Comment inclure la vitamine C dans votre routine de soins de la peau


Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tant de produits de soins de la peau ne jurent que par la vitamine C ? Eh bien, examinons les avantages de cette vitamine pour votre peau et comment vous pouvez l’ajouter à votre routine quotidienne.

La vitamine C devenant un incontournable des produits et des routines de soins de la peau, vous vous demandez peut-être quels sont ses avantages pour votre peau. Cet antioxydant lisse non seulement la texture de la peau, mais unifie le teint et possède des propriétés anti-âge, ce qui en fait une vitamine très recherchée. Eh bien, jetons un coup d’œil à cette superpuissance et comment vous pouvez l’ajouter à votre routine de soins de la peau.

Bienfaits des vitamines pour la peau

Quels sont les bienfaits de la vitamine C pour votre peau

La vitamine C est un acteur majeur que l’on trouve dans les produits pour la peau éclatante et les remèdes maison car c’est un astringent naturel. Cela signifie qu’il estompe les imperfections, les taches, l’acné et les cicatrices d’acné. En plus de conserver un éclat sain, il est de nature anti-âge car il stimule la production de collagène.

Si cela ne suffisait pas, non seulement il protège votre peau des rayons UV agressifs, mais il peut également inverser les dommages causés par le soleil. Mais comment!? Eh bien, la vitamine C est connue pour accélérer le processus de cicatrisation ce qui signifie que vous pouvez aussi vous y tourner pour traiter les plaies superficielles. Il convient même à tous les types de peau car il élimine l’excès de sébum des peaux grasses et hydrate les peaux sèches.

Choisir la bonne formule et la bonne routine

Avantages de la vitamine pour le lavage du visage de la peau

Commencez avec un nettoyant à base de vitamine C

Si vous souhaitez ajouter de la vitamine C à votre routine de soins de la peau, votre première étape doit être de nettoyer soigneusement votre visage et de le préparer. Vous pouvez prendre une longueur d’avance en utilisant le nettoyant pour le visage Simple Vitamin C Glow. Saviez-vous qu’il contient également de la glycérine pour hydrater votre peau ? En plus de cela, il est également chargé de vitamine B5 qui maintient les protéines naturelles de la peau. Cela signifie qu’il garde votre peau saine et ferme. Alors, dites adieu au relâchement cutané et à l’acné, car il peut également éliminer les bactéries et la saleté de votre visage pour vous donner un éclat instantané. Pressez une cuillerée et lavez-vous soigneusement le visage avec.

Avantages de la vitamine pour le lavage du visage de la peau

Exfolier régulièrement

L’une des erreurs les plus courantes commises par les passionnés de beauté pour bébés est de renoncer à l’exfoliation. Se laver le visage ne suffit pas. Pour se débarrasser des cellules mortes de la peau et stimuler les cellules saines de la peau, vous devez exfolier. Commencez à vous frotter le visage avec le gommage à l’argile Simple Vitamin C Glow qui est un exfoliant doux et élimine 98% de la poussière qui se retrouve sur votre visage après tous ces voyages et travaux.

Ce nettoyant nourrissant contient de l’argile bentonite qui désobstrue efficacement les pores. Il est également chargé d’extrait de bambou et de jus de racine de gingembre pour éclaircir la peau car ils sont naturellement des agents de blanchiment. Après avoir lavé votre visage avec le nettoyant pour le visage et séché votre visage, prenez une portion de gommage de la taille d’une pièce de monnaie. Massez votre visage pendant quelques minutes avant de le laver. Vous pouvez répéter cette étape deux fois par semaine.

Avantages de la vitamine pour le masque facial de la peau

Utilisez un masque facial

Maintenant que votre visage est propre, il est temps de prendre une loupe pour certains problèmes de peau sous-jacents. Saviez-vous que les pores larges et ouverts provoquent des points noirs ? Ceux-ci peuvent à leur tour se transformer en acné. Ils peuvent également être durs et squameux si vous avez la peau sèche. Votre prochaine étape pour obtenir un visage clair est de resserrer vos pores et d’adoucir votre peau. Le masque à l’argile éclaircissante à la vitamine C simple fait tout cela et plus encore.

Dissolvez les cellules mortes et éliminez l’excès de sébum tout en nourrissant votre peau avec des argiles naturelles comme la bentonite et le kaolin. Il contient également de l’acide stéarique qui restaure la douceur naturelle de votre peau et la laisse plus lumineuse. Ce masque facial aide également à la circulation sanguine si vous n’avez pas le temps pour un massage du visage. Pressez une cuillerée du produit et appliquez-le uniformément sur votre visage. Une fois que votre peau l’a complètement absorbé en 20 à 30 minutes, rincez-la. Vous pouvez appliquer ce masque facial une à deux fois par semaine.

