Comment créer une routine de soins de la peau naturelle facile à suivre


Soins naturels de la peau Les produits sont formulés pour rendre notre peau saine, éclatante et plus belle. Cependant, ces produits doivent être choisis avec soin, car tous les produits et ingrédients ne conviennent pas à tous les types de peau et sont parfois chargés de produits chimiques qui donneront des résultats rapides et temporaires mais ne feront rien pour votre peau à long terme. La chose sage à faire avant de développer un routine de soins de la peau et perdre du temps en essais et erreurs, est de consulter un expert de la peau qui analysera votre type de peau et vos problèmes et vous recommandera la meilleure solution.

Une autre chose sage à faire est de développer une maison soins de la peau naturels routine. Cela comprend l’utilisation d’ingrédients naturels de votre garde-manger pour nettoyer, exfolier et nourrir votre peau au quotidien. Il s’agit d’une méthode sûre pour tous les types de peau, y compris les peaux sèches, grasses, mixtes et sensibles (si vous ne suivez aucune routine stricte établie par un dermatologue). Il est facile à développer et à suivre, ne demande pas trop d’effort et garantit une peau saine et sans défaut. Ces solutions peu coûteuses sont faites à la main, sentent bon et vous donnent la peau de vos rêves.

  • Avantages d’une routine de soins naturels
  • 1. Nettoyer
  • 2. Exfolier
  • 3. Hydrater
  • 4. Masque
  • FAQ sur la routine de soins de la peau


Avantages d’une routine de soins naturels

Avantages d'une routine de soins naturels


1. Nettoyer

Purifier

Le nettoyage est la première et la plus importante étape de toute routine de soins de la peauil est donc important de déterminer d’abord votre type de peau et les ingrédients qui lui conviendront. Cependant, nous croyons en un processus de double nettoyage en deux étapes pour assurer un nettoyage en profondeur et en profondeur. Le premier nettoyage s’occupera de la saleté superficielle et le second nettoyage s’attaquera aux sédiments pétroliers en profondeur. Lisez la suite pour savoir comment nettoyer à la fois la surface et la saleté profonde à l’aide de soins de la peau naturels Ingrédients.

Peau sèche:

Démarrez votre routine de soins naturels en enlevant la saleté et le maquillage à l’aide d’huile de ricin. Massez quelques gouttes d’huile de ricin sur tout le visage et essuyez avec un coton. Suivez ceci avec une pâte de farine de pois chiche et de yaourt et rincez-la après avoir massé pendant quelques minutes.

La peau grasse:

L’huile de coco est non comédogène et un soins de la peau naturels ingrédient sans danger pour type de peau grasse. À la fin de la journée, éliminez l’huile, la saleté et le maquillage à l’aide d’huile de noix de coco et lavez votre visage à l’aide de terre à foulon ou de multani mitti pour éliminer l’excès d’huile.

Peau mixte :

Ceux qui ont une peau mixte et normale peuvent utiliser de l’huile d’olive pour le nettoyage de surface et pour un nettoyage en profondeur, faire un mélange de papaye mûre, de lait et de flocons d’avoine, masser sur tout le visage et laver.

Peau sensible:

Pour les peaux sensibles, le miel est un excellent nettoyant nourrissant qui scelle l’hydratation de la peau. Mélangez une cuillère à café de miel avec de l’eau et frottez-la sur votre visage pour un nettoyage en profondeur.

Peaux à tendance acnéique :

Riche en acide malique, le vinaigre de cidre désobstrue les pores et exfolie la peau en douceur, ce qui en fait un excellent nettoyant pour les peaux à tendance acnéique. Diluez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans une tasse d’eau. Massez doucement sur votre visage et rincez-le pour vous débarrasser de la crasse et des impuretés de votre visage.


2. Exfolier

Exfolier

Une autre étape de soin importante, mais souvent oubliée, est l’exfoliation, il est essentiel que chaque type de peau élimine les cellules mortes de la peau pour révéler la peau saine et éclatante en dessous. Utilisez ceux-ci gommages naturels pour la peau pour chaque type de peau mentionné ci-dessous.

