Comment prendre soin de vos cheveux en cette saison de mousson


La saison des pluies est un répit bienvenu après la chaleur torride de l’été, mais cela ne signifie pas que cette saison n’a pas son propre ensemble de problèmes auxquels vous devez faire face. De la peau terne aux diverses infections et allergies, la saison des pluies peut parfois être une menace sérieuse.

Mais s’il y a une chose à laquelle chaque fille est inévitablement confrontée pendant les pluies, ce sont les cheveux secs, crépus et indomptables ; également connu sous le nom de « cheveux de mousson ». Mais plus maintenant! Avec les conseils de soins capillaires suivants, il est possible d’éliminer ce problème et de garder vos cheveux sains et brillants tout au long de la saison des pluies. Voici comment prendre soin des cheveux pendant la mousson.

Comment démarrer le soin des cheveux à la mousson?

Il n’y a pas de problèmes capillaires saisonniers qui ne peuvent être traités avec une routine de soins capillaires appropriée. Si vous vous demandez comment prendre soin des cheveux pendant la mousson, voici à quoi devrait ressembler votre routine de soins capillaires à la mousson avec ces conseils de soins capillaires à la mousson.

comment prendre soin des cheveux de la mousson femme cheveux bruns

  • Lavage : Lavez-vous les cheveux régulièrement pour éliminer tout résidu ou particule de votre cuir chevelu laissé par l’eau de pluie.

  • Conditionnement : Le conditionnement de vos cheveux en appliquant un masque est important car il contrôle les frisottis et lisse les cheveux.

  • Masquage : L’eau de pluie a tendance à rendre vos cheveux mous et sans vie. Pour éviter cela, appliquez quelques gouttes de sérum capillaire ou de revitalisant sans rinçage sur les mi-longueurs et les pointes. Cela forme une couche sur la tige du cheveu, protégeant, nourrissant et ajoutant de la brillance à vos cheveux.

  • Séchage : Si vous vous mouillez sous la pluie, assurez-vous de vous laver les cheveux immédiatement et de les sécher soigneusement, car l’eau de pluie est sale et acide et peut entraîner des infections fongiques ou bactériennes. Ne sortez jamais avec les cheveux mouillés ; séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux (avec une chaleur moyenne à basse) ou laissez-les sécher naturellement à l’air libre.

  • Huilage : Un bon massage de la tête avec une huile hydratante stimulera la circulation sanguine dans le cuir chevelu et favorisera la croissance des cheveux. Il va également hydrater le cuir chevelu et les cheveux. Cependant, évitez de le faire plus d’une ou deux fois par semaine, car votre cuir chevelu est plus susceptible d’être gras pendant la mousson.

Problèmes de cheveux pendant la mousson

Vous pourriez trouver assez difficile d’entretenir vos cheveux pendant les moussons. Il n’y a rien de pire que d’avoir les cheveux mouillés, collants et crépus, ce qui peut entraîner la chute des cheveux.

Cheveux crépus

Les moussons rendent le temps maussade. Le temps est imprévisible. Il peut faire froid et douillet une minute, ou extrêmement humide la suivante. Vos cheveux peuvent devenir crépus en raison de ce changement constant de temps. Non seulement les cheveux crépus semblent secs et abîmés, mais ils sont également sujets à la chute des cheveux.

comment prendre soin des cheveux dans la mousson femme brosser les cheveux châtain clair

Chute de cheveux excessive

Il y a probablement des dizaines de mèches de cheveux sacrifiées chaque jour dans la salle de bain. La chute excessive des cheveux est souvent causée par des cheveux mouillés, qui se cassent facilement. Étant donné que les cheveux mouillés sont faibles, les moussons provoquent la chute et la casse des cheveux lorsqu’ils sont mouillés.

comment prendre soin des cheveux dans la mousson femme brosser les cheveux brune

Infections du cuir chevelu

La sueur et la saleté s’accumulent sur le cuir chevelu, ce qui en fait le plus touché. L’accumulation de particules polluantes sur le cuir chevelu provoque la chute des cheveux en obstruant les pores et en provoquant une infection du cuir chevelu. De plus, la saleté peut provoquer des pellicules. Par conséquent, la croissance des cheveux est entravée et la chute des cheveux est induite.

