Comment rendre les cheveux soyeux et lisses


Pour la plupart d’entre nous, le soin des cheveux est une lutte difficile. Combien de fois vous essayez d’utiliser des sérums anti-frisottis à l’hydratation, c’est une bataille en cours. Mais saviez-vous que tout ce que vous avez à faire est de faire un petit effort dans la bonne direction pour rendre vos cheveux soyeux et lisses ? Eh bien, jetons un coup d’œil à quelques remèdes maison et à des astuces simples pour obtenir la crinière brillante de vos rêves.

  • Comment faire des masques pour des cheveux soyeux
  • Masque capillaire aux oeufs
  • Masque capillaire à l’avocat
  • Masque capillaire au vinaigre de cidre
  • Masque capillaire à la bière
  • Masque capillaire au yaourt
  • Masque capillaire à l’aloe vera
  • Conseils cheveux soyeux
  • Ne surexposez pas vos cheveux aux outils chauffants
  • Toujours revitaliser après le shampoing
  • Ne te lave pas les cheveux tous les jours
  • Ne restez pas longtemps au soleil
  • Ne frottez pas vigoureusement vos cheveux avec une serviette
  • Traiter les cheveux avec des traitements à l’huile chaude
  • Choisissez les bons produits de soins capillaires
  • Améliorez votre taie d’oreiller
  • Hydratez votre crinière
  • Obtenez des coupes régulières
  • Donnez une pause à vos cheveux


Comment faire des masques pour des cheveux soyeux

Comment faire des masques pour des cheveux soyeux

Les masques capillaires sont le meilleur moyen de retrouver la texture et la brillance naturelles de vos cheveux tout en apportant des renforts supplémentaires comme la lutte contre les pellicules ou même la chute des cheveux.


Masque capillaire aux oeufs

Masque capillaire aux oeufs

Les œufs sont riches en protéines, vitamines A, D et E qui sont toutes nécessaires pour améliorer la texture et rendre vos cheveux soyeux. Le jaune est également riche en matières grasses qui adoucissent les cheveux tandis que les acides gras qu’il contient réparent les follicules pileux endommagés.

Comment faire un masque capillaire aux œufs :

  • Cassez un œuf et mélangez-le avec une à deux cuillères à soupe d’huile d’olive et de miel.

  • Fouettez-le et appliquez-le sur votre cuir chevelu et vos cheveux.

  • Laissez-le pendant 20 à 25 minutes, puis rincez-le à l’eau froide et faites un shampooing comme le shampooing et le revitalisant Dove Intense Repair.

Appliquez ce masque capillaire une seule fois par semaine.


Masque capillaire à l’avocat

Masque capillaire à l'avocat

Ne voulez-vous pas perdre ne serait-ce qu’une bouchée de ce délicieux fruit. Eh bien, en plus de l’ajouter à votre salade, vous pouvez également faire un masque capillaire avec de l’avocat car il nourrit les cheveux, restaure les cellules endommagées et lisse les frisottis.

  • Écrasez un avocat mûr avec une banane et ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’amande.

  • Appliquez-le sur votre cuir chevelu et vos cheveux et gardez-le pendant 20 à 30 minutes.

  • Lavez-le avec de l’eau tiède et du shampoing.

Vous pouvez appliquer ce masque deux fois par semaine.


Masque capillaire au vinaigre de cidre

Masque capillaire au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre de pomme est un shampooing naturel car il maintient le niveau de pH de votre cuir chevelu, ce qui donne des cheveux doux et brillants. C’est aussi un nettoyant naturel. Après avoir lavé vos cheveux, diluez le vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau et appliquez-le sur vos cheveux. Laissez-le pendant la nuit, puis rincez-le. Vous pouvez répéter ce processus une fois par semaine pour rendre vos cheveux soyeux à la maison.


Masque capillaire à la bière

Masque capillaire à la bière

La bière est sur le point de devenir votre alcool préféré si ce n’est déjà fait. Cette liqueur particulière enrichit vos soirées ainsi que vos cheveux car elle est chargée de protéines et de vitamine B nécessaires pour soigner les cheveux abîmés et leur donner de l’éclat.

  • Appliquez de la bière plate sur votre cuir chevelu et vos cheveux.

  • Massez-le et laissez-le pendant 10 minutes

  • Lavez-le avec de l’eau tiède et un shampooing suivi d’un après-shampooing.

Vous pouvez répéter ce processus deux fois par semaine.


Masque capillaire au yaourt

Masque capillaire au yaourt

Le yaourt est un autre élément qui se trouve dans votre cuisine et qui peut transformer vos cheveux. Il contient de l’acide lactique qui élimine les cellules mortes, nourrit vos cheveux et peut les renforcer.

