Colorer vos cheveux à la maison ? Gardez ces conseils à l’esprit !


Nous sommes bien dans le deuxième mois du confinement à l’échelle nationale pour contenir la propagation de la redoutable pandémie. Cela signifie également que tous nos voyages au salon de beauté se sont arrêtés et que ces racines commencent à apparaître. Même si les racines plus foncées semblent être une tendance printanière pour les cheveux, nous comprenons tout à fait si ce n’est pas vraiment votre truc et que vous aimeriez avoir vos cheveux colorés illico !

Eh bien, nous avons trouvé le bon type de solution à ce problème – coloration des cheveux à la maison. Maintenant, avant de vous laisser intimider par cette tâche, veuillez nous écouter. Si vous suivez les instructions et faites attention, c’est une tâche assez facile et peut être accomplie avec succès dans le confort de votre maison. Oui vraiment!

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un paquet de coloration capillaire en boîte, d’un pinceau à coloration capillaire, de Vaseline Original Pure Skin Jelly et le tour est joué ! Mais avant de vous lancer, il serait sage de vous avertir que la coloration de vos cheveux est une tâche qu’il vaut mieux laisser aux professionnels, et si vous pouvez attendre de voir votre styliste, alors c’est le mieux ! C’est parce que la correction des erreurs de couleur de cheveux (si vous faites tout colorer ses cheveux à la maison) ne prend pas seulement du temps, mais finit également par endommager un peu vos cheveux.

Mais si vous ne pouvez pas attendre l’ouverture des salons, eh bien, voici un guide détaillé pour vous aider à appliquer la couleur des cheveux à la maison et tout ce que vous devez garder à l’esprit !

  • Choisissez la teinte avec soin
  • Achetez toujours deux boîtes de couleur
  • Faites toujours un petit test de mèche
  • Bien se préparer
  • Empêchez votre peau de se tacher
  • Lisez attentivement les instructions avant de commencer
  • Commencez par le haut
  • Vous aurez besoin de plus d’un miroir
  • Le bonnet de douche est indispensable
  • Lavez-le comme d’habitude
  • FAQ sur la coloration de vos cheveux à la maison :


Choisissez la teinte avec soin

Choisissez soigneusement la teinte - coloration des cheveux à la maison

Lorsque appliquer la couleur des cheveux à la maisonil est préférable de choisir une couleur qui est soit une nuance plus claire ou une nuance plus foncée que votre couleur de cheveux naturelle. Trouvez une teinture en boîte qui correspond étroitement à la couleur de vos cheveux et choisissez une teinte plus claire ou plus foncée, selon le résultat que vous recherchez.


Achetez toujours deux boîtes de couleur

Achetez toujours deux boîtes de couleur - - coloration des cheveux à la maison

Si vous êtes quelqu’un qui a les cheveux mi-longs ou plus longs, une seule boîte de teinture peut ne pas suffire. Et parce que vous ne voulez pas manquer de couleur au milieu de la coloration de vos cheveux, il est préférable de garder une boîte de couleur supplémentaire à portée de main, juste au cas où.


Faites toujours un petit test de mèche

Faites toujours un petit test de mèche - coloration des cheveux à la maison

Aussi tenté que vous puissiez être, nous vous conseillons de ne pas sauter cette étape cruciale, surtout si vous utilisez une nouvelle teinte ou si vous êtes un débutant absolu. Appliquez un peu de couleur sur une fine section de cheveux qui n’est pas tout à fait visible et voyez si vous aimez les résultats. Si vous le faites, vous pouvez colorer globalement, et si vous n’aimez pas l’apparence de la couleur sur vos cheveux, il est encore temps de la changer !


Bien se préparer

Bien préparer - la coloration des cheveux à la maison

Maintenant les filles, rappelez-vous que postuler couleur de cheveux à la maison peut être un processus désordonné, et par conséquent, il est préférable de faire un peu de préparation à l’avance. Avant de commencer la coloration, assurez-vous que vous portez une vieille chemise boutonnée ou un peignoir, afin de ne pas avoir à vous débattre en l’enlevant par-dessus votre tête. De plus, couvrez toute la zone autour avec des couches de journaux ou de sacs poubelles pour éviter que la couleur ne laisse une tache sur n’importe quelle surface.


