Cette routine de soins de la peau simple prendra soin de tous vos problèmes de peau de mousson


Avec la mousson qui bat son plein, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous plaindre des problèmes de peau qui accompagnent cette saison. En raison de l’humidité élevée et de l’eau de pluie sale, les problèmes de peau comme la sécheresse, les démangeaisons, les rougeurs et les infections cutanées deviennent assez courants. Alors, comment protéger et prendre soin de notre peau ? Eh bien, à chaque changement de saison, votre soin de la peau a aussi besoin d’un changement ! Et nous avons élaboré la routine de soins de la peau parfaite que vous devez suivre cette saison pour afficher une peau saine tout au long de la journée. Vérifiez-le.

  • Étape #1 : Nettoyez votre visage
  • Étape #2 : Exfolier chaque semaine
  • Étape #3 : tonifiez-vous
  • Étape #4 : Traitement ponctuel
  • Étape #5 : bien hydrater
  • Étape #6 : N’oubliez pas la crème solaire


Étape #1 : Nettoyez votre visage

Étape #1 : Nettoyez votre visage

Il est important de garder votre peau propre à tout moment, mais cela devient particulièrement important pendant la mousson. L’humidité et l’eau de pluie peuvent endommager votre peau si elle n’est pas nettoyée correctement avec un nettoyant doux pour le visage comme le nettoyant pour le visage en mousse Pure Detox de Pond’s. Avec du charbon actif, ce nettoyant pour le visage élimine en profondeur la saleté et les impuretés grâce à une exfoliation douce. Il est également livré avec une brosse applicatrice en silicone intégrée pour un nettoyage en profondeur et sans dégâts.


Étape #2 : Exfolier chaque semaine

Étape #2 : Exfolier chaque semaine

Des plaques sèches squameuses à l’accumulation d’huile, votre peau fait face à tout pendant la mousson. Il devient donc très important d’exfolier au moins 1 à 2 fois par semaine en utilisant un gommage doux pour le visage comme le gommage pour le visage Simple Daily Skin Detox Clear Pore. Fabriqué avec des ingrédients qui aiment la peau comme le thym, le zinc, l’hamamélis et les exfoliants de bambou, ce gommage nettoie votre peau en profondeur en éliminant la saleté qui obstrue les pores et en affinant les zones rugueuses et inégales pour vous donner une peau claire et lisse. Il est également exempt de produits chimiques agressifs, d’acide salicylique, de parabènes et d’alcool, ce qui le rend parfait pour tous les types de peau.


Étape #3 : tonifiez-vous

Étape 3 : tonifiez-vous

Les pores dilatés et ouverts pendant la mousson peuvent être assez épouvantables, alors assurez-vous de ne pas sauter votre toner après vous être lavé le visage. Essayez le Lakmé 9to5 Moist Matte Mattifying Face Toner pour cette étape. Avec des extraits de thé vert et d’hamamélis, ce toner pénètre rapidement dans votre peau et resserre les pores, lui donnant une peau non grasse et mate. Ce que nous aimons, c’est l’effet rafraîchissant que ce toner laisse sur votre peau après l’avoir appliqué – c’est assez rafraîchissant !


Étape #4 : Traitement ponctuel

Étape #4 : Traitement ponctuel

Vos glandes sébacées s’emballent pendant la mousson, c’est pourquoi vous devez faire un effort supplémentaire pour garder votre peau heureuse pendant la mousson. Avant de passer à l’étape suivante, essayez Simple’s Daily Skin Detox SOS Clearing Booster. Sans acide salicylique, alcool, parabènes et phtalates, ce booster éclaircissant peut être utilisé comme base pour le contrôle de la brillance sur la zone T et comme crème anti-imperfections pour aider à réduire les rougeurs et apaiser les irritations. Ce purificateur de peau propre est enrichi de thym, de zinc et d’hamamélis qui aide à rendre votre peau claire et fraîche. Appliquez simplement une petite quantité sur la zone T et tamponnez directement sur les taches avant d’hydrater.


Étape #5 : bien hydrater

Étape #5 : bien hydrater

Si vous pensez que vous devriez éviter de vous hydrater pendant la mousson pour éviter de vous sentir gras ou huileux, vous vous trompez lourdement ! Si vous n’hydratez pas votre visage, vos glandes sébacées produiront plus de sébum pour compenser le manque d’hydratation, laissant votre peau encore plus grasse. Hydrater votre peau avec un hydratant léger comme le gel super léger de Pond infusé avec les bienfaits de l’acide hyaluronique, de la vitamine E et de la glycérine gardera votre peau fraîche et éclatante. Cet hydratant super léger s’absorbe plus rapidement que les crèmes ordinaires et procure une hydratation de 24 heures sans la sensation collante.


Étape #6 : N’oubliez pas la crème solaire

Étape #6 : N'oubliez pas la crème solaire

Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas le soleil ou les rayons du soleil pendant la mousson que vous devez oublier votre crème solaire. Appliquez un écran solaire à FPS élevé comme l’écran solaire teinté Lakmé Sun Expert avec FPS 50 au moins 30 minutes avant de sortir. Cet écran solaire testé dermatologiquement bloque jusqu’à 97 % des rayons nocifs du soleil et donne à votre peau un fini mat naturel.


MENU

Retour