Comment rendre votre peau éclatante : le guide ultime


Ces conseils sur la façon de rendre votre peau éclatante naturellement à la maison sont exactement ce dont vous avez besoin pour garder votre peau saine et éclatante !

comment avoir une peau éclatante

Nos flux Instagram nous rendent souvent obsédés par la peau éclatante. Des millions de personnes ont des idées différentes sur la façon d’obtenir une peau éclatante. Vous constaterez que chaque produit de soin de la peau, lotion, masque et formule est conçu pour vous aider à obtenir la version la plus éclatante de votre peau – un simple coup d’œil rapide dans les allées de la beauté confirmera que l’ensemble de l’industrie est unie pour s’assurer que votre peau brille comme mille étoiles. Si vous cherchez à obtenir cette peau parfaitement éclatante, vous êtes au bon endroit ! Un teint radieux et illuminé de l’intérieur s’offre à vous !

Routine de soins de la peau pour une peau éclatante

Avoir une peau lisse réfléchit la lumière pour faire briller votre visage. Commencez par suivre une routine de soins de la peau adaptée à votre type de peau. Assurez-vous de ne pas utiliser de produits contenant des produits chimiques agressifs, des parabènes, des colorants, des sulfates, des phtalates, etc.

Commencez par le produit ayant la consistance la plus légère et progressez progressivement. À la fin de la journée, enlevez tout votre maquillage. Vous trouverez ci-dessous une routine idéale que vous pouvez suivre :

Nettoyez votre peau deux fois par jour

Chaque routine de soins de la peau pour une peau éclatante commence par un visage parfaitement propre. Votre peau a besoin d’un bon nettoyant pour se débarrasser des résidus de maquillage, de l’excès de sébum, de la saleté et des cellules mortes de la peau. Votre peau sera également prête pour le reste de votre routine.

Vous devez nettoyer votre visage matin et soir. Rien de plus que cela dépouillera la peau de ses huiles naturelles.

Utilisez un toner après le nettoyage

Lorsque vous lavez et frottez à outrance, vous perturbez le pH de votre peau. Votre peau a naturellement un pH de 5-6, ce qui est légèrement acide. L’utilisation de nettoyants et de gommages le rend plus alcalin.

L’utilisation d’un toner équilibre le pH de votre peau. Les toniques contiennent des ingrédients apaisants tels que l’aloe vera et le concombre, entre autres, qui non seulement aident à maintenir ce pH, mais donnent également à votre peau un regain d’hydratation.

Hydrater deux fois par jour

Hydrater sa peau est une corvée, n’est-ce pas ? Peut-être pas! Une sécheresse excessive ou un aspect gras excessif peuvent résulter d’une hydratation insuffisante. Cela peut à son tour causer divers problèmes de peau, y compris l’acné.

Garder votre peau hydratée aide à restaurer et à prévenir la perte d’eau de la peau. De plus, il donne à votre peau une apparence souple et saine.

Portez un écran solaire

Vous avez besoin d’un écran solaire pour protéger votre peau du soleil. Une exposition prolongée au soleil peut rendre votre peau terne et provoquer un bronzage et des signes précoces de vieillissement. Les rayons UV affectent la douceur de votre peau et ont un impact sur son éclat.

comment avoir une peau éclatante

Assurez-vous de vous exfolier une fois par semaine

Les cellules mortes de la peau sont éliminées par exfoliation. Les exfoliants se présentent sous différentes formes physiques, chimiques et enzymatiques. Assurez-vous de frotter votre visage une fois par semaine pour vous débarrasser des peaux mortes.

Vous pouvez améliorer l’apparence de votre peau en utilisant des exfoliants chimiques. En rompant les liens entre les kératinocytes, ils contribuent à réduire la quantité de kératinocytes, ce qui entraîne à son tour une réduction de la quantité de mélanine. Une réduction de la quantité de mélanine produite donne à votre peau un éclat sain et jeune. Donc, si vous vous demandez comment obtenir une peau éclatante naturellement en une semaine, utilisez un exfoliant une fois par semaine.

Utiliser un ingrédient actif pour traiter les problèmes de peau

Une peau éclatante est entravée par l’acné, les taches brunes, le bronzage, les rides et d’autres problèmes de peau. Essayez des sérums contenant des ingrédients actifs pour résoudre vos problèmes de peau.

Vous pouvez cibler vos problèmes de peau avec des sérums contenant des ingrédients puissants. Vous pouvez choisir parmi une variété de sérums qui traitent des problèmes allant des taches brunes à l’acné.

Conseils de style de vie pour rendre la peau éclatante

Assurez-vous de rester hydraté

Nous l’avons tous entendu. Mais continuons comme ça. Votre peau est principalement composée d’eau. Votre peau est sujette aux dommages lorsqu’il y a une perte d’eau.

