Comment enlever le bronzage en utilisant ces ingrédients de votre cuisine


Oh, comme nous aimons les étés. L’idée de sortir en vacances à la plage semble être la chose idéale à faire en été. Mais une autre chose que l’été apporte avec lui est le bronzage. Cela peut être très ennuyeux car vous ne voulez pas que ces vilaines lignes de bronzage apparaissent à travers vos tenues d’été venteuses.

Le bronzage est le résultat d’une exposition excessive au rayonnement ultraviolet du soleil qui augmente la teneur en mélanine de la peau en la rendant plus foncée. Bien qu’un peu d’exposition au soleil soit importante pour obtenir de la vitamine D, le bronzage n’a pas l’air aussi attrayant. Une exposition excessive au soleil peut également entraîner des coups de soleil qui laissent des taches rouges douloureuses sur le corps.

Mais ne vous inquiétez pas car enlever le bronzage n’est pas très difficile. Tournez-vous simplement vers votre cuisine et vous aurez accès à une pléthore d’options pour réduire rapidement et efficacement le bronzage.

  • 1. Conseils pour prévenir le bronzage
  • 2. Remèdes maison pour éliminer le bronzage
  • 3. Routine de soin pour éliminer le bronzage
  • 4. FAQ sur la façon d’enlever le bronzage


1. Conseils pour prévenir le bronzage

Conseils pour éviter le bronzage

Faire face au bronzage est beaucoup plus difficile que de l’enlever. Par conséquent, nous vous recommandons de suivre ces simples habitudes quotidiennes de soins de la peau et de style de vie pour éviter le bronzage et garder votre peau saine et éclatante.


2. Remèdes maison pour éliminer le bronzage

Remèdes maison pour enlever le bronzage

Nous avons réuni le meilleur remèdes maison pour enlever le bronzage cela vous aidera sûrement à vous débarrasser de ce mauvais bronzage…

1. Citron

Citron pour le bronzage

Les acides présents dans le jus de citron agissent comme des agents éclaircissants pour la peau. Il fonctionne très bien pour éclaircir et éclaircir la peau. L’acide citrique du citron a des propriétés blanchissantes naturelles qui aident à éliminer le bronzage et à révéler une peau fraîche et peau brillante.

Conseil BB Pro : Coupez un citron en deux et frottez-le doucement sur la région bronzée. Laissez agir pendant quelques minutes et rincez à l’eau froide.

2. Farine de curcuma et de pois chiches

Curcuma et farine de gramme pour le bronzage

Le pack de farine de curcuma et de pois chiches est un moyen simple, rapide mais absolument sûr d’éliminer le bronzage. Ce pack incroyable a également des propriétés exfoliantes qui aident éliminer les cellules mortes de la peau pour révéler une peau fraîche et éclatante. La grossièreté de la farine de gramme du Bengale éliminera les cellules mortes de la peau et les impuretés de votre peau. Le curcuma aide à uniformiser le teint de votre peau et à éliminer le bronzage.

Conseil BB Pro : Mélangez 2 cuillères à soupe de farine de pois chiches, une pincée de curcuma, une cuillère à soupe de lait et eau de rose ensemble dans un bol à mélanger. Appliquez ce pack sur les zones affectées nettoyées et laissez-le pendant environ 20 minutes. Une fois sec, humidifiez votre peau avec quelques gouttes d’eau. Ensuite, retirez délicatement le pack en frottant d’abord dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

3. Miel et papaye

Miel et papaye pour le bronzage

Les papayes regorgent d’enzymes super efficaces pour blanchiment de la peaurenouvellement et exfoliation de la peau. Les papayes sont votre passerelle vers la lumière et peau radiante. Le miel a des propriétés hydratantes étonnantes et rend votre peau douce et souple.

Conseil BB Pro : Écrasez ½ tasse de papaye mûre et mélangez-la avec 1 cuillère à soupe de miel. Appliquez ce mélange sur la zone bronzée, laissez-le pendant 30 minutes et rincez à l’eau tiède.

4. Yaourt et tomate

Yaourt et tomate pour le bronzage

Les grandes quantités d’acide citrique dans la tomate agissent comme un dissolvant de bronzage naturel. C’est un remède efficace contre la pigmentation et points noirs. Il fonctionne également comme un toner et ouvre les pores de la peau et réduit naturellement le gras. Le yaourt hydrate et apaise la peau.

