Chaud et comment ! Un massage aux pierres chaudes est la nouvelle mode à essayer


Nous travaillons tous trop dur et trop vite pour gagner dans la course de la vie. Nous voulons le trophée du succès. Et souvent, on oublie de faire une pause. Mais quand nous le faisons, nous ressentons l’inconfort et la douleur, parce que nous nous sommes trop poussés. Heureusement, il existe de nombreuses façons de prendre soin de nous fatigués et de nous remonter le moral pour reprendre la piste. Une telle procédure miraculeuse est le massage aux pierres chaudes.

Un massage aux pierres chaudes, techniquement, est une massothérapie. Il vous aide à vous détendre et soulage les muscles tendus du corps afin que vous vous détendiez. Pendant le processus, des pierres chaudes en basalte sont conservées sur des parties spécifiques du corps. Ces pierres sont en fait des roches volcaniques qui retiennent la chaleur, d’où leur nom. Commençons et savons tout ce que nous pouvons sur cette thérapie cool qui est non seulement aussi énervée qu’elle en a l’air, mais aussi dans la façon dont elle se sent. Il fait chaud et c’est littéralement, et vous allez nous remercier de vous l’avoir présenté.

Allons en savoir plus pour ne pas être en retard pour votre prochain massage aux pierres chaudes.

  • Où et comment sont placées les pierres chaudes ?
  • Quels sont les bienfaits d’un massage aux pierres chaudes ?
  • Que faut-il considérer avant d’opter pour un massage aux pierres chaudes ?
  • FAQ sur un massage aux pierres chaudes


Où et comment sont placées les pierres chaudes ?

Où et comment sont placées les pierres chaudes ?

Avant de commencer à compter les avantages sur le dos de nos mains, nous savons que vous êtes curieux de savoir où vont les pierres chaudes ! Eh bien, faites-nous confiance quand nous disons, nulle part inconfortable. Un massage aux pierres chaudes est censé détendre tous ces muscles tendus et les réveiller afin que vous puissiez vous détendre et détendre vos muscles. Et ça fait exactement ça. Voici quelques-uns des points de pression cruciaux où les pierres sont placées.

  • Sur ton ventre
  • Sur ton visage
  • Sur tes orteils
  • Sur tes pieds
  • Le long de ta colonne vertébrale
  • Sur ta poitrine

Non seulement cela, mais la façon dont les pierres sont placées fait également une grande différence. Voici quelques-unes des techniques que la plupart des spécialistes du massage aux pierres chaudes utilisent.

  • Mouvements circulaires
  • Vibration
  • Pétrissage
  • Tapotement
  • Coups longs

Tapping Aussi, saviez-vous que parfois, même des pierres froides sont utilisées pour donner un massage aux pierres chaudes ? Eh bien, le principal mode de massage se fait via des pierres chaudes, mais les froides sont utilisées après le massage pour apaiser les vaisseaux qui peuvent s’être dilatés. Il est également utile pour apaiser la peau après le massage.

Maintenant que vous connaissez les manières et les modes, il est temps d’approfondir tous les avantages que ce massage a à offrir.


Quels sont les bienfaits d’un massage aux pierres chaudes ?

Quels sont les bienfaits d'un massage aux pierres chaudes ?

UN massage aux pierres chaudesou d’ailleurs, tout massage, est une forme alternative de massage médicinal qui aide à se débarrasser des douleurs musculaires et nerveuses. Cela signifie que si votre médecin le permet, cela peut être une bonne méthode complémentaire pour que votre traitement fonctionne encore mieux. Il offre une gamme d’avantages, allant du traitement de l’anxiété au renforcement de l’immunité, ce qui aide à résoudre la majorité des problèmes de santé. Entrons dans ceux-ci, un à la fois.

1. Réduit le stress et l’anxiété

1. Réduit le stress et l'anxiété

Une thérapie de massage aux pierres chaudes est extrêmement efficace pour réduire le stress et l’anxiété. Des études ont également prouvé qu’il améliore la circulation sanguine. Il est également très bénéfique pour réduire la douleur et le stress qui surviennent après les chirurgies et les opérations, bien sûr après une consultation avec votre médecin.

2. Soulage le corps de la douleur

2. Soulage le corps de la douleur

Un massage aux pierres chaudes est extrêmement efficace pour augmenter le flux sanguin vers la zone touchée. C’est un traitement thermique, beaucoup plus efficace que d’autres formes et modes de le faire. Il aide également à réduire toutes sortes de spasmes musculaires et augmente la flexibilité du corps. Comme nous l’avons mentionné, les pierres froides jouent également un rôle important ici. La thérapie alternative des pierres chaudes et froides, selon l’intensité de la douleur, est connue pour avoir des résultats étonnants.

