Comment appliquer le mascara : un guide complet


Le mascara est un produit de maquillage révolutionnaire dont chaque fille a besoin dans sa vanité. Que vous créiez un smokey eye nocturne ou que vous optiez pour un maquillage quotidien sans maquillage, compléter votre maquillage des yeux avec du mascara accentuera vos yeux et rehaussera le look de plusieurs crans.

Mais en dépit d’être couramment utilisé, beaucoup de femmes ont tendance à mal l’appliquer, ce qui entraîne des cils araignées et grumeleux. Naviguer dans le même bateau ? Vous êtes arrivé au bon endroit. Faites défiler vers le bas pour un tutoriel étape par étape sur la façon d’appliquer le mascara pour les cils on-fleek.

Appliquer les bases du mascara

Vous voulez savoir comment appliquer le mascara comme une pro ? La règle de base est que le mascara doit toujours être la dernière étape de votre routine de maquillage des yeux. Par conséquent, terminez toujours votre maquillage des yeux, en appliquant un fard à paupières, un eye-liner et un kajal avant de passer aux étapes mentionnées ci-dessous. Apprenez également d’autres règles simples d’application du mascara pour obtenir les meilleurs résultats.

1. Choisissez le mascara

Comment appliquer le mascara pour les débutants ? Tout d’abord, vous devez choisir le bon produit pour votre type de cils, la forme de vos yeux et l’effet souhaité. Quels sont les types de mascara courants ? Dépend principalement de leurs formes de pinceaux et des formules de produits.

comment appliquer le mascara femme après la douche

Si vos cils sont droits, le mascara curling, comme le mascara Lakmé Eyeconic Curling avec une brosse curl intelligente, ouvrira visuellement vos yeux et les fera paraître plus grands. Son pinceau fin conviendra parfaitement si vos yeux sont étroits. De plus, ce mascara léger contient du D-Panthénol pour rendre vos cils sains, lisses et forts. Comment appliquer le mascara recourbant ? Fondamentalement, cela fonctionne comme une mousse capillaire pour vos cils, vous devez donc les brosser à partir des racines, en leur donnant une forme, et le mascara les maintiendra.

comment appliquer le mascara femme miroir

Si vous voulez rendre vos cils plus fournis, essayez le mascara Lakmé Eyeconic Volume infusé d’extrait de calendula et d’huile de ricin pour rendre vos cils plus forts et plus épais. Ce produit aide à donner du volume à vos cils sans les alourdir en quelques passages.

comment appliquer le mascara femme

Le mascara Lakmé Absolute 3D Lash Volumizer vous aidera à obtenir un effet 3D époustouflant grâce à son pigment noir intense et sa brosse très fibreuse. La formule unique permet une application simple et sans effort, sans desquamation.

comment appliquer le mascara femme mascara bleu

2. Décidez de votre couleur/tonalité

Évidemment, la teinte de mascara la plus courante est le noir, mais il n’est pas nécessaire de choisir cette couleur. Par exemple, vous pouvez essayer le mascara Lakmé Eyeconic Blue avec une formule légère et un effet recourbant. La teinte Rich Royal Blue présente de nombreux avantages – la couleur bleue blanchit visuellement le blanc des yeux, ce qui donne un aspect moins fatigué et plus jeune; aussi, la couleur bleue correspond parfaitement aux yeux marrons.

3. Recourbez ces cils

Comment bien appliquer le mascara ? Une fois que vous avez fini d’appliquer le reste de votre maquillage pour les yeux, allez-y et recourbez vos cils. Réchauffez (ne chauffez pas) le recourbe-cils avec votre sèche-cheveux, placez-le le plus près possible de la ligne des cils et pincez doucement les cils. Répétez le même processus sur les mi-longueurs puis sur les pointes pour des boucles parfaites défiant la gravité.

4. Appliquer à partir de la base des cils

Comment appliquer le mascara pour le volume ? Étalez généreusement le produit jusqu’aux racines pour que vos cils paraissent plus épais. Le secret du look dramatique est de remplir le plus possible le contour de vos yeux avec le pigment – pour réaliser cette technique, apprenez à appliquer le kajal et le mascara.

