Comment éviter la perte de cheveux due aux pellicules


Les pellicules sont une condition capillaire qui peut être embarrassante et personne ne veut que cette tenue parfaitement planifiée soit gâchée par des flocons blancs. Cela mis à part, il y a une question séculaire que nous devons éclaircir : les pellicules peuvent-elles provoquer la chute des cheveux ?

Tout d’abord. Les pellicules sont une affection fongique courante qui provoque une desquamation et des démangeaisons de la peau du cuir chevelu. Se gratter le cuir chevelu pour soulager les démangeaisons peut endommager les follicules pileux et entraîner la chute des cheveux. Même si vous avez une immense volonté et que vous ne vous grattez pas la tête, il est probable que vous puissiez encore faire face à une perte de cheveux avec des pellicules. En effet, les flocons secs causés par les pellicules s’accumulent sur votre cuir chevelu et ne laissent pas respirer les follicules. Cela affaiblit les follicules pileux et conduit à la casse des cheveux.

Tout cela peut ressembler à un cauchemar capillaire, mais il existe de simples changements quotidiens que vous pouvez apporter à votre routine pour traiter les pellicules et prévenir la perte de cheveux inutile.

  • Changez de shampoing
  • Hydratez et hydratez vos cheveux
  • Prévenez les pellicules en vous lavant les cheveux régulièrement
  • Utilisez du vinaigre blanc
  • Comment prévenir la chute des cheveux causée indirectement par les pellicules
  • Symptômes liés aux pellicules
  • FAQ sur la chute des cheveux causée par les pellicules


Changez de shampoing

Changez de shampoing

L’un des moyens les plus simples de traiter les pellicules est de simplement changer de shampoing. Les shampooings spécialement médicamenteux contiennent des composants antifongiques qui aident à débarrasser votre cuir chevelu des pellicules.

Cependant, certains shampooings antipelliculaires peuvent laisser vos cheveux secs et cassants, ce qui donne souvent l’impression de s’attaquer à un problème pour en affronter un autre. Ce n’est pas le cas du shampooing Dove Anti Dandruff Solutions, qui est formulé à partir d’un sérum micro-hydratant qui hydrate vos mèches tout en apaisant vos démangeaisons du cuir chevelu. L’utilisation régulière de ce shampooing libère à 100% vos cheveux des pellicules et aide à prévenir la chute des cheveux.


Hydratez et hydratez vos cheveux

Hydratez et hydratez vos cheveux

Étant donné que les cheveux gras et gras peuvent souvent entraîner plus de pellicules, vous voulez étouffer le problème à la racine (jeu de mots). Mais le traitement des pellicules peut également provoquer un cuir chevelu sec en éliminant les huiles naturelles de votre cuir chevelu et en le laissant vulnérable. Tricky, n’est-ce pas? C’est pourquoi vous devez faire suivre votre shampoing d’un revitalisant antipelliculaire spécialement formulé, qui retient l’humidité tout en traitant les squames pelliculaires. Le revitalisant Dove Anti Dandruff Solutions contient du ZPTO, un ingrédient antipelliculaire éprouvé en clinique, qui fonctionne avec les ingrédients qui aiment les cheveux pour aider également à prévenir les frisottis et vous laisser des mèches douces et lisses. De plus, comme il est si doux, vous pouvez l’utiliser tous les jours !

Conseil de l’éditeur: Offrez à vos mèches un regain d’hydratation supplémentaire avec un sérum hydratant comme le sérum capillaire Tresemme ProPure Damage Recovery. L’eau de riz fermentée enrichit les follicules pileux en vitamines et nutriments, hydratant vos mèches cassantes sans laisser de résidu huileux.


Prévenez les pellicules en vous lavant les cheveux régulièrement

Prévenez les pellicules en vous lavant les cheveux régulièrement

L’un des meilleurs moyens de vous assurer de ne pas avoir de pellicules est de vous laver régulièrement les cheveux avec les bons produits. Assurez-vous que le shampooing que vous choisissez est exempt de sulfates et de parabènes, qui peuvent dépouiller les cheveux de leurs huiles naturelles, ce qui peut entraîner des pellicules. Nos rédacteurs adorent le shampooing Tresemme Pro Protect, qui est infusé d’huile d’argan marocaine pour sceller l’humidité et garder votre cuir chevelu en bonne santé. De plus, si vous avez les cheveux colorés, ce shampooing aidera à maintenir l’éclat de votre teinte et à donner une brillance enviable. Gagnant-gagnant !