Peau sèche:

Un gommage doux à base de sucre et d’huile d’olive peut être massé sur la peau en mouvements circulaires doux pour se débarrasser de toute peau morte. Ne le faites qu’une ou deux fois par semaine pour vous assurer de ne pas abîmer la barrière protectrice de la peau.

La peau grasse:

Pour éliminer les impuretés, nettoyer les pores en profondeur et se débarrasser de l’excès de sébum, utilisez ce gommage naturel pour la peau. Mélanger des parties égales de sel marin et d’huile d’olive et masser le visage en mouvements de circulation ascendante. Soyez doux et utilisez vos doigts tout en frottant le visage.

Lire aussi  Opium Homeophatie, bienfait, utilisation etc..

Peau mixte :

Ce type de peau est un peu difficile à travailler, c’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser un mélange de cassonade et de miel et de masser tout le visage en mouvements circulaires. Concentrez-vous sur la zone T plutôt que sur les joues car le sucre aidera à absorber l’excès de sébum.

Peau sensible:

Lorsque vous avez la peau sensible, un exfoliant doux est ce dont vous avez besoin, et la farine d’avoine fait parfaitement l’affaire ! Broyez l’avoine entière, ajoutez un peu d’eau et appliquez-la sur votre visage. En plus d’exfolier votre visage, cela le nettoiera également.

Peaux à tendance acnéique :

Vous aimez le café ? Votre visage aimera le café autant que vous, après qu’il donne à votre peau ce bel éclat ! Un gommage au café moulu et au miel fait des merveilles pour les peaux à tendance acnéique. Massez doucement le gommage sur votre visage et rincez-le.


3. Hydrater

Hydrater

Voici un excellent conseil de soin de la peau : quel que soit votre type de peau, hydratez-vous comme si votre vie en dépendait ! Votre corps a besoin d’eau pour rester en bonne santé et se sentir frais, de même, votre peau a besoin d’hydratation pour rester nourrie et avoir l’air dodue. Vous vous demandez ce que hydratants naturels pour la peau vous pouvez utiliser sont? Continuez à lire pour le découvrir.

Peau sèche:

L’huile de rose musquée est un excellent ingrédient que les femmes à peau sèche peuvent utiliser pour hydrater leur peau. Il prévient non seulement la sécheresse, mais prévient également les premiers signes de vieillissement, fréquents chez les personnes ayant la peau sèche. Prenez quelques gouttes sur le bout de vos doigts et massez doucement en mouvements circulaires jusqu’à absorption.

La peau grasse:

Frais ou acheté en magasin le gel d’aloe vera est un excellent ingrédient pour ceux qui ont le type de peau grasse. Le gel d’aloès est l’ingrédient nourrissant et apaisant le plus doux pour votre peau. Appliquez-le après avoir nettoyé et tonifié votre peau et laissez votre peau absorber les bienfaits de ce super aliment pour la peau. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles telles que l’arbre à thé pour éviter les problèmes associés à la peau grasse.

Peau mixte :

Les peaux mixtes peuvent opter pour l’huile d’argan. Appelée à juste titre or liquide, cette huile contient de nombreux bienfaits pour la peau. Il est facilement absorbé par la peau et la maintient nourrie pendant longtemps. Appliquez-le le matin avant de vous maquiller pour garder votre peau douce et hydratée toute la journée.

Peau sensible:

Le beurre de karité décadent est un merveilleux hydratant pour les peaux sensibles car il apaise la peau et est doux et hydratant. Absorbé facilement par la peau, le beurre de karité forme une barrière protectrice en surface.

Peaux à tendance acnéique :

La nature non comédogène de l’huile de tournesol en fait un hydratant parfait pour les peaux à tendance acnéique. Il équilibre les huiles naturelles de la peau et aide également à réduire l’acné et ses problèmes connexes.


4. Masque

Masque

Dernier point mais non le moindre, l’application d’un masque facial est l’une des choses les plus relaxantes que vous puissiez faire pour votre peau et votre esprit. Selon votre type de peau, utilisez chaque week-end ou pendant votre jour de repos un masque nourrissant, nettoyant ou luminescent pour donner à votre peau l’amour qu’elle mérite. Regardez vos émissions de télévision préférées ou lisez un livre en tant que soins de la peau naturels les ingrédients opèrent leur magie. Voici le type de masques que vous pouvez utiliser pour chaque type de peau !

