Comment se démaquiller correctement


Les bases du démaquillage

Nous y sommes tous allés après une longue journée de travail ou après cette soirée emblématique, à regarder le miroir en nous demandant : dois-je vraiment me démaquiller ? Et même si la réponse est toujours OUI, c’est sans aucun doute une tâche fastidieuse. Je veux dire, qui veut prendre l’énergie pour enlever tout ce correcteur, ce rouge à lèvres pigmenté et ce khôl qui ne semblent jamais quitter vos yeux. Cependant, ne vous inquiétez pas car nous facilitons un peu le travail en partageant les meilleurs conseils sur la façon de se démaquiller facilement à la maison.

Ce n’est un secret pour personne que se démaquiller avant d’appeler une nuit est la règle d’or des soins de la peau, car si vous n’enlevez pas les couches avant de vous rentrer, les résultats seront choquants. Nous parlons de vilaines éruptions cutanées que même votre correcteur à couverture complète ne peut pas aider. En outre, il peut accélérer le vieillissement de votre peau et lui donner un aspect terne et sec. une combinaison que personne n’aime. Mais aussi, se démaquiller ne comprend pas seulement de l’eau et un gros coup de serviette, vous devez être doux et utiliser tous les bons produits – afin de donner à votre peau la nourriture dont elle a besoin tout en éliminant tous les résidus.

Comment se démaquiller : les faits

Alors, prenez la bonne habitude et apprenez tout sur la façon de vous démaquiller correctement et en profondeur. Faites défiler vers le bas pour tous les trucs et astuces A1.

  • 1. Attachez toujours vos cheveux derrière
  • 2. Commencez par une lingette ou une huile nettoyante
  • 3. Commencez toujours par vos lèvres
  • 4. Ensuite, les yeux
  • 5. Accédez aux parties délicates
  • 6. Terminez par la base
  • 7. Nettoyez avec un nettoyant pour le visage
  • 8. L’hydratation est essentielle
  • FAQ sur le démaquillage


1. Attachez toujours vos cheveux derrière

1. Attachez toujours vos cheveux derrière

Bien que cela semble être une évidence, attacher vos cheveux en queue de cheval ou en chignon est une première étape extrêmement importante pour vous démaquiller. Lorsque vous attachez vos cheveux en queue de cheval, vous vous assurez que toutes vos mèches embêtantes sont éloignées de votre visage, de votre cou et que vos cheveux sont complètement exposés. C’est essentiel parce que la racine des cheveux et le cou sont l’endroit où beaucoup de résidus de maquillage ont tendance à s’accumuler. Assurez-vous de ne pas négliger ces zones pendant que le démaquillage par ignorance peut entraîner des boutons.


2. Commencez par une lingette ou une huile nettoyante

2. Commencez par une lingette ou une huile nettoyante

Lorsque vous réfléchissez à la façon de vous démaquiller, notez qu’il s’agit d’un processus qui nécessite des compétences. C’est pourquoi votre nettoyant quotidien pour le visage ne peut pas le faire. Alors, nettoyez de la bonne façon – prenez un coton et versez-y de l’eau micellaire, du démaquillant ou du lait démaquillant. Utilisez des produits spécialement conçus pour démaquiller car ils éliminent le maquillage tenace sans endommager votre peau. Utilisez également un coton au lieu de la boule de coton car il ne contient pas de fibres lâches qui pourraient irriter vos yeux. Passez le coton sur tout le visage pour essuyer le maquillage. Et si vous vous demandez quelle est la potion magique de classe mondiale, nous adorons l’eau nettoyante micellaire Simple Kind To Skin. Il enlève non seulement votre maquillage, mais élimine également les impuretés, la saleté et nettoie vos pores en profondeur.


3. Commencez toujours par vos lèvres

3. Commencez toujours par vos lèvres

Lorsqu’il s’agit de se démaquiller efficacement, il est important de suivre les étapes. Vous devriez toujours commencer par démaquiller les lèvres. Que vous portiez un rouge vif ou un rose nude, enlever le rouge à lèvres est une affaire salissante et un seul coup peut entraîner toutes ces chutes maladroites. Et c’est exactement pourquoi vous devez commencer par vos lèvres.


4. Ensuite, les yeux

4. Ensuite, les yeux

Ils disent que le drame, ce sont les yeux et quand il s’agit de se démaquiller comme un pro, le drame est vraiment dans les yeux. La peau autour de vos yeux est extrêmement fine et délicate, et c’est quelque chose que vous devez garder à l’esprit lorsque vous vous démaquillez les yeux. Par conséquent, vous devez être très prudent et ne pas vous frotter les yeux. Pour de meilleurs résultats, imbibez un coton de démaquillant pour les yeux, maintenez-le simplement et tapotez-le sur les yeux pendant quelques instants. C’est une excellente astuce pour adoucir et desserrer le maquillage afin que vous puissiez l’essuyer doucement. Soyez doux lorsque vous glissez votre fard à paupières, votre mascara ou vos yeux doublés de khôl.

