Comment choisir le nettoyant visage parfait si vous avez la peau sèche


Le type de peau de chacun est différent, il est donc assez évident qu’un nettoyant pour le visage qui fonctionne pour un type de peau peut ne pas fonctionner pour un autre. Et puis il y a la peau sèche. Parfois irritant, parfois squameux et généralement tendu, trouver les bons nettoyants pour le visage pour les peaux sèches est une tâche pour le moins.

Et puisque nettoyer le visage avec le mauvais type de formule peut enlever les huiles naturelles de la peau, beaucoup de personnes ayant la peau sèche considèrent que sauter le lavage du visage est la réponse à tous leurs problèmes. mais est-ce le cas? Bien sûr que non! Ce n’est pas parce que vous avez la peau sèche que votre peau est immunisée contre toute la crasse, la saleté et les impuretés que votre visage accumule pendant la journée. Mais le nettoyage de la peau peut souvent causer plus de mal que de bien aux peaux sèches.

Fondamentalement, la peau sèche est le résultat d’un faible taux de sébum dans votre peau. Lorsque les glandes sébacées de la peau ne sont pas aussi actives, elles produisent très moins de sébum et assèchent la peau. Il s’agit d’un processus ennuyeux sur lequel vous n’avez pratiquement aucun contrôle, et la plupart des nettoyants sur le marché n’aident pas.

Puisqu’ils sont créés pour éliminer l’huile et la saleté de votre peau, ils peuvent être un peu durs pour la peau sèche – qui est également tristement célèbre pour sa sensibilité – et éliminer les huiles naturelles de la peau. Alors, que faites-vous alors, quand il semble que même vos produits ride-or-die ne font pas partie de votre équipe ?

Heureusement, nous avons ce qu’il vous faut. Nous avons trouvé votre guide complet pour choisir le bon type de nettoyants pour le visage pour les peaux sèches, alors lisez la suite et prenez des notes.

  • Que rechercher dans votre nettoyant pour le visage
  • Ce qu’il faut éviter dans votre nettoyant pour le visage


Que rechercher dans votre nettoyant pour le visage

Que rechercher dans votre nettoyant pour le visage

Si vous avez la peau sèche, il est crucial de trouver un nettoyant doux, qui n’obstrue pas les pores et qui hydrate. Et il y a quelques ingrédients et critères que le nettoyant pour le visage doit respecter afin d’obtenir le sceau d’approbation pour la peau sèche. Voici ce que vous devez rechercher dans votre nettoyant pour le visage si vous avez la peau sèche.

1. Acide hyaluronique

Acide hyaluronique est un ingrédient de soin de la peau solide de bout en bout. Excellent humectant, l’ingrédient parvient à extraire l’humidité de l’atmosphère et à la retenir dans la peau. De plus, il a une grande capacité de rétention d’eau, ce qui signifie que votre peau va subir toute l’hydratation, rester propre et ne pas se dessécher de sitôt.

2. Glycérine

Semblable à l’acide hyaluronique, la glycérine est également un humectant. Agissant de la même manière, l’ingrédient parvient à équilibrer la peau déshydratée sans la rendre grasse ou grasse. glycérine renforce essentiellement la barrière d’hydratation de la peau, augmente l’hydratation de la peau et protège la peau des irritants environnementaux. Il est également non comédogène et ne bloque pas vos pores, ce qui en fait un ingrédient solide à rechercher dans les nettoyants pour le visage lorsque vous avez la peau sèche.

3. Céramides

Outre les bienfaits anti-âge, céramides sont également extrêmement hydratants pour la peau. En créant une barrière pour empêcher la perméabilité, l’ingrédient parvient à emprisonner l’humidité dans la peau, aidant ainsi à prévenir la sécheresse, l’irritation et les dommages environnementaux. Lorsqu’ils sont inclus dans un nettoyant, les céramides peuvent renforcer la barrière et prévenir la perte d’eau, vous pouvez donc être assuré qu’un nettoyant à base de céramide fera des merveilles pour raviver la peau sèche.

