Comment se débarrasser de la peau sèche du visage selon un dermatologue


La peau sèche est un type de peau et elle nécessite plus de nourriture que la peau normale, grasse ou mixte. Cependant, la sécheresse cutanée est un problème qui peut toucher tout type de peau. Elle est principalement induite par des facteurs environnementaux et peut donner à votre peau une sensation de desquamation ou d’étirement. Si vous avez eu ou avez actuellement affaire à une peau sèche sur votre visage, vous aurez une connaissance de première main de l’apparence de votre peau. Non seulement il a l’air terne, mais la desquamation rend impossible le maquillage car il finit par avoir l’air inégal.

Nous comprenons votre épreuve. Pour certains, ce problème peut être courant uniquement en hiver, et pour d’autres, cela peut également être dû à un problème sous-jacent. Quelle que soit la raison derrière cela, nous sommes là pour vous aider à vous débarrasser de la peau sèche du visage. Selon dermatologue célèbre et experte de la peau, le Dr Soma Sarkarla peau sèche peut être due à des raisons physiologiques et pathologiques. Les facteurs physiologiques font référence à la constitution génétique de la peau, il faut donc faire face à une peau sèche tout au long de l’année, quelle que soit la saison. Lorsque le problème est pathologique, cela signifie que la peau sèche est le résultat d’un état clinique. Voici quelques conditions cliniques qui peuvent être responsables de la peau sèche.

  • 1. Cause de peau sèche sur le visage
  • 2. Comment traiter la peau sèche du visage ?
  • – Sois gentil
  • – Choisissez les bons ingrédients
  • – Eviter les bains d’eau chaude
  • – Envisager des traitements de la peau
  • 3. Conseils pour prévenir la peau sèche du visage
  • 4. FAQ sur la peau sèche du visage


1. Cause de peau sèche sur le visage

Cause de peau sèche sur le visage

i) Dermatite atopique :

Une dermatite atopique est une forme sévère d’eczéma qui rend la peau rouge, qui démange et qui est irritée. Il peut parfois faire craquer et saigner la peau. Ce type de peau sèche apparaît sur des zones comme le visage, le coude et derrière les genoux.

ii) Pityriasis alba :

Affection cutanée courante identifiée par des plaques de peau rouges et squameuses sur le visage. Ces patchs guérissent généralement en rendant le patch plus clair que le teint naturel de la peau de l’individu.

iii) Dermatite séborrhéique :

Bien que cette condition soit plus fréquente sur la zone du cuir chevelu, elle peut parfois se développer sur le visage. Il rend la peau de votre visage sèche, squameuse et qui démange.

iv) Photodermatite :

Une longue exposition au soleil peut provoquer des éruptions cutanées, c’est ce qu’on appelle la photodermatite. L’éruption peut apparaître sur n’importe quelle partie qui a été exposée aux rayons du soleil et la rendre sèche.

v) Psoriasis vulgaire :

Affection cutanée qui provoque des plaques de peau rouges, qui démangent et squameuses, généralement sur les genoux, les coudes et le cuir chevelu. Cependant, parfois, cela peut aussi provoquer une peau sèche sur le visage.

vi) Ichtyose vulgaire :

Une autre affection cutanée pathologique est l’ichtyose vulgaire. Il s’agit d’un trouble cutané dans lequel la peau de l’individu devient sèche et squameuse. Cela se produit lorsque la peau ne se débarrasse pas naturellement des cellules mortes de la peau. L’accumulation de cellules mortes de la peau à la surface de la peau conduit à cette condition.

vii) Irrégularités thyroïdiennes et pendant la ménopause :

La peau sèche du visage est également fréquente chez les femmes ménopausées et celles qui ont trop peu d’hormones thyroïdiennes. Les femmes ont davantage la peau sèche que les hommes en raison de la différence génétique de la peau, comme l’épaisseur et d’autres variations anatomiques.


2. Comment traiter la peau sèche du visage ?

Comment traiter la peau sèche du visage ?

Selon la gravité ou la gravité de votre problème, peau sèche sur le visage peut être traité avec un certain nombre d’options différentes. La feuille de route de base reste la même, comme suivre un Routine MC et appliquer un écran solaire, mais la formulation et les ingrédients changent.


– Sois gentil

Sois gentil

La peau sèche sur le visage indique que votre peau est sensible, et un faux mouvement entraînera une peau rouge, irritée ou qui démange. Pour éviter cela, assurez-vous nettoie ton visage à l’aide d’un nettoyant doux qui ne contient aucun produit chimique agressif susceptible d’irriter davantage la peau. Un avec une valeur de pH neutre et des agents comme l’acide lactique s’avérera utile. Évitez également les nettoyants chargés de parfums artificiels, car cela pourrait provoquer des démangeaisons et des irritations. Si la peau de votre visage est trop sèche, lavez-la une seule fois par nuit pour éviter une sécheresse excessive.


