Choisissez un shampooing anti-chute de cheveux : voici comment


Il existe des tonnes de shampoings anti-chute sur le marché qui se disputent votre attention ! Il y a aussi beaucoup de grandes promesses qui les accompagnent. Alors, quel shampooing antipelliculaire et antichute de cheveux est le meilleur pour votre chute de cheveux ? Apprenons tout sur la chute des cheveux et comment choisir le meilleur shampooing anti-chute et croissance des cheveux.

Les bases des shampooings anti-chute de cheveux

D’abord, soyons réalistes. La majorité des shampooings anti-chute de cheveux sur le marché n’ont pas été testés dans des essais cliniques. En tant que mesure préventive contre la chute des cheveux, ceux-ci ne peuvent être considérés comme adéquats.

Néanmoins, ces shampooings aident à prévenir la chute des cheveux dans une certaine mesure en augmentant le flux sanguin. Cependant, ces ingrédients du shampooing anti-chute sont dilués et en faible concentration. Par conséquent, l’efficacité de ces shampooings dépend de la fréquence et du moment de leur utilisation.

Faits sur les causes de la chute des cheveux

Avant d’examiner les différentes solutions contre la chute des cheveux, il est important de connaître les causes possibles. Cela vous aidera à gérer ce problème de manière plus simple en le traitant à partir de la racine.

1. Hormones

C’est une cause assez fréquente de chute de cheveux, surtout chez les femmes. Les changements hormonaux causés par le SOPK, la ménopause, l’accouchement, etc., finissent par affecter le cycle de croissance des cheveux et peuvent entraîner la chute des cheveux.

2. Hérédité

La génétique est une autre cause naturelle de perte de cheveux chez les hommes et les femmes. Si vos parents ou grands-parents sont devenus chauves naturellement, cela pourrait être une cause de calvitie masculine ou de calvitie héréditaire.

3. Stress

shampooing anti chute de cheveux femme cheveux bruns

Si vous subissez trop de stress émotionnel ou mental, cela envoie votre corps en mode trauma, ce qui signifie que vos cheveux cessent de recevoir des vitamines et des nutriments essentiels, ce qui entraîne une perte et un amincissement importants des cheveux. Se retirer un peu de la journée pour méditer, se détendre ou s’adonner à une activité que l’on aime aide à réduire le stress et est très bénéfique pour la santé des cheveux.

4. Style de vie

Le tabagisme, la privation de sommeil, l’exposition excessive au soleil, trop de stress physique, etc., finissent par affecter le fonctionnement de votre corps, entraînant un stress interne et un déséquilibre hormonal. Ceci, à son tour, provoque une chute excessive des cheveux.

5. Médicaments

Si vous prenez des médicaments pour des problèmes de thyroïde, d’hypertension artérielle, de cancer, d’antidépresseurs ou de problèmes cardiaques, cela pourrait également entraîner la chute de vos cheveux. Parlez à votre médecin de ce problème, afin qu’il puisse vous donner le droit de prendre des médicaments pour réduire la chute des cheveux.

6. Carence nutritionnelle

C’est généralement un problème assez courant avec un régime végétarien. De plus, grâce au mode de vie et aux habitudes alimentaires modernes, nos cheveux ne reçoivent pas la quantité requise de nutriments tels que les protéines, les acides aminés, les vitamines, etc. Tous ces éléments peuvent se combiner pour provoquer la chute des cheveux.

7. Coiffure

shampooing anti chute de cheveux femme cheveux longs brun brushing

Utiliser trop souvent de la chaleur sur vos cheveux ou coiffer régulièrement vos cheveux dans des coiffures serrées finit par exercer beaucoup de tension sur vos follicules. Cela conduit à des liaisons capillaires plus faibles, provoquant une perte de cheveux permanente.

Comment prévenir la chute des cheveux à la maison

Vous pouvez prévenir la chute excessive des cheveux en suivant ces conseils :

1. Nettoyage des cheveux

Évidemment, le nettoyage de vos cheveux est un élément essentiel pour prévenir la chute des cheveux, mais avant cela, il est nécessaire de comprendre votre type et votre texture de cheveux. Si vous avez les cheveux gras, nous vous suggérons de vous laver les cheveux plus souvent pour éviter que votre cuir chevelu ne soit obstrué, ce qui entraînerait la chute des cheveux, la chute des cheveux et des infections (eeks). Si vous avez les cheveux secs, ne les lavez que deux fois par semaine. Laver souvent les cheveux secs n’entraînera qu’un décapage inutile des huiles naturelles de vos cheveux, les rendant secs et susceptibles de s’abîmer. Nous ne voulons pas que cela se produise, n’est-ce pas?

