Ces remèdes maison contre l’acné vous donneront sûrement une peau parfaite


Beaucoup de gens souffrent d’acné et personne ne peut nier le fait qu’il s’agit d’un problème de peau vraiment ennuyeux qui ne semble jamais être résolu. Et le pire, c’est que nos boutons décident presque toujours de coïncider avec des événements importants. Nous savons tous à quel point cela peut être ennuyeux ! Pour éviter que ce problème ne se reproduise tout le temps, il est vraiment important de prendre soin de votre peau à la fois de l’intérieur et de l’extérieur. Un habitué routine de soins de la peau et une alimentation équilibrée constituent la pierre angulaire d’une peau sans problème (lire : sans acné).

Mais si vous vous demandez s’il y a quelque chose de plus que vous pouvez faire pour une peau impeccable et radieuse, eh bien vous le pouvez ! Remèdes maison pour l’acné est un moyen super efficace mais sûr de traiter ce problème. Bien que ces remèdes prennent un certain temps pour montrer tout changement et doivent fonctionner parallèlement à votre routine de soins de la peau normale, vous ne pouvez certainement pas ignorer leur effet. Ces remèdes maison contre l’acné aider à équilibrer la production de sébum, nettoyer votre peau en profondeur et réduire l’inflammation. Lisez la suite pour découvrir quels sont ces remèdes…

  • Huile d’arbre à thé
  • Thé vert
  • Aloe vera
  • Mon chéri
  • Huile de jojoba


Huile d’arbre à thé

Huile d'arbre à thé

Huile d’arbre à thé est considéré comme l’un des meilleurs remèdes maison contre l’acné et les cicatrices d’acné. Il est utilisé depuis des siècles pour traiter divers problèmes de peau et obtenir une peau claire. En effet, l’huile d’arbre à thé possède d’étonnantes propriétés antiseptiques et antibactériennes qui inhibent la croissance des champignons et des bactéries. La meilleure partie de l’utilisation de l’huile d’arbre à thé est qu’elle peut pénétrer profondément dans vos pores et aider à désinfecter la peau. Cette huile essentielle peut aider à débloquer les glandes sébacées en pénétrant profondément dans la peau et désobstrue les pores. Étant donné que l’acné se forme souvent à l’intérieur des pores, c’est là que tout traitement contre l’acné doit atteindre, faisant ainsi de l’arbre à thé une huile essentielle l’un des meilleurs traitements pour les peaux grasses et grasses. sujette à l’acné peau.

Comment utiliser: L’huile d’arbre à thé est mieux utilisée comme traitement localisé de l’acné. Pour ce faire, mélangez 4 à 8 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé avec environ une cuillère à café d’huile de noix de coco ou d’huile de jojoba. À l’aide d’une boule de coton, tamponnez légèrement cette huile sur les zones à problèmes. N’oubliez pas de toujours mélanger les huiles essentielles avec des huiles de support car les huiles essentielles utilisées seules peuvent être trop dures pour la peau.


Thé vert

Thé vert

La forte concentration d’antioxydants dans thé vert en fait l’un des meilleurs remèdes maison contre l’acné. Les antioxydants aident à protéger la peau et le corps des dommages causés par les radicaux libres dans l’environnement. Riche source de polyphénols appelés catéchines, le thé vert est très efficace pour réduire inflammation de la peau et rougeurs. Cela aide à donner à votre visage une apparence plus claire au fil du temps. Lorsqu’il est consommé, le thé vert est un excellent moyen de traiter les déséquilibres hormonaux qui causent souvent l’acné. De plus, les antioxydants contenus dans le thé vert sont efficaces pour guérir les cicatrices que l’acné a souvent tendance à laisser. Les gros pores attirent la saleté et la graisse, entraînant un colmatage et la formation d’un bouton. Le thé vert est un tonique efficace qui aide à déboucher et à affiner les pores.

Comment utiliser: Vous pouvez simplement boire une tasse ou deux par jour, de préférence après les repas. Vous pouvez également infuser du thé vert et attendre qu’il refroidisse complètement. Versez le thé dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur votre visage après le nettoyage et laissez-le sécher complètement. Poursuivez avec une crème hydratante telle que la Crème hydratante douce au lait de pêche Lakmé. La texture légère de cet hydratant gardera votre peau extrêmement hydratée et souple sans boucher vos pores.


