Comment augmenter la croissance des cheveux : 7 conseils pour obtenir les cheveux de vos rêves


Vos cheveux sont votre couronnement et chaque femme désire des cheveux longs, forts et brillants, mais seules quelques-unes les ont. Chaque fois que vous obtenez un lob ou un bob, vos cheveux longs commencent à vous manquer, n’est-ce pas ? Alors que les coiffures courtes sont élégantes et audacieuses, les cheveux longs sont attrayants et beaux. Il est donc naturel que vous vous demandiez souvent comment augmenter la pousse de vos cheveux. Donc, pour toutes ces femmes qui ont une mauvaise croissance des cheveux ou qui veulent faire pousser leurs coiffures courtes, voici quelques choses à faire et à ne pas faire qui vous aideront certainement à y arriver plus rapidement !

Nous avons utilisé notre expérience et l’aide de quelques experts pour arriver à une réponse à cette question à un million de dollars. En moyenne, vos cheveux poussent d’un quart de pouce à un demi-pouce par mois. Cependant, si vous sentez que la croissance de vos cheveux est devenue stagnante, nous avons peut-être la réponse à votre problème. Tout ce que vous avez à faire est de garder ces conseils à l’esprit et vous aurez des cheveux sains et longs en un rien de temps !

  • Conseil n° 1 : obtenez des coupes régulières
  • Astuce n°2 : évitez de vous laver les cheveux tous les jours
  • Astuce n°3 : Utilisez des masques capillaires
  • Conseil n°4 : Limitez l’utilisation des outils de coiffage à chaud
  • Conseil n°5 : Exfoliez votre cuir chevelu
  • Conseil n°6 : Ayez une alimentation riche en protéines et en biotine
  • Astuce #7 : Pratiquez le yoga et la méditation
  • FAQ sur la croissance des cheveux


Conseil n° 1 : obtenez des coupes régulières

Conseil n° 1 : obtenez des coupes régulières

Cela peut sembler un peu fou, étant donné que vous cherchez des moyens de augmenter la pousse de vos cheveux et nous vous demandons d’obtenir garnitures régulières! Mais écoutez-nous. L’une des raisons pour lesquelles la croissance de vos cheveux stagne est que vous avez beaucoup de pointes fourchues. Si vous ne vous en débarrassez pas de temps en temps, vous aurez des cheveux cassants, abîmés et effilochés qui se fendront davantage et provoqueront la chute des cheveux. Cela rend également vos cheveux fins et sans vie. Par conséquent, si vous souhaitez avoir les cheveux longs, coupez-les toutes les 10 à 12 semaines pour éviter les pointes fourchues de ruiner vos efforts.


Astuce n°2 : évitez de vous laver les cheveux tous les jours

Astuce n°2 : évitez de vous laver les cheveux tous les jours

Le but d’un shampoing est de nettoie tes cheveux et le cuir chevelu pour éliminer la saleté, l’huile et l’accumulation de produit, cependant, les ingrédients desdits shampooings sont durs et ne font pas la différence entre les huiles naturelles et les huiles sales qui s’accumulent au fil du temps. Pendant le processus de nettoyage, les shampoings enlèvent les huiles naturelles de votre cuir chevelu et de vos cheveux, vous laissant sujet à la sécheresse. Un lavage fréquent ne fera qu’aggraver ce problème. Par conséquent, si vous souhaitez augmenter la pousse de vos cheveuxArrêtez de vous laver les cheveux tous les jours et limitez-vous à deux fois par semaine.


Astuce n°3 : Utilisez des masques capillaires

Astuce n°3 : Utilisez des masques capillaires

L’après-shampooing que vous utilisez après vous être lavé les cheveux ne suffit pas à revitalise vos cheveux en profondeur et offrir une alimentation supérieure. Pour vous assurer que vos cheveux et votre cuir chevelu reçoivent un traitement en profondeur, il est important de utiliser des masques capillaires tous les 15-20 jours. Vous pouvez soit acheter un masque capillaire revitalisant en profondeur, soit en préparer un à la maison en utilisant des ingrédients de votre cuisine. Se demandant comment augmenter la pousse de vos cheveux utilisant un Masque capillaire bricolage? Voici la réponse ! Prenez environ quatre cuillères à soupe d’huile de noix de coco et ajoutez une cuillère à café de miel, d’huile d’amande et d’huile de jojoba. Mélangez bien et appliquez sur tous vos cheveux de la racine aux pointes et laissez agir pendant 15 à 20 minutes avant le shampooing et le conditionnement pour obtenir des cheveux sains, brillants et lisses.


