Cette routine coréenne de soins de la peau en 10 étapes transformera complètement votre peau


Si vous avez déjà envié les femmes coréennes et japonaises pour leur belle peau, alors vous n’êtes pas seul. Je veux dire, qui ne veut pas d’une peau douce et translucide avec laquelle les femmes coréennes semblent être nées ? Bien que ces femmes soient génétiquement bénies avec une peau magnifique, il faut aussi des efforts et de la diligence pour la maintenir.

Pour cette raison même, le Routine coréenne de soins de la peau a gagné en popularité ces dernières années. Bien que la routine en 10 étapes semble extrêmement lourde et chronophage, la peau impeccable qui en résulte donne l’impression que l’effort en vaut la peine. Cette routine de soins de la peau consiste à superposer les produits dans le bon ordre en fonction de leur consistance. C’est ce qui détermine leur efficacité.

Nous connaissons le Routine de soin coréenne peut être un peu écrasant, grâce au grand nombre d’entre eux. Mais une fois que vous savez en détail ce qu’ils font et comment ils améliorent votre peau, qui sait, vous serez peut-être tenté de les essayer vous aussi. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus…

  • Étape 01 : Nettoyage à l’huile
  • Étape 02 : Mousse nettoyante
  • Étape 03 : exfolier
  • Étape 04 : Toner
  • Étape 05 : Essence
  • Étape 06 : Sérum ou ampoule
  • Étape 07 : Masques en feuille
  • Étape 08 : Crème contour des yeux
  • Étape 09 : Crème hydratante
  • Étape 10 : Crème solaire (routine du matin)
  • Étape 10 : Masque de sommeil (routine PM)


Étape 01 : Nettoyage à l’huile

Étape 01 : Nettoyage à l'huile

La première et la plus importante étape de toute routine de soins de la peau doit être le nettoyage. Cette étape aide à se débarrasser de la saleté, des impuretés et du maquillage. Il empêche votre peau d’éclater et d’avoir l’air terne et terne. La Étapes coréennes de soins de la peau croyez en une routine de nettoyage en deux étapes pour un effet nettoyant en profondeur. Cette routine de double nettoyage est appréciée par de nombreuses femmes en Corée et elles le considèrent comme le secret de leur peau impeccable.

Cette étape commence par l’utilisation d’huile pour éliminer la saleté et les impuretés. Cette étape repose sur le principe qu’un nettoyant à l’huile retirera la crasse grasse de votre peau, éliminant efficacement la crème solaire, le sébum et les polluants, mais n’est pas vraiment efficace contre la saleté et la transpiration.


Étape 02 : Mousse nettoyante

Étape 02 : Mousse nettoyante

La deuxième partie du double nettoyage consiste à utiliser un nettoyage en mousse. Après avoir enlevé tout votre maquillage et votre crème solaire avec le nettoyant à l’huile, il est maintenant temps de nettoyer en profondeur à l’aide d’un nettoyant en mousse. Il aide à éliminer efficacement la saleté, la sueur et toutes les autres impuretés que le nettoyant à l’huile peut avoir laissées. Cette étape est destinée à nettoyer vos pores en profondeur et à laisser votre peau parfaitement propre.

Les massages du visage font partie intégrante du Soins de la peau coréens routine. Ils pensent qu’il faut quelques minutes pour massez votre visage aide à stimuler la surface de la peau et la prépare aux produits que vous allez appliquer. Il aide également à calmer les glandes lymphatiques du visage et du cou responsables des poches. Il est préférable d’éclabousser votre nettoyant avec de l’eau tiède et de le sécher avec un chiffon en mousseline au lieu d’une serviette, car la surface de la peau est sensible.


Étape 03 : exfolier

Étape 03 : exfolier

L’exfoliation est l’un des piliers d’une solide routine de soins de la peau coréenne. Vous pouvez choisir un exfoliant physique ou chimique en fonction de votre type de peau, mais assurez-vous qu’il est doux et adapté à votre type de peau. Les exfoliants éliminent les peaux mortes et c’est ce qui apporte des cellules plus lumineuses et plus jeunes à la surface, ce qui en fait une excellente pratique anti-âge. Mais n’exfoliez pas trop car cela peut sensibiliser et irriter votre peau. Restez prudent et exfoliez environ 2 à 3 fois par semaine.


