Colorez vos cheveux à la maison : 7 conseils utiles


Vous voulez savoir à quelle fréquence pouvez-vous colorer vos cheveux à la maison ? Ou la meilleure couleur qui vous conviendra? Eh bien, nous vous proposons des astuces astucieuses et un guide étape par étape.

La coloration des cheveux est amusante – c’est l’un des moyens les plus simples d’améliorer votre jeu de cheveux et de vous donner une mini-relooking lorsque vous avez envie de changer. Mais vous en avez marre d’aller au salon ? À quelle fréquence pouvez-vous colorer vos cheveux à la maison ? Découvrons-le!

Colorez vos cheveux à la maison – les bases

Nous savons que la coloration de vos cheveux peut sembler intimidante, mais pas lorsque vous avez un guide étape par étape sur la façon de vous colorer les cheveux à la maison. Cela ne vous fera pas seulement économiser quelques dollars, mais vous n’aurez même pas à quitter le confort de votre maison ! Qu’il s’agisse de déterminer comment colorer vos cheveux naturellement à la maison ou de vous laver les cheveux après, voici comment vous pouvez rehausser votre look avec succès.

combien de fois pouvez-vous colorer vos cheveux à la maison

Conseils pour colorer vos cheveux à la maison

Astuce 1 – La bonne couleur

Si vous vous demandez à quelle fréquence vous pouvez colorer vos cheveux à la maison sans les abîmer, nous vous suggérons d’opter pour une teinture sans ammoniaque. L’ammoniac, lorsqu’il est dissous dans l’eau, forme quelque chose qui s’appelle l’hydroxyde d’ammonium qui est extrêmement mauvais pour la peau. Lorsqu’il entre en contact avec votre cuir chevelu, il peut provoquer des démangeaisons et des irritations, ainsi que des réactions allergiques et des brûlures.

Si vous ne savez pas quelle couleur choisir, recherchez des couleurs foncées comme le marron, le cuivre ou le rouge. Teindre vos cheveux dans des tons sombres est aussi sûr que possible et aura l’air plus naturel si vous n’êtes pas sûr de vos compétences en teinture capillaire. L’eau de Javel peut être dure pour votre peau et brûler votre cuir chevelu si vous ne faites pas attention et est nécessaire pour que les couleurs claires apparaissent sur les cheveux noirs.

Si vous avez déjà pris la décision de passer au blond ou à une couleur claire, préparez-vous mentalement aux quatre heures de décoloration pour rehausser la couleur des cheveux et à l’heure supplémentaire du processus de teinture proprement dit.

Astuce 2 – Utilisez des colorants naturels

Vous devez avoir entendu parler des colorants naturels faits maison et des processus sans produits chimiques pour changer la couleur de vos cheveux. Alors, comment se colorer les cheveux à la maison naturellement ? La teinture des cheveux est en fait une ancienne tendance cosmétique qui utilisait des colorants naturels pour changer la couleur de vos cheveux. Le henné alias mehendi peut brunir les cheveux noirs. Si vos cheveux sont légèrement plus clairs que les cheveux indiens habituels, cela peut également rendre vos cheveux rouges. Quant au citron et au vinaigre, ils ont des propriétés astringentes. Vous savez ce que cela signifie, c’est un agent de blanchiment naturel. Il a souvent été utilisé pour éclaircir les poils du corps et peut également être utilisé pour éclaircir la couleur des cheveux sur votre tête.

à quelle fréquence pouvez-vous colorer vos cheveux à la maison femme appliquant de la vaseline sur la ligne des cheveux

Astuce 3 – Préparez votre peau avant de teindre

Appliquez de l’huile ou de la Vaseline Petroleum Jelly sur les bords de votre visage, ce qui facilite l’élimination de toute teinture capillaire qui aurait pu pénétrer sur votre peau.

Astuce 4 – Faites un test sur mèche

Avant de colorer vos cheveux, il est important de tester la teinture capillaire. Appliquez un peu à l’intérieur de votre coude ou de votre poignet pour vérifier toute allergie avant de tester sur une petite section de vos cheveux 48 heures avant. Cela vous aidera à savoir si le colorant vous convient, s’il y a une irritation ou si vous êtes allergique. S’il n’y a pas de réaction, vous pouvez continuer. Le test de brin vous aidera également à déchiffrer si la couleur vous convient ou non.

combien de fois pouvez-vous colorer vos cheveux à la maison femme tresemme hair serum

Astuce 5 – Nourrissez vos cheveux

Comme la teinture a tendance à assécher les cheveux, nourrissez vos mèches pendant quelques jours avant de teindre vos cheveux. Les sérums capillaires sont une aubaine car ils apprivoisent les mèches rebelles et les frisottis, hydratent vos cheveux et donnent une finition brillante. Tournez-vous vers le sérum capillaire Tresemme Pro Pure Moisture car il contient de l’aloès, est sans paraben et donne à vos cheveux une finition digne d’un salon. Il est également chargé d’huile de graines de tournesol et d’huile de noix de coco et offre tous les avantages des huiles naturelles moins le gras afin que vous puissiez facilement colorer vos cheveux. Il suffit de le vaporiser des mi-longueurs jusqu’aux pointes un jour avant de colorer vos cheveux et de continuer à hydrater vos mèches avec après la coloration.

