Comment faire un soin du visage à la papaye à la maison pour une peau claire et éclatante


La papaye regorge de nutriments, de minéraux et de vitamines, ce qui la rend saine pour tous les groupes d’âge. Manger régulièrement de la papaye permet des fonctions corporelles saines, il améliore également la digestion. Mais ce n’est pas tout, la papaye possède également de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau. C’est pourquoi l’extrait de papaye est ajouté à un certain nombre de produits de soin de la peau comme les gommages et les masques. En fait, les soins du visage à la papaye sont l’un des soins du visage les plus populaires dans les salons. Presque tous les salons proposent ce type de soin du visage dans leur catégorie de soins du visage aux fruits en raison de sa capacité supérieure d’exfoliation et d’éclaircissement de la peau.

Que vous préfériez faire des soins du visage à la maison ou que vous essayiez d’économiser de l’argent, vous pouvez facilement inclure ce fruit dans votre soin du visage pour une peau saine et éclatante. Vous ne savez pas comment faire ? Nous allons vous montrer une méthode détaillée étape par étape pour faire un soin du visage à la papaye à la maison. Mais avant cela, examinons tous les avantages de l’utilisation de la papaye sur votre peau. Cette méthode simple et peu coûteuse vous donnera à coup sûr la peau de vos rêves car elle s’attaque à presque tous les problèmes de peau, du teint terne au vieillissement prématuré. Jetons un coup d’œil à tous les bienfaits de la papaye.

  • 1. Bienfaits de la papaye pour la peau
  • 2. Comment faire un soin du visage à la papaye à la maison
  • Étape 1 : Nettoyant à la papaye et au lait
  • Étape 2 : Gommage à la papaye et à la farine de riz
  • Étape 3 : Vapeur
  • Étape 4 : Crème de massage à la papaye et à l’aloès
  • Étape 5 : Masque à la papaye et au miel


1. Bienfaits de la papaye pour la peau

Bienfaits de la papaye pour la peau

Les fruits sont bons pour votre peaules inclure dans votre alimentation ou les appliquer localement sur le visage peut offrir d’excellents résultats. Frotter une tranche ou appliquer de la purée de papaye sur le visage peut résoudre de nombreux problèmes de peau et conduire à une peau saine et éclatante. Voici ce que la papaye peut faire pour votre peau.

i) Réduit les rides

Les signes du vieillissement apparaissent de plus en plus tôt chez les femmes. Les antioxydants sont essentiels pour résoudre ce problème. La papaye est riche en lycopène antioxydant qui combat les rides et ridules. Il a également la capacité d’améliorer l’élasticité de la peau, lui donnant ainsi un aspect lisse et souple.

ii) Contrôle l’acné

Les enzymes papaïne et chymopapaïne présentes dans la papaye sont connues pour réduire l’inflammation de la peau. Cela réduit l’inflammation et la rougeur de l’acné active. De plus, il possède également des propriétés exfoliantes douces qui éliminent les cellules mortes de la peau, qui peuvent obstruer les pores si elles sont laissées sur la peau. La papaye contient également des flavonoïdes, ce qui signifie qu’il s’agit d’un excellent ingrédient antibactérien et antifongique qui éloigne les bactéries responsables de l’acné.

iii) Élimine les cellules mortes de la peau

Les exfoliants physiques peuvent être assez durs, en particulier pour les peaux sensibles. L’application de papaye mûre et écrasée sur le visage peut éliminer en douceur les cellules mortes de la peau. Cet exfoliant doux élimine la saleté et les autres impuretés de la peau, vous laissant une peau lisse, radieuse et d’apparence plus jeune.

iv) Apaise la peau irritée

Les enzymes cicatrisantes de la papaye en font un excellent fruit pour apaiser les peaux irritées. Il offre également un soulagement des coups de soleil. Le simple fait de frotter l’intérieur d’une peau de papaye sur une peau brûlée par le soleil ou irritée peut offrir un soulagement rapide.

v) Améliore le teint de la peau

Les taches brunes et les imperfections sont des problèmes de peau courants. Ils peuvent être corrigés en utilisant les bienfaits de la papaye. Le fruit est souvent utilisé comme remède maison pour traiter les taches brunes et les imperfections en le mélangeant avec du miel.


2. Comment faire un soin du visage à la papaye à la maison

Comment faire un soin du visage à la papaye à la maison

Maintenant que vous êtes au courant de tous les bienfaits de la papaye pour votre peau, nous parions que vous voulez savoir comment profiter de ses bienfaits, n’est-ce pas ? En plus de l’appliquer de temps en temps en masque, vous pouvez également vous offrir un soin du visage à la papaye à la maison en mélangeant le fruit avec d’autres ingrédients naturels. Voici comment vous pouvez le faire.


Étape 1 : Nettoyant à la papaye et au lait

Étape 1 : Nettoyant à la papaye et au lait

La première étape de toute procédure faciale est le nettoyage pour se débarrasser de la saleté et de l’huile du visage. La acide lactique dans le lait exfolie légèrement la peau pour éliminer la saleté et l’huile qui obstruent les pores. L’utilisation régulière de ce nettoyant peut aider à se débarrasser de l’acné, des points blancs, des points noirs, etc. Pour préparer votre propre nettoyant à la papaye à la maison, suivez les instructions ci-dessous.

