Comment enlever des taches de vin sur un vêtement


Comment enlever des taches de vin sur un vêtement

Vous avez fait une soirée arrosée et vous avez renversé un verre de vin sur votre chemise ? Pas de panique, nous allons voir ensemble comment enlever des taches de vin sur un vêtement.

Cela dépend de la nature de la tache

Cela dépend de la nature de la tache. Si vous souhaitez enlever une tache d’alcool, il est préférable d’utiliser un savon en poudre. Cependant, si vous souhaitez éliminer une tache de vin sur votre chemise, utilisez plutôt un savon liquide et frottez doucement le tissu avec ce produit. Dans les deux cas, il convient ensuite de rincer à l’eau claire puis à l’eau tiède afin que la surface ne soit pas trop humide. Pour terminer, séchez bien votre chemise et repassez-la pour un rendu impeccable.

Comment enlever des taches de vin sur un vêtement

Il faut d’abord tester sur une partie cachée du vêtement

D’abord, il faut préparer le vêtement que l’on souhaite détacher. Pour cela, il est conseillé de tester sur une partie cachée du vêtement. Si cette partie se détache facilement, alors le tissu peut être découpé. Si ce n’est pas le cas, il faudra alors réaliser un ourlet pour pouvoir enlever la partie désirée.

Ne pas frotter, mais tamponner

Ce n’est pas un secret que la plupart des vins ont une couche de tanin qui peut être enlevée avec un détergent doux. Mais certaines personnes préfèrent ne pas utiliser ce type de produit et préfère frotter le tissu de vin directement à l’aide d’une serviette sèche. Est-ce que cette méthode est efficace? La réponse courte, c’est non! En fait, selon les experts, la méthode traditionnelle pour enlever du vin sur une chemise est plus efficace que le tamponnage à sec. Pourquoi? Parce qu’un détergent doux va ramollir toute sorte de matière et donc faciliter l’enlèvement. Tandis qu’avec le tamponnage à sec, on ne touche pas aux fibres du tissu et on peut ainsi éviter les marques de grattage ou d’effilochage qui peuvent rendre votre chemise inutilisable.

Rincer abondamment à l’eau froide

Enlever le vin sur sa chemise est l’une des tâches les plus difficiles à réaliser. Si vous n’avez pas de machine à laver, il faudra utiliser une brosse et un peu d’eau froide pour enlever le vin sur votre chemise.

Il sera alors beaucoup plus simple de se débarrasser du reste de la boisson.

Vous pouvez également utiliser une cuillère ou une fourchette pour enlever le restant du liquide. Cependant, cette solution ne permettra pas d’enlever toutes les traces de vin.

La meilleure solution consiste à mettre votre chemise dans la machine à laver. Rincer abondamment à l’eau froide fera disparaître complètement les traces de vin sur votre chemise.

Le vinaigre blanc est un bon détergent naturel

Le vinaigre blanc est un ingrédient couramment utilisé pour l’entretien de la maison.

Il permet de nettoyer, désinfecter et détartrer. De plus, le vinaigre blanc a des propriétés antifongiques et antibactériennes.

Il peut donc être utilisé comme désodorisant et produit anti-odeur.

Le vinaigre blanc peut également être utilisé pour enlever la tâche de vin sur une chemise ou un pull en laine. Pour cette tâche, il faut mélanger du vinaigre blanc à de l’eau chaude (environ 2 cuillères à soupe par litre). Trempez la partie tachée dans ce mélange durant quelques minutes puis passez-la au lave-linge à 40 °C.

Le rinçage sera suffisant si votre machine possède un système « anti-calcaire ». Si ce n’est pas le cas, complétez le cycle de lavage avec une dose supplémentaire de vinaigre blanc diluée dans 5 litres d’eau.

Si la tache persiste, il faut la faire nettoyer par un professionnel

Il est recommandé de faire nettoyer sa chemise par un professionnel. Une tache de vin sur une chemise peut-être très difficile à enlever. Si la tache persiste, il faut la faire nettoyer par un professionnel. Pour cela, il existe des solutions efficaces et écologiques que vous pouvez utiliser. – Le bicarbonate de sodium : le bicarbonate permet d’enlever les taches de vin sur une chemise blanche.

Il suffit de mélanger du bicarbonate avec quelques gouttes d’alcool pour obtenir une pâte. On frotte ensuite la partie tachée avec cette pâte et on rince à l’eau tiède.- Le savon noir : le savon noir permet également d’enlever les taches de vin sur une chemise blanche ou claire.- L’ammoniaque : si la tache persiste, l’ammoniaque peut être utilisée pour enlever les traces de vin sur votre chemise blanche et claire sans abîmer sa couleur.- Le jus de citron : le jus de citron permet également d’enlever les traces de vin sur votre chemise blanche ou claire sans abîmer sa couleur.- La pierre d’argile : la pierre d’argile est idéale pour enlever les traces tenaces et récalcitrantes comme celles du raisin ou du jus d’orange sur votre chemise blanche ou claire sans abîmer sa couleur.

Les boutons de fièvre : Quels remèdes ?

Il faut savoir que le vin rouge est une boisson qui tache, mais pas seulement. Il y a des traces de vin sur la peau, les cheveux et les vêtements. Pour enlever une tache de vin sur un vêtement il existe plusieurs solutions.

Lire aussi  Quelle est la plus grande distance entre deux villes en France ?

Comment enlever une tache de vin rouge ? 🍷 ASTUCE SIMPLE