– Choisissez les bons ingrédients

Choisissez les bons ingrédients

En plus d’éviter certains produits chimiques et ingrédients, il est également important d’inclure des produits contenant des ingrédients nourrissants dans votre routine de soins de la peau. Choisissez un nettoyant doux à base de crème, suivi d’un toner sans alcool avec des ingrédients naturellement apaisants comme l’eau de rose. Choisissez un crème hydratante à base de crème qui pénètre facilement dans la peau. Certains ingrédients à surveiller lors de l’achat d’hydratants sont les céramides, l’urée et ils doivent être à base d’huile, comme une émulsion. Les écrans solaires sont également disponibles en différents types, optez pour un écran à base de crème aux propriétés hydratantes au lieu d’un à base de gel.

Lire aussi  Détoxifiez votre peau à la maison avec ce nettoyage du visage en 6 étapes !


– Eviter les bains d’eau chaude

Eviter les bains d'eau chaude

Prendre un bain d’eau chaude peut être assez relaxant, surtout en hiver, mais l’eau chaude enlève l’humidité de votre corps et le rend plus sensible aux peau sèche et squameuse. Prenez un bain tiède et lavez-vous le visage à l’eau tiède ou froide pour éviter la peau sèche sur le visage. Aussi, limitez votre temps de bain à un peu plus de dix minutes. Rester trop longtemps dans l’eau peut assécher votre peau.


– Envisager des traitements de la peau

Envisager des traitements de la peau

En dehors de ce qui précède, vous pouvez également envisager d’obtenir des traitements de la peau d’un dermatologue pour se débarrasser de la peau sèche sur le visage. Hydra facial est une technique qui implique une double action, une baguette extrait les cellules mortes de la peau, la crasse et d’autres impuretés de la peau, tandis que l’autre imprègne la peau d’ingrédients apaisants et nourrissants comme l’acide hyaluronique. Une autre façon de traiter la peau sèche du visage consiste à utiliser des boosters méso hydra. Comme son nom l’indique, il s’agit d’injecter dans la peau des boosters hydratants pour traiter la peau sèche et lui donner l’air sain.


3. Conseils pour prévenir la peau sèche du visage

Conseils pour prévenir la peau sèche du visage

i) Évitez les nettoyants et les exfoliants agressifs :

Qu’il s’agisse de la peau de votre visage ou de la peau de votre corps, traitez-la avec douceur. Évitez les nettoyants contenant des ingrédients agressifs et les exfoliants contenant de grosses particules ou des perles.

ii) Buvez suffisamment d’eau :

Buvez suffisamment d’eau et de liquides tout au long de la journée pour gardez votre peau hydratée de l’Intérieur. Si votre corps est déshydraté, aucune quantité d’hydratation n’aidera à la sécheresse.

iii) Évitez les parfums et colorants artificiels :

Choisir des produits de soin en fonction de leur odeur et de leur couleur rendra votre peau sèche plus sèche en raison de la présence d’odeurs et de colorants artificiels. Au lieu de cela, optez pour des produits qui en sont exempts.

iv) Hydrater à intervalles réguliers :

Hydrater son visage et son corps une fois le matin ne suffit pas, surtout quand on a la peau très sèche. Pour freiner la peau sèche du visage, emportez une crème hydratante dans votre sac et réappliquez-la de temps en temps.

v) Consulter un dermatologue :

Si vous souffrez d’une affection cutanée qui provoque une peau sèche, assurez-vous de consulter régulièrement un dermatologue pour contrôler l’état de la peau.


4. FAQ sur la peau sèche du visage

FAQ sur la peau sèche du visage

1) Pourquoi ai-je soudainement la peau sèche sur mon visage ?

UN. La peau sèche peut être le résultat de nombreux facteurs. Les changements de temps et de température sont les plus courants. Cependant, une réaction allergique ou l’utilisation de produits chimiques agressifs peuvent également entraîner une sécheresse de la peau du visage. Si votre peau ne se sent pas mieux après avoir utilisé des crèmes hydratantes, cela peut être dû à une affection cutanée qui doit être vérifiée par un dermatologue.

2) Boire de l’eau aide-t-il à assécher la peau ?

UN. Si votre corps est déshydraté, votre peau peut sembler sèche. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Si vous buvez suffisamment d’eau et que vous sentez toujours que votre peau est sèche, il est temps de considérer d’autres facteurs qui pourraient en être la cause.

3) Que manger pour éviter le dessèchement de la peau ?

UN. Les aliments riches en huiles naturelles et en graisses saines peuvent être très bénéfiques pour les peaux sèches. Incluez du poisson gras, des noix, des avocats, du brocoli, de la tomate, des graines de tournesol, etc., dans votre régime pour traiter la peau sèche sur le visage.


MENU

Retour