Vous serez surpris de voir à quel point votre peau sera belle si vous buvez 2 à 3 litres d’eau chaque jour ! Lorsqu’elle est hydratée, votre peau est non seulement éclatante, mais elle est également douce et souple.

Lire aussi  Vous êtes-vous déjà demandé ce que les spas capillaires font à vos cheveux ? Voici tout ce que vous devez savoir...

comment avoir une peau éclatante

Consommez des aliments nourrissants pour la peau

Votre corps reçoit plus de vitamines et d’antioxydants si vous mangez beaucoup de fruits et de légumes. Rester à l’écart des aliments transformés étouffés dans les conservateurs et manger des graisses saines comme les huiles de poisson, peut conduire à une peau d’apparence plus saine.

Ne fumez pas et ne buvez pas d’alcool

Lorsque vous fumez, vous accélérez le processus naturel de vieillissement et vous paraissez donc plus âgé. L’alcool épuise le corps en vitamine A. Le collagène, qui est essentiel à la santé de la peau, est stimulé par la vitamine A. Une carence en vitamine A accélère le vieillissement de la peau.

7000 produits chimiques composent les cigarettes et certains d’entre eux causent le cancer. Vous êtes également à risque de psoriasis, une affection cutanée qui provoque des plaques, des rougeurs et une décoloration.

Passe une bonne nuit

Le renouvellement cellulaire est facilité par un sommeil suffisant. Essayez de dormir 7 à 8 heures chaque nuit. La privation de sommeil peut provoquer des yeux gonflés et des cernes sous les yeux.

La peau est constituée d’une protéine appelée collagène. Dormir suffisamment stimule la production de collagène. En conséquence, votre peau paraît plus jeune et plus rebondie.

Réduisez votre consommation de caféine

Lorsque nous consommons trop de caféine, notre corps perd plus d’eau que d’habitude. Cela provoque une déshydratation de notre peau et ralentit sa capacité à éliminer les toxines du corps. Si vous souhaitez conserver un teint sain, essayez de réduire votre consommation de caféine.

Exercice régulier

Un bon entraînement aide à rendre la peau terne et fatiguée plus lumineuse et plus saine. L’exercice stimule la circulation sanguine et libère des endorphines pour donner à votre peau un éclat sain.

comment avoir une peau éclatante

Prendre des douches plus courtes

Vous pouvez ouvrir vos pores en utilisant de la chaleur et de la vapeur, ce qui favorise la libération de toxines. Cependant, si vous utilisez de l’eau chaude trop longtemps, vous vous retrouverez avec une peau sèche et terne. N’exposez pas trop votre peau à l’eau chaude.

Remèdes maison pour avoir une peau éclatante

Il y a beaucoup d’ingrédients dans votre cuisine qui peuvent rendre votre peau plus belle. En fait, bon nombre de ces remèdes remontent à l’Antiquité.

Mon chéri

Appliquez du miel directement sur votre visage et votre cou; assurez-vous simplement que la peau est humide. Laver à l’eau tiède après l’avoir massé pendant une minute.

Aloe vera

Le gel d’aloe vera peut être utilisé seul ou en combinaison avec du miel ou du citron pour obtenir une peau éclatante.

comment avoir une peau éclatante

Curcuma

Quelques gouttes d’eau de rose et une demi-cuillère à café de poudre de curcuma peuvent être mélangées pour former une pâte lisse. Laissez-le sur votre visage et votre cou pendant au moins 10 minutes jusqu’à ce qu’il sèche. Utilisez de l’eau froide pour le rincer.

Citron

Lorsqu’il est combiné avec du sucre, du miel ou de la poudre de café, le citron peut aider à exfolier la peau.

Pomme de terre

Faites un masque facial en mélangeant du jus de pomme de terre avec du miel. Rincer après 15 minutes.

Une peau saine et hydratée est généralement naturellement éclatante. La meilleure façon d’y arriver est de changer progressivement votre routine de soins de la peau ainsi que votre alimentation et votre mode de vie.

FAQ

Comment obtenir une peau éclatante du jour au lendemain ?

Avant de vous coucher, lavez votre visage et hydratez-le avec de l’eau de rose au lieu de toner. Vous pouvez également essayer un masque lumineux après vous être lavé le visage.

Que puis-je faire pour avoir un éclat en 2-3 jours ?

Pour restaurer et rajeunir la peau, il est important de se reposer, d’avoir une alimentation saine, de rester hydraté et de suivre la routine CTM qui peut aider à restaurer l’éclat naturel de la peau.

Comment la glycérine peut-elle rendre votre peau éclatante ?

Si vous mélangez de la glycérine avec de l’eau de rose et du jus de citron, vous pouvez l’utiliser comme brumisateur pour votre peau. De plus, vous pouvez l’utiliser comme hydratant et traitement pour aider à réduire les imperfections et laisser votre teint éclatant.


MENU

Retour