Conseil n°4 : Limitez l’utilisation des outils de coiffage à chaud

Conseil n°4 : Limitez l'utilisation des outils de coiffage à chaud

Outils de coiffage à la chaleur sont probablement les plus dommageables pour vos cheveux. Bien sûr, ils maintiennent vos cheveux en place, mais les utiliser régulièrement rendra vos cheveux crépus et finira par les casser. Plus vos cheveux sont sains, plus ils pousseront longtemps. Par conséquent, limitez l’utilisation de ces outils et, si vous le devez absolument, vaporisez un spray de protection contre la chaleur pour éviter tout dommage. La réponse simple à comment augmenter la pousse de vos cheveux limite l’utilisation de produits, d’outils et d’ingrédients susceptibles de causer des dommages.


Conseil n°5 : Exfoliez votre cuir chevelu

Conseil n°5 : Exfoliez votre cuir chevelu

Votre cuir chevelu est comme le sol sur lequel vos cheveux poussent et si votre cuir chevelu est malsain ou sale, cela entravera certainement la croissance de vos cheveux. Comme toute autre partie de votre corps, votre cuir chevelu doit également être exfolié au moins une fois par mois afin que vous ayez croissance saine des cheveux. Vous pouvez préparer un gommage du cuir chevelu DIY en mélangeant deux cuillères à soupe de sel marin, d’huile d’olive et de jus de citron. Mouillez vos cheveux sous la douche puis massez doucement votre cuir chevelu en mouvements circulaires pour éliminer la saleté accumulée, les pellicules et autres impuretés qui se sont accumulées sur votre cuir chevelu. Laissez-le reposer quelques minutes avant de le laver.

Lire aussi  Conseils sur la façon dont vous pouvez couper vos cheveux à la maison


Conseil n°6 : Ayez une alimentation riche en protéines et en biotine

Conseil n°6 : Ayez une alimentation riche en protéines et en biotine

Un autre moyen efficace de augmenter la croissance des cheveux est d’avoir une alimentation équilibrée riche en protéines et en biotine, qui sont toutes deux essentielles pour une vie saine et forte croissance des cheveux. Il y a beaucoup d’aliments riches en protéines et en biotine pour vous donner longtemps et cheveux brillants. Incluez des aliments comme les œufs, les baies, les épinards, les patates douces, les poissons gras, les noix, les graines et les avocats dans votre alimentation pour de meilleurs résultats.


Astuce #7 : Pratiquez le yoga et la méditation

Astuce #7 : Pratiquez le yoga et la méditation

Le stress est un autre cause de perte de cheveuxcheveux grisonnants et croissance des cheveux stagnante. Il est nécessaire de rester calme, de bien dormir et d’être en paix afin de réduire les effets du stress et de l’anxiété sur le corps. Une bonne façon d’y parvenir est de pratiquer le yoga et la méditation. L’augmentation du débit d’oxygène dans le corps sera également favoriser la pousse des cheveux. C’est l’un des moyens les moins connus, mais pourtant simple et efficace, de augmenter la pousse de vos cheveux. Vous pouvez également faire des exercices de respiration profonde pendant au moins 10 minutes chaque jour pour favoriser la santé globale.


FAQ sur la croissance des cheveux

FAQ :

Q. Comment faire pousser mes cheveux plus vite ?

UN. Plusieurs raisons sont responsables d’entraver la croissance de vos cheveux. Si vous souhaitez faire pousser vos cheveux plus viteévitez les traitements chimiques fréquents et massez vos cheveux avec une huile revitalisante une fois toutes les deux semaines pour une croissance efficace des cheveux.

Q. L’huile de noix de coco aide-t-elle à la croissance des cheveux ?

UN. L’huile de noix de coco regorge d’ingrédients nourrissants, de vitamines et d’acides gras qui augmentent la croissance des cheveux. C’est un excellente huile pour tous les cheveux et le cuir chevelu types et aide en nourrissant et en prévenant de nombreux problèmes de cheveux.

Q. Quels fruits sont les meilleurs pour la croissance des cheveux ?

UN. De nombreux aliments contiennent des vitamines et des nutriments essentiels qui peuvent augmenter la pousse de vos cheveux. Incluez des fruits riches en vitamine C, car ils aident à la production de collagène qui renforce les follicules. Les fruits comme les myrtilles, les oranges, les kiwis, les fraises sont les meilleur pour la pousse des cheveux.


MENU

Retour