Comment faire pour supprimer les boutons du jour au lendemain à la maison


Votre peau est assez ouverte aux suggestions pendant votre sommeil, ce qui signifie que vous pouvez lui fournir des produits et des traitements puissants qui ciblent des problèmes spécifiques. Cela est particulièrement vrai avec les boutons et les éruptions cutanées, qui peuvent être ignorés pendant la journée au profit du maquillage et du SPF. Vous ne préférerez peut-être pas vous promener avec des traitements localisés et des patchs hydrocolloïdes pendant la journée. En outre, de nombreux traitements contre l’acné peuvent réagir avec le maquillage et un FPS élevé, de sorte qu’ils ne sont pas idéaux pour la journée. Cela laisse la nuit comme le moment idéal pour traiter ces imperfections embêtantes ; mais comment? Il y a peu ou pas besoin d’intervention clinique dans les formes plus légères de boutons et de furoncles ressemblant à l’acné, alors voici comment éliminer les boutons du jour au lendemain à la maison…

  • Utilisez l’huile d’arbre à thé comme traitement localisé
  • Tamponnez des sachets de thé vert humides sur la peau tachée avant de vous coucher
  • Utiliser des traitements OTC
  • Faites un pack rapide de vinaigre de cidre de pomme avant de vous coucher
  • Traitez votre peau avec un masque de bricolage avant de vous coucher
  • Précautions à prendre lors du traitement des boutons à la maison
  • FAQ sur l’élimination des boutons


Utilisez l’huile d’arbre à thé comme traitement localisé

Utilisez l'huile d'arbre à thé comme traitement localisé

Cru et bio huile d’arbre à thé se compose de puissantes propriétés antibactériennes, antimicrobiennes et antifongiques. Il agit sur vos imperfections en tuant les bactéries responsables de l’acné et en inhibant la croissance et la propagation des imperfections. Cela est dû à la présence d’un composé appelé terpène qui est capable de pénétrer la peau sujette aux imperfections et d’améliorer son action antimicrobienne. Non seulement l’huile d’arbre à thé peut fonctionner comme un bon traitement localisé pour assécher les boutons pendant la nuit, mais elle peut également empêcher l’apparition de nouveaux boutons. Adapté à l’acné sèche, nous ne recommandons pas de traiter les peaux grasses à tendance acnéique avec de l’huile d’arbre à thé.

Comment utiliser –

Mélangez 2 à 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé avec 10 à 12 gouttes d’une huile de support comme l’amande, l’olive ou les pépins de raisin. Lavez votre visage avec un nettoyant doux sans savon et appliquez le mélange uniquement sur les boutons avec des doigts propres. Laissez l’huile sécher avant de vous coucher, assurez-vous de superposer un gel ou un hydratant à base d’eau pour éviter le dessèchement. Lavez votre visage à l’eau tiède le matin – poursuivez avec un nettoyant doux et laissez sécher à l’air libre, complétez avec une crème hydratante et un FPS.


Tamponnez des sachets de thé vert humides sur la peau tachée avant de vous coucher

Tamponnez des sachets de thé vert humides sur la peau tachée avant de vous coucher

Le thé vert n’est pas seulement une boisson saine pour améliorer votre santé, il est également bon pour votre peau. L’une des meilleures sources d’antioxydants pour la peau, les catéchines et les flavonoïdes présents dans le thé vert sont connus pour avoir un effet apaisant, calmant et éclaircissant sur la peau. Il le fait par lutter contre les dommages des radicaux libres sur la peau et annulant ainsi ses effets nocifs. Ces propriétés donnent au thé vert la capacité d’atténuer les affections cutanées telles que les éruptions cutanées légères à modérées.

Comment utiliser –

La meilleure façon d’utiliser le thé vert pour le traitement des imperfections pendant la nuit se présente sous la forme de sachets de thé. Préparez du thé vert et conservez les sachets de thé humides restants au réfrigérateur. Avant de vous coucher, lavez-vous le visage et maintenez les sachets de thé vert froids sur une zone tachée pendant 5 à 10 minutes. Laissez la zone sécher et poursuivez avec votre crème de nuit et allez vous coucher. Le matin, suivez votre routine matinale habituelle et terminez avec un écran solaire.


Utiliser des traitements OTC

Utiliser des traitements OTC

En ce qui concerne les traitements en vente libre (OTC) que vous pouvez utiliser en toute sécurité à la maison, les meilleurs ingrédients à rechercher sont les AHA à faible concentration comme l’acide salicylique et l’acide glycolique, et les bactéries responsables de l’acné comme le peroxyde de benzoyle et le soufre. . Ces remèdes sont souvent formulés sous forme de crèmes et de gels de traitement localisé et agissent non seulement pour éliminer rapidement les imperfections, mais également pour réduire les cicatrices post-acnéiques. Certains de ces produits peuvent également offrir une exfoliation douce et inhiber l’obstruction des pores pour éviter d’autres éruptions cutanées.