Aloe vera

Aloe vera

Si vous recherchez un produit efficace remèdes maison contre l’acnéalors vous devez essayer l’aloe vera. Aloe vera est utilisé depuis des années dans le cadre de la médecine naturelle pour soigner les éruptions cutanées mineures, les coupures et les coups de soleil, et est également efficace contre l’acné. Les propriétés anti-inflammatoires de l’aloe vera préviennent l’acné ainsi que les rougeurs. Le gel d’aloe vera pur est un entrepôt d’environ 75 ingrédients actifs qui comprennent des acides aminés, de l’acide salicylique, des lignines, des vitamines, des minéraux, des saponines et des enzymes. Tous ces éléments sont super efficaces pour combattre l’acné et rendre votre la peau est radieuse et brillant. De plus, l’aloe vera favorise également la synthèse du collagène et aide à la guérison rapide des plaies et des cicatrices, ce qui le rend également très utile pour traiter les cicatrices d’acné. Les acides aminés et le zinc contenus dans l’aloe vera adoucissent votre peau et resserrent également les pores de la peau.

Lire aussi  COMMENT DÉTERMINER VOTRE TYPE DE PEAU

Comment utiliser: Il est toujours préférable d’utiliser du gel d’aloe vera frais et pur car il est extrêmement sûr et efficace. Pour utiliser l’aloe vera pour réduire l’acné, mélangez 2 cuillères à soupe de gel d’aloès pur avec 4 cuillères à soupe de miel magique et ½ cuillère à café de poudre de cannelle et bien mélanger. Étalez le masque sur la zone affectée et laissez-le reposer pendant environ 15 minutes. Rincez votre visage et séchez-le.


Mon chéri

Mon chéri

Le miel a été utilisé pour traiter maladies de la peau comme l’acné depuis des milliers d’années. Une riche source d’antioxydants, le miel est incroyable lorsqu’il s’agit d’éliminer les déchets et les débris des pores obstrués. C’est ce qui en fait l’un des plus efficaces remèdes maison contre l’acné. La charge de camion de fines capacités antibactériennes donne au miel son pouvoir inégalé pour tuer les germes à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur de votre peau. De plus, ce qui fait du miel un excellent remède contre l’acné, c’est sa capacité à détoxifier votre corps. S’il est consommé religieusement, il aide à nettoyer votre sang, à stimuler le métabolisme et à rajeunir le système immunitaire. Qu’elle soit appliquée en externe ou prise avec une boisson, elle a des effets notables contre l’acné.

Comment utiliser: Vous pouvez simplement appliquer du miel brut sur les zones affectées de votre visage. C’est un excellent moyen de réduire l’enflure et de tuer les bactéries responsables de l’acné. Vous pouvez même faire une élimination de l’acné exfoliant pour le visage en mélangeant 2 cuillères à café de miel brut avec une cuillère à café de bicarbonate de soude. Utilisez ce gommage sur votre visage dans un léger mouvement circulaire pendant trois à cinq minutes et rincez à l’eau tiède.


Huile de jojoba

Huile de jojoba

L’une des raisons pour lesquelles l’huile de jojoba est un excellent remède maison contre l’acné est ses propriétés nourrissantes et hydratantes pour la peau. Huile de jojoba est extrêmement doux pour la peau et la maintient hydratée plus longtemps. L’huile de jojoba a des propriétés antifongiques et antimicrobiennes qui aident à lutter contre les infections bactériennes et fongiques. Les propriétés anti-inflammatoires de cette huile en font un remède efficace contre l’acné et les cicatrices d’acné car elle cicatrise plus rapidement les plaies et facilite la production de collagène. Cette huile étonnante aide également à réduire les rougeurs et l’enflure autour des boutons, des points blancs et d’autres lésions enflammées. Il aide à équilibrer la production de sébum de la peau, qui à son tour contrôle l’acné dans une large mesure. La meilleure partie est que l’huile de jojoba peut réhydrater votre peau sans obstruer vos pores et l’aggraver.

Comment utiliser: Vous pouvez utiliser l’huile de jojoba pressée à froid ou l’huile essentielle, selon la disponibilité. Si vous utilisez l’huile essentielle, pensez à la diluer à l’aide d’une huile végétale de votre choix. Une façon de traiter l’acné à l’aide d’huile de jojoba consiste à mélanger l’huile essentielle avec un gel, une crème ou un masque à l’argile de votre choix et à l’appliquer sur votre visage. Alternativement, vous pouvez même placer quelques gouttes d’huile de jojoba sur un coton et le frotter doucement sur les plaies d’acné.


MENU

Retour