Conseil BB Pro : Mélangez 1 cuillère à soupe de yaourt nature avec 1 cuillère à soupe de pulpe de tomate. Appliquez-le sur la zone affectée, laissez sécher et rincez à l’eau froide.

5. Fraises et lait

Fraises et lait pour le bronzage

C’est un remède que vous allez certainement adorer et nous sommes sûrs que vous allez devoir résister à l’envie d’en manger. Les fraises sont exfoliants naturels qui aident à éliminer les cellules mortes de la peau et à éclaircir le bronzage, tandis que le lait aide à hydrater et nourrir la peau.

Conseil BB Pro : Écraser les fraises avec du lait frais pour former une pâte. Appliquez le mélange sur votre visage et les zones fortement bronzées. Laissez le pack pendant 30 minutes avant de le rincer.

6. Jus de pomme de terre et de citron

Jus de pomme de terre et de citron pour le bronzage

Nous aimons tous les pommes de terre, mais saviez-vous que votre peau les aime tout autant. Chargé de fibres, de vitamines et de minéraux essentiels, le jus de pomme de terre aide à traiter à la fois les imperfections et coups de soleil naturellement. Le citron a des propriétés éclaircissantes pour la peau qui élimineront efficacement le bronzage.

Lire aussi  11 conseils de croissance des cheveux sûrs que vous devez connaître

Conseil BB Pro : Extrayez le jus d’une pomme de terre de taille moyenne et mélangez-le avec 1 cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez ce mélange sur votre visage comme vous appliqueriez n’importe quel autre pack. Laissez agir une demi-heure. Lavez-le à l’eau froide et séchez-le.

7. Bois de santal

Bois de santal pour le bronzage

Bois de santal possède d’étonnantes propriétés apaisantes pour la peau qui calment et apaisent la peau enflammée. C’est aussi un astringent naturel qui aide à éclaircir votre teint et à faire briller votre peau comme jamais auparavant.

Conseil BB Pro : Faire une pâte lisse avec de la poudre de bois de santal et de l’eau de rose. Appliquez-le sur la zone affectée, laissez-le jusqu’à ce qu’il soit complètement sec et rincez à l’eau froide pour de meilleurs résultats.

8. Lait de coco

Lait de coco pour le bronzage

Un autre simple, naturel et efficace remède maison pour se débarrasser du bronzage de votre peau est d’utiliser lait de coco. En effet, le lait de coco est une riche source d’acides gras essentiels qui aident à hydrater et réparer intensément la peau. De plus, la vitamine C présente dans le lait de coco aide à éclaircir la peau et à éliminer la décoloration et le bronzage de la peau.

Conseil de pro BB : Pour utiliser du lait de coco pour éliminer le bronzage, trempez simplement un coton propre dans du lait de coco frais et appliquez-le sur la zone affectée. Laissez-le pénétrer complètement dans votre peau, puis nettoyez votre visage avec un nettoyant pour le visage très doux et non moussant.

9. Gruau + babeurre

Flocons d'avoine + babeurre pour le bronzage

L’une des meilleures façons d’enlever le bronzage de votre peau est de l’exfolier régulièrement et la combinaison de flocons d’avoine et de babeurre est parfaite pour cela. Les excellentes propriétés exfoliantes de gruau aider à éliminer la couche supérieure de cellules mortes de la peau. Cela aide à éliminer le bronzage et à révéler une peau fraîche et éclatante. De plus, l’acide lactique présent dans le babeurre aide à stimuler le renouvellement et le renouvellement cellulaires pour améliorer votre teint et vous débarrasser du bronzage tenace.

Conseil de pro BB : Prenez deux cuillères à soupe de flocons d’avoine et faites-les tremper dans l’eau pendant environ cinq à sept minutes. Ensuite, ajoutez un peu de babeurre à ce mélange et mélangez le tout. Si vous avez la peau très sèche, vous pouvez même ajouter du miel à ce mélange. Broyer le tout en une pâte grossière et appliquer sur votre visage et votre cou. Laissez-le pendant environ 20 minutes et rincez-le dans un léger mouvement circulaire pour une exfoliation maximale.

