Comment choisir le bon sérum pour différents problèmes de peau


Les sérums ont fait une entrée remarquée dans le monde des soins de la peau il y a quelques années et ont réussi à devenir et à rester l’un des produits de soin les plus efficaces. DÉJÀ.

Vous voulez savoir pourquoi ? La raison est simple : ce sont des formules légères et hautement concentrées qui s’attaquent aux problèmes de peau tels que les rides, les ridules, la sécheresse, la pigmentation, etc. et améliorent considérablement l’apparence générale de la peau.

Cependant, pour tirer le meilleur parti d’un sérum pour le visage, il est idéal d’en choisir un spécialement formulé pour cibler vos problèmes de peau. Avec les nombreuses options disponibles sur le marché, il peut être difficile de choisir celle qui convient à votre problème de peau. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons fait les devoirs pour vous. Voici une liste de sérums à choisir en fonction de votre problème de peau.

  • Teint terne et irrégulier
  • Peau sèche et déshydratée
  • Hyperpigmentation
  • Rides et ridules
  • Points noirs


Teint terne et irrégulier

Teint terne et irrégulier

Les pores obstrués peuvent rendre votre peau terne, inégale et sans vie. Vous avez besoin d’un sérum pour le visage qui contient des ingrédients exfoliants doux pour éliminer les cellules mortes de la peau et les impuretés qui obstruent les pores. Le sérum pour le visage Lakme 9 à 5 vitamine C + est infusé de prune de kakadu, la source de vitamine C la plus riche au monde.

L’utilisation de ce sérum la nuit donnera à votre peau une riche dose d’antioxydants pour lutter contre le teint terne, le teint irrégulier et les taches brunes. Il va également renforcer les défenses naturelles de la peau contre le teint terne causé par les agressions extérieures.


Peau sèche et déshydratée

Peau sèche et déshydratée

La peau très sèche et déshydratée a besoin d’une alimentation supplémentaire pour lutter contre la sécheresse et la peau squameuse. Une formule à base d’huile comme l’huile-en-sérum de nuit Lakme Absolute Argan Oil Radiance nourrira la peau en profondeur pendant que vous dormez la nuit. Préparez-vous à vous réveiller avec une peau lisse et radieuse avec ce concentré léger.


Hyperpigmentation

Hyperpigmentation

L’hyperpigmentation est un problème cutané courant où certaines zones de la peau deviennent plus foncées en raison d’une surproduction de mélanine ou d’autres facteurs.

Utilisez un sérum puissant qui contient des antioxydants et des ingrédients éclaircissants pour la peau pour résoudre ce problème. Infusé des bienfaits du glycinate de zinc et des algues, le sérum Dermalogica C-12 Pure Bright pénètre rapidement dans la peau pour traiter l’hyperpigmentation à sa source.


Rides et ridules

Rides et ridules

Les dommages causés par le soleil sont l’une des principales causes du vieillissement prématuré. Par conséquent, si vous souhaitez conserver une peau jeune plus longtemps, commencez par minimiser l’exposition au soleil et appliquez quotidiennement une bonne quantité de SPF.

L’introduction d’un sérum anti-âge dans votre routine de soins de nuit stimulera la production de collagène et maintiendra les rides et ridules à distance. Le Dermalogica Multivitamin Power Serum est une formule riche en antioxydants qui contient des vitamines A, C et E pour diminuer l’apparence des ridules et améliorer l’élasticité de la peau.


Points noirs

Points noirs

Les rayons UV, les cicatrices d’acné et le vieillissement peuvent provoquer des taches brunes sur la peau. Ces taches tenaces nécessitent une formule très puissante pour s’attaquer au problème au niveau le plus profond.
Le sérum éclaircissant pour la peau Lakme Absolute Perfect Radiance est activé avec du Vita-Resorcinol et des vitamines essentielles pour éliminer les taches brunes et révéler une peau radieuse.

FAQ

1) Comment savoir quel sérum me convient le mieux ?

Il existe de nombreux sérums sur le marché et choisir le bon peut être déroutant. Tenez compte de votre type de peau et de vos préoccupations lorsque vous choisissez un sérum. Si vous avez une peau grasse et sujette à l’acné, choisissez un sérum pour le visage contenant de l’acide salicylique et des rétinoïdes, tandis que ceux qui ont un teint irrégulier et des taches brunes peuvent opter pour un sérum à la vitamine C.

2) Quel est le bon âge pour commencer à utiliser le sérum à la vitamine C ?

Commencez à utiliser le sérum de vitamine C au début de la vingtaine. La vitamine C contient de nombreux avantages, elle a la capacité de combattre les signes du vieillissement, de corriger le teint de la peau, d’améliorer la texture de la peau et bien plus encore. Plus tôt vous commencerez, meilleure sera la protection contre les agresseurs externes.

3) Quel sérum convient le mieux à un usage quotidien ?

La plupart des sérums peuvent être utilisés quotidiennement à l’exception de ces propriétés exfoliantes. Si votre sérum est de l’acide glycolique ou de l’acide salicylique, l’utiliser tous les jours peut être desséchant. La plupart des autres sérums sont sans danger pour un usage quotidien.


MENU

Retour