2. Les bons vieux massages de la tête

shampooing anti chute de cheveux femme cheveux longs châtains huile indulekha

Les massages de la tête sont clairement sous-estimés pour cette génération et c’est tout ce dont nous avons besoin pour nous détendre et dorloter notre cuir chevelu avec des nutriments indispensables. Prenez l’habitude d’utiliser une huile anti-chute et massez votre cuir chevelu au moins deux fois par semaine. Cela vous fera mieux que vous ne pouvez l’imaginer. Le massage à l’huile aide à augmenter la circulation sanguine dans votre cuir chevelu, ce qui aide à renforcer les racines et les follicules pileux. Plus les racines sont fortes, moins les cheveux tombent. Les massages à l’huile empêchent les cheveux de tomber tout en réduisant les pellicules et les risques d’infections du cuir chevelu.

Lire aussi  10 questions courantes sur la peau sensible : réponses

3. Coiffage soigneux

Nous aimons tous devenir fous en essayant les dernières tendances capillaires, nous ne réalisons pas que nos cheveux sont sensibles à beaucoup de choses, de la chaleur à la résistance et aux produits chimiques. La prochaine fois que vous décidez de teindre vos cheveux en arc-en-ciel ou de les façonner à la chaleur exactement à l’opposé de leur texture naturelle, prenez un moment et réfléchissez-y. Voulez-vous vraiment le faire ? Si oui, êtes-vous prêt à être plus prudent dans le soin de vos cheveux et à niveler leur entretien ? Si la réponse est toujours oui, alors allez-y. Pour un coiffage quotidien, assurez-vous de ne pas sécher vos cheveux tous les jours et si nécessaire, utilisez un bon spray thermoprotecteur pour éviter la chute des cheveux. Il est également conseillé d’éviter de porter des chignons serrés, des queues de cheval et des tresses. Ne stressez pas vos cheveux, laissez-les respirer.

4. Une alimentation saine pour des cheveux sains

Il faut prendre conscience de l’importance de surveiller ce que l’on consomme, ce que l’on mange c’est ce qui se voit sur notre santé, notre peau et nos cheveux. Pour prévenir la perte de cheveux, vous devez consommer des aliments contenant un nombre élevé de protéines, de vitamine E, de biotine, de fer et de zinc. Le fer est important pour stimuler la croissance des cheveux et empêche naturellement la chute des cheveux. Les aliments qui contiennent presque tous ces nutriments sont la viande maigre, le fromage, le yogourt, les œufs, les baies, les épinards, le poisson et les noix. C’est un fait bien connu qu’avoir deux noix par jour aide à réduire la chute des cheveux et rend vos cheveux plus forts.

5. Arrêtez de stresser

De nombreuses études prouvent que le stress est nocif pour votre santé globale et entraîne également la chute des cheveux. Pratiquez le déstressant pour prévenir visiblement la chute des cheveux et vous garder dans un meilleur état d’esprit. Lorsque vous êtes stressé, votre corps libère des hormones comme l’épinéphrine et le cortisol qui agissent comme une barrière dans le processus de croissance naturelle des cheveux. Ainsi, la meilleure façon de contrôler le stress est de vous impliquer dans des activités apaisantes comme la marche, la lecture d’un livre, la méditation ou la natation, essentiellement tout ce que vous aimez faire pour distraire votre esprit du stress. Commencez à le faire aujourd’hui même et commencez par une respiration profonde.

6. Utilisez des masques capillaires

C’est quelque chose que vous pouvez faire un dimanche de détente avant d’aller prendre une douche. Il existe de nombreux masques capillaires disponibles sur le marché, choisissez-en un qui convient à votre type de cheveux et à vos problèmes de chute de cheveux. Si vous ne voulez pas dépenser d’argent pour un produit, vous pouvez toujours créer vos propres masques capillaires DIY en utilisant des ingrédients naturels comme des œufs, du yaourt, de l’huile d’olive, de l’avocat, de la banane, des feuilles de henné, etc. La liste des masques capillaires DIY est interminable. Vous avez juste besoin de savoir ce que vous voulez pour vos cheveux tout en empêchant la chute des cheveux.

Routines de soins capillaires pour arrêter la chute des cheveux

Voici une routine de soins capillaires que vous pouvez suivre pour arrêter la chute des cheveux.

