Comment former et suivre une routine de soins de la peau facile pour la nuit


Si vous voulez que votre peau ait l’air saine et impeccable, il est important d’en prendre soin le jour et la nuit, avant d’aller au lit. Alors que les produits de votre routine de soins de jour sont formulés pour hydrater et protéger votre peau des rayons UV et autres agresseurs environnementaux, ceux de votre routine de soins de nuit réparent les cellules de la peau pour assurer une guérison plus rapide. Les produits anti-âge, en particulier, fonctionnent mieux la nuit lorsque votre corps est au repos. C’est l’une des raisons pour lesquelles le terme «sommeil de beauté» est devenu si populaire. Suivre une routine de soins de la peau la nuit peut avoir de nombreux avantages, l’un des plus importants étant d’accélérer la régénération des cellules cutanées. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle vous devriez commencer une routine de soins de nuit, voici plus.

  • Étapes de la routine de soin de nuit
  • Étape 1 : démaquiller
  • Étape 2 : Nettoyer
  • Étape 3 : Utiliser du toner
  • Étape 4 : Appliquez un sérum ou un traitement localisé
  • Étape 5 : Crème contour des yeux
  • Étape 6 : Hydrater
  • FAQ sur la routine de soin de nuit

Raisons de développer une routine de soins de la peau la nuit

Pendant que vous dormez, chaque partie de votre corps est très active pour faire son travail. La plupart des processus de régénération et de renouvellement se produisent la nuit, par conséquent, vous devriez profiter de cette occasion pour obtenir les meilleurs résultats en suivant une bonne routine de soin de nuit. Les ingrédients de vos produits accéléreront le processus de renouvellement et de guérison, vous donnant une peau saine et sans défaut en un rien de temps.


Étapes de la routine de soin de nuit

Étapes de la routine de soin de nuit

Une routine de soins de la peau simple mais efficace pour la nuit se compose de six étapes faciles, et une fois que vous commencez à la suivre et à remarquer les résultats, vous n’aurez plus l’impression d’ajouter une tâche supplémentaire à votre journée !


Étape 1 : démaquiller

Étape 1 : démaquiller

Se coucher avec du maquillage est l’un des plus grands péchés du soin de la peau. Il ne suffit pas de se laver le visage avec un nettoyant et de l’eau. La plupart de nos produits de maquillage sont conçus pour durer plus longtemps et sont résistants à l’eau, c’est pourquoi la plupart des formules ne se détachent pas facilement. Le double nettoyage est considéré comme l’un des plus efficaces façons de se débarrasser du maquillage et la saleté accumulée sur le visage. Pour enlever le maquillage tenace, massez votre visage avec de l’huile de noix de coco vierge ou de l’huile d’olive, puis utilisez un coton pour décoller le produit. Vous pouvez également utiliser de l’eau micellaire qui décompose facilement les particules de maquillage afin qu’elles puissent être soulevées facilement. Commencer votre routine de soins de nuit par cette étape est vital.

Conseil de pro : Utilisez la technique du nettoyage à l’huile si vous avez la peau sèche et à l’eau micellaire si votre peau est grasse ou sensible.


Étape 2 : Nettoyer

Étape 2 : Nettoyer

La prochaine étape de votre routine de soins de nuit est le nettoyage. Choisis un nettoyant adapté à votre type de peau. Après le démaquillage, il est nécessaire de se débarrasser de toute la saleté, de l’excès d’huile et des résidus de maquillage qui se trouvent sur votre peau à l’aide d’un nettoyant et d’un peu d’eau. Il existe de nombreux nettoyants disponibles sur le marché pour différents types et problèmes de peau. Choisissez-en un qui répond efficacement à votre préoccupation. Prenez simplement une quantité de nettoyant de la taille d’un pois sur votre paume et massez votre visage avec, en vous concentrant sur la zone T. Laver à l’eau tiède.

Conseil de pro : Évitez les températures extrêmes de l’eau pour laver votre visage, car cela peut assécher votre peau et la rendre terne et sans vie.