Comment utiliser –

Il est important de nettoyez votre peau avec un nettoyant doux non irritant et au pH équilibré avant d’utiliser les traitements en vente libre. Assurez-vous que votre nettoyant ou votre crème hydratante ne contient aucun ingrédient actif, car il peut interagir avec le traitement localisé et provoquer une irritation. Appliquez votre crème hydratante avant le traitement localisé afin d’hydrater la peau et de réduire les risques de picotements ou de démangeaisons sur vos boutons.

Lire aussi  Battez la chaleur avec ces conseils de soins de la peau d'été et sauvez votre peau


Faites un pack rapide de vinaigre de cidre de pomme avant de vous coucher

Faites un pack rapide de vinaigre de cidre de pomme avant de vous coucher

Similaire à l’hamamélis, qui est également utilisé comme puissant astringent naturel, vinaigre de cidre de pomme aide à contrôler le sébum sans rendre votre peau trop sèche. Riche en acides organiques puissants comme les acides lactique, acétique, citrique et malique, le vinaigre de cidre de pomme peut aider à matifier votre peau sujette aux imperfections et freiner efficacement la croissance de l’acné. Il aide également à équilibrer les niveaux de pH de votre peau et peut donc être utilisé comme un toner naturel, mais qui est organique et sans alcools desséchants.

Comment utiliser –

Étant donné que le vinaigre de cidre de pomme est de nature très puissante, la meilleure façon de l’appliquer est sous une forme diluée dans un rapport de 1: 4, où vous le mélangez avec de l’eau distillée pour le rendre plus faible et réduire l’odeur piquante. Appliquer le mélange dilué sur les zones concernées à l’aide d’un coton et laisser sécher. En fonction de votre type de peau, vous pouvez soit le laisser (types de peau grasse) soit le laver après 15 minutes (pour les peaux sensibles) et suivre avec une crème hydratante. Utilisez le vinaigre de cidre de pomme comme traitement de nuit 2 à 3 fois afin d’éviter d’en faire trop, car il peut être de nature assez exfoliante.


Traitez votre peau avec un masque de bricolage avant de vous coucher

Traitez votre peau avec un masque de bricolage avant de vous coucher

Rien ne vaut les traitements anti-imperfections nocturnes comme un traitement non gras et Masque DIY contre l’acné fait juste avant de se coucher. Un mélange de miel, de curcuma et de bicarbonate de soude peut non seulement aider à réguler la production de sébum de votre peau, mais aussi à desserrer et traiter les points noirs et les points blancs.

Comment utiliser –

Appliquez le masque pendant 5 à 10 minutes avant de vous coucher, il aidera à décongestionner vos pores, à les hydrater et à fournir des bienfaits antibactériens pour aider à traiter les imperfections. Poursuivez avec votre crème de nuit et réveillez-vous avec une peau fraîche et plus claire le matin. Vous pouvez ajouter des ingrédients comme du sel fin, du jus de concombre et de l’aloe vera au masque pour cibler également la sécheresse et la matité de votre peau.


Précautions à prendre lors du traitement des boutons à la maison

Précautions à prendre lors du traitement des boutons à la maison

Voici quelques conseils de sécurité pendant traiter les imperfections à la maison –

  1. Effectuez toujours un test épicutané du traitement que vous avez l’intention d’utiliser sur votre bras, donnez-lui 48 heures pour évaluer si vous réagissez à l’un des remèdes mentionnés ci-dessus.
  2. N’exagérez pas ces traitements car même s’ils sont sûrs, en faire trop peut entraîner des problèmes tels que des rougeurs et des irritations.
  3. Arrêtez d’utiliser les remèdes si vous remarquez des problèmes comme la sécheresse ou l’inégalité, car certains des ingrédients naturels peuvent le faire s’ils sont utilisés trop ou trop souvent.
  4. Ne mélangez pas les remèdes anti-imperfections du jour au lendemain avec d’autres ingrédients actifs puissants comme les rétinoïdes ou les AHA. Cela peut entraîner une sur-exfoliation de la peau et même provoquer une réaction allergique sur la peau.
  5. Consultez un dermatologue si vous ne voyez pas de remèdes maison aidant à contrôler les imperfections, car la cause première peut être plus grave, et seul un expert peut vous aider à y faire face.


FAQ sur l’élimination des boutons

FAQ sur l'élimination des boutons

Q. Pouvez-vous utiliser du dentifrice pour vous débarrasser des boutons pendant la nuit ?

UN. Bien que la teneur en fluor du dentifrice aide à assécher les boutons et à les estomper du jour au lendemain, il n’est pas recommandé comme traitement sûr. Le dentifrice peut causer des problèmes comme PIH (hyperpigmentation post-inflammatoire) sur votre peau et laisser des cicatrices difficiles à traiter plus tard.

Q. Pouvez-vous utiliser de l’aspirine broyée pour vous débarrasser des boutons pendant la nuit ?

UN. Encore une autre solution de contrôle des imperfections à domicile, l’aspirine broyée est également couramment utilisée pour traiter les boutons rapidement. La teneur en acide acétylsalicylique qu’ils contiennent est connue pour assécher les éruptions cutanées, mais peut également être très irritante pour la peau. Il n’est pas recommandé d’utiliser de l’aspirine broyée pour traiter les boutons, car cela peut entraîner des rougeurs et des desquamations dans la région.


MENU

Retour