Empêchez votre peau de se tacher

Empêchez votre peau de se tacher - coloration des cheveux à la maison

L’une des pires choses à propos de colorer ses cheveux à la maison a une tache sur le front, les oreilles ou autour du cou. Pour éviter cela, appliquez une couche épaisse de Vaseline Gelée Peau Pure Originale sur votre front, le long de vos cheveux et autour de vos oreilles. De plus, gardez des lingettes démaquillantes à portée de main pour nettoyer immédiatement les éclaboussures qui pourraient se produire lors de l’application du colorant, avant qu’elles n’aient une chance de tacher votre peau.


Lisez attentivement les instructions avant de commencer

Lisez attentivement les instructions avant de commencer - coloration des cheveux à la maison

Nous ne saurions trop insister sur ce point ! Avant de commencer à appliquer la couleur, assurez-vous d’avoir disposé tous les outils dont vous aurez besoin pendant le processus pour éviter toute course de dernière minute. Ensuite, lisez attentivement toutes les instructions pour éviter tout incident.

Lire aussi  Les douleurs menstruelles deviennent insupportables ? Voici 10 remèdes maison pour les douleurs menstruelles


Commencez par le haut

Commencez par le haut - coloration des cheveux à la maison

Lorsque vous colorez vos cheveux, commencez toujours par colorer vos racines, car elles nécessitent une couverture maximale ainsi qu’un temps de traitement plus long. Ensuite, assurez-vous d’utiliser un peigne et de le brosser dans vos cheveux pour répartir la couleur uniformément et éviter un effet filant bicolore.


Vous aurez besoin de plus d’un miroir

Vous aurez besoin de plus d'un miroir - coloration des cheveux à la maison

En effet, colorer l’arrière de votre tête tout en regardant le miroir devant vous pourrait s’avérer extrêmement difficile. C’est une bonne pratique d’utiliser un miroir à main pour regarder l’arrière de votre tête pour une couverture uniforme.


Le bonnet de douche est indispensable

Le bonnet de douche est un must - la coloration des cheveux à la maison

Après avoir appliqué le colorant, couvrez-le à l’aide d’un vieux bonnet de douche ou d’un bonnet de douche jetable. Cela empêchera le colorant de couler et de créer un gâchis pendant que vous attendez que la couleur se développe.


Lavez-le comme d’habitude

Lavez comme d'habitude - coloration des cheveux à la maison

Après avoir laissé la teinture pour les cheveux pendant le temps indiqué, lavez-la comme d’habitude en utilisant un shampooing et un revitalisant appropriés. Après cela, il est important de protéger la couleur et d’éviter qu’elle ne s’estompe rapidement. Alors lavez vos cheveux moins souvent, utilisez plus de shampoing sec, toujours utiliser des produits capillaires protecteurs de couleur.


FAQ sur la coloration de vos cheveux à la maison :

Foire aux questions sur la coloration des cheveux à la maison

Q. La teinture capillaire achetée en magasin est-elle mauvaise pour mes cheveux?

UN. La coloration capillaire achetée en magasin n’est pas vraiment mauvaise pour vos cheveux. Mais l’application de la couleur des cheveux est un processus compliqué, et il est donc préférable de le laisser à un professionnel. Comme vous ne pouvez pas vraiment mélanger les couleurs lorsque colorer ses cheveux à la maisonla couleur des cheveux qui en résulte a tendance à manquer de profondeur et de dimension.

Q. Les colorations capillaires de salon durent-elles plus longtemps que les colorations en boîte ?

UN. Oui, une couleur de cheveux appliquée par un professionnel dure généralement plus longtemps que celle appliquée à la maison. En effet, la couleur des cheveux concerne principalement l’application, et un professionnel applique généralement la couleur uniquement aux racines, lui permet de traiter puis de la rafraîchir à nouveau. Cela garantit que la couleur dure beaucoup plus longtemps.

Q. Est-il préférable de colorer les cheveux non lavés ?

UN. Oui c’est le cas. En effet, les cheveux non lavés contiennent beaucoup d’huiles naturelles qui retiennent mieux la couleur. Les cheveux fraîchement lavés sont généralement trop glissants et ne conservent pas bien la couleur. De plus, si vous appliquez une teinture capillaire sur des cheveux fraîchement lavés, vous pourriez courir le risque de ressentir une certaine sensibilité sur votre cuir chevelu en raison du manque d’huiles naturelles pour fournir une couche protectrice.


MENU

Retour