Bienfaits vitaminiques pour le sérum de femme de la peau

Ajouter un sérum à la vitamine C

La prochaine étape se trouve être un sérum qui utilise une forme concentrée de vitamine C si vous voulez donner un coup de fouet à votre routine de soins de la peau. Prenez quelques gouttes du Simple Booster Serum – 10% Vitamin C+E+F sur votre paume et appliquez-le sur votre visage et votre cou. Étalez-le partout et massez-le doucement. Sans produits chimiques agressifs et doux pour tous les types de peau, il donne un éclat à votre visage tout en réduisant les imperfections. La vitamine E qu’elle contient nourrit également votre visage tandis que la vitamine F combat les radicaux libres et raffermit votre peau. Vous pouvez l’ajouter à votre routine du matin et du soir.

Lire aussi  Ces conseils de beauté faits maison sont votre porte d'entrée vers une peau parfaite

Bienfaits de la vitamine pour la crème pour le visage de la peau de la femme

Hydrater avec une crème

Terminez votre routine avec le Simple Vitamin C Moisturizing Glow Gel. Amplifiez le processus de guérison de votre peau pendant la nuit tout en gardant votre visage hydraté pendant 72 heures. Avez-vous déjà été frustré d’avoir l’air gonflé et hagard après votre réveil ? Obtenez une peau naturellement rosée et rafraîchie le matin car ce gel emprisonne l’humidité dans la peau. Prenez une quantité de produit de la taille d’une pièce de monnaie et massez-la sur tout votre visage.

Vous pouvez suivre cette routine le matin ou même le soir avant d’aller au lit.

Identifiez vos besoins

La vitamine C ayant tant d’avantages pour votre peau, identifiez ce qui vous fait mal et commencez à le traiter.

Vitamine C anti-âge

L’un des atouts de la vitamine C étant ses propriétés anti-âge, vous pouvez également utiliser un sérum pour en profiter au mieux. Il lisse le grain de peau et rafraîchit les peaux ternes. Et tout en éliminant les peaux mortes, il aide également à la régénération cellulaire. De plus, il combat les radicaux libres et prévient le vieillissement prématuré.

Bienfaits vitaminiques pour le sérum de femme de la peau

Vitamine C pour les cicatrices et les peaux à tendance acnéique

Maintenant, si vous en avez assez d’avoir l’impression que vos doigts sont sur une route de gravier chaque fois que vous touchez vos joues, nous avons ce qu’il vous faut. La vitamine C sous forme de sérum comme le sérum Lakme 9 à 5 vitamine C pénètre la peau à un niveau plus profond et crée une sorte de barrière.

En plus de prévenir l’acné, il lisse également les cicatrices et les bosses laissées par l’acné tenace. Ce sérum contient également des extraits de prune de kakadu qui hydratent votre peau et veillent également à ce que les cellules sèches et mortes de la peau n’obstruent pas vos pores.

Bienfaits vitaminiques pour la crème de jour et de nuit pour la peau

Vitamine C pour les rougeurs et l’inflammation

Si vous avez la peau délicate qui rougit ou s’enflamme au moindre inconvénient, comme les rayons du soleil ou l’activité physique, vous souffrez peut-être de rosacée. Pour contrôler cette hyperpigmentation et apaiser les vaisseaux sanguins enflammés, hydratez votre peau avec la crème Jour et Nuit Lakme 9 à 5 Vitamine C+.

En plus de la vitamine C et E, ils contiennent du murumuru et du beurre de karité qui gardent la peau douce et éclatante. Ils renforcent également la barrière cutanée et procurent un effet rafraîchissant grâce à leur formule non grasse. Hydratez votre visage le matin avec la crème de jour pour préparer votre visage pour la journée, puis passez à la crème de nuit avant d’aller vous coucher pour vous réveiller avec une peau saine.

Bienfaits de la vitamine pour l'éclat de la peau de la peau de la femme

Vitamine C pour peau terne et imperfections

Si vous êtes un navetteur quotidien et que vous devez faire face à la colère des voyages en train ou simplement à l’horrible heure de pointe des routes indiennes, vous vous êtes peut-être résigné à avoir une peau terne et des taches brunes. Mais pas plus.

Assurez-vous de nettoyer votre visage en profondeur tous les jours une fois de retour à la maison avant de vous coucher. Nous suggérons le nettoyant pour le visage Simple Vitamin C Glow. Comme mentionné ci-dessus, il élimine toute la saleté, l’huile et la sueur de la journée en une seule fois. Il élimine également l’excès de sébum et les imperfections, vous laissant une peau lumineuse et sans taches.

