Comment se débarrasser définitivement des cernes


Il est juste de dire que nous sommes tous dans un état de fatigue perpétuelle, qu’il s’agisse de brûler du pétrole jusqu’à minuit pour respecter les délais de travail ou de veiller tard pour regarder des émissions en rafale. Mais l’un des pires problèmes à cause de cette fatigue est constante Cercles sombres. Cette pigmentation sous vos yeux semble ne jamais disparaître, quoi que vous fassiez.

Si vous cherchez un moyen de lutter contre cela, lisez la suite comment se débarrasser des cernes en permanence!

  • Causes des cernes
  • 1. L’huile de noix de coco
  • 2. Pomme de terre
  • 3. Jus de tomate et citron
  • 4. L’huile d’amande douce
  • 5. L’eau de rose
  • 6. Lait cru
  • 7. Thé vert
  • FAQ sur la façon de se débarrasser des cernes :


Causes des cernes

Causes des cernes

Une idée fausse massive sur les cernes est qu’ils ne sont causés qu’en raison d’un manque de sommeil – ce n’est pas vrai. En fait, il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles nous nous retrouvons avec ces yeux de raton laveur le matin.

  • Dégâts du soleil – Une forte exposition au soleil peut favoriser la production de mélanine, un assombrissement de la peau pigment.
  • Allergies et autres conditions – Certaines allergies provoquent un élargissement de vos vaisseaux sanguins. Lorsque cela se produit sous les yeux, cela peut avoir un effet assombrissant sur la peau, rendant vos cernes plus prononcées.
  • Carence en fer – Un manque de fer dans le sang rend la peau sous les yeux plus foncée ou décolorée. On peut être à court de fer pour diverses raisons, y compris la grossesse, les menstruations ou un régime pauvre en fer.
  • Vieillissement – Malheureusement, c’est inévitable. Quand on vieillit, le perte de collagène dans notre peau le rend moins tendu. Cet effet amincissant peut également augmenter la translucidité de la peau, ce qui facilite la visibilité du sang sous les yeux.

Solutions

Passons maintenant au morceau que vous attendiez ! Voici nos meilleurs astuces pour se débarrasser de ces cernes une fois pour toutes.

Avant tout, il est important de bien se reposer et de bien dormir. C’est le moyen le plus durable de lutter contre la décoloration sous les yeux, mais comme nous savons que ce n’est pas toujours possible, nous avons également répertorié ci-dessous quelques-uns de nos remèdes maison préférés.

Remèdes maison pour les cernes


1. L’huile de noix de coco

Huile de noix de coco

Riche en vitamine E et en antioxydants qui réparent efficacement les dommages cellules de la peauL’huile de noix de coco est également anti-inflammatoire, travaillant davantage pour se débarrasser de ces sacs en réduisant tout gonflement sous les yeux.

Si les remèdes maison ne vous conviennent pas et que vous préférez utiliser un produit à la place, nous avons celui qu’il vous faut. La crème de jour Pond’s Gold Radiance Youthful Glow contient du collagène, une fibre qui maintient l’élasticité de la peau. Les acides alpha-hydroxy agissent également pour éliminer peau terne cellules, rendant votre peau plus fraîche!

Si vous êtes pressé et que vous avez 10 minutes avant de devoir vous précipiter à la porte et que vous avez besoin de couvrir ces cernes, ce hack vous sauvera certainement.

  • Après avoir mélangé votre fond de teint, prenez un rouge à lèvres corail ou orange et utilisez un pinceau à paupières pour l’appliquer sur toute la région sous les yeux – cela fonctionne comme un correcteur de couleur.
  • Appliquer jusqu’au l’obscurité sous tes yeux est complètement caché.
  • Une fois que vous êtes satisfait, prenez votre correcteur et appliquez-le sur le rouge à lèvres. Nous vous recommandons d’opter pour une teinte qui est une ou deux teintes plus claires que votre teinte naturelle. teint vraiment illuminer le dessous des yeux Région.
  • Utilisez une éponge ou vos doigts pour estomper le correcteur et assurez-vous que tout soupçon de corail est complètement recouvert.
  • Avec le correcteur entièrement mélangé, tout ce que vous avez à faire est d’utiliser une poudre de finition pour une finition impeccable.


