Comment faire un soin du visage à la maison : 7 étapes simples et faciles


Aucune femme ne peut dire non à une bonne heure de soin du visage et de spa ! Le soin du visage en plusieurs étapes nettoie votre peau, stimule les cellules de la peau, l’hydrate et la nourrit, vous donnant une peau d’apparence plus jeune et radieuse. Le fait qu’il soulage le stress et rende la peau éclatante est tout simplement incroyable. N’est-ce pas ?

Cette sensation de se faire dorloter dans un salon et de revenir à la maison avec une peau douce et rouge est imbattable. Cependant, même si nous aimons les deux heures entières de traitement royal, les horaires parfois chargés ne nous laissent pas assez de temps pour obtenir un soin du visage. Mais cela ne signifie pas que vous privez votre peau du traitement céleste. Avez-vous déjà essayé un soin du visage à la maison ? Pour offrir à votre peau ce soin spa divin et maintenir son éclat, que diriez-vous de faire un soin du visage à la maison et d’obtenir les mêmes résultats ? Tout ce que vous avez à faire est d’y aller étape par étape et de le faire correctement.

Alors préparez-vous, écartez vos cheveux de votre visage et placez-les dans un bandeau. Lisez et suivez ces 7 étapes faciales simples et faciles pour réaliser un soin du visage digne d’un salon à la maison et obtenir la peau éclatante envieuse dont vous rêviez.

  • Étape 1 : Bien nettoyer
  • Étape 2 : exfolier
  • Étape 3 : Massez votre visage
  • Étape 4 : Prenez de la vapeur
  • Étape 5 : Masquez-le
  • Étape 6 : tonifiez-vous
  • Étape 7 : Hydratez évidemment
  • Soin après le visage
  • FAQ sur le soin du visage à domicile


Étape 1 : Bien nettoyer

Étape 1 : Bien nettoyer

Tout d’abord, commencez par une toile propre. Il est vraiment important de bien nettoyer votre visage pour éliminer toute saleté, maquillage ou accumulation de produit avant de commencer votre soin du visage. Essuyez tout résidu de maquillage du visage à l’aide de lingettes nettoyantes. Utilisez ensuite un nettoyant à base d’huile ou tout huile pour le visage comme l’huile de noix de coco ou huile d’olive et nettoyez délicatement la surface de votre peau. Cela vous aidera à vous débarrasser de chaque once de saleté et vous donnera une table rase sur laquelle travailler. Enfin, utilisez une mousse nettoyante douce comme Dove Beauty Nettoyant hydratant revitalisant pour le visage sur votre visage et rincez à l’eau tiède.


Étape 2 : exfolier

Étape 2 : exfolier

La deuxième étape consiste à exfolier. Exfolier la peau avec un gommage doux aide éliminer les cellules mortes de la peaupolir la peau et la rendre plus lumineuse. Prenez une quantité de gommage pour le visage de la taille d’un pois et frottez-la doucement sur le visage et le cou dans un mouvement circulaire. Si vous avez la peau grasse, utilisez Gommage et masque à l’avoine doux et lissant St. Ives. Pour les peaux sèches, nous recommandons Gommage énergisant à la noix de coco et au café St. Ives. Éclaboussez le gommage avec de l’eau tiède.

Astuce BB Pro : Gommage essentiellement sur la zone du nez et du menton pour nettoyer en profondeur et éliminer tous les points noirs et impuretés de la peau.


Étape 3 : Massez votre visage

Étape 3 : Massez votre visage

Aucun soin du visage n’est complet sans un massage du visage et, soyons honnêtes, c’est la partie la plus amusante du traitement. Cette étape est essentielle pour augmenter la circulation sanguine et améliorer le tonus musculaire, ce qui maintient la peau ferme et lumineuse. Humidifiez vos paumes et prenez une petite quantité de massage du visage crème. Commencez par le milieu de votre front et travaillez vers les tempes. Massez ensuite le long des côtés de votre nez et de vos joues. Massez enfin les lèvres, le menton et la mâchoire. N’oubliez pas de masser le cou. Utilisez vos doigts et massez vers le haut en travaillant vers le menton. Lavez votre visage à l’eau après 10 bonnes minutes de temps de massage.

Conseil BB Pro : Utilisez les deux mains et massez-vous le visage du bout des doigts, en les déplaçant dans un mouvement circulaire vers le haut et vers l’extérieur, jamais vers le bas. Le mouvement vers le haut aiderait à soulever la peau et à la raffermir tandis que vers le bas peut entraîner peau flasque.


Étape 4 : Prenez de la vapeur

Étape 4 : Prenez de la vapeur

Il est temps de nettoyer les pores ! Après l’exfoliation et le massage, vient ensuite la vapeur. Il aide les pores à s’ouvrir et rend la peau absorbante pour les produits à suivre. La chaleur est également bonne pour la peau car elle rend la peau détendue et humide. Cette étape fait des merveilles pour les peaux grasses et peau à tendance acnéique. Faites bouillir de l’eau dans une casserole et retirez-la du feu. Penchez-vous dessus et prenez de la vapeur pendant 5 à 10 minutes. Couvrez votre tête avec une serviette et assurez-vous que la chaleur est emprisonnée et que la peau reçoit la vapeur. Enlevez la serviette de temps en temps si vous avez besoin d’air.

Lire aussi  5 exercices de yoga du visage que vous pouvez faire pour tonifier vos muscles faciaux

Conseil BB Pro : Ajoutez des huiles essentielles aromatiques comme l’huile de lavande ou l’huile de rose à l’eau pour une expérience digne d’un salon. Vous pouvez également mettre du thé vert ou du romarin pour des bienfaits supplémentaires pour la peau et un traitement d’aromathérapie.


