Comment laver vos cheveux selon votre type de cheveux


Se laver les cheveux et se laver les cheveux à la perfection sont deux choses très différentes ! Et pour vous montrer le bon chemin vers de magnifiques serrures, nous sommes ici avec tous les détails de rêve.

Bien sûr, vous devez vous demander… qu’est-ce qui fait tout ce remue-ménage pour se laver correctement les cheveux. Je veux dire, c’est la chose la plus simple à faire, non ? Désolé de vous le dire, mais vous ne pouvez pas vous tromper davantage. TBH, la façon dont vous lavez vos cheveux peut faire la différence entre une bonne journée et une mauvaise journée. Pour vous aider à faire passer votre jeu de shampoing au niveau supérieur, laissez-nous vous guider dans la bonne façon de laver vos cheveux pour des mèches soyeuses, brillantes et belles.

Vos cheveux sont comme un tableau d’humeur personnel. Si vous êtes heureux et détendu, vos cheveux seront également heureux et brillants, mais si vous êtes stressé, cela se reflétera sur vos cheveux sous forme de matité et de cassure. Il est donc logique que vous donniez à vos cheveux un peu de soin supplémentaire de temps en temps pour les garder en bonne santé et heureux tout au long.

Mais aller dans un salon pour soigner et chouchouter vos cheveux à chaque fois peut être un peu difficile, sans parler des poches trop lourdes. C’est pourquoi nous avons élaboré un guide étape par étape sur la façon de vous donner ce lavage de cheveux professionnel à la maison. Démêlez vos doutes et frayez-vous un chemin vers un avenir somptueux en lisant la suite !

Étape 01 : Lavez vos cheveux à l’eau tiède

lavage de cheveux femme longs cheveux bruns

Avant de commencer votre routine de lavage des cheveux, mouillez vos cheveux avec de l’eau tiède. Voici comment éliminer la saleté des cheveux et les accumulations lors du shampooing de vos mèches. Assurez-vous également que l’eau n’est ni trop froide ni trop chaude car l’eau chaude comme l’eau chaude endommage les cheveux et l’eau froide n’est pas efficace pour éliminer la saleté ou l’accumulation d’huile. Alors mesdames, si vous voulez le lavage le plus efficace et bien sûr, un lavage relaxant, gardez un doigt sur la température. L’utilisation d’eau tiède peut aider à ouvrir les cuticules des cheveux et à éliminer efficacement la saleté et la crasse. Alors qu’est-ce que tu attends? Faites couler le robinet.

Étape 02 : Utilisez du shampoing

lavage de cheveux femme cheveux bruns

Duh, oui, c’est la règle de base d’un lavage de cheveux nourrissant, mais vous ne pouvez tout simplement pas ajouter un morceau de shampooing à vos mèches et le laisser – il a aussi besoin d’un peu de TLC et de technique. Après tout, la magie réside dans les détails. Pour commencer, utilisez un shampoing adapté à votre type et à votre texture de cheveux. En fonction de la longueur de vos cheveux, prenez le shampoing au creux de la main et appliquez-le uniquement sur le cuir chevelu (et non sur les pointes des cheveux). Il suffit de répartir la mousse du shampoing jusqu’aux pointes des cheveux. Massez doucement le shampooing sur votre cuir chevelu pendant environ 2-3 minutes. N’utilisez pas vos ongles pour masser; utilisez plutôt le bout de vos doigts et appliquez une pression minimale, afin de réveiller vos racines et de calmer votre cuir chevelu. Beaucoup de gens ont tendance à frotter ou à frotter vigoureusement les cheveux, ce qui entraîne une casse des cheveux et peut affaiblir les follicules. Appliquez également du shampoing sur la nuque, qui est la zone la plus négligée, afin que le patch reçoive également les bienfaits des nutriments. Et si vous vous demandez quelle est la bonne façon de se laver les cheveux si vos racines sont extrêmement grasses ? Vous pouvez vous laver les cheveux deux fois. Cette tactique garantira que votre graisse est extraite de son noyau.

Faites également attention au type de shampoing que vous choisissez. Les racks sont remplis de choix riches en sulfates qui font un effort supplémentaire pour endommager vos cheveux. C’est pourquoi, sélectionnez les shampooings qui ménagent vos cheveux et n’ont qu’une seule intention : nourrir, nourrir et nourrir. C’est pourquoi, nous garantissons l’infaillible – Tresemme Keratin Smooth Shampoo. Infusé d’huile d’argan légère et de kératine, il aide vos cheveux à restaurer leur kératine (un type de protéine qui renforce les cheveux et prévient la casse) tout en apportant hydratation et élasticité. La formulation à faible teneur en sulfate et la technologie brevetée de micro-humidité lissent et protègent les cheveux contre d’autres dommages. Massez doucement le shampooing sur le cuir chevelu et faites-le mousser. Rincez-le abondamment à l’eau tiède.

