Comment se débarrasser des cheveux crépus en 5 minutes


Vous en avez assez de votre crinière indisciplinée à cause de tous ces frisottis ? Une astuce pas si secrète consiste simplement à hydrater, hydrater et hydrater ! Voici 6 façons simples d’obtenir des résultats.

Il n’y a pas d’échappatoire aux cheveux crépus, surtout pendant la mousson et l’humidité qu’elle apporte. Que vous ayez les cheveux bouclés ou raides, la mousson adore ruiner vos mèches en les rendant crépus. Cela n’aide pas que l’humidité fasse gonfler vos cheveux, vous donnant l’impression que vous portez des cheveux de casque. Cependant, si vous vivez dans un pays tropical comme l’Inde, vous vous êtes probablement résigné à avoir les cheveux crépus toute l’année. Mais pas plus. Voyons comment vous pouvez afficher des mèches sans frisottis avec ces remèdes maison pour cheveux secs et crépus.

Remèdes maison pour les cheveux secs et crépus

Qu’est-ce qui fait que les cheveux deviennent crépus

Avant d’aborder quelques remèdes maison faciles pour les cheveux secs et crépus, examinons pourquoi cela se produit en premier lieu.

Humidité

Que vous ayez les cheveux lisses, bouclés ou ondulés, vous ne pouvez pas échapper aux effets de l’humidité. Cela n’aide pas que l’excès d’humidité amène vos mèches à tout absorber et à gonfler, ce qui les rend crépus.

Manque d’humidité

Les frisottis sont particulièrement fréquents chez les personnes aux cheveux bouclés, car les huiles naturelles produites par votre cuir chevelu ne peuvent pas se déplacer tout au long de la tige du cheveu en raison de la forme du motif de boucles. Cela ne signifie pas non plus que les filles aux cheveux lisses sont exemptes de ce problème. De même, si vos mèches ne contiennent pas suffisamment d’huiles naturelles et d’humidité, les mèches s’effilocheront, ce qui leur donnera un aspect crépu.

Eau chaude

Quel que soit le type de cheveux, il existe un autre faux pas courant qui peut entraîner des frisottis : se laver les cheveux à l’eau chaude. La chaleur sèche et enlève les huiles naturelles des cheveux et déchire les cuticules, les endommageant.

Se laver les cheveux trop souvent

Supposons que vous préfériez l’eau froide mais que vous ayez toujours des frisottis, cela peut avoir quelque chose à voir avec la fréquence de vos bains de cheveux. Se laver les cheveux trop souvent peut également entraîner une sécheresse et une déchirure des mèches de cheveux.

Utiliser grossièrement des outils de coiffage à chaud

Si vous n’avez pas encore remarqué le motif, la chaleur et les cheveux ne vont pas de pair. Vous aimerez peut-être utiliser un sèche-cheveux pour vous débarrasser de l’humidité en 5 minutes ou renoncer aux étapes appropriées pour coiffer vos cheveux à la chaleur, mais cela ne fera que les rendre plus crépus. Il réduit les huiles naturelles, endommageant à leur tour vos mèches.

Séchage vigoureux des cheveux

Utiliser une serviette rugueuse ou sécher vos cheveux à la chaleur est encore une fois interdit, car le traitement rugueux peut d’abord et avant tout casser les cheveux. Étant donné que les cheveux sont à leur état le plus sensible lorsqu’ils sont mouillés, un séchage vigoureux peut entraîner un peu plus de frisottis.

Comment se débarrasser des cheveux crépus

Voici 6 façons simples de débarrasser vos cheveux des frisottis.

Remèdes maison pour les cheveux secs et crépus

Utilisez un shampoing et un revitalisant hydratants

Sans surprise, vos cheveux pourraient être crépus s’ils sont secs et abîmés, que ce soit à cause d’une utilisation excessive de chaleur, d’eau de javel ou de couleur. Pour lutter contre cela, les experts recommandent des shampooings anti-frisottis contenant des ingrédients nourrissants comme l’eau de riz fermentée, des acides aminés et de la vitamine E. Ceux-ci se trouvent dans le shampooing et le revitalisant TRESemmé Pro Pure Damage Recovery. La formulation est chargée d’antioxydants et est douce pour les mèches cassantes car elle reconstruit la force des cheveux et réduit la casse. De plus, il convient à tous les types de cheveux.

Séchez vos cheveux

Remèdes maison pour les cheveux secs et crépus

Avant tout, optez pour une serviette en microfibre douce pour vos cheveux. Si vous n’en trouvez pas, utilisez un chiffon en coton propre. Pressez doucement vos mèches d’eau supplémentaire et tapotez simplement vos cheveux pour éviter les frisottis et les pointes fourchues.

