Comment choisir une crème hydratante pour les peaux à tendance acnéique


Contrairement aux idées reçues, les peaux grasses et sujettes à l’acné ont besoin d’une crème hydratante. C’est une idée fausse courante que ceux qui ont la peau grasse n’ont pas besoin d’investir dans une crème hydratante, car leur peau produit naturellement de l’huile. Beaucoup de femmes à la peau grasse sont convaincues par cette idée parce que cela a du sens. Cependant, voici pourquoi c’est faux – lorsque vous n’hydratez pas votre peau, elle doit faire des heures supplémentaires pour compenser, ce qui entraîne production excessive de pétrolequi peut être difficile à gérer et peut également provoquer des éruptions cutanées. Pour éviter cela, il est important que vous utilisiez une crème hydratante spécialement conçue pour les peaux à tendance acnéique.

Un certain nombre d’ingrédients peuvent provoquer des éruptions cutanées, il est donc important de choisir le bon hydratant pour votre peau sujette à l’acné. L’utilisation du mauvais produit peut irriter la peau et entraîner des éruptions cutanées et de l’acné. Certains hydratants peuvent être comédogènes, ce qui signifie qu’ils bloquent les pores, ce qui peut provoquer des points noirs et des points blancs.

Par conséquent, pour vous aider à choisir le bon produit, nous avons demandé dermatologue cosmétique Dr Mrunal Shah Modi Propriétaire et directeur – Shine Skin, Hair & Laser Clinic, Mumbai, pour nous expliquer comment choisir le bon hydratant pour les peaux à tendance acnéique.

  • Quelle texture de crème hydratante convient aux peaux à tendance acnéique ?
  • Quels ingrédients doit contenir une crème hydratante pour peau à tendance acnéique ?
  • Quels ingrédients faut-il éviter ?
  • Est-il acceptable d’utiliser la même crème hydratante tout au long de l’année ?
  • La bonne façon d’appliquer une crème hydratante
  • Autres conseils pour traiter la peau à tendance acnéique
  • Foire aux questions sur les crèmes hydratantes pour peaux à tendance acnéique


Quelle texture de crème hydratante convient aux peaux à tendance acnéique ?

Quelle texture de crème hydratante convient aux peaux à tendance acnéique ?

Comme mentionné précédemment, les personnes ayant une peau sujette à l’acné et grasse devraient utiliser des soins de la peau et produits de maquillage qui sont de nature non comédogène. Cela empêche l’obstruction des pores et maintient l’acné et les éruptions cutanées à distance. « Si quelqu’un a peau à tendance acnéiqueassurez-vous d’utiliser une lotion hydratante et non une crème, car les crèmes ont tendance à être plus lourdes et peuvent finir par rendre votre peau grasse », explique le Dr Modi. Investissez dans une crème hydratante pour peau sujette à l’acné qui contient des ingrédients hydratants doux et qui est de nature non comédogène. De cette façon, votre peau sera hydratée et vous ne finirez pas par ressembler à un gâchis en sueur et gras.

L’hydratant sans huile Super Light Gel de The Pond’s avec acide hyaluronique + vitamine E est une formule légère qui pénètre instantanément dans la peau sans laisser de sensation collante.


Quels ingrédients doit contenir une crème hydratante pour peau à tendance acnéique ?

Quels ingrédients doit contenir une crème hydratante pour peau à tendance acnéique ?

Bien qu’il existe de nombreux hydratants sur le marché, vous en trouverez rarement un qui se lit comme suit : hydratant pour les peaux à tendance acnéique. Par conséquent, vous devez être intelligent et vous renseigner sur les ingrédients qui fonctionneront pour votre type de peau. Voici ce que Le Dr Modi a à dire. « Utilisez toujours une formule hypoallergénique et sans parfum car les parfums irritent souvent la peau déjà sensible ou enflammée par l’acné. L’utilisation d’une crème hydratante avec SPF serait très bénéfique. Les peaux à tendance acnéique peuvent bénéficier d’ingrédients tels que l’acide salicylique, la glycérine et l’acide hyaluronique. D’autres ingrédients qui devraient être inclus sont les acides alpha-hydroxy tels que le peroxyde de benzoyle, le soufre et l’huile d’arbre à thé.

L’hydratant léger hydratant Simple Kind To Skin est une formule non grasse à absorption rapide, hypoallergénique et sans parfum.


Quels ingrédients faut-il éviter ?

Quels ingrédients faut-il éviter ?