3. Soulage les symptômes des maladies auto-immunes

3. Soulage les symptômes des maladies auto-immunes

Ce massage est connu pour avoir des effets exemplaires dans le traitement de la fibromyalgie ou d’une douleur chronique. Des études ont suggéré que les patients qui ont reçu ce massage ressentaient moins de douleur et dormaient mieux. En outre, cela a aidé à mieux lutter contre les points déclencheurs de la douleur. La massothérapie est une bonne option ici.

4. Diminue les symptômes du cancer

4. Diminue les symptômes du cancer

Or, cela n’est en aucun cas censé remettre en cause les différents modes de traitement plus agressifs. La thérapie de massage aux pierres chaudes pour le cancer n’est qu’un traitement alternatif destiné à compléter celui existant. Un massage aux pierres chaudes s’attaque à la douleur, au stress, à l’anxiété et aux nausées qui accompagnent le cancer et procure une touche humaine réconfortante. Cela aide à donner un résultat positif, avec les autres traitements.

Lire aussi  7 avantages de l'utilisation de l'huile de neem pour les cheveux

5. Aide à augmenter le sommeil

5. Aide à augmenter le sommeil

Vous avez de l’insomnie ? Abandonnez ces somnifères et optez pour un massage aux pierres chaudes. Diverses recherches ont prouvé que ce massage est une bien meilleure alternative aux pilules et a de meilleurs effets. Il aide à détendre le corps et à le détendre, favorisant ainsi le sommeil. Aussi, il donne un sommeil plus réparateur.

6. Renforce l’immunité

6. Renforce l'immunité

Un bon massage aux pierres chaudes est également bon pour renforcer l’immunitévous aidant ainsi à vous débarrasser de toute infection que vous pourriez autrement attraper.


Que faut-il considérer avant d’opter pour un massage aux pierres chaudes ?

Que faut-il considérer avant d'opter pour un massage aux pierres chaudes ?

La plupart du temps, cette procédure de massage est sans danger. Ne le faites pas par un amateur et assurez-vous d’avoir une masseuse professionnelle qui maîtrise la procédure. Le pire scénario peut se produire en raison de l’inefficacité du massothérapeute ou de votre incapacité à vous adapter au massage. Cependant, si vous faites attention, rien de tout cela n’arrivera. Consultez votre médecin si vous êtes traité pour une condition. Consultez également si vous avez l’un des cas suivants :

  • Brûlures sur la peau
  • Plaie ouverte
  • Trouble de saignement
  • Si vous prenez des anticoagulants
  • Diabète
  • Un faible nombre de plaquettes
  • Antécédents de caillot sanguin
  • Toute intervention chirurgicale au cours des dernières semaines (six, pour être sûr)

De plus, soyez vigilant et gardez un œil ouvert. Par exemple, ne faites jamais chauffer vos pierres chaudes dans un four à micro-ondes, un four, une assiette lente ou même une mijoteuse. Seul un chauffe-pierre de massage doit être utilisé. Aussi, n’oubliez pas d’avoir une barrière entre les pierres et votre peau. Il ne doit jamais être posé directement sur vous. Une serviette fonctionne mieux.

Une autre astuce consiste à prendre un massage aux pierres chaudes, ou n’importe quel massage d’ailleurs, lors d’une journée de détente. Prenez une journée de congé et imprégnez-vous du meilleur que le massage a à vous offrir. Si vous partez pour une autre journée pressée après votre massage, il ne sert à rien de dénouer ces muscles et de vous débarrasser de tout ce stress. Alors, n’oubliez pas de prendre une journée de congé et d’être détendu pour que le massage fonctionne de la meilleure façon possible et ait des effets durables sur vous.


FAQ sur un massage aux pierres chaudes

FAQ sur un massage aux pierres chaudes

Q. Une femme enceinte peut-elle bénéficier d’un massage aux pierres chaudes ?

A. Les massages prénatals sont bons, mais pas un massage aux pierres chaudes. Celui-ci est déconseillé aux femmes enceintes.

Q. Quelle devrait être la température idéale de la pierre ?

A. Idéalement, 145 degrés est une bonne température pour les pierres chaudes. Cette température est suffisamment bonne pour traiter les points douloureux.


MENU

Retour