Comment choisir le meilleur fond de teint pour peau grasse


Trouver le bon type de fond de teint qui correspond à votre teint, fonctionne pour votre type de peau et ressemble à une seconde peau, c’est littéralement comme de l’or éclatant. Si vous êtes une accro au maquillage, alors vous savez que ce n’est pas une tâche facile et qu’il faut souvent des années d’essais et d’erreurs avant de pouvoir enfin trouver ce fond de teint qui coche toutes les cases.

Si vous êtes quelqu’un qui a la peau grasse, alors la tâche de trouver le meilleur fond de teint pour votre type de peau est encore plus difficile, car vous n’avez pas seulement besoin de la bonne teinte, mais vous devez également vous assurer que la formule ne vous éclate pas ou pire, ne fond pas et ne bouge pas tout au long de la journée. *Soupir* semble assez fatiguant, n’est-ce pas ?

Nous vous réservons de bonnes nouvelles. Après de nombreuses recherches, nous avons découvert quelques trucs et astuces pour vous aider à choisir le meilleur fond de teint peau grasse. Suivez ces conseils pour tirer le meilleur parti de votre fond de teint et garder votre peau saine et nourrie même avec une utilisation régulière.

  • Avant d’aller de l’avant, il est important de connaître certaines choses à faire et à ne pas faire pour faciliter l’application du fond de teint sur une peau grasse :
  • Fondation de poudre
  • Fonds de teint liquides
  • Fonds de teint sans huile
  • Ne lésinez pas sur les soins de la peau
  • Utilisez un apprêt sans faute
  • N’oubliez pas de poudrer votre zone T
  • Emportez des papiers buvards
  • Questions fréquemment posées sur les meilleurs fonds de teint pour peau grasse :


Avant d’aller de l’avant, il est important de connaître certaines choses à faire et à ne pas faire pour faciliter l’application du fond de teint sur une peau grasse :

Avant d'aller de l'avant, il est important de connaître certaines choses à faire et à ne pas faire pour faciliter l'application du fond de teint sur une peau grasse :

Assez curieux ? Lisez la suite pour une liste des différents textures de fond de teint qui conviennent bien aux peaux grasses. Cette liste vous aidera à choisir meilleur fond de teint pour votre peau grasse taper.


Fondation de poudre

Fond de teint poudre pour peau grasse

C’est une évidence absolue. Si vous êtes quelqu’un qui a la peau grasse, alors un fond de teint en poudre devrait vous convenir. Cette type de fondation aide à absorber l’excès de sébum et garde votre peau mate plus longtemps. Mais le problème avec les fonds de teint en poudre, c’est qu’ils ont tendance à s’oxyder assez facilement lorsqu’ils sont mélangés à des produits à base d’huile, donnant à votre peau un effet très orangé ou gris. Par conséquent, avant de choisir un fond de teint en poudre, nous vous recommandons de le tester d’abord à la lumière naturelle ou de le porter pendant quelques heures pour voir comment il se dépose sur votre peau. Cela vous aidera à prendre une décision plus éclairée.

BB recommande : Lakmé Absolute White Intense Wet & Dry Compact


Fonds de teint liquides

Fond de teint liquide pour peau grasse

Les fonds de teint liquides qui s’installent dans une finition mate sur votre peau sont une autre excellente option pour les filles à la peau grasse. Puisque votre peau produit déjà beaucoup de sébum, choisir un Fondation liquide qui vous donne une finition rosée rendra votre peau plus brillante et plus grasse. Ce n’est pas quelque chose que vous voulez, n’est-ce pas ? Par conséquent, choisir un fond de teint liquide avec une finition mate est un excellent choix. La meilleure chose à propos de cette texture de fond de teint est qu’elle offre beaucoup plus de couverture que votre fond de teint en poudre et qu’elle est parfaite pour couvrant les cicatrices d’acnéimperfections ou tout autre problème de peau.

BB recommande : Lakmé 9 To 5 Primer + Matte Perfect Cover Foundation


Fonds de teint sans huile

Fond de teint sans huile pour peau grasse

Si vous avez la peau excessivement grasse et que vous souhaitez plus de couvrance qu’un fond de teint en poudre, et que les fonds de teint liquides mats donnent à votre peau un aspect gras, alors un fond de teint sans huile est votre meilleur pari. Ces fonds de teint sont dotés d’une texture anti-brillance qui fonctionne à merveille pour dissoudre l’excès de sébum et donner à votre peau une belle finition mate qui semble naturelle et ne provoque aucune sorte d’éruptions cutanées. Génial, non ?

Conseils de pro pour s’assurer que le fond de teint reste en place sur une peau grasse sans fondre ni bouger :


Ne lésinez pas sur les soins de la peau

Ne lésinez pas sur les soins pour peau grasse

L’un des meilleurs moyens de faire durer votre fond de teint est de ne pas lésiner sur votre routine de soins de la peausurtout hydratant. En effet, la peau déshydratée a tendance à compenser en produisant un excès de sébum, ce qui entraîne de l’acné et d’autres problèmes. Par conséquent, assurez-vous d’appliquer un léger, hydratant à base de gel comme le Pond’s Super Light Gel hydratant sans huile deux fois par jour, post-nettoyage de votre visage.

Lire aussi  12 nettoyants naturels pour le visage pour une peau saine et éclatante


Utilisez un apprêt sans faute

Utiliser un primer sans faute pour les peaux grasses

La avantage d’utiliser un apprêt ne se limite pas seulement à prolonger la durée d’usure de votre maquillage, mais il fait également un excellent travail de limiter la production excessive de sébum et garder votre peau mate. De plus, il forme une couche protectrice entre votre peau et votre maquillage pour garantir que vos produits n’obstrue pas les pores et est donc indispensable pour prévenir les éruptions.


N’oubliez pas de poudrer votre zone T

N'oubliez pas de poudrer votre zone T pour peau grasse

Si vous ne voulez pas poudrer tout votre visage, ce n’est pas grave. Mais veillez à poudrer les zones de votre visage qui sont les plus grasses. Cela pourrait être votre zone T ou votre zone U. Utilisez un gros fard à joues et une main très légère pour saupoudrer la poudre et ne pas la tasser sur votre peau car cela la ferait se déposer dans les plis


Emportez des papiers buvards

Emportez des papiers buvards pour peau grasse

Malgré tout cela, si vous avez toujours l’impression que votre maquillage fond, alors il y a papier buvard à la rescousse. Emportez simplement quelques feuilles dans votre sac et tamponnez-les chaque fois que vous pensez que votre peau est trop grasse. Cela va non seulement zapper tout l’excès de sébum, mais aussi empêcher votre maquillage de fondre. N’est-ce pas cool ?


Questions fréquemment posées sur les meilleurs fonds de teint pour peau grasse :

Questions fréquemment posées sur les meilleurs fonds de teint pour peau grasse :

1) Le fond de teint liquide convient-il mieux aux peaux grasses ?

Si vous voulez quelque chose qui offre une couvrance moyenne à élevée sans avoir l’air pâteux, alors un fond de teint liquide est votre meilleur pari. C’est parce qu’un fond de teint liquide mat se dépose sur votre peau dans une finition douce et mate qui a l’air vraiment naturelle.

2) Comment faire durer le fond de teint sur une peau grasse ?

Avec quelques techniques de maquillage simples comme suivre une routine de soins de la peau appropriée, appliquer un apprêt avant le maquillage et poudrer les zones grasses de votre visage, il est très facile de faire durer le fond de teint sur une peau grasse.


MENU

Retour