Ces conseils de beauté faits maison sont votre porte d’entrée vers une peau parfaite


Toutes les femmes du monde entier conviendront à l’unanimité qu’avoir une peau impeccable et éclatante est leur rêve numéro un. Mais de nombreux facteurs tels que la pollution, le soleil, le stress, une mauvaise alimentation, entre autres, rendent notre peau terne, sans vie et terne. Ces questions ont tendance à jouer le rôle d’obstacles majeurs dans notre cheminement vers obtenir une peau nette.

Cette belle peau est quelque chose que vous ne pouvez pas réaliser du jour au lendemain est un fait qui ne surprend personne. Il faut du temps, les bons produits et la pratique, associés à la diligence pour obtenir une peau éclatante et claire ! Et tandis que nous nous tournons habituellement vers masques faits maison pour se débarrasser de l’acnénous considérons très rarement remèdes maison pour une peau éclatante.

Si vous voulez une peau claire et saine, nous avons des astuces beauté maison pour toi. Vous n’avez pas vraiment besoin d’aller bien loin pour intégrer ces conseils dans votre routine beauté ; marchez simplement jusqu’à votre cuisine, regardez autour de vous et vous êtes prêt à commencer. Les fruits couramment disponibles tels que les oranges, les papayes, les bananes et les pommes sont des soins de la peau super efficaces et riches en antioxydants. Ces remèdes sont complètement sûrs, naturels et faciles sur la poche. Si vous vous demandez quels sont ces conseils pour une peau éclatante, lisez la suite pour le savoir…

  • Mon chéri
  • Aloe vera
  • Gommage au café
  • Concombre
  • Huiles essentielles
  • Huile essentielle de lavande
  • Huile essentielle de citronnelle


Mon chéri

Mon chéri

Nous savons tous que le miel regorge d’avantages pour la santé et qu’il est un excellent astuce beauté pour une peau nette. Appliquer un peu de miel tous les jours sur votre visage est un excellent moyen d’obtenir une peau saine et éclatante. Les qualités absorbantes du miel aspirent les impuretés des pores de la peau et aident à nettoyer votre peau en profondeur. Les propriétés antiseptiques du miel apaisent la peau et préviennent l’acné. Les propriétés antibactériennes du miel calment l’inflammation de la peau et défendent les dommages cutanés causés par les infections bactériennes. Le miel est également un grand soulagement pour les peaux sèches car il possède des propriétés hydratantes étonnantes.

Conseil BB Pro : Appliquez une fine couche de miel sur votre visage une fois par jour et laissez agir pendant 30 minutes. Lavez votre visage, comme d’habitude, avec de l’eau froide et un nettoyant doux.


Aloe vera

Aloe vera

C’est un astuce beauté maison nous ne pouvons que recommander assez. L’aloe vera n’est pas connue comme la plante miracle pour quoi que ce soit. Le gel blanc et visqueux de cette plante n’est pas n’importe quel autre extrait de plante ; il regorge en fait d’incroyables bienfaits pour la santé et la beauté. Les propriétés antibactériennes de ce gel freinent les infections bactériennes et aident à prévenir l’acné, ce qui en fait un remède efficace contre l’acné. Il assèche également les boutons et réduit les rougeurs de la peau. Étant très hydratant, le gel d’aloe vera aide à prévenir le dessèchement de la peau et aide la peau à retenir l’humidité.

Astuce BB Pro : Grattez le gel de la feuille et massez-le uniformément sur votre visage. Laissez agir le gel pendant 15 minutes et rincez à l’eau froide. Poursuivez avec une crème hydratante telle que la Crème hydratante douce au lait de pêche Lakmé pour aider votre peau à sceller tous les bienfaits de l’aloe vera.