comment prendre soin des cheveux dans la mousson femme brosser les cheveux châtain clair

Conseils pour lutter contre les cheveux pendant la saison des pluies

Si vous voulez savoir quels sont les conseils de soins capillaires pour la mousson, voici 10 conseils de soins capillaires que vous devez garder à l’esprit

Évitez de mouiller les cheveux

Les moussons ont une règle simple mais difficile : évitez l’eau. Il n’y a pas d’échappatoire à l’eau quand elle est tout autour de vous. Vous devez donc garder vos cheveux au sec en portant un parapluie ou en portant un imperméable. C’est l’un des conseils de soins capillaires les plus élémentaires à garder à l’esprit.

Laver l’eau de pluie des cheveux

Avouons-le, nous avons tous eu ces jours où nous avons envie de sauter sous la pluie, alors pourquoi pas ? N’oubliez pas, cependant, que ce moment joyeux peut aussi causer beaucoup de dégâts. S’amuser c’est important, mais c’est aussi important d’éviter les cheveux gras en évacuant l’eau de pluie. Plus l’eau de pluie reste longtemps, plus elle s’aggravera et plus elle causera de chutes de cheveux.

Vous pouvez prévenir la chute des cheveux causée par la casse et les dommages en les lavant avec un bon shampooing comme le shampooing TRESemmé Hair Fall Defense. Ce shampooing aide à renforcer la force des cheveux et prévient la chute des cheveux due à la casse, vous donnant des cheveux plus longs et plus forts. La kératine contenue dans ce shampooing capillaire aide à renforcer vos cheveux et leur apporte hydratation et élasticité.

Lire aussi  10 conseils à suivre si vous voulez sortir de la quarantaine avec tout ce "lueur"

comment prendre soin des cheveux dans la mousson woman hair wash tresemme

Appliquer un shampooing doux, des revitalisants et des sérums capillaires

L’eau de pluie est de nature acide et lorsque vos cheveux y sont exposés, ils les enlèvent de leur humidité, les laissant rugueux et crépus. Si vous vous mouillez sous la pluie, assurez-vous de vous laver les cheveux avec un shampooing et un revitalisant clarifiants pour éliminer tout type de débris ou d’impuretés des cheveux. Et n’oubliez pas d’utiliser un sérum ou un revitalisant sans rinçage pour protéger vos cheveux des frisottis dus à l’humidité.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, essayez ce shampooing purifiant Love Beauty & Planet Tea Tree, Peppermint & Vetiver Sulfate Free qui est infusé avec de l’huile essentielle naturelle de menthe poivrée et de vétiver qui a un parfum rafraîchissant pour permettre à vos cheveux et à votre cuir chevelu de respirer profondément, cool soupir de soulagement. Il contient également de l’huile d’arbre à thé naturelle connue pour ses propriétés antipelliculaires.

comment prendre soin des cheveux dans la mousson woman hair wash tresemme

Poursuivez avec Love Beauty & Planet Tea Tree, Peppermint & Vetiver Paraben Purifying Conditioner qui donne à vos cheveux un rafraîchissement indispensable et une brillance clarifiée.

comment prendre soin des cheveux dans la mousson woman hair wash tresemme

Pour sceller l’affaire, suivez-le avec le sérum capillaire TRESemme Pure Damage Recovery qui est infusé avec les bienfaits de l’essence de riz qui aide vos cheveux à se remettre des premiers signes de dommages. Il aide à réduire au minimum les enchevêtrements et à contrôler les frisottis. En outre, il est infusé d’huile de graines de tournesol qui est connue pour aider à contrôler la casse des cheveux.

comment prendre soin des cheveux dans la mousson femme cheveux bruns brosse tresemme serum

Boire beaucoup d’eau

Le temps est agréable pendant les moussons et il y a beaucoup d’eau autour. Pendant cette période, nous avons tendance à boire moins d’eau qu’en été. Vous devriez consommer sept verres d’eau chaque jour pour des cheveux sains, et rien de moins est malsain. Continuez à boire même lorsque vous n’avez pas soif pour vous assurer que vous ne privez pas vos cheveux de cet essentiel.

Ne pas attacher ni peigner les cheveux mouillés

La pire erreur que commettent la plupart des gens est d’attacher ou de peigner leurs cheveux alors qu’ils sont encore mouillés. Comme vous le savez déjà, les cheveux sont les plus faibles lorsqu’ils sont mouillés, peigner ces cheveux mouillés provoquera des tiraillements et entraînera une chute excessive des cheveux. Attacher vos cheveux mouillés les empêche de sécher et de faire des nœuds. Alors, éloignez le chouchou et le peigne et laissez vos cheveux sécher naturellement, même si cela peut prendre des heures.

Offrez-vous des massages à l’huile chaude

Masser vos cheveux à l’huile chaude 30 minutes avant de les laver vous aidera à rendre vos mèches beaucoup plus faciles à gérer. L’huile chaude pénétrera facilement et rapidement dans votre cuir chevelu et travaillera pour préconditionner vos mèches du plus profond de l’intérieur.

J’adore me faire un massage à l’huile chaude avec l’huile Indulekha Bringha car elle a aidé à réduire la chute des cheveux et à faire pousser de nouveaux cheveux. Il est enrichi de Bringharaj et de 10 autres herbes qui nourrissent votre cuir chevelu.

comment prendre soin des cheveux de la mousson femme cheveux bruns Indulekha Bringha Oil

Évitez de frotter les cheveux avec une serviette

Mousson ou pas, se frotter les cheveux avec une serviette est strictement interdit. Il augmente les frisottis et provoque la casse des cheveux. Lorsque vos cheveux sont mouillés, ils sont faibles à la racine et les frotter vous fera perdre plus de mèches. Tamponnez doucement vos cheveux avec une serviette en coton ou un t-shirt en coton lorsqu’ils sont mouillés pour éviter les frottements et les frisottis inutiles. C’est l’un des conseils de soins capillaires les plus importants que vous devez suivre.

Laver les cheveux trois fois par semaine

Votre cuir chevelu sécrète plus d’huile pendant la mousson, ce qui donne à vos cheveux un aspect gras et plat à la racine. La seule façon de régler ce problème est de se laver les cheveux fréquemment. Nous ne recommandons pas de nettoyer vos cheveux tous les jours, mais prenez l’habitude de le faire au moins trois fois par semaine.

Séchez vos cheveux naturellement

Autant que possible, éloignez-vous de la chaleur et des sèche-cheveux, car ils ne font qu’endommager davantage vos cheveux. La chaleur de ces produits rend votre cuir chevelu plus gras pendant les moussons. Par conséquent, il est préférable de sécher vos cheveux naturellement pendant cette saison et c’est l’un des conseils de soins capillaires les plus sains que vous puissiez suivre.

Protégez votre couleur de cheveux

Quel que soit votre type de cheveux, la mousson peut rendre vos cheveux ternes et sans vie. Cela est plus évident dans les cheveux colorés qui ont tendance à perdre leur éclat et leur brillance pendant la saison des pluies. Dorlotez régulièrement vos cheveux colorés avec des masques capillaires nourrissants. Recherchez des produits infusés d’huiles nourrissantes comme l’argan ou l’avocat qui peuvent pénétrer profondément dans la tige de vos cheveux et donner à vos cheveux une nouvelle vie !

Lire aussi  La longueur des cheveux n'a pas changé en un an ? Essayez ces 4 mudras de yoga pour la croissance des cheveux

Le shampooing TRESemmé Pro Protect est infusé avec les bienfaits de l’huile d’argan marocaine et est sans sulfate. Il est très bénéfique pour les personnes aux cheveux colorés car il aide à conserver la couleur des cheveux et à sceller l’humidité, tout en donnant un éclat et une brillance durables aux cheveux.

comment prendre soin des cheveux dans la mousson woman hair wash tresemme

Suivez-le avec le revitalisant TRESemmé Pro Protect qui hydrate, nourrit et revitalise vos cheveux, leur donnant une brillance qui dure.

comment prendre soin des cheveux dans la mousson femme blonde laver les cheveux tresemme

Maintenant que vous savez comment prendre soin des cheveux pendant la mousson et que vous avez appris les meilleurs conseils de soins capillaires à suivre pour la mousson, assurez-vous de respecter la routine et de sauver vos cheveux de tous les malheurs !


MENU

Retour