Ces masques capillaires faits maison vous donneront instantanément des cheveux plus longs et plus épais


Avoir des cheveux longs et sains est probablement l’une des choses les plus faciles à réaliser avec juste un léger changement dans votre régime alimentaire, votre routine de soins capillaires et l’utilisation d’un masque capillaire fait maison pour la croissance et l’épaisseur des cheveux.

Vous pouvez essayer à peu près n’importe quelle coiffure si vous avez des cheveux longs, épais et en bonne santé, c’est pourquoi il vaut vraiment la peine de faire des efforts dans votre routine de soins capillaires et de la suivre constamment !

Il existe de nombreux masques capillaires faits maison et des remèdes maison pour la croissance et l’épaisseur des cheveux afin d’aider vos cheveux à pousser plus longtemps et en meilleure santé. Cependant, parmi tous, ceux que nous avons mentionnés ci-dessous sont les plus efficaces pour obtenir des cheveux épais. Voyons ce qu’est le masquage capillaire, les meilleurs masques capillaires et comment fabriquer un masque capillaire à la maison.

Masques capillaires de votre cuisine

Les problèmes de cheveux peuvent aller des dommages à la sécheresse, et des flocons aux frisottis. Ces changements peuvent être causés par une variété de facteurs, y compris la chaleur intérieure, les changements de saisons, les outils à cheveux chauds et les éléments extérieurs. Des masques capillaires faits maison peuvent être fabriqués avec des ingrédients de tous les jours trouvés dans votre cuisine. En utilisant des agrafes de garde-manger, vous pouvez créer une expérience de spa à domicile. Votre cuir chevelu et vos mèches peuvent bénéficier de solutions maison. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs masques capillaires faits maison pour la croissance et l’épaisseur des cheveux, ainsi que des méthodes d’application du masque capillaire.

Masque capillaire à la farine de gramme

Mélanger 100 g de farine de gramme avec ½ tasse d’eau pour former une pâte. Appliquez la même chose sur vos racines et vos mèches et laissez-la pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elle sèche. Une fois le masque sec, rincez-le délicatement à l’eau froide pour éviter la chute des cheveux. La farine de Gram est un ingrédient sans produits chimiques qui est excellent pour nourrir vos cheveux et prévenir leur chute. C’est aussi un excellent agent nettoyant pour les cheveux!

masque capillaire fait maison pour la croissance et l'épaisseur des cheveux

Masque capillaire au jus d’oignon

Si vous vous demandez comment rendre les cheveux épais, l’oignon est bien connu comme un remède maison pour obtenir des cheveux épais.

Il favorise également la croissance des cheveux car on pense qu’il augmente la circulation sanguine lorsqu’il est appliqué sur le cuir chevelu.

Ce dont vous aurez besoin pour ce masque capillaire fait maison :

  • Extrait d’oignon de 1 oignon

  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco

  • ½ cuillère à soupe d’extrait de citron

  • 1 cuillère à soupe de miel

Mélangez ces ingrédients dans les proportions mentionnées et appliquez le mélange sur vos mèches et vos racines. Laissez-le reposer pendant une demi-heure, puis lavez-le avec un shampooing doux, tel que le shampooing sans sulfate Love Beauty & Planet Onion, Blackseed & Patchouli Hairfall Control. Ce shampooing contient les bienfaits de l’huile d’oignon et de graine noire, qui aide à renforcer les cheveux et à nourrir le cuir chevelu pour des cheveux d’apparence saine.

masque capillaire fait maison pour cheveux femme laver les cheveux Love Beauty & Planet Apple Cider Vinegar & Jasmine Sulfate Free Shine Shampoo

Ce masque, lorsqu’il est appliqué trois fois par mois, vous donnera immédiatement des cheveux plus longs et plus épais et est un excellent masque capillaire fait maison pour la croissance et l’épaisseur des cheveux sans œuf.

Masque capillaire au vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est largement utilisé pour les soins de la peau et la perte de poids, mais saviez-vous qu’il pourrait également vous donner des cheveux plus longs et plus sains ? Les propriétés acides du vinaigre de cidre de pomme éloignent les bactéries et exfolient votre cuir chevelu, favorisant ainsi la croissance des cheveux et des cheveux plus sains. Pour préparer ce masque capillaire, mélangez du vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau pour créer une concoction. Après avoir lavé vos cheveux avec du shampoing, utilisez-le comme rinçage final. Le vinaigre de cidre nettoiera le cuir chevelu et accélérera la croissance des cheveux tout en maintenant son équilibre de pH.

