C’est la saison des bikinis ! Et vous allez avoir besoin de ces conseils de soins de la peau pour l’été !


Les changements de temps se reflètent d’abord sur votre peau, que ce soit l’hiver, la mousson ou l’été. Il est donc important de changer votre routine beauté et de suivre certains conseils pour que votre peau reste en bonne santé toute l’année. Alors que les autres saisons sont moyennement faciles à aborder, les étés sont assez ennuyeux, surtout si vous restez dans un environnement humide. La chaleur torride peut enlever tout l’éclat de votre peau et laisser votre peau ressembler à un gâchis gras. Au fur et à mesure que les températures augmentent, il est nécessaire d’apprendre quelques conseils de soins de la peau d’été qui gardera à distance les problèmes de peau courants qui se manifestent au cours de cette saison.

En plus de faire le plein de crèmes solaires, de planifier des vacances à la plage et de déguster des sucettes glacées, il y a beaucoup d’autres choses que vous devriez faire à l’avance pour protéger l’éclat de votre peau pendant cette saison. Les rayons nocifs du soleil deviennent plus durs pendant cette période et peuvent entraîner des imperfections, des rides, des taches solaires ainsi qu’une matité. Ceux qui ont la peau grasse sont confrontés au problème d’une peau excessivement grasse difficile à résoudre. Par conséquent, nous avons mis au point ces efficaces conseils de soins de la peau d’été qui vous donnera la peau de vos rêves.

  • 1. Nettoyer deux fois par jour
  • 2. FPS
  • 3. Évitez le maquillage lourd
  • 4. Utilisez une crème hydratante à base d’eau
  • 5. Hydratez votre corps
  • 6. N’oubliez pas vos pieds
  • 7. Portez des tissus respirants
  • FAQ sur les conseils de soin de la peau en été :


1. Nettoyer deux fois par jour

Nettoyer deux fois par jour

Peu importe quel est ton type de peaul’été prend tout le monde. Il est essentiel de nettoyer deux fois par jour pour se débarrasser de l’excès d’huile accumulée sur votre visage. Nous recommandons un double nettoyage pour éliminer toute la saleté, le maquillage et les polluants qui pourraient causer des problèmes de peau tels que des éruptions cutanées et des irritations. Un bien conseil de soins de la peau d’été consiste à essuyer d’abord votre visage avec de l’eau micellaire, puis à utiliser un nettoyant moussant pour le visage formulé pour votre type de peau pour obtenir une peau parfaitement propre. Suivez-le avec un toner et une crème hydratante, ne sautez pas cela soins de la peau de base quelle que soit la période de l’année.


2. FPS

FPS

La crème solaire est importante toute l’année. Mais pendant l’été, les rayons du soleil deviennent plus durs et il est essentiel de réappliquer un écran solaire toutes les trois heures pour protéger la peau des effets néfastes des rayons UV. Un important conseil de soins de la peau d’été est d’appliquer un écran solaire avec une valeur SPF minimum de 30 le matin après votre Routine MC et avant de vous maquiller, et réappliquez pendant la journée. N’oubliez pas vos lèvres, vos oreilles, votre cou et les autres zones exposées au soleil, y compris vos mains et vos pieds !


3. Évitez le maquillage lourd

Évitez le maquillage lourd

Le temps chaud est impitoyable, surtout sur votre maquillage ! Au lieu de porter un maquillage lourd, pour le trouver fondant dès que vous sortez, il est préférable d’économiser votre temps, votre maquillage et vos efforts en portant peu ou pas de maquillage pendant cette période de l’année. Vous pouvez appliquer une BB ou une CC crème pour bénéficier des bienfaits de trois produits en un. Il hydratera, protégera et masquera les imperfections mineures pour vous donner une peau uniforme et lisse. Cet important conseil de soins de la peau d’été va vraiment vous sauver de la colère de l’été.