Lire aussi  Pourquoi faire ses soins dentaires en Turquie ?

Tu auras besoin de:

  • 1 cuillère à soupe de papaye écrasée
  • 2 cuillères à soupe de lait

Comment: Dans un bol propre, ajouter la papaye écrasée et le lait et bien mélanger. Appliquez sur tout le visage à l’aide de vos doigts et massez bien pendant environ 1 à 2 minutes pour bien nettoyer la peau. Lavez à l’eau tiède pour terminer votre première étape du soin du visage à la papaye.


Étape 2 : Gommage à la papaye et à la farine de riz

Étape 2 : Gommage à la papaye et à la farine de riz

La prochaine étape, comme vous le savez, est l’exfoliation. Cela aide à éliminer la saleté incrustée, ouvre les pores pour extraire les impuretés qui se trouvent à l’intérieur et vous laisse une peau lisse. Il améliore également la circulation sanguine, rendant ainsi votre peau éclatante. La farine de riz est douce, mais un incroyable ingrédient exfoliant, ce qui signifie que ce gommage peut même être utilisé par les peaux sensibles.

Tu auras besoin de:

  • 1 cuillère à soupe de papaye écrasée
  • 1 cuillère à soupe de farine de riz

Comment: Mélanger la papaye et la farine de riz dans un bol pour former une pâte épaisse. Si nécessaire, ajoutez plus de papaye au mélange. Utilisez la pâte pour masser votre visage et votre cou. Soyez doux et continuez pendant quelques minutes, puis rincez.


Étape 3 : Vapeur

Étape 3 : Vapeur

Maintenant que vos pores ont été nettoyés en profondeur, il est temps de les ouvrir à la vapeur. Cette étape détend également votre peau et votre corps et élimine l’aspect terne et fatigué de votre visage.

Tu auras besoin de:

  • Un bol d’eau chaude fumante

Comment: Penchez-vous sur le bol pour que la vapeur de l’eau touche votre visage et assurez-vous de ne pas vous approcher trop près. Couvrez-vous la tête avec un chiffon pour éviter que la chaleur ne s’échappe. Alternativement, vous pouvez tremper une serviette dans de l’eau chaude, essorer l’excès d’eau et la placer sur votre visage pendant quelques minutes. Ceci termine la troisième étape de votre soin du visage entièrement naturel à la papaye.


Étape 4 : Crème de massage à la papaye et à l’aloès

Étape 4 : Crème de massage à la papaye et à l'aloès

La prochaine étape de votre soin du visage à la papaye est le massage. Cette étape garantit que les ingrédients de la crème pénètrent profondément dans la peau lorsque les pores sont ouverts. Il améliore également la circulation sanguine et ferme les pores afin que la saleté et les impuretés extérieures n’y pénètrent pas. L’aloe vera a des propriétés apaisantes et cicatrisantes supérieures, et le masser avec de la papaye sur le visage hydratera la peau et agira sur des problèmes comme la pigmentation, les coups de soleil et le vieillissement prématuré.

Tu auras besoin de:

  • 1 cuillère à soupe de papaye écrasée
  • 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera

Comment: Mettez la pâte de papaye écrasée dans le bol, puis ajoutez du gel d’aloe vera frais en le grattant de la feuille. Mélanger les deux ingrédients pour former une consistance crémeuse. Utilisez-le pour masser votre visage et votre cou. Massez en mouvements ascendants avec une légère pression pendant environ 10 minutes, puis essuyez-le à l’aide d’une serviette en coton doux.


Étape 5 : Masque à la papaye et au miel

Étape 5 : Masque à la papaye et au miel

La dernière étape de ce papaye facial est un masque. Le masquage détend davantage votre peau, la nourrit et lui donne un éclat sain, ce qui en fait une étape importante. Le miel a des propriétés apaisantes et hydratantes qui gardent votre peau souple et éclatante. Le citron agit comme un astringent pour fermer les pores et former une couche protectrice.

Tu auras besoin de:

  • 2 cuillères à soupe de papaye écrasée
  • 1 cuillère à café de miel Demi cuillère à café de jus de citron

Comment: Ajouter tous les ingrédients dans un bol et bien mélanger. À l’aide d’un pinceau ou de doigts propres, appliquez le masque uniformément sur tout le visage et le cou et détendez-vous. Laissez sécher pendant environ 10-15 minutes avant de laver à l’eau. Séchez et remarquez à quel point votre peau est douce, éclatante et claire.

C’est comme ça qu’on fait un soin du visage à la papaye ! Faites-le deux fois par mois pour la peau de vos rêves. Après le soin du visage, assurez-vous de ne pas vous exposer immédiatement au soleil. Portez un écran solaire à large spectre et utilisez des produits de soin doux pour prendre soin de votre peau.


MENU

Retour