4. Aloe vera

Nous allons juste le dire – parmi tous les ingrédients naturels de soin de la peau, l’aloe vera est peut-être notre préféré. Aloe vera a des propriétés cicatrisantes et hydratantes, et est un choix idéal pour les peaux sèches car il fournit à la peau une hydratation adéquate. Outre ses propriétés hydratantes intenses, l’ingrédient contient également des propriétés apaisantes et adoucissantes, donc si vous avez des problèmes de desquamation, de sensibilité et de démangeaisons avec votre peau sèche, un nettoyant pour le visage à base d’aloès peut être votre Saint Graal.

5. Niacinamide

Niacinamides on en parle pas mal, et c’est une bonne nouvelle ! L’ingrédient peut améliorer la texture de la peau et renforcer la fonction de barrière protectrice de la peau, ce qui aide ensuite à réduire la sécheresse. Il le fait en augmentant les lipides naturels présents à la surface de la peau et en réduisant la perte d’eau, ce qui signifie adieu la peau sèche !

6. Propriétés d’équilibrage du pH

Vous devez choisir un nettoyant Équilibrage du pH! Votre peau a une fine couche protectrice sur le dessus appelée manteau acide. Il contient du sébum qui se mélange à l’acide lactique et aux acides aminés de la sueur pour créer le pH de la peau, qui est d’environ 5,5 (légèrement acide). Un nettoyant idéal ne doit pas priver votre peau de son pH naturel, alors recherchez toujours des nettoyants pour le visage qui équilibrent votre pH.

Lire aussi  7 conseils de soins capillaires d'hiver à suivre RN pour prévenir les dommages aux cheveux


Ce qu’il faut éviter dans votre nettoyant pour le visage

Ce qu'il faut éviter dans votre nettoyant pour le visage

Parfois, sachant ce qu’il faut éviter est plus utile que de savoir ce qu’il faut rechercher. Voici les quelques principaux coupables qui dessèchent votre peau lorsque vous vous lavez le visage avec des nettoyants qui en contiennent.

1. Acide salicylique

Bien que l’acide salicylique ait sa place dans le monde des soins de la peau et fonctionne très bien pour les peaux grasses, les nettoyants pour le visage qui en contiennent peuvent souvent faire plus de mal que de bien. Ces nettoyants peuvent avoir un effet desséchant, car ils favorisent l’exfoliation, la desquamation et le renouvellement cellulaire. Cela peut assécher votre visage encore plus que d’habitude et même faire peler votre peau. Évitez donc les nettoyants pour le visage contenant de l’acide salicylique si vous avez la peau sèche.

2. Parfums

Les parfums sont un autre grand non-non pour les personnes ayant la peau sèche, surtout lorsque vous mettez également la peau sensible dans le mélange ! Bien que les parfums ne représentent qu’un très petit pourcentage d’un produit, ils peuvent aggraver les affections cutanées des personnes ayant la peau sensible ou des problèmes de peau existants, provoquant des irritations et des desquamations. Cela aggrave encore la sécheresse, alors évitez à tout prix les nettoyants pour le visage avec des parfums.

3. Alcool

Voici un autre méchant ici! L’alcool aspire littéralement toute l’eau de l’intérieur de la peau, la déshydratant dans le processus, réussissant ainsi à affecter négativement la fonction de barrière cutanée. Cela peut créer des irritations, des rougeurs, une sensibilité et même de l’eczéma sur la peau. Si vous avez la peau sèche et que vous voyez un nettoyant pour le visage contenant de l’alcool, rendez-vous service et courez plutôt dans la direction opposée !

4. Parabens

Les parabens sont un méchant de la beauté s’il en est un, et pour cause. En ce qui concerne la peau sèche, ces méchants peuvent élever les dommages au niveau cellulaire causés par l’exposition aux UV, sursensibiliser la peau et même entraîner une dermatite de contact, qui est un type grave d’inflammation cutanée caractérisée par des éruptions cutanées, des cloques et des brûlures de la peau. . Les personnes ayant la peau sèche l’ont déjà assez, nous n’avons pas besoin de ça dans nos vies ! Cherchez toujours un sans parabènes nettoyant pour le visage pour protéger votre peau.


MENU

Retour