4. Utilisez une crème hydratante à base d’eau

Utilisez une crème hydratante à base d'eau

Il est important de faire quelques changements en fonction de la saison pour s’assurer que votre peau reste en bonne santé. Un autre important conseil de soins de la peau d’été est de utiliser une crème hydratante à base d’eau pendant cette saison, car il sera facilement absorbé par la peau et n’obstruera pas les pores. Cependant, si vous avez la peau grasse, les crèmes hydratantes à base de gel sont meilleures pour vous, car elles pénètrent rapidement et ne laissent pas de sensation grasse.


5. Hydratez votre corps

Hydratez votre corps

Pendant que vous accordez une attention particulière aux soins de votre peau, n’oubliez pas votre corps. Hydrater votre corps est important pour la santé de votre peau. Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée et mangez des fruits et légumes à forte teneur en eau tels que la pastèque, l’eau de coco, le concombre et les melons pour vous hydrater et vous sentir frais tout au long de la saison. Sirotez des jus de fruits frais, prenez du yaourt avec vos repas, évitez les repas lourds avec beaucoup d’aliments frits. Cela gardera votre corps, votre peau et vos cheveux en bonne santé.

Lire aussi  Différents types de lignes de cheveux chez les femmes et comment en prendre soin


6. N’oubliez pas vos pieds

N'oubliez pas vos pieds

Comme toutes les autres parties de votre corps, la peau de vos pieds a également besoin d’attention pendant l’été. Obtenir des pédicures régulières est un bon moyen de se débarrasser des peaux mortes et obtenez des pieds doux et lisses que vous pouvez afficher dans des tongs. Si vous n’avez pas le temps de faire des pédicures, il suffit de frotter régulièrement vos pieds sous la douche au moins deux fois par semaine avec une pierre ponce pour voir une différence notable. Cet essentiel conseil de soins de la peau d’été assurera non seulement de jolis pieds, mais empêchera également les odeurs de pieds qui se développent généralement pendant les mois les plus chauds.


7. Portez des tissus respirants

Portez des tissus respirants

Dernier point mais non le moindre, afin de prévenir les irritations de la peau et les éruptions cutanéesil est important de porter des tissus respirants tels que le coton qui combattent la chaleur et absorbent facilement la transpiration. Évitez les vêtements ajustés car les frottements sont un problème de peau courant en été. Si vous voyez des éruptions cutanées ou des irritations sur votre peau, appliquez du gel d’aloe vera frais ou consultez un dermatologue qui vous aidera à résoudre le problème et à l’empêcher de s’aggraver. Même pendant l’entraînement, choisissez des tissus respirants et changez rapidement de vêtements après votre séance de gym. Un simple mais efficace conseil de soins de la peau d’étécela garantira que votre peau reste exempte d’éruptions cutanées tout au long de l’été.


FAQ sur les conseils de soin de la peau en été :

FAQ sur les conseils de soins de la peau en été

Q. Que dois-je manger pour avoir une peau éclatante en été ?

UN. Mangez des fruits à haute teneur en eau et en vitamine C. Les deux sont essentiels pendant l’été pour améliorer la production de collagène et garder l’éclat intact. Les oranges, les pamplemousses, les tomates, les concombres, les pastèques, les citrons verts et les citrons sont quelques-unes des choses que vous devriez manger pendant l’été.

Q. Quelle huile convient le mieux à ma peau en été ?

UN. Beaucoup de gens pourraient trouver l’idée d’utiliser de l’huile sur la peau pendant l’été un peu folle. Cependant, vous devez choisir la bonne quantité et le bon type. Voici un conseil de soin d’été vous devriez suivre… ajoutez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé à l’huile d’argan et massez-vous le visage quelques fois par semaine pour éloigner les bactéries responsables de l’acné.

Q. Comment puis-je conserver l’éclat de mon visage pendant l’été ?

UN. Appliquez un écran solaire tous les jours, apportez quelques changements à votre routine de soins de la peauhydratez-vous en buvant de l’eau régulièrement. En suivant ces quelques conseils, votre éclat restera intact pendant l’été.


MENU

Retour