10. Multani n’est pas + eau de rose

Multan mitti + eau de rose pour le bronzage

Multani Mittiégalement connu sous le nom de terre à foulon est un excellent remède maison qui traite un certain nombre de problèmes de peau, y compris l’élimination du bronzage. Les propriétés calmantes, nourrissantes et anti-inflammatoires présentes dans cet ingrédient aident à éliminer le bronzage et à garder votre peau douce et éclatante. Les propriétés apaisantes et hydratantes de l’eau de rose aident à réparer les dommages cutanés, à rajeunir la peau terne et à éliminer le bronzage. Si vous avez des coups de soleil et que vous bronzez, ce pack d’eau multani mitti-rose est quelque chose que vous devriez absolument essayer.

Conseil de pro BB : Dans un bol, ajouter environ deux cuillères à soupe de multani mitti et ajouter 2 cuillères à soupe d’eau de rose pour former une pâte épaisse. Appliquez ce pack maison sur la zone affectée et laissez-le sécher complètement. Lavez-le à l’aide d’un nettoyant doux et suivez-le avec votre hydratant préféré pour en conserver les bienfaits.


3. Routine de soin pour éliminer le bronzage

Routine de soin pour enlever le bronzage

Étape 01 : Nettoyant

La première étape pour éliminer le bronzage consiste à utiliser le bon type de nettoyant. Utilisez quelque chose qui promet une action nettoyante en profondeur pour éliminer toutes les impuretés, la saleté, le sébum et la pollution tout en étant extrêmement doux pour la peau.

Étape 02 : Exfoliant

Exfolier sa peau aide régulièrement à éliminer la couche supérieure de la peau, éliminant ainsi les cellules mortes de la surface. Cela aide à éliminer lentement le bronzage et à révéler une peau fraîche et éclatante de dessous.

Étape 03 : Sérum

La prochaine étape pour enlever le bronzage consiste à inclure un sérum éclaircissant dans votre routine de soins de la peau. La plupart des sérums éclaircissants contiennent de la vitamine C comme ingrédient principal et fonctionnent donc très bien pour éliminer le bronzage.

Étape 04 : Crème hydratante

Hydrater votre peau tous les jours est extrêmement important si vous cherchez à vous débarrasser du bronzage de la peau. En effet, l’application d’une crème hydratante aide à réparer, régénérer et hydrater votre peau, ce qui est très important pour réparer les dommages et la barrière cutanée. C’est ce qui aide à éliminer progressivement le bronzage.

Étape 05 : Crème solaire

Enfin, aucune routine de soins de la peau ne devrait être complète sans appliquer une quantité généreuse de crème solaire. Choisissez un produit enrichi en SPF 50 PA+++ ou supérieur. Cela aide à protéger votre peau contre les rayons UVA et UVB, qui sont responsables de problèmes tels que le bronzage, la pigmentation, les taches brunes, ainsi que les signes prématurés du vieillissement.

Lire aussi  Parlons des nombreux avantages de l'avoine pour la peau et les cheveux


4. FAQ sur la façon d’enlever le bronzage

FAQ sur la façon d'éliminer le bronzage

Q. Combien de temps faut-il pour qu’un bronzage disparaisse ?

UN. Habituellement, il faut environ sept à 10 jours pour que l’entêtement commence à s’estomper. Mais pour ce faire, vous devez suivre certaines pratiques de soins de la peau ainsi que des remèdes maison utiles pour voir des résultats visibles.

Q. Le bronzage disparaît-il naturellement ?

UN. Oui, le bronzage disparaît naturellement, mais il faut beaucoup de temps pour le faire. Une peau bronzée au soleil augmente les risques de lésions cutanées telles que le cancer, les taches brunes et l’hyperpigmentation. C’est pourquoi il est préférable de prévenir et de réduire le bronzage le plus tôt possible.

Q. L’exfoliation enlève-t-elle le bronzage ?

UN. Oui, l’exfoliation est l’un des moyens les meilleurs et les plus rapides d’éliminer le bronzage. En effet, l’exfoliation aide à éliminer les cellules mortes de la surface de votre peau, réduisant ainsi le bronzage beaucoup plus facilement. Mais vous devez faire très attention à ne pas trop exfolier votre peau et à vous limiter à une ou deux fois par semaine.


MENU

Retour