Comment faire pour supprimer les boutons pendant la nuit : 8 meilleurs conseils


Le truc avec les boutons, c’est qu’on ne sait jamais quand on va apparaître. Étrangement, ils apparaissent toujours juste avant une grande réunion de famille ou une fête lorsque vous êtes gonflé à bloc. Même les plans les mieux conçus sont sabotés par les boutons, vous laissant d’autre choix que de vous superposer à l’anti-cernes. Avant d’aborder la façon d’éliminer rapidement les boutons, parlons de ce qui les cause en premier lieu.

Raisons pour lesquelles nous avons des boutons

Les boutons peuvent être causés par de nombreuses raisons. Certaines des raisons les plus courantes sont énumérées ci-dessous.

  • Certains médicaments provoquent des réactions qui provoquent des poussées cutanées.

  • Produits de soin et de maquillage qui ne conviennent pas à votre peau.

  • Vous ne lavez pas la sueur et ne vous démaquillez pas à la fin de la journée.

  • Conditions comme SOPK et PCOD.

  • Changements hormonaux survenant pendant la puberté ou la grossesse.

  • Les boutons peuvent également être causés par une alimentation riche en sel, en sucre et en glucides.

Comment se débarrasser des boutons du jour au lendemain

Donc, c’est la veille d’un grand événement que vous attendiez avec impatience et vous avez un bouton rouge en colère. Si vous vous demandez comment éliminer les boutons du jour au lendemain, l’utilisation de ces remèdes peut réduire la bosse sur votre visage en quelques heures ou quelques jours seulement. Si le bouton ne disparaît pas complètement, vous pouvez le dissimuler avec du maquillage. N’oubliez pas que pour chaque remède maison, il est toujours conseillé de faire un test de patch.

aloe vera

1.Aloe vera

L’aloe vera est utilisé depuis longtemps pour traiter les troubles cutanés en raison de ses propriétés cicatrisantes et antimicrobiennes. Ces caractéristiques peuvent accélérer le processus de guérison et prévenir d’autres poussées.

Utiliser: Appliquez le gel d’aloe vera directement sur le bouton. Il peut être laissé toute la nuit puis lavé le lendemain matin.

2. Ail

L’allicine, un composé antimicrobien présent dans l’ail, possède des propriétés antibactériennes. En conséquence, l’infection autour des boutons peut être réduite et des éruptions fréquentes peuvent être évitées. Cependant, trop d’ail peut provoquer une irritation de la peau, alors utilisez-le avec prudence.

Utiliser: Mixez quelques gousses d’ail dans un mixeur et égouttez avec un chiffon fin en mousseline. Appliquez ceci sur la zone affectée avec une boule de coton. Laissez-le reposer pendant environ 20 minutes avant de le laver. Vous pouvez le faire deux fois par jour.

3. L’huile d’argan

Il existe plusieurs composés bioactifs présents dans l’huile d’argan, qui possèdent des propriétés antimicrobiennes. La meilleure crème pour éliminer rapidement les boutons est celle qui contient de l’huile d’argan, car cela aide à réduire la production de sébum.

Utiliser: Combinez quelques gouttes d’huile d’argan avec n’importe quelle huile de support. Utilisez une boule de coton stérile pour les appliquer sur le bouton. Faites-le tous les soirs jusqu’à ce que la zone touchée guérisse.

huile d'arbre à thé

4. L’huile d’arbre à thé

Si vous vous demandez comment vous débarrasser rapidement des boutons, l’huile d’arbre à thé est l’une des meilleures options. L’huile d’arbre à thé est riche en propriétés antimicrobiennes. En conséquence, les boutons, les boutons et les lésions enflammées sont moins susceptibles d’apparaître sur votre peau. L’application peut provoquer une sensation de picotement, alors essayez d’abord sur une petite zone.

Utiliser: Ajoutez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé à une huile de support (comme l’huile de jojoba ou d’amande douce). Appliquez le mélange sur les boutons. Rincez après une heure. Faites-le tous les jours jusqu’à ce que la rougeur et l’inflammation disparaissent.