2. Pomme de terre

Pomme de terre

La bonne vieille pomme de terre regorge de nutriments et de propriétés blanchissantes. Il nourrit la zone sous les yeux et éclaircit les cernes en un rien de temps. Coupez de fines tranches de pomme de terre et gardez-les sur vos yeux pendant 15 minutes ou râpez une demi-pomme de terre et pressez-en le jus. Trempez des tampons de coton dans le jus et gardez-le sur vos yeux deux fois par jour pendant 15 minutes.


3. Jus de tomate et citron

Jus de tomate et citron

Le citron et la tomate sont de riches sources de vitamine C et possèdent des propriétés éclaircissantes et raffermissantes. L’application d’un mélange de jus de tomate et de jus de citron aide non seulement à éliminer les cernes, mais aussi les poches, la peau affaissée et les ridules. Ajoutez le jus d’un demi-citron dans une tasse de jus de tomate et laissez-le sur le contour des yeux pendant 10 minutes avant de le rincer.

Lire aussi  Soin du visage à l'oxygène : le meilleur moyen d'insuffler de la vie à votre peau


4. L’huile d’amande douce

Huile d'amande douce

L’huile d’amande est un remède séculaire pour supprimer les cernes et obtenez un teint uniforme et éclatant. Rempli de vitamine E, de vitamine K et de propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, il aide à apaiser la peau autour des yeux et à estomper la pigmentation. Massez doucement l’huile d’amande autour des yeux tous les soirs pour se débarrasser des cernes et des poches.


5. L’eau de rose

Eau de rose

L’eau de rose est une énorme source de composés phénoliques qui aident à fournir des antioxydants à votre peau et à prévenir le stress oxydatif. De plus, les propriétés hydratantes de l’eau de rose pour la peau aident à réduire la peau sèche et abîmée, ce qui en fait une solution efficace. remède contre les cernes. Utiliser l’eau de rose pour réduire les cernesplacez des cotons imbibés d’eau de rose sur vos yeux tous les soirs.


6. Lait cru

Lait cru

Le lait cru est un autre excellent remède naturel pour réduire les cernes. L’acide lactique présent dans le lait cru aide à exfolier en douceur votre peau tandis que les propriétés hydratantes aident à l’hydrater efficacement. Cela réduit les effets de la fatigue autour des yeux et aide à éclaircir efficacement la zone. Trempez simplement deux cotons dans du lait cru froid et placez-les sur vos yeux pendant environ 10 minutes quelques fois par semaine pour voir les résultats.


7. Thé vert

Thé vert

Le thé vert est un remède vraiment efficace contre les cernes. En effet, la principale cause des cernes est l’excès de liquide dans les tissus autour des yeux. La caféine contenue dans le thé vert aide à drainer ce liquide et aide efficacement à réduire les ombres et réduit également l’enflure. Placez simplement un sachet de thé vert réfrigéré sur vos yeux pendant 15 minutes et vous pourrez voir des résultats visibles en une seule utilisation.


FAQ sur la façon de se débarrasser des cernes :

FAQ sur la façon de se débarrasser des cernes

01. Quel est le meilleur traitement pour les cernes sous les yeux ?

UN. Les traitements les meilleurs et les plus efficaces pour les cernes sous les yeux consistent à utiliser un traitement éclaircissant tel que la vitamine C ou l’extrait de racine de réglisse. Ces ingrédients pénètrent profondément dans votre peau et aident à éclaircir les dépôts de pigment sous vos yeux, réduisant ainsi efficacement l’apparence des cernes.

02. Que manger pour éliminer les cernes ?

UN. Si vous souhaitez vous débarrasser des cernes, il est très important d’inclure des aliments riches en vitamine K dans votre alimentation. Cette vitamine se trouve très facilement dans les aliments tels que le brocoli, les légumes à feuilles vertes, les germes, etc.

03. L’eau potable aide-t-elle à réduire les cernes ?

UN. Oui, boire beaucoup d’eau fonctionne vraiment bien pour réduire les cernes au fil du temps. Lorsque vous buvez une quantité optimale d’eau, votre corps commence à fonctionner correctement, élimine efficacement les toxines et aide ainsi à réduire les cernes et les poches sous les yeux heures supplémentaires.

A lire aussi :

Mangez ces aliments pour vaincre ces cernes

Suivez ces 5 règles pour couvrir les cernes comme un pro


MENU

Retour