COMMENT DÉTERMINER VOTRE TYPE DE PEAU


Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi, malgré l’utilisation d’un certain nombre de produits différents, votre peau ne montre aucune différence ou amélioration ? Tout cela ressemble à une grosse perte de temps, d’argent et d’efforts ? Il y a de fortes chances que vous choisissiez les mauvais produits ! La clé d’un soin de la peau efficace consiste à utiliser les bons produits en fonction de votre Type de peau et c’est là que vous vous trompez. La plupart des femmes ont du mal à déterminer quel est leur type de peau et cela les amène à choisir les mauvais produits qui ne les aident pas du tout. En fait, utiliser les mauvais produits peut aggraver les problèmes de peau auxquels vous êtes déjà confronté. Aujourd’hui, laissez-nous vous présenter une leçon approfondie sur comment déterminer son type de peau suivi de quelques conseils de soins de la peau pour chacun!

Les types de peau peuvent être divisés en 5 types principaux : peau grasse, peau sèche, peau sensible, peau normale et peau mixte. Pour déterminer quel type de peau vous avez, la première étape consiste à vous laver le visage le soir avant de dormir et à ne pas appliquer de produit. Réveillez-vous le lendemain et analysez à quoi ressemble votre peau.

  • Peau Mixte
  • Peau sensible
  • La peau grasse
  • Peau sèche
  • Peau normal


Peau Mixte

COMMENT DÉTERMINER VOTRE TYPE DE PEAU

Si ton Texture de la peau se sent particulièrement grasse sur la zone T qui est le front, le nez et le menton et commence à devenir plus sèche autour des joues, vous avez une peau mixte. Il est également possible qu’il s’agisse d’un mélange de produits secs et gras sur différentes parties de votre visage. Les personnes ayant une peau mixte ont des pores plus gros et obstrués autour du nez et les pores commencent à s’estomper vers les joues. Ces pores seront plus faciles à déterminer le matin.

Quoi utiliser

Le sérum Lakmé Absolute Argan Oil connu pour sa formule légère mais ses propriétés hydratantes majeures est la solution parfaite pour les peaux mixtes. Il revitalise votre visage et aidera à maintenir l’équilibre parfait sans rendre la peau trop grasse ou trop sèche.


Peau sensible

COMMENT DÉTERMINER VOTRE TYPE DE PEAU

Si votre peau démange souvent et est facilement affectée par les changements climatiques, vous avez peau sensible. Il est extrêmement important de prendre soin de la peau sensible et d’utiliser des produits naturels car l’utilisation extrême de produits chimiques peut provoquer des irritations, des rougeurs et votre peau peut finir par piquer. Les personnes ayant la peau sensible ont des pores normaux à larges. Conseil de pro : ne changez pas fréquemment vos produits de soin de la peau, car votre peau sensible s’habituera à un produit particulier qui lui convient le mieux. Changer constamment vos produits aggravera le problème.

Quoi utiliser

La peau sensible nécessitant des produits qui la traitent en douceur tout en étant efficace, la Ayush Natural Fairness Nettoyant pour le visage au safran et la crème pour le visage au safran Ayush Natural Fairness lui rendra justice. Le nettoyant pour le visage, avec son Kumkumadi Tailam unique de 16 huiles et herbes, nettoie la matité pour laisser votre peau plus lumineuse qu’auparavant. Le suivi est la crème pour le visage, qui contient des herbes comme Lodhra, Manjishtha et Neeloptal en plus de Kumkumadi Tailam pour égaliser le teint et laisse le visage éclatant.


La peau grasse

COMMENT DÉTERMINER VOTRE TYPE DE PEAU

Si votre peau ressemble perpétuellement à celle de vos doigts après avoir mangé des frites, vous avez la peau grasse. Il est gras et brillant pendant la majeure partie de la journée et des facteurs externes comme être dehors au soleil ne font qu’empirer les choses. En tant que personne ayant la peau grasse, votre objectif est de la rendre aussi mate que possible. Les personnes à la peau grasse ont de grands pores qui se bouchent avec de l’huile, de la sueur et de la saleté, entraînant souvent des points noirs et des points blancs. Ils sont également sujets aux boutons et à l’acné excessive.

Quoi utiliser

La peau grasse peut également souffrir davantage en raison de la pollution et des dommages causés par le soleil. Par conséquent, vous avez besoin de quelque chose d’aussi profondément nettoie votre peau et le libère des impuretés telles que la mousse nettoyante en profondeur pour le visage POND’S Pure White qui a le pouvoir d’éliminer les impuretés et la saleté en profondeur. Elle élimine également les restes de maquillage et de sébum, donnant à votre peau une sensation de nettoyage en profondeur.


Peau sèche

COMMENT DÉTERMINER VOTRE TYPE DE PEAU

La caractéristique principale de la peau sèche est qu’elle devient squameuse, la texture et la surface de la peau sont rugueuses. Parfois, cela peut même démanger. La peau sèche finit souvent par avoir l’air terne et pâle car elle manque d’hydratation, ce qui donne l’impression d’un désert aride. Les personnes ayant ce type de peau ont des pores petits et serrés et semblent déshydratées. Donc, si votre peau possède l’un des éléments ci-dessus et que la saison hivernale est un cauchemar pour vous, vous avez la peau sèche.

Quoi utiliser

Le Cold Cream Hydratant Pond’s est l’ultime désaltérant dont votre peau sèche a besoin. Facile à transporter et non gras, il disparaît dans votre peau en lui donnant un fini lisse et hydraté. Si votre peau s’assèche pendant la journée, lavez-la avec un nettoyant visage peau sèche suivi de cette crème froide pour de meilleurs résultats !

Lire aussi  Meilleur hydratant pour le visage pour chaque type de peau - Guide 2022


Peau normal

COMMENT DÉTERMINER VOTRE TYPE DE PEAU

Si votre peau n’est ni trop grasse ni trop sèche, vous avez une peau normale. Les pores sont naturellement minimes et il a une texture douce. Les personnes ayant ce type de peau n’ont pas besoin de faire grand-chose, mais s’hydrater est un must.

Quoi utiliser

Pour peau normalesuivez votre routine quotidienne nettoyante-tonifiante-hydratante suivie d’une exfoliation au moins trois fois par semaine.

Nous espérons que cette histoire vous a permis de mieux comprendre à quelle catégorie appartient votre peau !

Crédits image : Sectorbazar,com, allure.com, amazon.in, Wiseshe.com


MENU

Retour