  • Mélangez deux cuillères à soupe de yaourt avec une cuillère à café de miel. Ajouter quelques gouttes de jus de citron.

  • Appliquer sur le cuir chevelu et les cheveux pendant 30 minutes, puis rincer à l’eau tiède et au shampooing.

Vous pouvez le faire une ou deux fois par semaine.


Masque capillaire à l’aloe vera

Masque capillaire à l'aloe vera

L’aloe vera contient de la kératine et d’autres enzymes nécessaires à la guérison de votre cuir chevelu. Il stimule également la croissance des cheveux et réduit les pellicules. Tranchez une feuille d’aloès et retirez le gel ou utilisez un produit à base d’aloe vera comme le gel d’aloès Vaseline. Appliquez le gel sur vos cheveux. Vous pouvez le laisser toute la nuit ou même le laver 30 minutes après son absorption par votre cuir chevelu.

Lire aussi  LA COUPE MENSTRUELLE EST-ELLE LA SOLUTION À NOS PROBLÈMES DE RÈGLES SALUTAIRES ?


Conseils cheveux soyeux

Conseils cheveux soyeux

Vous vous souvenez de ces publicités de soins capillaires où le mannequin met une goutte d’un produit magique pour rendre ses cheveux lisses et soyeux ? Eh bien, oubliez ceux-là. C’est le monde réel, et pour voir de la magie se produire, la persévérance et la persévérance sont vos meilleures amies. Voici quelques conseils simples et assez logiques qui feront des merveilles pour vos cheveux.

Utiliser des protecteurs thermiques

Soyons honnêtes, peu importe ce que nous voulons, nous ne pouvons pas totalement éviter les outils de coiffage à la chaleur qui vous donnent des cheveux raides parfaits ou des boucles de printemps amusantes lorsque vous voulez changer. Mais vous pouvez prendre soin de vos cheveux en appliquant un sérum protecteur contre la chaleur comme Tresemme Keratin Smooth Heat Protection Spray avant de coiffer vos cheveux avec de la chaleur. Cela empêche vos cheveux de brûler, de sécher et de s’abîmer.


Ne surexposez pas vos cheveux aux outils chauffants

Ne surexposez pas vos cheveux aux outils chauffants

Disons que vous avez utilisé un sérum thermoprotecteur, mais cela ne vous donne pas la liberté de serrer une mèche de cheveux dans un lisseur pendant 10 minutes. L’utilisation d’outils de coiffage à chaud peut également faire perdre à vos cheveux leur éclat naturel. Soyez doux lorsque vous les utilisez et coiffez vos cheveux avec de tels outils quelques fois par semaine. Vous devriez également investir dans un fer plat de bonne qualité comme Tresemme Ceramic Straightener ou un bigoudi comme Tresemme Perfectly Done Curling Tong.


Toujours revitaliser après le shampoing

Toujours revitaliser après le shampoing

L’une des plus grandes erreurs que vous puissiez faire est de renoncer à l’après-shampooing. Il ne se contente pas de démêler les cheveux. Il lie également les cuticules de vos cheveux, aide les pointes fourchues, renforce les follicules pileux et verrouille l’hydratant nécessaire pour une brillance et un rebond durables.


Ne te lave pas les cheveux tous les jours

Ne te lave pas les cheveux tous les jours

Se laver les cheveux tous les jours n’est pas non plus un bon exercice car cela peut dépouiller vos cheveux du sébum naturel, les rendant secs et cassants. Le sébum est nécessaire pour revitaliser et hydrater vos cheveux. Essayez de vous laver les cheveux deux à trois fois par semaine et utilisez un shampooing et un revitalisant doux. En plus de cela, éloignez-vous de l’eau chaude car elle affaiblit les racines et entraîne une plus grande chute de cheveux.


Ne restez pas longtemps au soleil

Ne restez pas longtemps au soleil

Bien que le soleil du matin soit bon pour produire naturellement de la vitamine D dans votre corps, il n’aide pas vraiment vos cheveux. Qu’ils soient doux ou brûlants, les rayons du soleil peuvent assécher vos cheveux. De plus, les rayons UV nocifs peuvent endommager les cuticules de vos cheveux, c’est pourquoi vous devriez également vous couvrir avec une écharpe ou un chapeau lorsque vous êtes au soleil.


