Comment faire pousser les cheveux plus rapidement : des moyens simples pour rendre vos cheveux plus longs


C’est peut-être ses gènes; peut-être qu’elle suit une routine de soins capillaires intelligente, ce sont quelques pensées qui nous traversent l’esprit chaque fois que nous repérons une femme avec de beaux cheveux. La vérité est que certaines femmes n’ont pas à faire beaucoup d’efforts parce qu’elles ont la chance d’avoir des cheveux longs et beaux. Alors que pour d’autres, peaufiner quelques aspects de leur routine quotidienne et apprendre quelques astuces est la réponse à comment faire pousser les cheveux plus vite.

Ces conseils pourraient être aussi simples que de ne pas se laver les cheveux tous les jours pour réduire l’utilisation d’outils de coiffure. Il existe plusieurs étapes simples qui peuvent être suivies pour obtenir des mèches longues et brillantes. Nous avons trouvé toutes les réponses à la question qui dérange beaucoup – comment faire pousser les cheveux plus rapide! Consultez nos conseils de pro ci-dessous qui vous aideront dans la bonne direction.

  • Astuce 1 : Massez votre cuir chevelu
  • Astuce 2 : Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours
  • Astuce 3 : Obtenez des coupes fréquentes
  • Astuce 4 : Utilisez la bonne brosse à cheveux
  • Astuce 5 : Minimisez l’utilisation d’outils de coiffure
  • Conseil 6 : Dormez sur une taie d’oreiller en soie
  • Astuce 7 : Maintenir une alimentation équilibrée
  • Astuce 8 : Protégez vos cheveux
  • Astuce 9 : Utilisez des masques capillaires


Astuce 1 : Massez votre cuir chevelu

Massez votre cuir chevelu

L’un des plus simples et des plus efficaces comment faire pousser les cheveux plus rapidement solution augmente la circulation sanguine dans la zone de votre cuir chevelu. Massez vos cheveux régulièrement à l’huile de coco, à l’huile d’olive ou à l’huile d’amande favorise la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Cela répartira également les huiles uniformément en renforçant les racines et garder vos cheveux hydratés. Réchauffez légèrement l’huile avant de l’utiliser et massez soigneusement votre cuir chevelu, laissez-la reposer pendant au moins une heure avant de laver les résultats. Vous pouvez également laisser l’huile pendant la nuit dans vos cheveux pour en tirer le maximum d’avantages.


Astuce 2 : Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours

Ne te lave pas les cheveux tous les jours

Bien que certaines personnes puissent trouver cette astuce dégueulasse, en particulier celles qui vont au gymnase tous les jours, il est vrai que vous ne devriez pas vous laver les cheveux tous les jours. La plupart des femmes choisissent un shampooing qui prétend être le solution pour faire pousser les cheveux plus rapide ou celui que leur ami a recommandé ou même quelque chose qui sent bon. Mais cela ne fera rien pour vos cheveux, sauf les rendre extrêmement secs et sans vie. Au lieu de cela, choisissez un shampooing doux de préférence sans ingrédients agressifs pour conserver l’humidité. Shampooing vos cheveux deux à trois fois par semaine permet aux huiles naturelles de pénétrer à travers les cheveux leur permettant de se réparer et de s’hydrater de la racine aux pointes. Cuir chevelu sec et qui démange est une cause de perte de cheveux.


Astuce 3 : Obtenez des coupes fréquentes

Obtenez des coupes fréquentes

Oui, nous vous offrons conseils pour des cheveux plus sains et plus longs et vous demander d’obtenir des coupes régulières, semble contre-intuitif, mais pour y arriver, vous devez visiter votre coiffeur régulièrement. Les coupes de cheveux ne font pas votre les cheveux poussent plus vite mais ils aident se débarrasser des pointes fourchues qui sont l’une des principales causes de casse des cheveux et qui arrêtent la croissance de vos cheveux. Les pointes fourchues enlèvent également la brillance, le volume et la douceur de vos cheveux, les laissant ternes et malsains. Obtenir des garnitures fréquentes pourrait être la réponse à comment faire pousser les cheveux plus vite.


Astuce 4 : Utilisez la bonne brosse à cheveux

Utilisez la bonne brosse à cheveux

Vous avez choisi un peigne ou une brosse à cheveux au hasard sur Internet parce qu’il avait l’air bien ? Ou pire, vous partagez une brosse que votre sœur ou votre mère utilise aussi ? Eh bien, il est temps que vous investissiez dans la bonne brosse à cheveux si vous souhaitez avoir des cheveux sains. Une brosse en poils de sanglier est recommandée par les experts car elle distribue les huiles naturelles du cuir chevelu sur vos cheveux afin qu’ils restent naturellement brillants et hydratés. Si vous vous demandez comment pousser les cheveux plus vite en utilisant cette astuce, laissez-nous vous dire qu’il augmentera circulation sanguine dans le cuir chevelu et favoriser la croissance des cheveux. Brossez doucement vos cheveux chaque soir avec cette brosse avant d’aller vous coucher en commençant par le cuir chevelu puis en remontant vers les pointes.