Étape 04 : Toner

Étape 04 : Toner

Après le nettoyage et l’exfoliation, la prochaine étape la plus évidente du Routine coréenne de soins de la peau en 10 étapes est tonifiant. Après le nettoyage, le pH de votre peau s’effondre et c’est pourquoi il est important d’utiliser un tonique. Les toners sont généralement une fine couche d’humidité destinée à réguler votre pH et à adoucir votre peau, en la préparant pour les étapes de soin qui suivront. Ils repulpent amoureusement votre peau avec beaucoup d’hydratation afin que les produits soient absorbés plus efficacement. Vous pouvez utiliser des toners avec des ingrédients comme les AHA et les BHA si vous voulez des résultats visibles contre les dommages causés par l’acné et les ridules.


Étape 05 : Essence

Étape 05 : Essence

Une essence n’est ni un toner ni un sérum, mais un bel hybride des deux. Il capture certaines des propriétés de préparation d’un toner mélangé à certaines propriétés de traitement et de guérison du sérum. La routine coréenne de soins de la peau ne jure que par cette étape car elle aide au renouvellement cellulaire et à l’éclaircissement de la peau. Pour cette étape, prenez un peu d’essence sur votre paume et tapotez-la doucement sur votre peau.

Lire aussi  La seule routine de soins de la peau dont vous avez besoin pour illuminer la peau terne et terne


Étape 06 : Sérum ou ampoule

Étape 06 : Sérum ou ampoule

La plupart de vos traitement de la peau l’action se passe à ce stade, c’est donc l’une des étapes les plus importantes de la Routine de soin coréenne. Quel que soit votre problème de peau, il existe un sérum spécialement conçu pour y faire face. Que vous essayiez de se débarrasser des ridules, acné ou hyperpigmentationrien ne fonctionne mieux qu’un sérum ou une ampoule. En effet, les sérums regorgent d’ingrédients actifs qui offrent une action ciblée. Tamponnez-les doucement dans votre peau pour augmenter la circulation sanguine et faciliter l’absorption.


Étape 07 : Masques en feuille

Étape 07 : Masques en feuille

Une routine de soins de la peau coréenne reste totalement incomplète sans masque en feuille. Les femmes coréennes utilisent un masque en feuille entre deux et sept fois par semaine. Faites-nous confiance, 15 minutes de masquage en feuille et de refroidissement quelques fois par semaine vont vraiment transformer votre peau. Mais veillez à ne pas le laisser plus longtemps que le temps prescrit car le masque en feuille commencera à essayer d’aspirer l’humidité de votre peau.


Étape 08 : Crème contour des yeux

Étape 08 : Crème contour des yeux

La peau autour de vos yeux est beaucoup plus fine et plus délicate que le reste de votre visage et c’est pourquoi elle mérite une attention particulière. Cette zone est également très sujette à la formation de rides et ridules. Comme le Routine de soin coréenne est toujours consacrée à une peau d’apparence jeune, une crème pour les yeux constitue une partie importante de ce soin. Ils vous recommandent de commencer à appliquer une crème pour les yeux dès le plus jeune âge. Utilisez toujours votre annulaire car cela minimise tout tiraillement ou traction.


Étape 09 : Crème hydratante

Étape 09 : Crème hydratante

Une crème hydratante est généralement la dernière étape du coréen routine de soins de la peau. Vous pouvez utiliser une crème, un gel ou une huile hydratante, mais n’oubliez pas d’effectuer des mouvements ascendants car cela aide à prévenir les bajoues et améliore l’élasticité de la peau. Si vous utilisez une huile, utilisez un léger mouvement de pression avec votre paume pour réchauffer votre peau, ouvrir ses pores et permettre aux nutriments de bien pénétrer.


Étape 10 : Crème solaire (routine du matin)

Étape 10 : Crème solaire (routine du matin)

L’exposition au soleil cause beaucoup de dégâts, c’est pourquoi la routine coréenne de soins de la peau met l’accent sur l’utilisation d’un écran solaire tous les jours, 365 jours par an. Chaque matin, terminez votre routine de soin avec une crème solaire avec un SPF de 30 PA+++ ou plus.


Étape 10 : Masque de sommeil (routine PM)

Étape 10 : Masque de sommeil (routine PM)

Nous comprenons que suivre un régime de soins de la peau aussi complet que celui coréen peut être assez épuisant. Mais puisque votre corps passe en mode méga réparation la nuit, le Routine de soin coréenne vous invite à aider au processus en utilisant un masque de sommeil. Un masque de sommeil est comme une crème de nuit ou un traitement spécial spécialement conçu pour agir pendant que votre corps est au repos.


MENU

Retour