5. L’huile de jojoba

Les propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes de l’huile de jojoba sont bien connues. Ces propriétés guérissent les boutons et empêchent également les cicatrices d’acné de se reproduire.

Utiliser: Ajouter 3-4 gouttes d’huile de jojoba à n’importe quelle huile de support. Appliquez ce mélange sur le bouton avec une boule de coton. Répétez-le 3-4 fois par jour.

huile de noix de coco

6. L’huile de coco

L’huile de coco est connue pour ses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires qui aident à calmer l’inflammation et la douleur. L’huile de coco est composée en grande partie d’acide laurique, qui possède des propriétés antimicrobiennes. Cela aide à réduire l’infection autour du bouton.

Utiliser: Prenez une goutte d’huile de noix de coco vierge et appliquez-la directement sur votre bouton. Laissez-le pendant quelques heures et rincez. Cependant, avec la noix de coco ou toute autre huile, assurez-vous de faire d’abord un test cutané.

7. Curcuma

Le curcuma est riche en curcumine, qui possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Ces propriétés aident à réduire l’inflammation, les rougeurs et à prévenir la réapparition de l’acné.

Utiliser: Prenez une cuillère à café de curcuma et ajoutez-y de l’eau pour faire une pâte épaisse. Appliquez la pâte sur la zone affectée. Rincez une fois que la pâte sèche et répétez deux fois par jour.

8. Thé vert

Les polyphénols présents dans le thé vert peuvent aider à réguler la sécrétion de sébum de la peau. Cela aide à réduire les épidémies. De plus, le thé vert est également anti-inflammatoire, ce qui peut également aider à réduire l’enflure dans la zone touchée.

Utiliser: Prenez deux sachets de thé vert et retirez les feuilles. Mélangez-les avec du gel d’aloe vera après les avoir humidifiés avec de l’eau tiède. Appliquez ceci sur votre visage comme un masque. Laver après 15 minutes. Faites cela deux fois par semaine.

Comment prévenir les boutons

Comment prévenir les boutons

1. Gardez votre visage propre

La saleté et la crasse peuvent s’accumuler sur votre visage tout au long de la journée, obstruant les pores et provoquant des boutons. En vous lavant bien le visage, vous pouvez éviter que les pores ne se bouchent.

2. N’oubliez pas de rester hydraté

Votre peau sera régénérée et vos pores ne resteront pas obstrués par une production excessive de sébum.

3. Ne faites pas éclater les boutons

Toucher ou faire éclater des boutons peut provoquer d’autres éruptions et propager l’infection.

4. Changez votre style de vie

Limitez votre consommation d’aliments transformés et de produits laitiers, car ils sont liés à l’acné. Faire de l’exercice régulièrement peut rajeunir votre peau. Assurez-vous également de dormir suffisamment.

5. Évitez de vous maquiller trop souvent

Si vous avez une peau à tendance acnéique, évitez de vous maquiller trop souvent. Si vous ne nettoyez pas correctement le maquillage, il peut obstruer les pores et aggraver le problème.

FAQ

Le citron peut-il éliminer les boutons ?

L’acide ascorbique ou vitamine C, un composant clé de l’huile essentielle de citron, présente des propriétés antibactériennes. Il peut prévenir de futures éruptions cutanées en luttant contre les bactéries qui causent les boutons. Mélangez une cuillère à café de jus de citron avec du miel et mélangez bien. Appliquez ce mélange sur la zone affectée avec une boule de coton. Laissez reposer pendant 5 à 6 minutes, puis rincez. Cela peut être fait une ou deux fois par jour.

Le miel est-il bon pour les boutons ?

Le miel est antibactérien. Par conséquent, il peut être efficace pour réduire les boutons. Appliquez du miel sur le bouton avec une boule de coton. Répétez l’opération pendant quelques jours jusqu’à ce que le bouton disparaisse.

Avoir des boutons est assez courant. Ces remèdes naturels ne fonctionnent peut-être pas pour tout le monde, mais ils valent la peine d’être essayés. En règle générale, faites toujours un test de patch. Si le souci persiste, il est préférable de consulter votre dermatologue.


MENU

Retour