Astuce 6 – Ne vous lavez pas les cheveux juste avant

Nous ne disons pas de ne pas se laver les cheveux du tout. Fondamentalement, faites un shampoing et rincez bien au moins un jour avant de commencer à le colorer. En effet, tout résidu de shampooing restant peut réagir avec la couleur des cheveux si vous les lavez une heure avant. Cela peut également entraîner une brûlure du cuir chevelu.

Lire aussi  Nous discutons de la bonne façon de prendre soin de la peau - pour tous les types de peau

Astuce 7 – Diviser pour régner

Tout d’abord, divisez vos cheveux en quatre ou six sections pour vous assurer de teindre chaque partie de vos cheveux de manière uniforme. Gardez un miroir devant vous et un autre à l’arrière pour pouvoir voir vos cheveux sous tous les angles. Travaillez par section et commencez à teindre vos cheveux à partir des racines, puis descendez.

combien de fois pouvez-vous colorer vos cheveux à la maison femme

Étapes pour colorer vos cheveux à la maison

Étape 1 – Lavez bien vos cheveux

Assurez-vous de vous laver les cheveux un jour ou deux avant de vous asseoir pour colorer vos cheveux. De cette façon, vos cheveux restent propres et leur donnent le temps de restaurer l’huile capillaire naturelle. Mais si vos cheveux sont trop gras, la couleur ne tiendra pas bien. L’accumulation d’huile en un jour ou deux est juste suffisante pour s’assurer que le colorant n’irrite pas votre cuir chevelu et que la couleur se mélange naturellement avec vos cheveux.

Étape 2 – Préparez votre couleur et vos outils

Comme nous l’avons déjà dit, préparez tout à l’avance, cela signifie également mélanger la couleur des cheveux. Assurez-vous que votre comptoir est recouvert de papier journal pour minimiser le désordre, portez des gants et couvrez vos épaules. Vous aurez également besoin de mouchoirs pour essuyer les erreurs, de bols à mélanger, d’un peigne à dents larges, de pinces, d’un pinceau de couleur, de papier d’aluminium et bien sûr de votre boîte de couleur. Si vous décolorez, préparez l’eau de Javel, sinon mélangez votre teinture pour cheveux dans un bol.

combien de fois pouvez-vous colorer vos cheveux à la maison femme

Étape 3 – Pré-éclaircissez vos cheveux

Cette étape est facultative. Vous n’aurez à le suivre que si vous décolorez ou teignez vos cheveux d’une couleur claire. Comme nous avons les cheveux noirs, les couleurs claires ne se verront pas. Vous pouvez éclaircir vos cheveux avec un révélateur blond alias décolorant pour cheveux. Bien mélanger les produits éclaircissants dans un bol. Divisez vos cheveux en sections et appliquez le mélange pré-éclaircissant avec le pinceau sur la zone de cheveux que vous souhaitez colorer. Après cela, enveloppez les sections colorées dans du papier d’aluminium. Laissez reposer pendant 30 à 45 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux et séchez-les bien.

combien de fois pouvez-vous colorer vos cheveux à la maison

Étape 4 – Temps de coloration

Et oui, cette étape s’applique également à celles qui veulent devenir blondes. Se décolorer les cheveux ne suffit pas. Pour obtenir cette finition élégante, après avoir éclairci vos cheveux, vous devez les teindre en blond pour un look uniforme.

Une fois vos cheveux secs, il est temps de mettre la couleur. Brossez bien vos cheveux, sans laisser de nœuds. Préparez le mélange de couleurs. Maintenant, le plaisir commence.

Divisez à nouveau vos cheveux en sections et commencez à colorer quelques mèches à la fois de la racine à la pointe avec le pinceau. La coloration par sections garantit que vous n’avez manqué aucun brin. Enveloppez chaque section de cheveux dans la feuille d’argent après les avoir colorées et laissez la couleur reposer dans vos cheveux pendant 30 à 45 minutes.

à quelle fréquence pouvez-vous colorer vos cheveux à la maison

Étape 5 – Laver et sécher

Ensuite, rincez vos cheveux puis faites un shampoing. Optez pour un shampooing protecteur de couleur et continuez à l’utiliser pour empêcher la couleur de s’estomper. Comme nous l’avons mentionné, la teinture peut assécher vos cheveux, alors hydratez-les davantage avec le shampooing et le revitalisant Tresemme Pro Pure Moisture. Il contient des éléments nourrissants comme l’aloe vera, l’huile de graines de tournesol et l’huile de noix de coco qui sont parfaits pour les cheveux colorés. Il nettoie également les cheveux de l’excès d’huile et de la saleté tout en renforçant les mèches faibles.

Vous verrez la couleur couler dans les égouts lorsque vous la lavez, mais ne paniquez pas ; c’est tout à fait normal. Vous verriez cela se produire pendant les premiers jours après avoir coloré vos cheveux. Une fois que vous avez lavé vos cheveux, laissez-les sécher naturellement et voyez comment la couleur est devenue et c’est tout ! Vous pouvez retoucher et teindre vos cheveux toutes les six à huit semaines à la maison. Cela donne à vos cheveux suffisamment de temps pour récupérer leur hydratation et leur santé perdues.

Eh bien, maintenant que vous savez à quelle fréquence vous pouvez colorer vos cheveux à la maison et avec un minimum de dommages, qu’attendez-vous ? Cela peut sembler un peu fastidieux, mais c’est amusant et faisable et cela vous évitera un voyage au salon à coup sûr !


MENU

Retour