Étape 03 : Rincer et essorer l’excès d’eau

lavage des cheveux femme cheveux bruns après la douche

Une fois que vous avez terminé le shampoing, vous pensez peut-être que le lavage des cheveux est terminé, mais ce n’est pas le cas ! Rincez abondamment vos mèches à l’eau tiède pour vous débarrasser de tout le shampoing. Voici une astuce sur la bonne façon de se laver les cheveux : Avant d’appliquer l’après-shampooing, essorez l’excès d’eau car si les cheveux sont trop mouillés, le produit glissera et ne pénétrera pas ou ne recouvrira pas les mèches de cheveux. Alors, assurez-vous d’éliminer l’excès et de rester sans stress.

Lire aussi  Comment utiliser l'huile de vitamine E pour les cheveux et la peau et ses avantages

Étape 04 : Revitalisez vos cheveux

lavage des cheveux femme cheveux longs conditionnement

Il n’y a aucun moyen de laver correctement les cheveux sans les conditionner après. Le revitalisant est comme une crème hydratante pour vos cheveux; ainsi, utilisez toujours un après-shampoing après votre shampoing. Prenez simplement un après-shampooing sur votre paume (selon la longueur de vos cheveux) et appliquez-le sur la mi-longueur jusqu’aux pointes. Évitez d’appliquer de l’après-shampooing sur le cuir chevelu car il est suffisamment nourri par l’huile naturelle qu’il produit. Séparez les cheveux tout en le faisant pour couvrir chaque mèche uniformément. Gardez-le pendant 5-6 minutes afin qu’il soit complètement absorbé, puis rincez-le. Pour obtenir des cheveux lisses, brillants et sans frisottis après le lavage des cheveux ? Vous pouvez toujours utiliser le revitalisant TRESemme Keratin Smooth. Prenez un après-shampooing sur vos paumes et appliquez-le sur toute la longueur de vos cheveux, des mi-longueurs aux pointes. Évitez d’appliquer de l’après-shampooing sur le cuir chevelu car il peut alourdir vos cheveux et les rendre gras. Laisser agir au moins une minute. Et alto, vous en avez terminé avec la partie A1 de votre jeu de lavage des cheveux.

Étape 05 : Rincez à l’eau froide

La deuxième partie la plus importante d’un lavage de cheveux consiste à appliquer un revitalisant et à rincer vos cheveux à l’eau froide. C’est l’une des règles les plus simples mais les plus importantes de la bonne façon de prendre soin de vos serrures. Se demander pourquoi? Eh bien, parce que l’eau froide ferme les cuticules et aide à retenir l’humidité dans les cheveux, ce qui les rend brillants et lisses. Assurez-vous que tout le conditionneur est lavé des cheveux; sinon, les cheveux auront l’air gras et mous.

Étape 06 : Séchez vos mèches

La façon dont vous traitez vos cheveux après le lavage est aussi importante que la bonne façon de les laver. Alors tapotez doucement les cheveux secs pour se débarrasser de toute l’eau. Ne frottez pas vigoureusement les cheveux car cela les casserait ; utilisez plutôt une serviette en microfibre. La serviette en microfibre sèche les cheveux plus rapidement et évite les frottements. De plus, juste après avoir lavé vos cheveux, c’est le bon moment pour appliquer le sérum pour sceller l’humidité afin de rendre vos cheveux lisses et brillants. Cependant, la façon dont vous entretenez vos mèches peut également dépendre du type de cheveux que vous avez. Comme – une crinière bouclée peut bien faire avec la magie d’une crème à froisser et pour connaître tous ces secrets, vous pouvez en savoir plus ici.

FAQ

Laver tes doutes

Comment nettoyer les cheveux naturellement ?

Il existe peu de façons de se laver les cheveux naturellement sans shampoing. Pour ce faire, utilisez de l’eau et des ingrédients recommandés tels que du bicarbonate de soude, un œuf, de l’argile, du jus de citron, du vinaigre de cidre de pomme, de la farine de seigle ou du pain noir. Avant d’appliquer, assurez-vous que vous n’êtes allergique à aucun d’entre eux. Et bien, que vous êtes tous un mélange de lavage de cheveux bio.

Faut-il faire un shampoing sur les pointes de ses cheveux ?

Non tu ne devrais pas; surtout si vous avez les cheveux longs avec des racines grasses et des pointes sèches. Comment appliquer le shampoing sur les cheveux pour maintenir l’équilibre de l’huile ? Faites une mousse dans vos paumes et appliquez un shampooing sur vos racines, massez-les et rincez. La mousse va s’écouler, et cela suffit pour laver et rafraîchir la longueur et les pointes de vos cheveux. Se frotter les pointes avec du shampoing est inutile et ne fait qu’assécher les cheveux.

Quand appliquer un masque capillaire parmi les étapes du lavage des cheveux ?

Le masque capillaire peut être inclus dans votre routine de lavage des cheveux, mais pas à chaque fois que vous vous lavez les cheveux, plusieurs fois par semaine, c’est très bien. Le meilleur moment pour appliquer un masque est après avoir lavé vos cheveux avec du shampoing, lorsque les cheveux sont propres, les cuticules sont ouvertes et prêtes à absorber les nutriments. Après le masque, n’oubliez pas de refermer vos cuticules avec un après-shampooing.

Comment se laver correctement les cheveux – si vous lisez ceci, le maintien de vos cheveux devient plus facile. Mettez en œuvre les règles simples dans votre routine de beauté pour rendre vos cheveux plus forts et plus brillants.


MENU

Retour