Comment choisir le bon nettoyant et nettoyant pour le visage pour votre type de peau


Guérissez et aidez votre peau avec un nettoyant ou un nettoyant pour le visage qui correspond à ses exigences. Pour vous dévoiler tout ce qui concerne les #soins de la peau, cet article met en lumière ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous investissez dans un nettoyant adapté à votre type d’épiderme.

Nous sommes tous passés par là, à la recherche d’un nettoyant ou d’un nettoyant pour le visage qui correspond aux exigences de notre peau car ses crises de colère sont infinies. Trop gras, trop irritant, trop erratique (c’est moi) ou tout simplement déroutant, ces problèmes surgissent toujours. Cependant, venant à votre rescousse et pour vous dévoiler tout ce qui concerne les soins de la peau, cet article met en évidence ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous investissez dans un nettoyant ou un nettoyant pour le visage adapté à votre type de peau.

Et bien que vous puissiez utiliser les mots nettoyant pour le visage et nettoyant comme synonymes, soyez conscientes mesdames car ce ne sont pas les mêmes. Surpris? Je suis sûr, car à l’époque je l’étais aussi. Et pour vous faire sortir de la grotte de l’oubli et dans le monde de la peau TLC, nous sommes ici avec toutes les informations sur les types de peau, les nettoyants pour le visage et les nettoyants. Alors accrochez-vous ici, car une meilleure peau vous attend.

Différence entre le nettoyant pour le visage et le nettoyant pour le visage ?

nettoyant et nettoyant pour le visage femme

À l’époque où la recherche en beauté était limitée, la plupart des gens comptaient sur du savon ordinaire pour se laver la peau (nous frissonnons à l’idée). Cependant, avec les progrès dans le domaine des soins de la peau, une pléthore de produits a envahi les étagères, rendant le choix déroutant. Loin des emballages fantaisistes d’aujourd’hui, des arômes scintillants et des textures fascinantes, voici un aperçu de la question plus fondamentale (que la plupart des gens négligent) : quelle est la différence entre un nettoyant pour le visage et un nettoyant pour le visage ? Eh bien, en gros, un nettoyant pour le visage est fait pour purifier, hydrater et apaiser votre peau. Une fois appliquée, la texture sera crémeuse, laiteuse, gélifiée, voire aqueuse. Alors qu’un nettoyant pour le visage est fait pour nettoyer vos pores plus profondément. La texture est souvent mousseuse ou se transforme en mousse lorsqu’elle est appliquée sur votre peau humide. Et ce qui rend cette distinction encore plus évidente, le nettoyage dégage toute cette relaxation, les vives de type spa et le lavage indiquent un processus rapide et sans tracas.

Alors maintenant que les bases sont claires, gardez également à l’esprit que vous ne pouvez pas simplement opter pour le plus beau nettoyant et laver le visage de ceux qui sont approuvés par les célébrités. Vous devez choisir le produit qui correspond le mieux à votre peau. Donc, avant d’ajouter à votre panier, apprenez-en plus sur les types de peau et sachez dans quelle tranche vous vous situez.

Types de peau

Peau sèche

nettoyant et nettoyant pour le visage femme

Si vous passez la majeure partie de votre journée à traiter des plaques qui démangent sur le visage ou à ramasser les morceaux de votre peau squameuse, investissez dans un nettoyant doux avec des ingrédients hydratants. Nous ne recommandons rien d’autre que le nettoyant hydratant pour le visage à la pastèque St. Ives. Enrichi des bienfaits de l’acide hyaluronique, ce nettoyant aide la peau à retenir l’humidité sans enlever vos huiles naturelles, pour un éclat frais et jeune. Sa texture gel rajeunissante apaise les zones irritées, laissant la peau éclatante de douceur.

La peau grasse

nettoyant et nettoyant pour le visage femme taches de rousseur

Quelqu’un vous a-t-il déjà demandé si vous aviez mis de l’enlumineur alors qu’il ne s’agissait en fait que de l’huile sur votre peau ? Si oui, vous êtes au bon endroit ! Si vous avez la peau grasse, nous garantissons le nettoyant pour le visage brillant sans taches POND’S Bright Beauty et notre sélection d’autres choix de premier ordre pour sauver la situation. Améliorant les peaux à tendance acnéique, cette potion de Pond nettoie en profondeur et réduit le teint terne, tout en boostant l’éclat de votre peau avec la Pro-Vitamine B3, une puissante solution éclaircissante pour la peau. De plus, ses qualités moussantes absorbent la sécrétion excessive d’huile de la peau, empêchant l’obstruction des pores.

Peau mixte

nettoyant et nettoyant visage peau de femme

Si tout était en noir et blanc, ils seraient faciles à comprendre, mais dès qu’ils glissent dans la zone grise, les points d’interrogation surgissent. Dans le même ordre d’idées, savoir choisir un nettoyant pour peau mixte est un paysage délicat. Cependant, gardez les soucis de côté car le nettoyant pour le visage rafraîchissant Kind To Skin de Simple est là pour vous.

Un nettoyant 100 % sans savon, ce nettoyant pour le visage indispensable est enrichi en vitamine E et en allantoïne ; deux éléments magiques qui travaillent en collaboration pour régénérer, nourrir et nettoyer la peau. L’allantoïne empêche la peau de se dessécher lorsqu’elle s’infiltre pour l’hydrater en profondeur, tandis que la bonne vieille vitamine E régule les sécrétions naturelles de sébum de notre peau, gardant votre peau hydratée et éclatante.