Maintenant que vous savez quels ingrédients fonctionneront, savoir lesquels ne fonctionneront pas est tout aussi important. Par conséquent, la question suivante que nous avons posée au Dr Modi À quels ingrédients faut-il faire attention lors du choix d’une crème hydratante pour les peaux à tendance acnéique ? « Évitez l’alcool car il rend la peau très sèche et irritée en enlevant toute l’huile. Éloignez-vous du pétrole et de l’huile de noix de coco car ils obstruent les pores et augmentent les éruptions cutanées. Les parfums doivent également être évités car ils irritent la peau. Certains autres ingrédients comme le myristate d’isopropyle, la lanoline, les huiles minérales, les silicones, le laurylsulfate de sodium doivent également être évités.


Est-il acceptable d’utiliser la même crème hydratante tout au long de l’année ?

Est-il acceptable d'utiliser la même crème hydratante tout au long de l'année ?

Les soins de la peau doivent être changés selon la saison. Tout comme vous avez des robes et des chaussures différentes pour chaque saison, vous devriez également avoir différentes crèmes hydratantes pour les peaux à tendance acnéique selon la saison. «Avec les changements climatiques, la peau agit différemment. Si la peau est très sèche, il vaut mieux utiliser une crème qu’une lotion. S’il fait très chaud et humide, parfois une crème hydratante n’est pas nécessaire ou une crème hydratante très légère est nécessaire. dit le Dr Modi. Utilisant un oxyde de zincLes crèmes solaires à base d’acides gras conviendront mieux aux peaux à tendance acnéique, car elles sont mieux tolérées par la peau.

Lire aussi  Sunshine Vitamin : comment la vitamine D profite à votre peau


La bonne façon d’appliquer une crème hydratante

La bonne façon d'appliquer une crème hydratante

  • Appliquez une crème hydratante sur une peau nettoyée, cela permettra à la peau de mieux l’absorber.
  • La peau humide peut mieux absorber et retenir l’humidité, c’est pourquoi les experts recommandent de l’utiliser pendant que votre peau est un peu humide après une douche.
  • Bien qu’il soit recommandé d’appliquer une crème hydratante deux fois par jour, vous pouvez le faire plus souvent si votre peau est sèche.
  • Les crèmes hydratantes et autres produits de soin de la peau prennent au moins un mois ou deux pour montrer des résultats.
  • Tapotez ou étalez doucement sur la peau, ne frottez pas et ne tirez pas vers le bas.
  • N’oubliez pas votre cou lorsque vous appliquez une crème hydratante sur le visage.


Autres conseils pour traiter la peau à tendance acnéique

Autres conseils pour traiter la peau à tendance acnéique

  • Nettoyer la peau deux fois par jour

Lavez votre visage deux fois par jour, une fois après le réveil le matin et une fois avant de vous coucher. Le faire plus souvent que cela, sauf si vous transpirez, peut irriter la peau.

  • Sois gentil

Que vous ayez de l’acné active ou que votre peau soit sujette à l’acné, évitez de frotter ou utiliser des exfoliants durs. N’oubliez pas que l’acné n’est pas toujours le résultat de la saleté ou des bactéries, il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles votre peau peut éclater.

  • Ne pas cueillir ni éclater

Nous l’avons déjà dit à plusieurs reprises et nous le répétons, ne vous attardez jamais sur l’acné. Résistez à l’envie, car cela ne fera pas que transférer la saleté de vos mains dessus, mais cela entraînera également des cicatrices.


Foire aux questions sur les crèmes hydratantes pour peaux à tendance acnéique

Foire aux questions sur les crèmes hydratantes pour peaux à tendance acnéique

1) Une crème hydratante est-elle mauvaise pour l’acné ?

UN. Pas du tout. L’application d’une crème hydratante sur l’acné ne signifie pas que cela aggravera la situation, en fait, cela peut aider à la calmer. Cependant, vous devez faire attention aux ingrédients de la crème hydratante car certains d’entre eux peuvent irriter la peau.

2) Dois-je hydrater ma peau la nuit si j’ai de l’acné ?

UN. Oui un hydratant au coucher empêchera votre peau de produire un excès de sébum, réduisant ainsi le risque de nouvelles éruptions cutanées. Si vous utilisez une crème de nuit pour lutter contre l’acné, appliquez d’abord une crème hydratante, attendez quelques minutes, puis appliquez votre traitement localisé ou votre crème médicamenteuse contre l’acné.

3) Une crème hydratante peut-elle causer de l’acné ?

UN. Des lotions et des crèmes plus lourdes peuvent obstruer les pores en augmentant la production de sébum, ce qui peut provoquer de l’acné et aggraver l’acné actuelle. Utilisez des produits légers ou non comédogènes.


MENU

Retour