Nous vous recommandons de laver vos cheveux avec ce shampooing sans sulfate de vinaigre de cidre de pomme et de jasmin Love Beauty & Planet qui aide à lisser les mèches de cheveux secs tout en restaurant la brillance pour des cheveux heureux et brillants.

masque capillaire fait maison pour cheveux femme laver les cheveux Love Beauty & Planet Apple Cider Vinegar & Jasmine Sulfate Free Shine Shampoo

Masque capillaire aux œufs et au miel

Remplis de vitamines du complexe B, de protéines et de minéraux, les œufs sont très bons pour maintenir la santé des cheveux. Tous ces nutriments aident à freiner la chute des cheveux en renforçant les racines des cheveux. De plus, l’œuf aide également à stimuler la croissance de nouveaux cheveux et ajoute du volume aux cheveux. Pour préparer ce masque capillaire aux œufs, cassez un œuf dans un bol et ajoutez-y une cuillère à soupe de miel. Bien mélanger pour créer une pâte lisse. Appliquez-le sur votre cuir chevelu et vos cheveux et laissez-le reposer pendant 15 minutes. Rincez bien puis lavez vos cheveux avec un shampooing et un revitalisant parfumé pour vous débarrasser de l’odeur d’œuf. Les graisses naturelles présentes dans les œufs fournissent une nourriture indispensable aux follicules pileux et ce masque aux œufs est l’un des meilleurs remèdes pour la croissance des cheveux.

Lire aussi  SoMango CBD

Masque capillaire à la banane

La noix de coco a toujours été un sauveur pour les cheveux, grâce à la présence d’antioxydants. Il nourrit non seulement les cheveux et le cuir chevelu, mais stimule également la croissance des cheveux. La banane, riche en potassium, prévient la casse des cheveux et aide à la pousse des cheveux. Pour préparer ce masque capillaire à la banane, mélangez de l’huile de noix de coco et une banane mûre ensemble. Ajouter un peu de lait de coco à ce mélange. Appliquez le mélange sur les cheveux et le cuir chevelu et laissez-le reposer pendant un certain temps avant de le laver. C’est un excellent masque capillaire pour la chute des cheveux.

masque capillaire fait maison pour les cheveux Banana Hair Mask

Masque capillaire Amla et Shikakai

Pour renforcer les follicules pileux Amla et shikakai sont tous deux riches en vitamine C, qui aide à favoriser la croissance des cheveux en donnant à votre cuir chevelu un regain de collagène. Les antioxydants contenus dans shikakai combattre les dommages causés par les radicaux libres, tandis que les minéraux présents dans amla augmenter la circulation sanguine sur le cuir chevelu. Pour préparer ce masque, mélangez 2 cuillères à café de poudre d’amla et 2 cuillères à café de shikakai poudre dans un bol. Ajouter de l’eau pour faire une pâte lisse qui n’est pas trop liquide. Appliquez la pâte sur votre cuir chevelu et vos cheveux et laissez reposer pendant 45 minutes. Rincez comme vous le feriez habituellement.

Étant abondants en vitamines, l’amla et le shikakai sont tous deux bénéfiques pour les cheveux, vous pouvez donc utiliser ce masque une fois par semaine pour des cheveux plus sains et plus longs.

masque capillaire fait maison pour les cheveux Amla et Shikakai Hair Mask

Masque capillaire à l’huile de jojoba et au jaune d’œuf

L’émollient doux, l’huile de jojoba est riche en propriétés antifongiques qui maintiennent le cuir chevelu en bonne santé et éliminent les peaux mortes. Riche en acides gras oméga 6 et 9, il combat les radicaux libres qui causent des dommages aux cheveux et débouche efficacement les follicules pileux, stimulant ainsi la croissance des cheveux. Pour ce masque, mélangez un jaune d’œuf, ajoutez une cuillère à café d’huile de jojoba, une cuillère à café de miel et quelques gouttes de jus de citron. Appliquez le masque sur votre cuir chevelu et vos cheveux et laissez-le reposer pendant 45 minutes. Rincez-le avec du shampoing. Le jojoba favorise non seulement la croissance des cheveux, mais est également un ingrédient efficace dans ce masque capillaire pour cheveux secs.

Masque capillaire au yaourt

L’acide lactique contenu dans le yaourt hydrate et prévient les frisottis dans les cheveux, ce qui en fait un excellent masque capillaire fait maison pour les cheveux crépus. Les ingrédients peuvent être mélangés en fonction des objectifs de soins capillaires que vous souhaitez atteindre dans ce masque au caillé pour les cheveux. Mélangez des avocats pour la brillance et la force, et des citrons et des citrons verts pour équilibrer le PH. L’huile de carthame ou de graines de tournesol est une bonne huile biologique à ajouter si vous voulez ajouter une brillance ultime. Après avoir mélangé le yaourt avec les ingrédients de votre choix, appliquez le masque sur vos cheveux et laissez agir 15 à 20 minutes.

masque capillaire fait maison pour les cheveux Yogurt Hair Mask

Masque capillaire à la mayonnaise

Utilisez de la mayonnaise pour dorloter les cheveux ternes et sans vie. La mayonnaise peut transformer vos cheveux, même s’il peut sembler étrange au premier abord de l’appliquer sur vos cheveux. Il contient un mélange d’huiles, de jaunes d’œufs, de vinaigre et de jus de citron, qui sont tous essentiels au maintien de cheveux sains. Pour ce masque capillaire nourrissant pour cheveux secs, mélangez 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco, 4 cuillères à soupe de mayonnaise et enfin 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Laissez vos cheveux couverts pendant 30 minutes après avoir soigneusement appliqué ce mélange sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Ensuite, utilisez un shampooing sans sulfate pour laver vos cheveux. L’utilisation régulière de ce masque se traduira par des cheveux brillants.

masque capillaire fait maison pour les cheveux Mayonnaise Hair Mask

Masque capillaire à l’aloès

L’Aloe Vera stimule la croissance des cheveux et aide à donner à vos cheveux l’éclat que vous recherchiez ! Il contient des enzymes protéolytiques qui stimulent la croissance des cheveux.

