Ces méchants soins de la peau détruisent votre peau. Arrêtez de les utiliser et passez à Clean Beauty RN


Il n’y a pas si longtemps, la plupart des gens ignoraient que leurs produits de soin de la peau contenaient des ingrédients potentiellement toxiques et nocifs ? Comme quoi? Comment quelque chose qui est censé se soucier pour ma peau, contiennent en fait quelque chose de nocif ? Mais il s’avère que oui !

On pense que ces ingrédients nocifs causent beaucoup de mal; des perturbations hormonales à des problèmes aussi graves que le cancer. Pour aider à résoudre ce problème, il est important de passer à une routine de beauté propre en évitant certains méchants soins de la peau. Voici une liste de tous les ingrédients que vous devez éviter dans vos produits de soin pour une peau impeccable et sans problème…

  • Laurylsulfates de sodium (SLS)
  • De l’alcool
  • Parfums artificiels
  • Propylène glycol
  • Parabens


Laurylsulfates de sodium (SLS)

Laurylsulfates de sodium (SLS)

Le laurylsulfate de sodium, plus communément appelé SLS, est un agent moussant artificiel qui est principalement utilisé dans les nettoyants pour le visage et les shampooings. Bien que cet ingrédient vous fasse croire que votre peau et votre cuir chevelu sont parfaitement propres, il s’agit en fait d’un irritant cutané bien connu, d’un perturbateur hormonal et endocrinien et d’un cancérogène présumé. Moins un produit mousse, meilleur il est. Le nettoyant pour le visage rafraîchissant Simple Kind To Skin est sans SLS et parvient pourtant à nettoyer votre peau en profondeur sans l’irriter. Le nettoyant doux pour le visage convient à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles.


De l’alcool

De l'alcool

L’alcool est très couramment utilisé comme ingrédient de base dans de nombreux produits de soin de la peau pour mieux les absorber. Il est également ajouté aux produits formulés pour les peaux grasses afin de contrôler l’excès de sébum. Mais ce méchant des soins de la peau perturbe le niveau de pH et les acides gras de la peau, et a tendance à assécher gravement la peau. Il est conseillé de ne pas utiliser de produits de soin de la peau contenant cet ingrédient agressif. Si vous avez la peau grasse, optez pour le gommage facial Simple Daily Skin Detox Clear Pore. Il contient des ingrédients naturels comme le thym, le zinc et l’hamamélis pour contrôler l’excès de sébum.


Parfums artificiels

Parfums artificiels

Qui n’aime pas sentir frais comme une marguerite toute la journée ? Mais lorsque vous voyez un produit de soin de la peau qui mentionne « parfum/parfum » comme l’un des ingrédients, retenez-le tout de suite. En effet, les fabricants ne sont pas obligés de révéler la composition de ces parfums et, le plus souvent, ces parfums artificiels s’avèrent être un cocktail de cancérigènes, d’allergènes, de perturbateurs endocriniens et d’irritants cutanés. Pour éviter ce problème, utilisez des formules sans parfum telles que l’hydratant léger protecteur Simple Kind To Skin pour éviter les irritations et les rougeurs de la peau.


Propylène glycol

Propylène glycol

Utilisé dans un certain nombre de produits cosmétiques et de lingettes pour le visage, le propylène glycol car il aide les ingrédients à pénétrer dans la peau. Le problème avec cet ingrédient est qu’il peut provoquer une irritation de la peau et a été signalé par certains pays pour évaluation et sécurité. Si vous recherchez une lingette pour le visage sans produits chimiques agressifs, les lingettes nettoyantes micellaires Simple Kind To Skin sont votre pari le plus sûr. Il peut être utilisé pour éliminer la saleté, le maquillage et d’autres impuretés de la peau sans provoquer d’irritation.


Parabens

Parabens

S’il y a un ingrédient que l’on trouve couramment dans tout, des savons aux lotions pour le corps, en passant par le maquillage et les soins de la peau, ce sont les parabènes. Les parabènes sont des conservateurs qui aident à améliorer la durée de conservation d’un produit. Mais l’exposition à long terme au paraben imite les propres hormones du corps, provoquant ainsi une perturbation des fonctions endocriniennes importantes. Il provoque également un vieillissement prématuré de la peau. L’eau nettoyante micellaire Simple Kind To Skin a une formule exempte de méchants soins de la peau et élimine efficacement toute trace de maquillage sans agresser la peau.

FAQ :

1) Quels sont les ingrédients nocifs des produits de soin de la peau ?

Nos produits de soins de la peau sont remplis d’ingrédients qui font plus de mal que de bien à la peau. Utilisés au nom des conservateurs et des tensioactifs, ces ingrédients peuvent être assez agressifs pour la peau. Certains ingrédients nocifs courants sont le paraben, le SLS, l’alcool, la vaseline, les phtalates et plus encore.

2) Quels ingrédients éviter dans les nettoyants ?

Les nettoyants et les nettoyants pour le visage contiennent toutes sortes de produits chimiques agressifs pour donner cet effet de propreté irréprochable. Cependant, votre peau doit être douce et hydratée après le lavage, et non sèche et étirée. Évitez les ingrédients comme le SLS, les parabènes, l’alcool, les parfums artificiels et le formaldéhyde.

Lire aussi  7 fruits respectueux des cheveux pour obtenir une croissance des cheveux saine et plus rapide, des cheveux somptueux

3) Quels ingrédients naturels sont bons pour la peau ?

Au lieu de produits chimiques agressifs, vous pouvez opter pour des marques qui utilisent des alternatives naturelles pour garder votre peau saine et sûre. Voici quelques ingrédients naturels bons pour la peau : thé vert, réglisse, avoine, vitamine C, hamamélis, thym, etc.


MENU

Retour