Peau sèche:

Au lieu de dépendre fortement des huiles pour nourrir votre peau sèche, choisissez un soins de la peau naturels ingrédient qui contient des acides gras. Nous suggérons un masque facial à l’avocat et au miel qui apaisera et hydratera la peau sèche et protégera la barrière naturelle de la peau. Mélangez un demi-avocat mûr avec une cuillère à soupe de miel, mélangez bien et appliquez uniformément sur tout le visage. Laissez-le reposer pendant 10 minutes avant de le laver.

La peau grasse:

La plupart des masques faciaux suggèrent d’utiliser une base d’argile, mais cela peut parfois dépouiller complètement votre peau de ses huiles naturelles. Au lieu de cela, essayez un mélange d’ingrédients qui éliminera l’excès d’huile sans l’enlever totalement. Un masque au gel de blanc d’œuf et d’aloe vera fait des merveilles pour les peaux grasses. Mélangez un blanc d’œuf avec deux cuillères à soupe de gel d’aloès frais et appliquez sur tout le visage. Laver après 10 minutes.

Peau mixte :

Nous avons gardé le meilleur pour la fin, vous voudriez manger ce masque en trempette ! Dans un mélangeur, ajouter le yaourt quelques feuilles de menthe fraîche et mélanger jusqu’à consistance lisse. Conservez-en une partie comme trempette et utilisez le reste comme masque sur votre visage. Laisser agir 15 minutes et laver à l’eau tiède.

Lire aussi  Vous êtes-vous déjà demandé ce que les spas capillaires font à vos cheveux ? Voici tout ce que vous devez savoir...

Peau sensible:

Ce type de peau a besoin d’un masque facial apaisant, nous avons donc un délicieux masque facial au yaourt fait maison ! Mélanger une cuillère à soupe de yaourt, une cuillère à café de miel et une cuillère à café de poudre de cacao dans un mélangeur et appliquer sur tout le visage. Gardez-le pendant 20 minutes avant de le rincer. Le yaourt de ce masque apaise la peau tandis que la poudre de cacao réduit l’inflammation et le miel raffermit la peau.

Peaux à tendance acnéique :

Pour les peaux à tendance acnéique, l’utilisation d’ingrédients naturellement antibactériens et calmants est logique. Ainsi, un excellent masque facial pour les peaux à tendance acnéique serait un masque à l’aloe vera et à l’huile d’arbre à thé. Ajoutez une goutte d’huile d’arbre à thé à une cuillère à soupe de gel d’aloe vera et étalez-la sur une peau sèche et propre. Lavez-le en 10 minutes et assurez-vous d’hydrater votre peau par la suite.


FAQ sur la routine de soins de la peau

FAQ sur la routine de soins de la peau

Q. Comment obtenez-vous une peau nette en 3 jours ?

UN. Atteindre une peau claire est un long processus car de multiples facteurs l’affectent. Cela étant dit, si vous voulez avoir une peau nette en trois jours, voici ce que vous pouvez faire : doubler votre hydratation, manger deux portions d’oméga-3 par jour, arrêter de consommer des produits laitiers, faire du sport pendant une heure chaque jour, faire le plein sur les fruits et légumes, et méditez pour éloigner le stress.

Q. Comment puis-je rendre ma peau éclatante à la maison ?

UN. Boire au moins 8 verres d’eau, hydrater votre visage tous les jours, utiliser des masques capillaires faits maison, manger beaucoup de fruits et de légumes et garder votre peau en bonne santé gardera votre peau éclatante. Pour un coup d’éclat instantané, frotter une tranche de papaye sur votre visage et le laver après 10 minutes vous donnera le résultat escompté !

Q. Quel ingrédient fait briller la peau ?

UN. La vitamine C est bien connue pour ses propriétés éclaircissantes pour la peau. C’est l’un des meilleurs ingrédients pour donner à votre visage un éclat naturel. Obtenez votre dose de vitamine C à partir d’agrumes, de tomates, de poivrons, de brocolis, de fraises et de choux de Bruxelles.


MENU

Retour