Comment choisir le bon ingrédient de soin pour votre type de peau


Avez-vous déjà essayé un produit suggéré par votre ami et ne l’avez-vous pas aimé? En effet, la peau de chacun est différente et les soins de la peau sont subjectifs. Ce qui fait briller la peau de votre ami pourrait finir par provoquer des éruptions cutanées sur votre visage. Alors, la question se pose – quel est le bon produit de soin de la peau pour vous ? Nous vous le dirons ! Voici quelques ingrédients dont vous avez besoin dans vos soins de la peau en fonction de votre type de peau. Et si cela reste déroutant, nous avons également ajouté quelques recommandations de produits rien que pour vous.

  • La peau grasse
  • Peau sèche
  • Peau déshydratée
  • Peau mixte


La peau grasse

La peau grasse

Nous avons tous des glandes sébacées sous nos pores qui produisent des huiles naturelles appelées sébum. Le travail de ces huiles naturelles est de garder votre peau hydratée et saine. Mais pour certaines personnes, la production de sébum est excessive. Cela peut se produire pour un certain nombre de raisons telles que votre âge, la génétique, l’environnement et la météo, les mauvais produits de soin de la peau, etc.

Il y a certains ingrédients que vous devez incorporer dans votre routine de soins de la peau si vous voulez contrôler la brillance indésirable de votre visage. Les produits à base d’argile font des merveilles pour les peaux grasses. La bentonite, le kaolin et l’argile française sont parmi les meilleurs pour les peaux grasses. Les argiles ont la capacité d’absorber l’huile et de laisser votre peau fraîche et mate. Le masque à l’argile à la vitamine C Lakmé 9to5 réunit les meilleurs ingrédients de soin pour vous offrir la peau de vos rêves. La formulation à base d’argile de ce masque est un mélange de kaolin et de bentonite (quel gain) et il contient également de la vitamine C pour rendre votre peau plus lumineuse !

Le niacinamide est un autre ingrédient brillant dont vous avez besoin dès que possible. Le niacinamide est censé absorber l’excès d’huile. Utilisez un sérum de niacinamide comme le Simple Booster Serum – 10% Niacinamide pour garder l’excès de sébum à distance. En plus de réduire la sécrétion de sébum à la surface, cet ingrédient héros exfolie en douceur et améliore la texture de la peau.


Peau sèche

Peau sèche

Contrairement aux peaux grasses, la production de sébum est limitée chez les peaux sèches. Cela peut arriver pour plusieurs raisons. Cela peut également arriver si vous utilisez des produits de décapage excessifs qui éliminent les huiles naturelles de votre peau. Parmi tous les types de peau, la peau sèche commence généralement à développer des rides et des ridules prématurées.

Pour les peaux sèches, vous avez besoin de produits ultra-hydratants et résistants. Les crèmes hydratantes à la glycérine fonctionnent bien pour les personnes ayant la peau sèche. La glycérine est utilisée depuis des décennies et des générations pour ses qualités nourrissantes et cicatrisantes.

Un autre ingrédient merveilleux pour les peaux sèches est la vitamine E. Elle neutralise les radicaux libres de votre peau et régule la production de sébum. Lorsqu’il est appliqué localement, il hydrate également la peau et la garde douce et rebondie. Et surtout, la vitamine E aide à lutter contre le vieillissement et la texture de la peau.

Si vous avez la peau sèche, essayez Pond’s Light Moisturizer Non-Oily Fresh Feel With Vitamin E + Glycerine. Un produit fabuleux avec les deux ingrédients recommandés pour les peaux sèches. Cela peut être utilisé de jour comme de nuit. Il procure un regain d’hydratation à votre peau sans lui donner un aspect gras.


Peau déshydratée

Peau déshydratée

Ceci est souvent confondu ou utilisé comme synonyme de peau sèche. Cependant, la peau sèche et la peau déshydratée sont différentes. La peau sèche manque d’hydratation et d’huiles naturelles, tandis que la peau déshydratée manque d’hydratation et d’eau dans les cellules de la peau. Cela peut être dû à un manque d’apport en eau, à un climat sec et à de mauvais soins de la peau.

Ce dont les peaux déshydratées ont besoin dans leur routine de soins de la peau, c’est d’un bon humectant, c’est-à-dire d’un agent de rétention d’eau. Les humectants sont des ingrédients qui ont des pouvoirs spectaculaires pour retenir les molécules d’eau dans les cellules de votre peau. Cela favorise un mouvement cellulaire sain et maintient votre peau hydratée.

L’une des solutions les plus adorées et les plus recommandées est l’acide hyaluronique. Les internautes conviennent à l’unanimité que cet ingrédient est un incontournable de la collection de chacun. L’acide hyaluronique est l’un des humectants les plus puissants qui existent. Notre recommandation produit pour vous est le Sérum Booster Simple – 3% Acide Hyaluronique + B5 Il contient 0,5% d’acide hyaluronique actif et 2,5% de vitamine B5 proactive pour une hydratation maximale jusqu’à 72 heures ! Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer de l’utiliser de la bonne façon.

Lire aussi  5 conseils de maquillage pour les porteurs de lentilles de contact

Notre deuxième choix d’ingrédient pour les peaux déshydratées est le gel d’aloe vera. Semblable au choix précédent, le gel d’aloe vera retient également l’eau dans les cellules de votre peau. De plus, le gel d’aloe vera aide à rafraîchir la peau irritée et enflammée. Le Lakmé 9 à 5 Naturale Aloe Aqua Gel est une formule non collante avec 100% d’aloe vera véritable.


Peau mixte

Peau mixte

La peau mixte est un mélange de peau grasse et sèche. Si vous avez la peau mixte, vous remarquerez que certaines parties de votre visage paraissent grasses en quelques heures tandis que le reste est normal. Ou, certaines taches peuvent sembler trop sèches et tendues et d’autres semblent normales.

Le rétinol est un excellent ingrédient pour ces types de peau. Le rétinol pénètre profondément dans vos cellules et neutralise les déséquilibres. Cela aide à combler la différence de textures de peau. Essayez l’huile nettoyante au rétinol Dermalogica pour les peaux à tendance acnéique. Il aide non seulement les peaux mixtes, mais est également un produit fantastique pour les peaux à tendance acnéique. Il améliore la texture de la peau et vous donne une peau éclatante et jeune.


MENU

Retour