1. Offrez-vous un massage de la tête

Un bon vieux champi est probablement le meilleur conseil auquel nous puissions penser pour arrêter la chute des cheveux. Un luxueux massage à l’huile chaude fournit à votre cuir chevelu tous les nutriments essentiels, calme le cuir chevelu et stimule les follicules dormants, ce qui en fait un moyen incroyable de limiter la chute des cheveux et de favoriser une croissance plus rapide des cheveux. Les meilleures huiles à ajouter à un massage de la tête seraient l’huile de noix de coco, l’huile d’amande, l’huile de ricin couplées à quelques gouttes d’huiles essentielles telles que l’huile de lavande, l’huile de romarin, l’huile d’ylang-ylang ou l’huile d’arbre à thé. N’oubliez pas de bien masser votre cuir chevelu du bout des doigts pour laisser l’huile pénétrer profondément dans votre cuir chevelu et opérer sa magie.

2. Nettoyez votre cuir chevelu

Le nettoyage de vos cheveux est un must absolu lorsqu’il s’agit de prévenir la chute des cheveux, mais avant de vous lancer, il est nécessaire de comprendre à quelle fréquence vous devez vous laver les cheveux en fonction de votre type de cheveux.

Donc, après avoir fait quelques recherches, voici ce que nous avons trouvé. Si vous avez les cheveux gras, vous devez vous laver les cheveux plus souvent pour nettoyer votre cuir chevelu de l’accumulation qui est connue pour augmenter la chute des cheveux et même provoquer des infections. Vous devrez peut-être aussi vous laver les cheveux souvent si vous êtes souvent à l’extérieur ou si vous vous entraînez tous les jours.

Lire aussi  6 ESSENTIELS HYDRATANTS POUR LES PEAUX SENSIBLES

Si vous avez les cheveux secs, en revanche, se laver les cheveux deux fois par semaine suffit. Un lavage excessif n’entraînera qu’un décapage inutile des huiles naturelles de vos cheveux, les rendant secs et sujets aux dommages et aux frisottis.

3. Incorporez des shampooings anti-chute de cheveux à votre routine

shampooing anti chute de cheveux femme lavage des cheveux bruns shampooing love beauty and planet

Assurez-vous d’utiliser un shampooing qui cible vos préoccupations spécifiques. Par exemple, utilisez un shampoing anti-chute pour freiner la chute des cheveux et un shampoing antipelliculaire pour lutter contre les pellicules.

4. Conditionnez régulièrement

shampooing anti chute de cheveux femme lavage des cheveux bruns love beauty and planet revitalisant

Nous savons que vous le savez déjà, mais le fait que vous vous demandiez encore comment réduire la chute des cheveux chez les femmes est une raison suffisante pour que nous le répétions une fois de plus. Revitaliser vos cheveux, que vous utilisiez un après-shampooing normal, un après-shampooing sans rinçage ou un masque capillaire revitalisant en profondeur, est vraiment très important. Les cheveux conditionnés ont non seulement l’air sains et moins crépus, mais ils empêchent également les cassures inutiles dues à la sécheresse. Si vous pensez que les masques capillaires sont une affaire coûteuse, vous pouvez essayer des masques capillaires DIY qui sont super simples à fabriquer en utilisant des ingrédients que l’on trouve couramment dans votre cuisine. Ces masques sont 100% naturels et aideront certainement à prévenir la chute des cheveux.

5. Réduisez le nombre de fois où vous vous lavez les cheveux

Vous vous demandez comment réduire la chute des cheveux ? Eh bien, voici un moyen sûr et court de le faire. Se laver les cheveux tous les jours, cela aussi avec de l’eau chaude, finit par dépouiller votre cuir chevelu de ses éléments hydratants naturels, le laissant super sec. Le cuir chevelu sec entraîne des cheveux secs, et les cheveux secs sont synonymes de chute de cheveux due à la casse. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de limiter vos lavages de cheveux à deux à trois fois par semaine, selon votre type de cheveux. Pour le reste de la journée, vous pouvez utiliser un shampoing sec pour donner à vos cheveux un remontant instantané.

FAQ sur les shampooings anti-chute de cheveux

Comment puis-je réduire ma chute de cheveux naturellement ?

Vous pouvez réduire votre chute de cheveux naturellement en prenant bien soin de vos cheveux, en suivant une routine de soins capillaires appropriée et en consommant des aliments sains.

Quelle huile est la meilleure pour la chute des cheveux?

Si vous recherchez la meilleure huile pour la chute des cheveux, utilisez l’huile Indulekha Bringha pour vos cheveux. Massez soigneusement l’huile sur votre cuir chevelu et laissez-la toute la nuit pour obtenir les meilleurs résultats. Utilisez l’huile au moins une fois par semaine.

Quel shampooing est le meilleur pour la chute des cheveux?

Le meilleur shampooing ayurvédique anti-chute de cheveux est Indulekha Bringha Hair Cleanser. Après avoir appliqué l’huile capillaire, utilisez ce shampooing pour nettoyer vos cheveux en profondeur.


MENU

Retour