Gommage au café

Gommage au café

A présent, nous connaissons tous les avantages de l’exfoliation. Une exfoliation régulière améliore l’apparence de votre peau et la rend plus fraîche et plus saine. Pour ceux d’entre vous qui aiment le café, un gommage au café fait maison est toute la nourriture hebdomadaire dont votre peau a besoin. Les propriétés anti-inflammatoires du café réduisent les rougeurs, l’inflammation et les éruptions cutanées. Il est riche en antioxydants, faisant du café un incroyable astuce maison pour avoir une peau éclatante. Le gommage au café est également un remède efficace pour traiter les coups de soleil, les taches de rousseur, les ridules et les rides.

Conseil BB Pro : Dans un bol à mélanger, mélangez les grains de café fraîchement moulus, un peu d’huile de noix de coco et de cassonade jusqu’à la consistance que vous préférez. Massez sur votre visage en mouvements circulaires doux et rincez à l’eau tiède. N’oubliez pas de toujours hydrater après avoir utilisé un exfoliant.


Concombre

Concombre

Les concombres sont les premières choses qui viennent à l’esprit lorsque l’on parle de conseils pour une peau éclatante. Le concombre est rempli à ras bord d’antioxydants, de nutriments ainsi que de bêta-carotène, de vitamine C et de manganèse, ce qui en fait un incroyable remède maison pour peau terne. Il aide à décongestionner et à dégonfler les yeux fatigués. Il procure une sensation d’hydratation instantanée à vos yeux pour les faire paraître plus lumineux et liftés. C’est aussi un excellent moyen naturel de réduire les cernes sous les yeux.

Lire aussi  Comment choisir le meilleur fond de teint pour peau grasse

Conseil BB Pro : Appliquez simplement du concombre râpé sur vos cernes et retirez-le après 10 minutes. Ou réfrigérez un concombre pendant 30 minutes, retirez-le, coupez-le en fines tranches et appliquez une tranche sur chaque œil. Laisser reposer pendant huit à 10 minutes, retirer les tranches et rincer à l’eau froide.


Huiles essentielles

Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont devenues les dernières nouveautés façon naturelle d’avoir une peau éclatante. La meilleure partie à part l’utilisation d’huiles essentielles dans votre routine de beauté est que vous pouvez faire votre solutions de beauté maison sous forme d’huile nettoyante ou de traitements contre l’acné. Les huiles essentielles aident à réduire l’apparence des rides et sont largement utilisées dans les produits cosmétiques et de soins de la peau. Les huiles essentielles sont également un excellent moyen de détendre les muscles et d’apaiser les muscles endoloris. Vous trouverez ci-dessous quelques incroyables traitements aux huiles essentielles pour obtenir une peau éclatante et claire :


Huile essentielle de lavande

Huile essentielle de lavande

L’huile de lavande a d’étonnantes propriétés apaisantes, rafraîchissantes et hydratantes pour la peau. Cette huile peut être utilisée sur tous les types de peau et est une riche source de propriétés antibactériennes et antifongiques. C’est un remède maison simple pour prévenir les infections cutanées causées par des bactéries. L’huile de lavande apaise et adoucit la peau en la laissant magnifiquement éclatante.

Conseil BB Pro : Prenez du gel d’aloe vera naturel et mélangez-le avec quelques gouttes d’huile de lavande. C’est un super moyen naturel d’éliminer les tachesréduire l’acné et guérir la peau craquelée.


Huile essentielle de citronnelle

Huile essentielle de citronnelle

Huile essentielle de citronnelle a des propriétés antifongiques et antibactériennes étonnantes qui aident à détoxifier la peau et lui donnent un bel éclat. C’est aussi un excellent moyen de protéger la peau des infections. Les antioxydants aident votre corps à combattre les radicaux libres qui endommagent les cellules.

Conseil BB Pro : Choisissez une huile de base telle que l’huile d’argan, l’huile d’olive ou l’huile de noix de coco et mélangez-la avec quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle. Transférer ce mélange dans une bouteille en verre et bien agiter. Utilisez-le deux fois par jour comme toner naturel pour une peau éclatante.


MENU

Retour