Ce que vous devez savoir sur la peau grasse et comment y faire face


Il existe une tonne d’idées fausses sur la peau grasse qui conduisent souvent à des erreurs de soin de la peau dommageables. Vous pourriez ressentir le besoin de ne pas utiliser de crème hydratante parce que votre peau « n’a pas l’air sèche », mais en réalité, elle pourrait perdre de l’humidité au profit de l’air tout le temps. La seule chose que vous devez savoir sur la peau grasse, c’est que les efforts constants pour enlever l’huile de votre visage ne donneront pas de bons résultats à long terme. Vous avez besoin d’une routine de soins de la peau qui s’adapte à l’hyperactivité de vos glandes sébacées et aide à la maintenir pour une peau nette et sans imperfections. Voici quelques conseils…

  • 01. Choisissez les bons ingrédients pour votre peau
  • 02. Double nettoyage quotidien
  • 03. Optez pour un gel hydratant léger
  • 04. Ne sautez pas l’exfoliation
  • 05. Habitudes de vie à adopter


01. Choisissez les bons ingrédients pour votre peau

01. Choisissez les bons ingrédients pour votre peau

Lorsqu’il s’agit de soins pour la peau grasse, le choix des bons ingrédients est crucial pour freiner l’excès de gras et garder votre peau sans imperfections. Certains de ces ingrédients qui aiment la peau sont :

  • Thym, qui aide à inhiber la croissance des bactéries responsables de l’acné
  • Hamamélis, astringent de la nature qui aide à matifier la peau sans la déshydrater
  • Le zinc, qui aide à réguler la production de sébum de votre peau, et
  • B3, également connu sous le nom de niacinamide, qui améliore l’apparence des pores, apaise l’inflammation et maintient la barrière cutanée intacte pour éviter la perte d’humidité.

Heureusement pour les filles à la peau grasse, il n’est pas nécessaire de se précipiter au magasin avec une liste de contrôle et de parcourir d’innombrables étiquettes. La Gamme Simple Daily Skin Detox contient tous ces ingrédients qui aiment la peau, et plus encore. Ensemble, la gamme peut parfaitement répondre à tous les besoins de votre peau grasse et sujette aux imperfections !


02. Double nettoyage quotidien

02. Double nettoyage quotidien

Le double nettoyage est une méthode qui implique une routine de nettoyage du visage en deux étapes pour un nettoyage plus profond et plus purifiant. Commencez avec l’eau micellaire Simple Daily Skin Detox Oil Be Gone, qui aide à décomposer la saleté, le SPF et l’excès de sébum sur votre visage. Faites un suivi avec le nettoyant purifiant pour le visage Simple Daily Skin Detox pour éliminer toute sueur, bactérie ou toute impureté restante au fond de vos pores. Cette méthode de double nettoyage quotidien vous aidera à obtenir un teint plus clair, frais et visiblement sans brillance.


03. Optez pour un gel hydratant léger

03. Optez pour un gel hydratant léger

Il est nécessaire d’hydrater correctement la peau grasse afin d’éviter que les glandes sébacées ne produisent trop d’huile pour compenser toute perte d’humidité. L’hydratant liquide ultra léger Simple Daily Skin Detox aide à retenir l’hydratation de votre peau pendant 24 heures, tout en matifiant votre visage avec une texture et une sensation de gel léger.


04. Ne sautez pas l’exfoliation

04. Ne sautez pas l'exfoliation

La peau grasse a du mal à éliminer naturellement les cellules mortes de la peau. En tant que tel, l’exfoliation est nécessaire pour pénétrer à travers la paroi de sébum et éliminer les cellules mortes de la peau. Exfolier 2 à 3 fois par semaine avec le Simple Daily Skin Detox Clear Pore Scrub aidera à nettoyer en profondeur vos pores de l’huile, de la saleté et de l’accumulation de peau morte et à éloigner les imperfections.


05. Habitudes de vie à adopter

05. Habitudes de vie à adopter

Votre peau est une représentation directe de la façon dont vous traitez votre corps et certains aspects peuvent aider à maintenir une peau grasse. Certains des conseils de style de vie pour aider à traiter la peau grasse sont :

  • Buvez beaucoup d’eau pour éliminer les toxines de votre système et garder votre peau hydratée de l’intérieur.
  • Minimisez certains éléments alimentaires comme les produits laitiers, les aliments frits, les aliments emballés à haute teneur en sodium, l’alcool et le sucre transformé.
  • Entraînez-vous régulièrement car cela aide à fournir de l’oxygène frais et des nutriments à votre peau. N’oubliez pas de nettoyer votre visage de la sueur et de la saleté après une séance pour éviter l’obstruction des pores.
  • Débarrassez-vous de l’habitude de vous toucher trop souvent le visage car cela peut trop stimuler vos glandes sébacées, entraînant une production excessive de sébum.
  • Travaillez sur la gestion de votre niveau de stress et dormez bien et évitez de vous réveiller avec une peau grasse.


MENU

Retour