COMMENT PRENDRE SOIN DE LA PEAU SENSIBLE


Parfois, une peau sensible peut vous donner l’impression d’être un enfant solitaire sur une aire de jeux. Peu le reconnaissent alors que presque aucun n’en parle. Si vous êtes une femme avec ce type de peau, vous saurez que c’est vrai et c’est pourquoi nous sommes là pour vous. Nous vous apportons les 7 meilleurs conseils de soins de la peau pour prendre soin du type de peau sensible…

Cependant, avant d’en venir aux conseils, vous devez d’abord déterminer si vous avez la peau sensible. Nous avons répertorié pour vous les signes de peau sensible, alors voyez par vous-même si votre peau coche toutes ces cases.

  • 1. Traitez bien votre visage
  • 2. Soyez doux
  • 3. N’oubliez pas votre corps
  • 4. Travaillez de l’intérieur
  • 5. Rajeunissez votre peau la nuit
  • 6. Bien nettoyer
  • 7. N’oubliez pas de vous exfolier !
  • Quels sont les signes d’une peau sensible ?
  • FAQ sur la peau sensible


1. Traitez bien votre visage

Traitez bien votre visage

Parce que les peaux sensibles ont besoin de produits qui les traitent en douceur tout en étant efficaces, le nettoyant pour le visage au safran Ayush Natural Fairness et la crème pour le visage au safran Ayush Natural Fairness lui rendront justice. Le nettoyant pour le visage, avec son Kumkumadi Tailam unique de 16 huiles et herbes, nettoie la matité pour laisser votre peau plus lumineuse qu’auparavant. Le suivi est la crème pour le visage, qui contient des herbes comme Lodhra, Manjishtha et Neeloptal en plus de Kumkumadi Tailam pour uniformiser le teint et laisser le visage éclatant.


2. Soyez doux

Sois gentil

Dans le voyage pour prendre soin de votre peau sensible, assurez-vous de ne pas en faire trop. Utilisez des produits doux qui nettoient et hydratent sans agresser. Faites attention aux ingrédients car les naturels sont souvent les meilleures solutions. Évitez de surcharger votre peau avec des produits inutiles car cela peut faire plus de mal que de bien à ce type de peau délicate.


3. N’oubliez pas votre corps

N'oublie pas ton corps

La peau sensible ne concerne pas seulement le visage ; il s’agit aussi du corps. Pour la première étape de nettoyage du corps, nous vous recommandons le Dove Pink/Rosa Beauty Bathing Bar avec sa teinte rose délicate. Sa formule est faite avec 1/4e crème hydratante qui nettoie en douceur sans enlever l’humidité pour que la peau soit propre et saine.

Ensuite, scellez l’humidité avec la lotion pour le corps Vaseline Intensive Care Deep Restore. Il contient de l’extrait d’avoine pure et de l’hydratation multicouche Stratys, qui s’étend sur 3 couches pour nourrir en douceur la peau pour un fini non gras et hydraté.


4. Travaillez de l’intérieur

Travaillez de l'intérieur

Un moyen infaillible de prendre soin de votre peau sensible est de travailler de l’intérieur vers l’extérieur. Obtenez un approvisionnement suffisant en vitamines, minéraux, protéines et bonnes graisses dans votre alimentation pour vous assurer que votre peau reste saine et souple. N’oubliez pas d’ajouter des aliments riches en anti-inflammatoires comme le lait, le curcuma, le gingembre et le miel à votre alimentation pour soulager également votre peau sensible.


5. Rajeunissez votre peau la nuit

Rajeunissez votre peau la nuit

Lorsque vous avez la peau sensible, vous devez en prendre soin pour la garder en bonne santé. L’un des meilleurs moments pour que la peau se reconstitue est la nuit, lorsque vous vous reposez. Pendant vos 7 à 8 heures de sommeil, vous aurez suffisamment de temps pour vous ressourcer. C’est pourquoi, avant d’aller dormir, offrez-vous quelques soins de la peau. Vous vous réveillerez avec une peau plus heureuse et plus saine.


6. Bien nettoyer

Bien nettoyer

Lorsque vous avez la peau sensible, vous devez faire très attention lors du choix des produits de soin. Le nettoyage régulier de la peau sensible est important; cependant, les nettoyants assèchent généralement la peau en raison de la teneur en produits chimiques agressifs et en conservateurs. Optez pour des nettoyants doux qui peuvent prendre soin de votre peau sensible. Outre les produits nettoyants, faites également attention à ce que vous utilisez après les avoir utilisés. Les serviettes peuvent être dures pour la peau, alors optez plutôt pour des lingettes nettoyantes pour le visage.


7. N’oubliez pas de vous exfolier !

N'oubliez pas de vous exfolier !

Oui, nous le savons, il existe plusieurs brosses exfoliantes et gommages fantaisie disponibles sur le marché. Cependant, si vous avez la peau sensible, vous devez éviter d’utiliser des méthodes mécaniques ou de frotter pour exfolier. Cela peut irriter davantage votre peau et augmenter les rougeurs. Pour exfolier votre peau, utilisez un exfoliant chimique doux et nettoyez avec un chiffon doux. La clé est d’être doux pour votre peau. Exfoliez votre peau une fois par semaine pour vous débarrasser des cellules mortes de la peau.


Quels sont les signes d’une peau sensible ?

Quels sont les signes d'une peau sensible ?

  • Votre peau est réactive aux produits
  • Il y a toujours des rougeurs sur ta peau
  • Votre peau pèle beaucoup
  • Il y a des démangeaisons, surtout après avoir utilisé des produits qui pourraient être trop durs
  • Si vous utilisez des produits puissants, votre peau peut piquer et brûler
  • Vous développez souvent des éruptions cutanées
  • Vous attrapez facilement des coups de soleil
  • Votre peau est sujette aux éruptions cutanées
  • Votre peau est sèche
Lire aussi  Avantages d'Anjeer pour la peau, les cheveux et la santé que vous ne connaissiez pas


FAQ sur la peau sensible

FAQ sur la peau sensible

Q. Comment puis-je empêcher ma peau d’être sensible ?

UN. Vous êtes né avec votre type de peau et vous ne pouvez pas le changer. Cependant, votre type de peau peut changer au cours de différentes périodes de votre vie, comme pendant la grossesse, la ménopause, lorsque vous commencez à vieillir, etc. Au lieu d’essayer de changer votre type de peau, prenez-en soin pour la rendre plus forte.

Q Comment puis-je identifier mon type de peau ?

UN. La façon la plus simple d’identifier votre type de peau est de penser à ce que vous ressentez la plupart du temps. Cependant, voici un test facile pour déterminer votre type de peau :

Lavez votre visage avec un nettoyant doux et un nettoyant pour le visage. Séchez-le et laissez-le nu pendant 30 minutes. Après 30 minutes, observez votre peau.

  • Si votre peau tiraille, cela signifie que vous avez la peau sèche.
  • Si vous remarquez une légère brillance sur votre nez et votre front, votre peau est normale.
  • S’il y a beaucoup de brillance sur votre nez, votre front et vos joues, c’est que vous avez la peau grasse.
  • Si seule votre zone T est grasse, alors vous avez une peau mixte.
  • Si votre peau vous démange ou rougit, c’est que vous avez la peau sensible.

Q. Qu’est-ce qui cause la peau sensible du visage ?

UN. Vous pourriez être né avec une peau sensible, mais parfois cela pourrait aussi être le résultat de troubles cutanés, d’une peau trop sèche et blessée, ou d’une exposition excessive à des facteurs environnementaux nocifs pour la peau.


MENU

Retour