Comment rester à l’intérieur pendant le verrouillage affecte votre peau et votre santé, et que faire à ce sujet


Nous sommes bien dans la semaine 4 du verrouillage national. À ce jour, la plupart d’entre vous ont réussi à s’adapter à la vie à l’intérieur. Pourtant, tout ce temps passé à l’intérieur de votre maison peut nuire à votre peau et à votre santé. même si vous ne pouvez pas le voir.

Heureusement, il existe des moyens simples d’y remédier. Voici comment rester à l’intérieur pendant le confinement vous affecte – et que faire à ce sujet !

  • 01. Poussière et autres polluants intérieurs
  • 02. Climatisation / excès de chaleur
  • 03. Absence de routine
  • 04. Exposition à la lumière bleue
  • 05. Dommages causés par le soleil à travers les fenêtres
  • 06. Manque d’exercice et d’activité physique


01. Poussière et autres polluants intérieurs

Poussière et autres polluants intérieurs

Même si vous ne pouvez pas le voir à l’œil nu, votre maison est remplie de poussière et de polluants intérieurs. Cela est particulièrement vrai si vous vivez dans une zone densément peuplée et que vous avez plusieurs fenêtres et portes. La poussière peut se déposer sur vos canapés et vos lits, entraînant une peau terne et des éruptions cutanées.

Maintenez une bonne hygiène dans votre maison et nettoyez-la soigneusement tous les jours. Protégez votre peau des polluants en vous lavant le visage deux fois par jour avec le nettoyant pour le visage Pond’s Pure White Anti Pollution With Activated Charcoal à technologie anti-germes. Ce n’est pas parce que vous ne sortez pas que vous êtes protégé contre les dommages cutanés. Faites donc attention à votre régime de soins de la peau.


02. Climatisation / excès de chaleur

Climatisation / excès de chaleur

Il y a une raison pour laquelle sortir de la maison vous fait vous sentir rafraîchi et renouvelé. Votre corps a besoin d’air frais pour se ressourcer et éliminer les toxines. Passer trop de temps à l’intérieur signifie être enfermé dans des pièces climatisées, ce qui assèche notre peau.

Profitez de votre temps libre pour vous promener sur votre terrasse ou vous asseoir sur votre balcon. Assurez-vous également d’hydrater correctement votre peau. Badigeonnez votre peau d’une lotion pour le corps hydratante telle que la lotion pour le corps Vaseline Intensive Care Aloe Fresh tous les jours. Essayez de passer quelques heures par jour sans AC ; respirer tout cet air recyclé n’est pas bon pour la santé !


03. Absence de routine

Absence de routine

Nous avons tous du mal à suivre une routine appropriée. Notre régime alimentaire et nos habitudes de sommeil peuvent être perturbés, entraînant des problèmes de peau et de santé.

Commencez par faire un régime et un plan de routine pour vous-même. Une fois que vous avez une structure en main, il sera plus facile de la suivre. Vous pouvez également adopter un système de récompense à chaque fois que vous accomplissez une tâche (mais rien de plus qu’un cookie !


04. Exposition à la lumière bleue

Exposition à la lumière bleue

Il n’y a pas d’échappatoire aux gadgets dans le monde moderne. Nous étions déjà surexposés à nos téléphones et ordinateurs pour le travail. Maintenant que vous passez la plupart de votre temps à l’intérieur, vous le passez peut-être devant un écran de télévision ou d’ordinateur portable. La lumière bleue de ces appareils peut causer des lésions cutanées, une décoloration, une inflammation et un affaiblissement de la surface de la peau. Il peut également provoquer des insomnies, entraînant des yeux gonflés et fatigués.

Prenez une pause technologique bien méritée pendant quelques heures par jour lorsque vous la passez loin d’un écran. Choisissez de nouveaux passe-temps qui n’impliquent pas de temps d’écran, qui sont amusants et engageants, et assez faciles pour ne pas abandonner facilement. Appliquez une crème nourrissante pour les yeux telle que Dermalogica Total Eye Care pour donner à vos mirettes le TLC dont elles ont tant besoin.


05. Dommages causés par le soleil à travers les fenêtres

Dommages causés par le soleil à travers les fenêtres

La règle d’or pour les soins de la peau pendant le confinement devrait être de continuer à suivre votre routine habituelle… jusqu’à la crème solaire ! Oui, les fenêtres standard ne peuvent bloquer que les rayons UVB tandis que les rayons UVA nocifs passent directement à travers. Si vous avez de grandes fenêtres, une maison bien éclairée ou si vous avez placé votre bureau près de la fenêtre, il y a de fortes chances que votre peau soit endommagée par le soleil.

Portez un écran solaire à la maison et réappliquez-le toutes les 3 heures. Vous pouvez soit utiliser un écran solaire en gel ultra mat Lakme Sun Expert ou un léger spray sur SPF pour un usage quotidien.


06. Manque d’exercice et d’activité physique

Manque d'exercice et d'activité physique

Rester à l’intérieur peut entraîner une baisse considérable de l’activité physique. Même si vous n’étiez pas très actif, sortir et aller ailleurs vous a au moins fait faire de l’exercice. Passer tout le temps à regarder l’écran peut entraîner de faibles niveaux d’énergie et de la lenteur. Cela peut affecter davantage votre humeur, car vous pourriez vous sentir frustré et anxieux face à la situation actuelle.

Lire aussi  Peu importe le problème de peau, ces huiles essentielles incroyables vous aideront

Ne laissez pas le confinement vous abattre. Continuez à bouger à la maison en faisant des activités amusantes avec votre famille, en vous entraînant avec des bae ou en vous étirant simplement chaque matin. Vous n’êtes pas perdu pour les idées de fitness à domicile ici !


MENU

Retour