Faites bouillir de l’huile d’olive et mélangez-la avec de l’aloe vera brut ou du gel d’aloe vera et appliquez le mélange ainsi obtenu. Laisser reposer 15 minutes avant de rincer à l’eau froide.

Alors, essayez-le et préparez-vous à embrasser Raiponce en vous !

masque capillaire fait maison pour cheveux aloe vera

Masque capillaire aux fruits

Non seulement la papaye est délicieuse, mais elle favorise également la santé des cheveux. La papaye contient de la vitamine A, qui aide à revitaliser les cheveux. L’acide folique aide à améliorer le flux sanguin vers le cuir chevelu, favorisant une croissance saine des cheveux.

Les bananes sont riches en vitamines, notamment les vitamines A, B, C, E et la biotine, ainsi qu’en minéraux, tels que le potassium, le magnésium, le calcium, etc., ainsi qu’en glucides et en lipides. La santé des cheveux est restaurée par ces nutriments de l’intérieur.

Lire aussi  Allium Cepa Composé en Homeopathie

Mélanger les cubes de papaye et les tranches de banane dans un mélangeur pour former une pâte lisse. Combinez la pâte de banane et de papaye avec 1-2 cuillères à soupe de miel brut. Utilisez une brosse à cheveux pour appliquer le masque capillaire sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Assurez-vous de porter un bonnet de douche. Laver le masque avec un shampooing doux après 30 à 40 minutes. Appliquer une fois par semaine.

Masque capillaire au fenugrec

Methi, également connu sous le nom de fenugrec, est un ingrédient de cuisine bien connu pour sa capacité à faire pousser les cheveux longs. Dans une tasse d’eau froide, faites tremper 3 cuillères à soupe de graines de méthi pendant la nuit. Écrasez-les le lendemain matin et mélangez-les avec 4 cuillères à soupe de jus de citron. Ce mélange doit être laissé sur votre cuir chevelu pendant 45 minutes, suivi d’un rinçage à l’eau froide. Cela stimulera à la fois la croissance des cheveux et améliorera la santé du cuir chevelu, et constitue également un excellent masque capillaire contre les pellicules.

masque capillaire fait maison pour les cheveux Masque capillaire au fenugrec

Masque capillaire à l’avoine

Un traitement riche en protéines à l’huile d’amande, à l’avoine et au lait donnera un coup de pouce aux cheveux sans vie. Pour de meilleurs résultats, appliquez sur cheveux humides. Mélanger 1/2 tasse d’avoine avec 2 cuillères à soupe d’huile d’amande et 1/2 tasse de lait. Bien mélanger les ingrédients. Laissez le masque agir pendant 20 à 40 minutes, puis faites un shampoing.

masque capillaire fait maison pour les cheveux Oats Hair Mask

Masque capillaire à l’avocat

Vos précieuses mèches seront exemptes de sécheresse et de dommages, grâce au potassium, aux protéines et aux acides aminés de l’avocat, ce qui en fait un excellent masque capillaire pour les cheveux secs ! Les avocats sont excellents pour traiter la sécheresse et stimuler la croissance des cheveux. Retirez la peau et les pépins d’un avocat mûr et écrasez-le. Pour cela, ajoutez 2-3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco. Mettre les ingrédients dans un bol et bien mélanger. Mettez un bonnet de douche après avoir appliqué le masque sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Laver avec de l’eau tiède et un shampooing doux après 30 à 40 minutes. Appliquer 1 à 2 fois par semaine.

masque capillaire maison pour cheveux avocat

FAQ sur le masque capillaire pour cheveux plus longs

Que dois-je manger pour stopper la chute des cheveux ?

Pour prévenir la chute des cheveux, consommez des aliments riches en nutriments et stimulez la croissance des cheveux. Certains d’entre eux comprennent les épinards, les noix, les lentilles, les graines de lin et les œufs.

Comment puis-je avoir des cheveux épais en un mois?

Outre l’huilage régulier des cheveux et l’utilisation de masques capillaires faits maison, augmentez la consommation d’œufs et de fruits riches en vitamine C. Masser vos cheveux avec de l’huile de ricin est fortement recommandé.

Essayez-les à la maison pour savoir quel masque capillaire convient le mieux à vos cheveux. Ces masques capillaires faits maison vous aideront à obtenir des cheveux plus longs et plus épais en un rien de temps, faites-nous confiance !


MENU

Retour