Étape 5 : Masquez-le

Étape 5 : Masquez-le

Après la cuisson à la vapeur, votre peau a besoin de quelque chose de nourrissant et hydratant. Les masques faciaux éliminent toutes les impuretés et redonnent son éclat. Prenez votre masque préféré et profitez d’un moment de détente pendant que votre peau se détend également. Nous suggestons Lakmé Strawberry Blush & Glow Mask qui convient à chaque Types de peaux et donne une peau éclatante et rajeunie.

Vous pouvez également DIY un masque facial selon votre type de peau et vos besoins en utilisant des ingrédients naturels de votre cuisine. Par exemple, soin du visage pour peau grassepréparer un masque avec des flocons d’avoine et de l’avocat ou pour les peaux sèches, mélangez la banane et le miel. Mettez simplement des tranches de concombre réfrigérées sur vos yeux et laissez le masque facial pendant 15 minutes avant de le laver.


Étape 6 : tonifiez-vous

Étape 6 : tonifiez-vous

Élément essentiel de votre routine CTM, la tonification est également très importante en soin du visage. Maintenant que votre peau a absorbé les nutriments et les bienfaits des masques faciaux, le toner aiderait à fermer et à nettoyer les pores. Il rétablit également l’équilibre de la peau et est essentiellement bénéfique pour les peaux à tendance acnéique car il ne laisse pas la saleté s’installer sur la peau. Prenez un coton et versez une petite quantité de toner tel que Lakmé Absolute Pore Fix Toner. Il rétrécit et resserre les pores qui se sont ouverts pendant la vapeur et laisse la peau propre et lumineuse. Passer délicatement le coton sur tout le visage et laisser sécher.


Étape 7 : Hydratez évidemment

Étape 7 : Hydratez évidemment

Enveloppez votre soin du visage à domicile en 7 étapes avec une crème hydratante apaisante. Le nettoyage et la vapeur dessèchent la peau au cours du processus et le soin du visage doit donc se terminer par une peau hydratante. Cette dernière étape hydrate la peau et aide à retenir et à sceller l’humidité qu’elle a perdue. Assurez-vous que vos mains sont propres. Procurez-vous une crème hydratante légère telle que Crème hydratante douce au lait de pêche Lakmé et appliquez-le sur tout votre visage du bout des doigts. Massez doucement la crème sur le visage et le cou et laissez-la pénétrer dans la peau. Si vous effectuez le soin du visage la nuit, terminez par l’application d’une crème contour des yeux pour nourrir le contour des yeux.

Voici une nuit courte et rapide soin du visage à la maison tutoriel pour obtenir une peau éclatante en étapes simples. Regarde…


Soin après le visage

Soin après le visage

1) Hydratez-vous

Après un soin du visage, votre peau sera souple et hydratée. Cependant, pour maintenir cette souplesse, vous devez garder votre corps hydraté. Buvez au moins 3 litres d’eau par jour pendant les trois prochains jours pour maintenir cet éclat du visage.

2) Soyez doux avec votre peau

Un soin du visage implique un gommage, un nettoyage et une exfoliation approfondis, ce qui peut rendre votre peau un peu sensible après le soin du visage. Pour cette raison, soyez doux avec votre peau pendant les prochains jours. Évitez les nettoyants agressifs et tout autre produit qui pourrait irriter votre peau. Aussi, évitez les traitements topiques pendant au moins 4 jours après le soin du visage.

3) Ne vous grattez pas la peau

Il peut être tentant de choisir vos boutons, mais post-facialil est préférable de garder vos mains sur votre visage. Chaque pop et pression cicatrisera votre teint, enflammera votre peau et propagera les bactéries. Vous ne voulez sûrement pas que tout cela ruine votre peau après votre soin du visage, n’est-ce pas ? Ensuite, gardez vos mains sur votre visage.

4) Ne vous maquillez pas tout de suite

Avec tout ce nettoyage en profondeur que vous avez fait pendant votre soin du visage à la maisoncertains pores de votre peau resteront ouverts après votre séance de soin du visage. Ils ont besoin de temps pour respirer et se fermer d’eux-mêmes. Si vous appliquez du maquillage immédiatement, il se coincera dans votre peau et l’irritera, entraînant des éruptions cutanées. C’est pourquoi il faut idéalement attendre au moins 24 heures après un soin du visage avant de se maquiller.

5) Protégez votre peau du soleil

Le soin du visage à domicile exfolie votre peau en profondeur, la rendant ainsi plus vulnérable aux rayons UV nocifs du soleil. De plus, tout ce qui est gommage et nettoyage impliqué dans un soin du visage rend votre peau sensible. Donc, après avoir fait votre soin du visage, éloignez-vous de la lumière directe du soleil pendant un certain temps. Si vous devez sortir au soleil, assurez-vous de porter un écran solaire à large spectre.

Lire aussi  Super Silver Haze


FAQ sur le soin du visage à domicile

FAQ sur le soin du visage à domicile

Q. Puis-je faire un soin du visage chaque semaine ?

UN. Obtenir un soin du visage sur une base hebdomadaire n’est pas vraiment nécessaire. Idéalement, faites un soin du visage toutes les six à huit semaines pour obtenir des résultats constants.

Q. Quels sont les inconvénients du soin du visage ?

UN. Un soin du visage implique un nettoyage et une exfoliation approfondis, ce qui peut entraîner des rougeurs et une irritation de la peau une fois que vous avez terminé. Cependant, il guérira tout seul, vous n’avez donc rien à faire.

Q. Combien de temps dure la rougeur du visage ?

UN. Les rougeurs après un soin du visage sont acceptables et normales et ne durent généralement pas plus de 24 heures.


MENU

Retour