Étape 3 : Utiliser du toner

Étape 3 : Utiliser du toner

Ceux qui utilisent du toner ne jurent que par ce produit, tandis que ceux qui ne l’ont pas utilisé pensent que c’est une perte de temps et d’argent. La vérité est, la tonification est importante étape dans les routines de soins de la peau de jour et de nuit. En plus de réhydrater votre peau une fois que toutes les huiles ont été lavées de votre visage pendant le nettoyage, il rétrécit également les pores et élimine toute saleté qui pourrait avoir été laissée derrière. Les toners sont faciles à utiliser et ceux qui ne contiennent pas d’alcool conviennent à tous les types de peau. Versez un peu sur un disque de coton et appliquez doucement sur tout le visage et le cou pour une peau fraîche et rosée.

Conseil de pro : Laissez la peau absorber le toner avant de passer à l’étape suivante de votre routine de soins de la peau.


Étape 4 : Appliquez un sérum ou un traitement localisé

Étape 4 : Appliquez un sérum ou un traitement localisé

Lire aussi  Débloquez une peau parfaite avec ces conseils efficaces de blanchiment du visage

Les sérums et les traitements localisés sont des formules concentrées conçues pour répondre à un problème spécifique tel que l’acné ou les rides. Étant donné que cela cible un problème spécifique et est facilement absorbé, l’appliquer juste après la tonification est une bonne idée. Selon les besoins de votre peau, vous pouvez choisir entre hydratant, éclaircissant ou autre types de sérums. Si vous suivez un traitement recommandé par un dermatologue routine de soins de la peauutiliser le sérum prescrit ou le traitement localisé à ce stade. Assurez-vous d’attendre au moins une minute ou deux avant de passer à l’étape suivante de votre routine de soins de nuit.

Conseil de pro : La meilleure façon d’appliquer le sérum sur le visage consiste à tapoter doucement, car cela assure une meilleure absorption.


Étape 5 : Crème contour des yeux

Étape 5 : Crème contour des yeux

Toute routine de soins de nuit est incomplète sans une bonne crème pour les yeux. La zone autour de vos yeux est assez délicate et l’un des premiers endroits à montrer des signes de vieillissement. Les raisons derrière cela sont nombreuses – nous n’hydratons pas bien la zone, omettons d’appliquer un écran solaire ici et regardons nos écrans trop longtemps. Tout cela se traduit par des cernes, des yeux gonflés et fatigués. Ajout d’un bonne crème contour des yeux dans votre routine, détendra et hydratera le contour des yeux, préviendra les poches et vous laissera une peau lisse et sans rides autour des yeux.

Conseil de pro : Recherchez une crème pour les yeux qui contient des peptides, car elle offre un regain d’hydratation et lisse même les rides et ridules.


Étape 6 : Hydrater

Étape 6 : Hydrater

Dernier point mais non le moindre, une crème hydratante est importante dans chaque routine de soins de la peau, quel que soit votre type de peau. Hydratants ou crèmes de nuit devrait être la dernière étape de votre routine de soins de nuit si vous voulez vous réveiller avec une peau saine et souple chaque matin. En fonction de votre type de peau, choisissez un produit qui vous convient parfaitement. Par exemple, si vous avez la peau grasse, évitez d’utiliser une formule qui obstrue les pores et tout ce qui est lourd et optez plutôt pour une crème hydratante à base de gel.

Conseil de pro : Lorsque vous appliquez une crème hydratante sur votre visage, n’ignorez pas votre cou, considérez-le comme une partie de votre visage !


FAQ sur la routine de soin de nuit

FAQ sur la routine de soin de nuit

Q. Que dois-je inclure dans ma routine de soins de nuit ?

UN. En plus de votre nettoyage, de votre tonification et de votre hydratation réguliers, incluez des sérums, des crèmes pour les yeux et des démaquillants pour obtenir les meilleurs résultats.

Q. Est-ce que le sommeil supplémentaire vous fait paraître plus jeune ?

UN. Le sommeil détend votre corps et lorsque votre corps est au repos, le processus de réparation des tissus et des cellules s’active. Le collagène est également produit lorsque vous dormez, donc dormir suffisamment peut être la clé d’une peau d’apparence plus jeune.

Q. Combien d’heures sont considérées comme un sommeil réparateur ?

UN. Le sommeil est l’un des meilleurs moyens de garder votre corps, votre esprit et votre peau en bonne santé. Le sommeil réparateur, comme on l’appelle communément de nos jours, devrait durer au moins 7 à 8 heures.


MENU

Retour