Ne frottez pas vigoureusement vos cheveux avec une serviette

Ne frottez pas vigoureusement vos cheveux avec une serviette

Parfois, ce sont les conseils les plus simples qui peuvent être les meilleurs pour vos cheveux. Que vos cheveux soient secs, gras ou une combinaison des deux, lorsqu’ils sont mouillés, ils sont plus sensibles et sujets aux dommages et à la casse. La meilleure façon est de laisser vos cheveux sécher à l’air libre. Vous pouvez également envelopper une serviette en coton doux pour qu’elle puisse absorber l’humidité. Et si les conseils ci-dessus ne l’ont pas révélé, l’utilisation d’un sèche-cheveux sur cheveux mouillés sans sérum protecteur thermique ne fait que demander plus de dégâts.


Traiter les cheveux avec des traitements à l’huile chaude

Traiter les cheveux avec des traitements à l'huile chaude

L’huile naturelle, qu’il s’agisse d’huile de noix de coco ou d’huile d’amande, est la solution idéale pour nourrir vos cheveux et ajouter de la brillance. Le traitement à l’huile chaude enrichit vos cheveux, favorise la croissance, répare les pointes fourchues, renforce les cheveux cassants et prévient tout autre dommage capillaire. En effet, la plupart des huiles comme l’huile de noix de coco sont riches en vitamines et en acides gras qui hydratent vos cheveux et éliminent l’excès de sébum des follicules pileux.

Étapes du traitement à l’huile chaude :

  • Prenez deux à trois cuillères à soupe d’huile de noix de coco ou une huile de votre choix et chauffez-la légèrement. Vous pouvez également ajouter quelques feuilles de curry avant de réchauffer.

  • Massez doucement votre tête des racines vers le haut, en mouvements circulaires et travaillez sur toute la longueur de vos cheveux.

  • Laissez l’huile reposer pendant quelques heures, de préférence toute la nuit. Vous pouvez utiliser un bonnet de douche en attendant pour qu’il ne tache pas votre literie.

  • Rincez l’huile à l’eau tiède. Optez pour un shampoing sans sulfate comme le shampoing sans sulfate Tresemme Pro Protect et appliquez ensuite un après-shampooing.

  • Répétez la procédure une fois par semaine sans les feuilles de curry si vous le souhaitez, à l’avenir. Les feuilles fournissent une nourriture supplémentaire aux cheveux.

Lire aussi  5 façons simples d'utiliser le citron pour la croissance des cheveux !


Choisissez les bons produits de soins capillaires

Choisissez les bons produits de soins capillaires

Ne vous fiez pas aux recommandations de vos amis et de votre famille, car les cheveux de chacun sont uniques et nécessitent un type de soin différent. Précisez l’état de vos cheveux, ce qui les cause et les ingrédients nécessaires pour les combattre. Si vos cheveux sont secs, essayez un shampooing nourrissant à l’huile d’argan comme Tresemme Keratin Smooth Shampoo. Si vos cheveux sont gras et gras, optez pour celui qui clarifiera vos cheveux et enlèvera l’excès de sébum et la saleté de votre cuir chevelu comme le shampooing Deep Clean de Tresemme.


Améliorez votre taie d’oreiller

Améliorez votre taie d'oreiller

Saviez-vous que votre taie d’oreiller pourrait avoir quelque chose à voir avec vos cheveux secs ? Les taies d’oreiller en coton absorbent l’humidité de vos cheveux, les laissant secs et ternes. Passez aux taies d’oreiller en soie pour vous sentir grandiose et laisser vos cheveux brillants.


Hydratez votre crinière

Hydratez votre crinière

Comment pouvez-vous rendre vos cheveux brillants et soyeux si vous ne leur donnez pas la nutrition qu’ils méritent ? Vous devez hydrater vos cheveux avec de l’huile ou un hydratant pour cheveux comme Dove Elixir Shine Hair Oil pour transformer vos cheveux secs et crépus en mèches saines et éclatantes.


Obtenez des coupes régulières

Obtenez des coupes régulières

Parfois, tout ce qu’il faut, ce sont des pointes fourchues embêtantes pour ruiner l’éclat général de vos cheveux. La meilleure façon d’éviter cela est de couper vos pointes fourchues tous les quatre à cinq mois. Dites adieu aux impasses effilochées et dites bonjour aux cheveux lisses et doux de la racine aux pointes.


Donnez une pause à vos cheveux

Donnez une pause à vos cheveux

La frustration peut conduire à des choix hâtifs. Submerger vos cheveux avec de nombreux traitements ou cacher les frisottis avec un coiffage ne fera rien pour aider vos cheveux. Tout comme votre corps, vos cheveux ont besoin d’être détoxifiés. Coupez les pointes fourchues, appliquez des masques capillaires apaisants et évitez d’utiliser des outils de coiffage à chaud. Laisser respirer vos cheveux est le meilleur moyen pour qu’ils retrouvent leur éclat et leur texture naturels.


MENU

Retour