Gardez à l’esprit que le mascara ne fait pas que colorer vos cils, mais il est également possible de modifier légèrement la forme de vos yeux avec ce produit. Par exemple, vous pouvez l’appliquer intensivement sur la base de vos cils et sur le coin externe pour obtenir le look cat eye. Découvrez d’autres façons d’appliquer votre mascara.

comment appliquer le mascara femme miroir

5. Donnez une seconde couche à vos cils

Si vous voulez quelque chose de plus dramatique ou simplement des cils plus épais et plus volumineux, vous pouvez superposer le mascara curling avec un mascara volumateur comme le mascara Lakme Absolute Flutter Secrets Dramatic Eyes. Sa formule à mémoire de boucle à long terme aide à obtenir des cils plus épais et magnifiques. L’utilisation de différentes formulations de mascara vous donne de meilleurs résultats et fait ressortir ces mirettes.

Comment appliquer le mascara pour les longs cils ? L’application de la deuxième couche aidera également à obtenir des cils très longs. Appliquez simplement la première couche à la racine et, dans la deuxième étape, faites une accumulation sur les pointes de vos cils.

Lire aussi  Avantages de l'huile de menthe poivrée pour la peau, les cheveux et la santé

comment appliquer le mascara les taches de femme

Erreurs courantes à éviter

Tirez le meilleur parti de votre mascara et évitez ces erreurs courantes !

1. Taches

Vous vous demandez encore comment appliquer du mascara sans bavure, ou comment appliquer du mascara sans en mettre sur votre paupière ? Cela signifie peut-être que votre brosse à mascara ne correspond pas à la forme de vos yeux. Si vous avez des yeux petits ou étroits avec une paupière tombante, choisissez simplement un mascara avec une brosse fine et des poils courts pour atteindre les racines de vos cils sans bavures. Bien que les taches soient faciles à enlever, il suffit de les laisser sécher puis de les essuyer avec un coton-tige humide.

2. Agglomération

Comment appliquer le mascara sans faire de paquets ? Prenez votre mascara et essuyez tout excès de produit pour éviter les grumeaux. Maintenant, regardez vers le haut et placez la baguette aussi près que possible de la ligne de vos cils inférieurs et tirez-la vers le haut dans un mouvement de va-et-vient. Voilà comment bien appliquer le mascara sans faire de paquets, ainsi chacun de vos cils sera parfaitement enrobé de mascara.

Comment séparer les cils après l’application du mascara ? Peignez vos cils à l’aide d’un peigne à cils pour séparer chaque cil et ajouter de la longueur. Vous pouvez même appliquer une base pour les cils si vous n’utilisez pas de formule waterproof ou si vous avez les yeux larmoyants.

3. Aller dormir avec du mascara

Ne le faites jamais, car c’est mauvais pour votre peau, vos cils et nocif pour la santé de vos yeux. Certains mascaras s’enlèvent facilement à l’eau tiède ; les formules imperméables doivent d’abord être dissoutes avec de l’huile ou un produit micellaire pour les yeux, puis lavées avec un nettoyant pour le visage. C’est tout, et aucune trace noire sur votre taie d’oreiller !

comment appliquer le mascara femme

FAQ sur la façon d’appliquer le mascara

Comment appliquer le mascara pour les yeux asiatiques ?

Les cils asiatiques sont généralement droits, vous devrez donc peut-être d’abord les recourber. Pour les yeux étroits, choisissez un mascara avec une brosse fine et des poils courts, essuyez l’excédent de produit et tirez votre paupière vers le haut tout en appliquant le produit pour éviter les bavures.

Comment appliquer le mascara transparent ?

Le mascara transparent est juste un produit sans pigment qui peut être utilisé pour tenir vos cils, leur ajouter du brillant et leur donner une teinte légèrement plus foncée. Vous pouvez appliquer du mascara transparent comme un mascara ordinaire pour obtenir un look sans maquillage.

Comment appliquer l’eye-liner et le mascara pour les débutants ?

Voici les quelques règles simples d’application du mascara et de l’eye-liner pour les débutants :

  • Commencez par l’eye-liner car il est plus facile de dessiner une aile avec des cils nus.

  • Une fois que vous dessinez une aile, puis que vous appliquez du mascara sur vos cils, vous remarquerez peut-être un espace vide le long du contour de vos yeux. Il suffit de le remplir avec un kajal pour créer un look plus soigné.

  • Parfois, si vous faites une aile épaisse et longue, vos cils peuvent sembler courts et fins en comparaison. Dans ce cas, vous pouvez ajouter un bouquet de faux cils, sinon, choisissez des ailes plus fines et plus courtes.

Maintenant que vous connaissez toutes les astuces et astuces de base pour appliquer le mascara, consultez également le guide de maquillage simple et polyvalent du BB.



Essai virtuel

MENU

Retour