Utilisez du vinaigre blanc

Utilisez du vinaigre blanc

Il existe plusieurs remèdes maison que les mamans ne jurent que par. Au sommet de notre liste se trouve le vinaigre blanc car il est efficace sans aucun effet secondaire. Les pellicules peuvent également être causées par un déséquilibre du niveau de pH et cela peut être traité par du vinaigre blanc. Il apaise même les démangeaisons causées par les pellicules.

Pour traiter les pellicules avec du vinaigre, tout ce que vous avez à faire est de mélanger une part de vinaigre avec une part d’eau et de masser doucement votre cuir chevelu pendant quelques minutes. Rincez vos cheveux avec un shampooing doux suivi d’un revitalisant comme le revitalisant Tresemme Pro Protect. Ce revitalisant doux est exempt de sulfates et est enrichi en huile d’argan nécessaire pour traiter les mèches endommagées afin de réduire la casse, un symptôme très malheureux des pellicules.

Répétez cette routine une fois par semaine.


Comment prévenir la chute des cheveux causée indirectement par les pellicules

Comment prévenir la chute des cheveux causée indirectement par les pellicules

Lire aussi  5 façons de raviver votre peau après la guérison du virus, selon un expert

Anti-stress

Les pellicules peuvent-elles provoquer la chute des cheveux malgré l’utilisation de tous les bons produits ? Si vous luttez toujours contre la chute des cheveux malgré un traitement correct des pellicules sur votre cuir chevelu, cela peut être dû à des facteurs externes comme le stress. Des études ont montré que le stress aggrave les pellicules et la chute des cheveux qui en résulte. Pratiquez des techniques anti-stress comme le yoga, la marche ou même la respiration profonde.

Obtenez votre dose de soleil

Nous avons maintenant une autre raison d’aimer le soleil. Une exposition contrôlée au soleil est bonne pour votre cuir chevelu. Les pellicules, après tout, sont un type de champignon, donc exposer votre cuir chevelu au soleil pendant 10 à 15 minutes le matin peut aider votre cuir chevelu à combattre les champignons responsables des pellicules. Cependant, assurez-vous de porter votre crème solaire de confiance !

Ne vous grattez pas le cuir chevelu

Vous devez vous demander si les pellicules n’ont pas de causes sérieuses, alors pourquoi sont-elles presque toujours suivies d’une chute de cheveux ? Un grattage excessif du cuir chevelu peut rendre les cheveux cassants et abîmés. Si vous sentez que les démangeaisons sont trop lourdes à supporter, essayez de mettre du gel d’aloe vera pour apaiser votre cuir chevelu.

Évitez les produits chimiques agressifs

Avez-vous déjà été dans une situation pressante et venez-vous d’utiliser du savon corporel pour vous laver les cheveux ? Certains produits chimiques sont tout simplement trop agressifs pour votre cuir chevelu sensible, c’est pourquoi ils ne doivent jamais toucher vos cheveux. Vous devez également éviter l’eau de Javel, le formaldéhyde et les parfums, car ils peuvent irriter votre cuir chevelu et provoquer des pellicules.


Symptômes liés aux pellicules

Symptômes liés aux pellicules

Bien que les pellicules elles-mêmes soient inoffensives, elles pourraient être le symptôme d’une maladie chronique comme l’alopécie, la dermatite séborrhéique ou le psoriasis du cuir chevelu. Si vous soupçonnez que vos pellicules sont causées par une carence en vitamines ou liées à une affection cutanée plus grave, demandez un diagnostic à un professionnel de la santé.


FAQ sur la chute des cheveux causée par les pellicules

FAQ sur la chute des cheveux causée par les pellicules

1) La perte de cheveux due aux pellicules est-elle permanente ?

La perte de cheveux due aux pellicules est réversible une fois que vos racines sont exemptes de pellicules et peuvent respirer. Hydrater vos cheveux aidera à renforcer les follicules pileux et éventuellement à les faire repousser.

2) Qu’est-ce qui cause les pellicules ?

Les pellicules peuvent être causées par une peau sèche ou un excès d’huile et de graisse, des conditions médicales comme le psoriasis ou l’eczéma. Une mauvaise alimentation et une carence en vitamines peuvent également être une cause.


MENU

Retour