Lire aussi  Acné sur peau sèche : causes possibles, préventions et traitements

Types de nettoyant pour le visage

nettoyant et nettoyant pour le visage femme

Gels nettoyants

Eh bien, étant une fille à la peau grasse, je me rabat totalement sur les gels nettoyants. Connu pour glisser sur la peau comme un rêve, un nettoyant pour le visage en gel transparent agit pour éliminer l’excès de sébum de vos pores et éliminer cette crasse supplémentaire. Désobstruant chaque centimètre de votre peau, les gels nettoyants resserrent l’épiderme instantanément et enlèvent tout l’affaissement gras. Cependant, si vous souffrez d’acné chronique, associez votre gel nettoyant à un bon mode de vie. Après tout, une alimentation consciente, un bon sommeil, une routine d’entraînement efficace et les bons produits accélèrent le voyage vers une peau sans imperfections.

Mousses nettoyantes

En vous offrant une expérience de moussage agréable, les nettoyants moussants vous nettoient en profondeur lorsqu’ils moussent sur la peau. Les particules moussantes soulèvent la saleté et les débris en profondeur de vos pores, laissant votre peau revitalisée. Idéales pour les peaux grasses et sujettes à l’acné, leurs propriétés nettoyantes peuvent rajeunir les peaux ternes et grasses. Pour éliminer les couches pâteuses du fond de teint, associez votre solution moussante préférée à un nettoyant moussant. Et voilà, en quelques étapes simples, tous vos résidus de maquillage auront disparu, sans aucun dommage pour la peau.

Crèmes nettoyantes

Comme leur nom l’indique, les crèmes nettoyantes ont généralement une consistance plus épaisse et contiennent des friandises hydratantes. lait et miel! C’est pourquoi, parfois, ils sont aussi appelés nettoyants pour le lait. Et que font-ils? Ces produits sont un choix infaillible pour les peaux sèches, sensibles ou matures car ils procurent une hydratation inégalée. Cependant, ne pas le laver correctement peut obstruer vos pores et inviter la pâte bactérienne. Alors, donnez à votre peau le temps de s’imprégner et donnez-vous une minute ou deux pour bien la laver.

Nettoyants à base d’huile

Nous savons que cela semble contradictoire, mais utiliser un nettoyant à base d’huile pour peau grasse l’empêche de produire un excès d’huile… et c’est vrai.

Ceci est essentiel pour freiner les poussées d’acné, car une peau trop sèche ou une peau dépouillée d’huiles naturelles avec des produits agressifs à base d’alcool peut entraîner une surproduction d’huiles pour compenser le manque. Les nettoyants à l’huile éliminent efficacement le maquillage, la saleté et les autres débris tout en revitalisant la peau en douceur.

Nettoyants micellaires

Ce super nettoyant; l’eau micellaire fait l’affaire car elle lie l’humidité à la peau, tandis que les nettoyants tensioactifs se débarrassent de la saleté. Connue de loin pour le démaquillage, cette star des soins de la peau est fabuleuse pour tous les types de peau (oui, c’est vrai !). Cependant, les personnes à la peau super sensible peuvent rechercher des options sans alcool ni parfum.

Nettoyants à l’argile

En tant qu’ingrédient de soin de la peau, l’argile est surtout connue pour ses propriétés purifiantes. Les nettoyants à base d’argile purifient la peau en éliminant l’excès de sébum et les toxines des pores. Et pour cette raison, ils sont une excellente option pour les peaux mixtes ou grasses – assurez-vous simplement d’utiliser un hydratant sans huile par la suite.

Pour une plongée plus profonde, nous avons également exploré le monde des nettoyants pour le visage. Ainsi, vous êtes toujours prêt à faire un choix éclairé.

Types de nettoyant pour le visage

nettoyant et nettoyant pour le visage femme

Nettoyant Visage Peau Grasse

Hé les filles à la peau grasse, nous savons que lorsque votre zone T est glissante avec de l’huile, vous êtes vraiment à la recherche d’un nettoyant pour le visage qui absorbe tout et laisse votre peau souple et propre.

Nettoyant Visage Peau Sèche

Personne n’aime cette affaire de peau squameuse et c’est un fait. Atténuer toute votre lueur, les emballages qui se décollent de votre peau et créent une démangeaison constante n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi, pour calmer ces ennuis, optez pour le Lakmé Blush & Glow Strawberry Combo Wash With Fruit Extracts. Ce nettoyant à base de gel est formulé pour faire de son mieux pour faire des merveilles pour les peaux sèches et est infusé des bienfaits des fraises (sucrées !) et de puissants antioxydants – agissant pour l’hydratation et l’éclaircissement du teint. De plus, sa texture est loin d’être basique car elle possède également de petites billes pour une exfoliation douce.

Nettoyant visage combiné

Vous souffrez d’une peau terne ? Eh bien, plus maintenant, utilisez un nettoyant pour le visage destiné aux peaux mixtes qui élimine la pollution, les résidus de maquillage et la saleté sans enlever l’humidité naturelle. Un bon nettoyant pour le visage enlèvera le charme de la pigmentation désagréable et des taches brunes pour vous donner ce superbe éclat.


MENU

Retour