Comment appliquer le maquillage sur une peau sujette à l’acné : avantages, mode d’emploi et plus encore


L’une des plus grandes craintes des personnes ayant une peau à tendance acnéique est de se maquiller ! Ce ne sont pas les produits de maquillage qu’ils craignent mais l’impact que cela pourrait avoir sur leur peau qui les effraie. L’application d’un maquillage lourd ou chargé de produits chimiques agressifs peut faire des ravages sur la peau. Mais ce n’est pas tout. Il existe plusieurs facteurs qui, s’ils ne sont pas pris en compte, peuvent déclencher des éruptions cutanées ou irriter votre peau. Pour vous aider à surmonter les obstacles liés à l’application de maquillage sur une peau sensible, nous énumérons quelques conseils simples qui ne manqueront pas de vous aider. Faites défiler vers le bas pour lire environ cinq conseils simples pour appliquer le maquillage pour les peaux à tendance acnéique.

Conseils sur la façon d’appliquer le maquillage pour les peaux à tendance acnéique

  • 1. Préparez votre meilleure amie
  • 2. Évitez les fondations lourdes à base d’huile
  • 3. Utilisez toujours des pinceaux et des éponges de maquillage propres
  • 4. Utilisez un correcteur de couleur
  • 5. Démaquillez-vous toujours en fin de journée


1. Préparez votre meilleure amie

Faites de l'amorce votre BFF

Il est important d’appliquer un apprêt avant de se maquiller, surtout si vous avez une peau à tendance acnéique. Cela aide non seulement le maquillage à rester plus longtemps, mais lisse également vos pores. Assurez-vous de choisir une belle base matifiante comme la base Lakmé Absolute Blur Perfect Primer. Cet apprêt adoucit vos imperfections, vous donne un teint uniforme et rend votre peau lisse pour que la base se fonde facilement. Il donne une finition mate à votre visage et est extrêmement léger et imperméable.


2. Évitez les fondations lourdes à base d’huile

Évitez les fondations lourdes à base d'huile

Choisir le bon fond de teint est très important lors de l’application de maquillage sur une peau sujette à l’acné. Optez pour un fond de teint mat et sans huile comme le Lakmé 9to5 Primer + Matte Perfect Cover Foundation qui est léger sur notre peau et se fond facilement. Il vous offre une couvrance moyenne à élevée et est livré avec un FPS 20 qui vous donne un fini mat d’apparence naturelle et le protège également des dommages causés par le soleil.


3. Utilisez toujours des pinceaux et des éponges de maquillage propres

Utilisez toujours des pinceaux et des éponges de maquillage propres

Il est très important de se rappeler que vous ne partagez JAMAIS vos pinceaux de maquillage avec qui que ce soit et que vous n’utilisez JAMAIS d’éponges ou de pinceaux sales. Les pinceaux et les éponges de maquillage non lavés constituent un terreau idéal pour les bactéries, qui peuvent faire des ravages sur votre peau et aggraver les irritations ou les éruptions cutanées. Assurez-vous donc de nettoyer vos pinceaux de maquillage après chaque utilisation et de ne jamais les partager avec qui que ce soit.


4. Utilisez un correcteur de couleur

Utiliser un correcteur de couleur

L’acné peut provoquer des rougeurs, des cicatrices et une décoloration du visage. c’est là que les correcteurs de couleur viennent à la rescousse. Avant de tamponner sur le fond de teint et les correcteurs, utilisez un correcteur de couleur verte pour camoufler et neutraliser la cicatrice ou la rougeur. Cela garantit que votre maquillage n’a pas l’air pâteux ou que vous ne finissez pas par mettre plus de fond de teint que nécessaire sur votre visage.


5. Démaquillez-vous toujours en fin de journée

Démaquillez-vous toujours en fin de journée

Enfin, n’oubliez pas de toujours vous démaquiller avec l’eau nettoyante micellaire Simple Kind To Skin pour vous assurer que votre peau est exempte de maquillage, de saleté et d’huile avant d’aller au lit. L’eau micellaire Simple élimine instantanément le maquillage tenace et est très douce pour votre peau car elle ne contient ni alcool, ni parfum artificiel, ni colorant. Enrichie en glycol (nourrit), en hexylène (élimine les impuretés), en vitamine B3 (lisse), en vitamine B (purifie), en vitamine C (prévient le dessèchement) et en eau triplement purifiée (hydrate), elle élimine les impuretés tout en laissant votre peau hydratée et souple. Ce que nous aimons, c’est que cette eau nettoyante micellaire propre est non comédogène, hypoallergénique et testée dermatologiquement – vous n’avez donc à vous soucier de rien !

FAQ sur le maquillage pour les peaux à tendance acnéique

Puis-je me maquiller si ma peau est sujette à l’acné ?

Les personnes sujettes à l’acné peuvent être sensibles, vous pouvez donc ressentir de l’acné et des éruptions cutanées en utilisant certains produits tels que les fonds de teint et les correcteurs. Mais vous pouvez utiliser des produits non comédogènes qui n’obstruent pas les pores des peaux à tendance acnéique.

L’apprêt est-il efficace contre l’acné?

Il est préférable d’utiliser une base non comédogène si vous avez une peau à tendance acnéique. Cela réduit le risque de développement de l’acné car ils empêchent les pores de se boucher. De plus, ils prolongent la durée de vie de votre maquillage.

Lire aussi  Votre glossaire des affections cutanées les plus courantes

Quel est le meilleur pour l’acné, le maquillage en poudre ou liquide ?

Le maquillage en poudre est idéal pour les peaux à tendance acnéique par rapport au maquillage liquide. Les produits de maquillage en poudre ont des particules de pigment plus grosses et sont donc moins susceptibles d’obstruer les pores.


MENU

Retour