Séchage à l’air libre pour la victoire

Remèdes maison pour les cheveux secs et crépus

Qui savait que pour se débarrasser des cheveux crépus en seulement 5 minutes, vous n’avez rien à faire. C’est vrai! Si vous n’êtes pas pressé, laissez vos cheveux sécher à l’air et guérir tout seuls. Si vous avez besoin de démêler les cheveux mouillés, utilisez vos doigts ou peignez doucement avec un peigne ou une brosse à dents larges.

Enduire les cheveux humides de sérum

Remèdes maison pour les cheveux secs et crépus

Si vos cheveux sont cassants, vous devez les chouchouter avec des produits doux sans parabènes, colorants et sulfates. Ne cherchez pas plus loin que le sérum capillaire TRESemmé Pro Pure Damage Recovery. Avec ce produit, vos cheveux recevront des soins professionnels de haute puissance car le sérum ajoute non seulement de la brillance aux cheveux ternes, mais lisse également les frisottis. Comme le reste de la collection Pro Pure de TRESemmé, il est également formulé en gardant à l’esprit les cheveux colorés. Il agit également comme un protecteur contre la chaleur, vous n’avez donc pas à renoncer à votre coiffure préférée pour la santé de vos cheveux.

Lire aussi  Les points noirs vous ennuient ? Voici 10 façons fiables d'éliminer les points noirs

Le sérum capillaire est la dernière étape de votre routine capillaire. Prenez deux pompes ou plus du produit, selon la longueur de vos cheveux et appliquez des mi-longueurs aux pointes. Il est également chargé d’huile de graines de tournesol qui limite la casse lorsque vous coiffez ou peignez vos cheveux.

Traitez vos cheveux : Huiles capillaires et masque

Remèdes maison pour les cheveux secs et crépus

Un autre remède contre les cheveux secs et crépus consiste à chouchouter vos mèches avec des huiles et des masques à la maison. Que votre cuir chevelu soit sec ou gras, vous avez besoin de toutes les munitions de votre arsenal si vous voulez éviter les frisottis. Après le lavage, les follicules pileux absorbent mieux les produits cicatrisants que vous appliquez. Vous pouvez soit opter pour un ingrédient naturel comme l’huile de noix de coco ou des masques capillaires spécialement conçus pour de telles conditions. Nous recommandons le masque TRESemmé Pro Pure Damage Recovery car il renforce vos cheveux à l’envers, prévenant ainsi les dommages. Le masque utilise également les bienfaits de l’huile de noix de coco (moins le gras) et redonne à vos cheveux leur état brillant et sain d’origine.

Vous pouvez utiliser le masque une fois par semaine après vous être lavé les cheveux. Il suffit de prélever une quantité généreuse et de l’appliquer sur les cheveux humides des mi-longueurs aux pointes. Laissez agir 3 à 5 minutes puis rincez abondamment.

Masques capillaires bricolage

Masque au miel et au yaourt

Si vous aimez les défis, essayez un masque capillaire avec des ingrédients naturels comme le miel et le yaourt. Ce masque revitalisant en profondeur vous laisse des cheveux doux et brillants. Le yaourt est indispensable pour nourrir vos cheveux tandis que le miel lisse les mèches effilochées.

Comment:

  • Bien mélanger deux cuillères à soupe de yaourt et une cuillère à soupe de miel.

  • Appliquez-le généreusement sur vos cheveux de la racine aux pointes.

  • Massez votre cuir chevelu et laissez le masque pendant 30 minutes.

  • Rincer à l’eau.

Utilisez ce masque une fois par semaine.

Masque à l’aloe vera et à l’huile d’amande

Un autre masque capillaire puissant pour les cheveux crépus utilise de l’aloe vera et de l’huile d’amande. Le gel d’aloès tout-puissant aide à traiter les follicules pileux et favorise la régénération cellulaire tandis que l’huile d’amande renforce la santé de vos mèches afin qu’elles soient immunisées contre les frisottis.

Comment:

  • Mélanger 1/4 tasse de gel d’aloe vera et d’huile d’amande.

  • Mélangez bien et appliquez sur vos cheveux des racines jusqu’aux pointes.

  • Lavez après une heure avec un shampooing.

Vous pouvez appliquer ce masque deux fois par semaine.

Remèdes maison pour les cheveux secs et crépus

Conseils pour éviter les cheveux crépus

Voici quelques conseils simples et faciles qui peuvent aider à prévenir les cheveux crépus en premier lieu

  • Évitez de brosser les cheveux mouillés

  • Si nécessaire, utilisez un peigne à dents larges (pour les cheveux raides) ou une brosse (pour les cheveux bouclés) pour démêler les nœuds.

  • Donnez à vos serrures un soin supplémentaire

  • Sauvez vos cheveux avec des tresses

  • Ne touchez pas trop vos cheveux

  • Utilisez de l’eau froide pour laver vos cheveux

  • Utilisez un sérum protecteur contre la chaleur si vous utilisez un sèche-cheveux ou un outil de coiffage à chaud.


MENU

Retour