Astuce 5 : Minimisez l’utilisation d’outils de coiffure

Minimiser l'utilisation d'outils de coiffure

La chaleur est le pire ennemi de vos cheveux. Nous savons que vos cheveux doivent bien se comporter et être présentables, c’est pourquoi vous recherchez le sèche-cheveux et lisseur après chaque lavage de cheveux. Mais ceux-ci outils de coiffage à la chaleur enlève davantage l’humidité de vos cheveux et leur donne un aspect crépu et sec. Y exposer fréquemment vos cheveux peut également les brûler. Par conséquent, il est conseillé d’utiliser des outils de coiffage à chaud uniquement si nécessaire et de toujours utiliser un protecteur thermique avant. Vous pouvez également rechercher des méthodes sans chaleur en ligne pour coiffer vos cheveux.

Lire aussi  7 masques anti-comédons à jurer pour une peau claire et éclatante


Conseil 6 : Dormez sur une taie d’oreiller en soie

Dormir sur une taie d'oreiller en soie

Avez-vous déjà souhaité que quelque chose de magique arrive à vos cheveux pendant que vous dormez et que vous se réveiller avec des cheveux magnifiques? Eh bien, devinez ce que nos prières ont été exaucées ! Il s’avère que remplacer votre taie d’oreiller habituelle par une taie d’oreiller en soie peut faire des merveilles pour vos cheveux ! La soie est douce pour les cheveux car elle empêche les enchevêtrements et les cassures et n’absorbe pas non plus les huiles naturelles. Cela résout votre question de comment faire pousser les cheveux plus vite parce que le moins vos cheveux se cassent plus vos cheveux seront longs. Ce sera également idéal pour la peau de votre visage car il s’agit d’un tissu doux et ne causera pas de problèmes de peau.


Astuce 7 : Maintenir une alimentation équilibrée

Maintenir une alimentation équilibrée

Uniquement en utilisant le meilleurs produits de soins capillaires ne donnera pas des cheveux incroyables. Vous devez également surveiller ce que vous mettez dans votre corps. Pour avoir de beaux cheveux et un cuir chevelu sain il est important de suivre également une alimentation saine et équilibrée. Il devrait inclure tous les nutriments essentiels nécessaires à un cuir chevelu sain. Augmentez votre apport en protéines en introduisant des aliments comme le poisson, les haricots, les noix, les légumes à feuilles vertes et les grains entiers dans votre alimentation. Optez également pour des aliments riches en antioxydants car ils stimulent le métabolisme et améliorent la circulation sanguine nécessaire à un cuir chevelu sain.


Astuce 8 : Protégez vos cheveux

Protégez vos cheveux

Beaucoup de sites Web donneront beaucoup ‘comment faire pousser les cheveux plus vite’ conseils qui tournent autour de l’utilisation de certains produits, en évitant d’autres produits et quoi manger. Cependant, aucun d’entre eux ne vous demandera de protéger vos cheveux. Mais nous comprenons à quel point c’est important, alors nous vous le demanderons. Vous appliquez une couche de crème solaire avant de vous exposer au soleil chaque jour. Pensez-vous que les rayons du soleil n’abîment pas vos cheveux ? Un environnement poussiéreux et des conditions météorologiques difficiles peuvent enlever l’humidité de vos cheveux et les rendre ternes et sans vie. Un moyen facile de le protéger est de porter un chapeau ou une écharpe sur la tête.


Astuce 9 : Utilisez des masques capillaires

Utilisez des masques capillaires

Offrez à vos cheveux la bonté de cheveux masques au moins deux fois par mois. Cela réparera et conditionnera vos cheveux en profondeur, leur redonnera brillance et éclat. Certains masques capillaires peuvent également aider à nettoyer en profondeur votre cuir chevelu, favorisant ainsi la croissance des cheveux. Vous pouvez opter pour des masques capillaires achetés en magasin ou créer le vôtre en mélangeant de l’œuf, du lait caillé et de l’huile de moutarde et appliquer sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Laver après 20 à 30 minutes pour obtenir des cheveux plus forts, plus soyeux et plus sains. Ce masque riche en vitamines, protéines et acides gras renforce les racines et revitalise naturellement vos cheveux.


MENU

Retour