Vitamine C pour peaux sensibles

Pour les peaux sensibles, votre meilleur pari est la gamme de peau à la vitamine C de Simple car elle ne contient aucun produit chimique agressif comme l’alcool ou la couleur artificielle qui pourrait irriter votre peau. Simple a maîtrisé l’art des produits naturels et biologiques car cette gamme convient même à tous les types de peau, que vous ayez la peau grasse ou sèche. En plus de la vitamine C, il contient également de la vitamine B3, des antioxydants et du yuzu qui améliorent la santé de la peau.

Bienfaits des vitamines pour la peau de la femme

Quand utiliser des produits à base de vitamine C

Il n’y a vraiment pas de règle inébranlable sur le moment où vous devez appliquer de la vitamine C si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous. Mais le meilleur moment pour l’appliquer est le matin car il prépare votre peau au combat. Des radicaux libres comme la pollution et les rayons UV à la sueur et à la poussière, la vitamine C agira comme votre bouclier. Les accros de la beauté conseillent de combiner la vitamine C avec votre crème solaire.

Eh bien, nous suggérons l’écran solaire gel ultra mat Lakme Sun Expert SPF 50 car il est parfait pour tous les types de peau et mieux encore, le temps indien ! Il défend votre peau contre 97% des rayons UV nocifs avec SPF 50. C’est un incontournable pour les peaux grasses en particulier car il donne un fini mat grâce à sa formule non collante et légère. Avant de sortir, appliquez simplement une quantité généreuse sur votre visage et les parties exposées de votre corps.

Lire aussi  Strawberry Kush

Avantages de la vitamine pour la peau femme appliquer des soins de la peau

À quelle fréquence dois-je appliquer de la vitamine C pour de meilleurs résultats ?

Les experts en beauté recommandent d’introduire progressivement des produits qui contiennent de la vitamine C concentrée comme les sérums pour le visage. En effet, la vitamine C contient de l’acide ascorbique et pourrait irriter votre peau si vous en faites trop. Habituez votre peau en appliquant de la vitamine C tous les deux jours avant de passer à l’appliquer tous les jours.

En ce qui concerne les produits tels que le nettoyant pour le visage, la crème hydratante et les écrans solaires contenant de la vitamine C, il peut être appliqué tous les jours et plusieurs fois tout au long de la journée car il est totalement sûr et sans effets secondaires agressifs.

Bienfaits des vitamines pour la peau

Précautions

Il y a des choses à faire et à ne pas faire que vous devez garder à l’esprit lorsque vous ajoutez de la vitamine C à votre routine de soins de la peau. Si vous utilisez des produits à base de vitamine C pour votre peau le matin, attendez un peu avant de vous exposer au soleil afin que ses bienfaits soient pleinement maximisés.

Conservez la vitamine C dans un endroit frais et veillez à ce qu’elle ne soit pas exposée aux rayons directs du soleil. Gardez vos produits bien fermés afin qu’ils ne s’oxydent pas. Ne combinez pas la vitamine C avec le rétinol car il pourrait y avoir des effets secondaires comme des rougeurs et des desquamations. C’est une évidence, mais n’utilisez pas non plus de produits périmés, cela n’en vaut tout simplement pas la peine.

Interactions avec d’autres ingrédients

Comme la vitamine C est un acide, après tout, elle ne réagit pas bien avec certains ingrédients comme le peroxyde de benzoyle ou le rétinol. Il peut rendre la vitamine C moins puissante et peut même provoquer des irritations. Vous pouvez alterner entre les produits au lieu de simplement les sauter. Si vous utilisez de la vitamine C le matin, déplacez les produits à base de peroxyde de benzoyle et de rétinol dans votre routine nocturne.

FAQ sur la vitamine C dans votre routine de soins de la peau

Puis-je combiner vitamine C et acide salicylique dans la même routine ?

Les experts conseillent d’alterner entre la vitamine C et l’acide salicylique car la combinaison des deux peut perturber l’équilibre du pH de votre peau. Si vous utilisez de la vitamine C le matin, utilisez votre produit à base d’acide salicylique le soir ou vice versa.

La vitamine C peut-elle être utilisée sans danger pendant la grossesse ?

La vitamine C est un ingrédient sûr qui fonctionne bien avec toutes sortes de routines de soins de la peau et peut être utilisé pendant la grossesse.

Puis-je utiliser de la vitamine C après un derma-roll ?

De nouvelles études suggèrent que ce n’est peut-être pas une bonne idée d’utiliser de la vitamine C après un traitement de derma-rolling. En effet, la vitamine C est un ingrédient actif qui cible les couches sous-cutanées et qui, à son tour, pourrait affecter le processus de guérison ou même interférer avec les résultats du derma-rolling.

Est-il sécuritaire d’utiliser de la vitamine C sous les yeux?

Oui, vous pouvez utiliser de la vitamine C sous vos yeux. En fait, de nombreux produits de soin ajoutent de la vitamine C spécifiquement pour cibler les cernes.


MENU

Retour