PS : Il peut sembler que vous avez un gros œil au beurre noir, mais n’oubliez pas que vous ne faites que vous épargner une énorme raclée de boutons !


5. Accédez aux parties délicates

5. Accédez aux parties délicates

Lire aussi  Sérums Lakme Premium pour chaque problème de peau

Et pendant que vous pensez que le plus grand saut a été fait ; la tâche la plus délicate est de savoir comment se démaquiller est toujours en cours. Et il se trouve que c’est une chose que la plupart d’entre nous oublient – les bords et les coins insaisissables du visage, comme le coin de l’œil, les côtés du nez, les lèvres et la mâchoire sont les zones où les bactéries ont tendance à s’accumuler. Utilisez un coton-tige et assurez-vous de bien nettoyer les parties négligées de votre visage jusqu’à ce que la dernière trace de maquillage ait disparu. Après tout, c’est ainsi que vous obtenez une bonne nuit de sommeil.


6. Terminez par la base

6. Terminez par la base

La dernière étape du démaquillage devrait être de retirer la base – ce que nous, les débutants, faisons souvent en premier, ugh. Pour commencer, appliquez votre démaquillant sur tout le visage, puis retirez-le à l’aide d’un coton et rincez avec un nettoyant pour le visage et de l’eau. Et alto, voilà, tout est propre et net !


7. Nettoyez avec un nettoyant pour le visage

7. Nettoyez avec un nettoyant pour le visage

Maintenant que vous avez nettoyé jusqu’au dernier morceau de maquillage de votre visage, il est temps de nettoyer votre visage avec un nettoyant ou un nettoyant pour le visage pour vous débarrasser des résidus de produits à base d’huile. Utilisez votre produit quotidien pour laver votre visage jusqu’à ce qu’il soit parfaitement propre.

Nous vous recommandons d’utiliser le nettoyant pour le visage rafraîchissant Simple Kind To Skin pour nettoyer votre peau. Il élimine en profondeur le maquillage, la saleté et les autres impuretés et laisse votre peau propre, fraîche et ravivée. Une fois cela fait, séchez votre peau et votre alto, vous voilà propre, propre et prêt pour la prochaine étape.


8. L’hydratation est essentielle

8. L'hydratation est essentielle

Après avoir banni l’huile et la saleté restantes de votre visage, appliquez toujours une crème hydratante – une règle inoubliable sur la façon de se démaquiller. Se demander pourquoi? Le processus de démaquillage dépouille votre peau de ses huiles naturelles, la laissant sèche, élastique et squameuse. Dorlotez votre peau avec une crème hydratante dès que vous avez fini de vous démaquiller. Nous aimons l’hydratant léger hydratant Simple Kind To Skin – pas trop collant sur la peau, il procure la quantité parfaite de douceur sans surcharger vos pores. Massez-le doucement sur votre peau et ne négligez pas les zones cachées – les côtés de votre nez, les plis de votre cou et tous les autres. Et wow, vous savez comment vous démaquiller comme un manuel de patron, en plus vous avez fait un effort supplémentaire avec la manie hydratante.


FAQ sur le démaquillage

FAQ sur le démaquillage

Q1 Pourquoi est-il important de se démaquiller en fin de journée ?

A1. Si vous souhaitez vous réveiller avec une peau éclatante, repulpée et propre, la première étape consiste à vous assurer de vous démaquiller la nuit précédente. Lorsque vous dormez avec du maquillage, votre peau a tendance à devenir sèche et peut causer plusieurs problèmes cutanés comme l’irritation, l’acné et même les rides (dues à la dégradation du collagène).

De plus, votre maquillage pour les yeux peut finir par causer des cils cassés, des infections ou des irritations oculaires s’il n’est pas nettoyé correctement la nuit. Ainsi, pour éviter l’un de ces traumatismes et pour vous assurer que votre peau reste saine en général, nous vous suggérons fortement de vous démaquiller avant de vous coucher le soir.

Q2 Pourquoi est-il difficile d’enlever une partie du maquillage de votre peau ?

A2. Vous avez dû remarquer qu’il est très difficile de se démaquiller les yeux en une seule fois. La peau sensible et délicate autour de vos yeux est naturellement plus fine que le reste de votre visage, ce qui rend difficile le nettoyage de votre maquillage pour les yeux. Cette zone nécessite que vous soyez plus prudent et moins dur lorsque vous essayez de nettoyer le maquillage.

Q3 Qu’est-ce qui démaquille rapidement ?

A3. L’eau micellaire est l’un des moyens les plus rapides pour se démaquiller. Si vous ne l’avez pas, l’huile de noix de coco fonctionne également assez rapidement.

Q4 Comment enlever le mascara waterproof ?

A4. Pour retirer le mascara waterproof, prenez l’huile d’olive dans votre armoire à vêtements. C’est un très bon démaquillant qui nettoiera le contour des yeux sans utiliser de produits chimiques agressifs. Tamponnez simplement un peu d’huile sur un tampon démaquillant réutilisable, appuyez doucement sur vos cils et essuyez-les. Rincer à l’eau chaude.


MENU

Retour