Calmer la nervosité avec l’homéopathie


La nervosité fait partie des états psychiques difficiles à contrôler. Une telle situation provoque parfois des symptômes physiques très désagréables. Cependant, des solutions telles que le sport, la méditation et le yoga se révèlent parfois inefficaces contre un état d’énervement. En général, l’homéopathie est la solution qui permet de soulager les personnes qui se retrouvent dans un état de nervosité sans maîtrise. Découvrez les remèdes proposés par l’homéopathie pour calmer la nervosité.

L’homéopathie nervosité : qu’est-ce que c’est ?

La nervosité est un état d’irritation ou d’excitation nerveuse occasionnelle. C’est la difficulté à prendre de la distance sur un évènement du quotidien. Elle se transforme en un véritable handicap chez les plus anxieux. Le stress est l’une des manifestations de la nervosité chez la majorité des personnes qui en souffrent. Aussi, il est possible que la déprime puisse être l’une des conséquences de cet état d’anxiété. En ce qui le concerne, l’homéopathie est une méthode thérapeutique qui repose sur le principe de la similitude, c’est-à-dire soigner une maladie par ce qui lui est semblable. Elle consiste en l’injection d’une faible dose d’une substance au patient pour engendrer une défense de l’organisme sans aggraver la maladie.

En général, l’homéopathie nervosité permet d’apaiser les épisodes de nervosité. Cette solution est adaptée aux personnes qui se trouvent dans un état de stress ou tout ce qui peut en découler. Avant le diagnostic et la prescription d’un traitement homéopathie nervosité, il est important de s’entretenir avec un médecin. La consultation permet au soignant d’identifier la façon dont le patient réagit aux stimuli extérieurs avant d’établir son profil homéopathie nervosité et le traitement qu’il lui faut. Nombreux sont les remèdes homéopathiques adaptés aux personnes nerveuses.

Traitement homéopathie nervosité : Argentum nitricum

Les personnes qui désirent un traitement homéopathie nervosité ne veulent que réagir de manière adéquate face à l’angoisse ou l’anxiété. Ainsi, l’homéopathie propose un traitement de fond qui soigne ce mode réactionnel pour permettre au patient de retrouver son harmonie. De même, une homéopathie nervosité offre un traitement de crise adapté à la nervosité et aux symptômes provoqués par une telle situation. En ce qui le concerne, Argentum nitricum est un traitement homéopathie nervosité. En effet, cette souche utilisée en homéopathie est issue du nitrate d’argent et existe sous forme de granules et doses à base de saccharose.

De même, des solutions buvables hydroalcooliques de ce remède qui sont déconseillées pour les femmes enceintes existent sous forme d’ampoules et de gouttes. Pour calmer la nervosité avec ce remède, il suffit de prendre Argentum nitricum 9CH ou 18 DH à raison de 3 granules 3 fois par jour. Lorsque les signes psychiques de la nervosité sont importants, il est nécessaire d’augmenter la dose de ce remède sans oublier de demander l’avis d’un médecin homéopathe.

 

Traitement homéopathie nervosité : Ignatia amara

Ignatia amara est un médicament homéopathique préparé à partir de la fève de Saint-Ignace. C’est un traitement homéopathie nervosité qui existe en granules, comprimés, poudre orale, pommade et solution buvables. En effet, cette souche est adaptée aux personnes qui présentent des troubles psychiques. Par ailleurs, pour calmer la nervosité, il suffit de prendre Ignatia amara en dilution moyenne avec une dose qui varie entre 7 CH et 9 CH ou 14 DH et 18 DH. Cette dose de traitement homéopathie nervosité est à prendre une fois par jour pour une durée d’une semaine, jusqu’au moment où l’évènement qui enclenche de la nervosité arrive. Néanmoins, 3 granules de ce remède doivent être pris si la prescription du médicament homéopathie nervosité est faite pour plusieurs semaines.

Nux vomica

Nux vomica est une homéopathie nervosité issue de la noix vomique qui se présente sous la forme de granules homéopathiques, de gouttes, de suppositoires ou d’ampoules buvables. Il s’agit d’un traitement homéopathie nervosité employée comme remèdes contre les troubles du comportement qui se manifeste comme des symptômes de la nervosité. Aussi, ce dernier ne présente aucun effet secondaire particulier. Pour être soulagé de sa nervosité grâce à ce traitement homéopathie nervosité, il suffit de prendre 5 granules de Nux Vomica 15 CH trois fois par jour. Il est important de savoir que les dilutions de Nux vomica varient de 2 CH à 30 CH et de 4 DH à 60 DH. Néanmoins, cette posologie ne saurait remplacer les conseils d’un soignant qui sait adapter les doses pour chaque patient.

Traitement homéopathie nervosité : Calcarea Carbonica

Calcarea Carbonica est utilisée en homéopathie nervosité à cause de son efficacité contre les troubles de la croissance et du métabolisme. C’est une homéopathie nervosité extrait de la coquille des huîtres qui existe sous la forme d’une poudre blanche. Ce remède agit pendant une longue durée dans l’organisme pour soulager la nervosité. Cependant, il est conseillé de prendre 3 granules de Calcarea Carbonica 9CH deux fois par jour. Par ailleurs, lorsque le patient nerveux a des soucis de sommeil, il est conseillé d’ajouter un autre médicament appelé le Coffea cruda. En effet, ce comprimé est principalement utilisé en cas d’insomnie avec afflux de pensées plutôt positives ou d’intolérance au moindre bruit. De cette manière, il est conseillé de prendre 5 granules de Coffea Cruda 5 CH le soir pour l’insomnie à raison de 2 granules par jour et 2 granules de Coffea Cruda 7 CH trois fois par jour en cas d’excitabilité intellectuelle. Il faut noter que l’avis d’un médecin est important avant la prise de ce médicament surtout qu’elle est aussi adaptée aux enfants.

Lire aussi  Cette routine de soins de la peau pour peau sèche vous donnera la meilleure peau de tous les temps !

Traitement homéopathie nervosité : Lycopodium clavatum

Lycopodium clavatum est également un remède utilisé en homéopathie nervosité pour son action sur les troubles du comportement et du métabolisme. En effet, ce médicament est remarquablement efficace pour rétablir les petits troubles psychologiques symbolisés par la peur de l’échec ou le besoin d’être reconnu et aimé. De cette manière, les gens qui se trouvent dans de pareilles situations deviennent par la suite nerveux.

Cette souche homéopathique est obtenue à partir du lycope qui se présente sous forme de granules et doses globules à base de saccharose. Aussi, ce remède existe sous forme de solutions hydroalcooliques. Cependant, il est conseillé de prendre Lycopodium clavatum en dilution moyenne à raison de 3 granules par jour. Si des améliorations sont constatées, le médecin conseille au patient de passer à 3 granules tous les 2 jours. Il est donc très important d’être suivi par un médecin lorsqu’on adopte ce remède.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *