Comment faire les meilleurs masques capillaires à la maison en utilisant des ingrédients entièrement naturels


Pouvez-vous penser à une meilleure façon de prendre soin de vos cheveux qu’en vous livrant à une petite séance de masquage capillaire? Qu’il s’agisse de leur donner un rebond instantané ou de réparer les mèches sèches, abîmées et sous-alimentées, un masque capillaire est une solution unique à tous vos problèmes.

Vos cheveux souffrent beaucoup chaque jour. L’exposition constante à la saleté, à la pollution, au soleil et à la sueur a des conséquences néfastes sur vos cheveux. Ajoutez à cela votre dose quotidienne de stress et, dans certains cas, des conditions médicales telles que le SOPK/PCOD, et vous avez une recette définitive pour un désastre. De la chute et de l’amincissement des cheveux aux mèches ternes, sèches et ternes, la santé de vos cheveux est grandement compromise. En plus d’avoir une routine de soins capillaires avec des produits bien étudiés et connus pour donner des résultats pour votre type de cheveux, vous devez absolument ajouter un masque capillaire ou deux à votre routine de soins capillaires habituelle. Ces bébés donnent des résultats rapides en très peu de temps. De plus, s’ils sont utilisés régulièrement, ils améliorent la santé générale et la sensation de vos précieuses mèches.

Le saviez-vous?

Si vous pensez que les masques capillaires de bonne qualité sont vraiment chers, arrêtons-nous là. Vous pouvez totalement préparer le vôtre masque capillaire à la maison en utilisant seulement quelques ingrédients facilement disponibles dans la plupart des cuisines. Nous vous assurons que si vous fabriquez régulièrement ces masques capillaires à la maison et que vous les appliquez avant de laver vos mèches au moins une fois par semaine, vous constaterez une nette amélioration de la santé de vos cheveux. Retrouvez ci-dessous quelques incroyables recettes de masques capillaires que vous pouvez faire à la maison…

  • Miel + œufs + vinaigre de cidre de pomme
  • Huile de coco + beurre de karité + huile d’olive
  • Miel + gel d’aloe vera + jus de citron


Miel + œufs + vinaigre de cidre de pomme

Ingrédients pour masque capillaire maison - Miel + oeufs + vinaigre de cidre

Étape 01 : Dans un petit bol à mélanger, mélanger une cuillère à café de miel, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec une Oeuf.

Étape 02 : Appliquez ce masque sur l’ensemble de vos cheveux et de votre cuir chevelu et couvrez votre tête avec un bonnet de douche.

Étape 03 : Après environ 30 à 40 minutes, rincez le masque avec de l’eau froide et un shampooing doux. Assurez-vous de n’utiliser que de l’eau froide pour vous laver les cheveux.

Étape 04 : Vous pouvez ajouter un peu de votre favori huile essentielle au dernier rinçage si vous pensez que vos cheveux sentent encore l’œuf cru.

Avantages des ingrédients : Cette masque capillaire fait maison est vraiment incroyable pour tous ceux qui ont des mèches sèches, cassantes ou desséchées. Le miel dans ce masque capillaire aide à hydrater, hydrater et revitaliser en profondeur cheveux crépus aussi bien que prévenir la casse. L’avantage d’inclure des œufs dans votre masque capillaire est qu’il possède d’incroyables propriétés de croissance des cheveux. En dehors de cela, il aide à éliminer les pellicules, améliore l’élasticité des cheveux et énormément réduit la chute des cheveux. Le vinaigre de cidre de pomme est votre guichet unique pour améliorer la brillance et la texture générale de vos mèches.


Huile de coco + beurre de karité + huile d’olive

Ingrédients pour masque capillaire maison - Huile de coco + beurre de karité + huile d'olive

Étape 01 : Prenez les trois ingrédients dans une casserole et passez au micro-ondes pendant environ 30 secondes ou jusqu’à ce que tous les ingrédients aient fondu. Laissez le mélange refroidir complètement avant de passer à l’étape suivante.

Étape 02 : Appliquez ce mélange d’huiles sur l’ensemble de vos cheveux et de votre cuir chevelu, en vous concentrant davantage sur les racines. Si vous avez un cuir chevelu gras ou cheveux très fins, évitez alors d’en appliquer trop à la racine car cela rendre vos cheveux plats.

Étape 03 : Laissez-le pendant environ une heure avant de le laver avec un shampooing et un revitalisant.

Avantages des ingrédients : Après avoir regardé les ingrédients, nous sommes sûrs que vous savez déjà que ce Masque capillaire bricolage regorge de propriétés hydratantes. En dehors de cela, les trois ingrédients fonctionnent incroyablement bien pour ajouter de la force et de la brillance, et laisser vos cheveux super lisses et doux.


Miel + gel d’aloe vera + jus de citron

Ingrédients pour masque capillaire maison - Miel + gel d'aloe vera + jus de citron

Étape 01 : Prenez un bol à mélanger et mélangez les trois ingrédients pour former une pâte vraiment lisse.

Étape 02 : Appliquez-le sur tous vos cheveux, mais assurez-vous de vous concentrer principalement sur votre cuir chevelu.

Étape 03 : Gardez ce masque pendant environ 15 minutes, puis rincez-le avec de l’eau tiède, du shampoing et de l’après-shampooing.

Avantages des ingrédients : Si vous êtes quelqu’un qui a un cuir chevelu gras, alors ceci masque capillaire naturel fait maison pourrait s’avérer être la solution que vous recherchiez. En effet, cela fonctionne très bien pour freiner la production excessive de sébum sans dessécher vos cheveux. De plus, les propriétés antibactériennes du miel aident à nettoyer votre cuir chevelu et à inhiber les infections bactériennes, le cas échéant. Enfin, les propriétés astringentes du citron aident à limiter la production excessive de sébum sans dépouiller vos cheveux de ses huiles naturelles, ainsi prévenir la sécheresse. À quel point cela est cool!

Lire aussi  La recherche d'une routine de soins de la peau efficace pour les peaux à tendance acnéique s'arrête ici

Questions fréquemment posées sur les masques capillaires à la maison :

Q. Les masques capillaires DIY fonctionnent-ils vraiment ?

UN. Oui, ils le font, mais le type d’ingrédients que vous utilisez joue un rôle très important pour déterminer si un masque capillaire particulier sera efficace ou non. Le but d’un masque capillaire est d’infuser vos cheveux avec beaucoup d’humidité. Dès lors, lorsque faire un masque capillaire maisonassurez-vous d’utiliser au moins un ingrédient hydratant tel que le miel, le gel d’aloe vera ou l’huile d’olive pour vous assurer d’obtenir les meilleurs résultats.

Q. Quels sont les meilleurs ingrédients à ajouter à un masque capillaire pour soigner les cheveux abîmés ?

UN. Le miel et le lait sont parmi les meilleurs ingrédients quand il s’agit de réduire les dommages aux cheveux. Ils sont étonnants conditionneurs de cheveux et aide à réparer les mèches sèches, cassantes et endommagées.

Q. La mayonnaise est-elle un bon ingrédient de masque capillaire ?

UN. Si vous souffrez de mèches sèches, cassantes et crépues, il n’y a pas de meilleur ingrédient à inclure dans votre bon masque capillaire fait maison. La Les acides gras dans la mayonnaise, recouvrez les mèches de cheveux d’une couche protectrice d’humidité et aidez à sceller l’hydratation, tout en protégeant vos cheveux des facteurs externes.

Courtoisie d’image : Instagram


MENU

Retour