Boucler les cheveux : comment boucler vos cheveux à la maison de 5 manières simples


Les cheveux bouclés ont le pouvoir d’ajouter une touche de glamour à n’importe quel look ennuyeux. Si vous n’avez pas la chance d’avoir des boucles naturelles, nous sommes sûrs que vous avez peut-être tenté de boucler vos cheveux au moins une fois. Vous avez peut-être également réalisé que le curling des cheveux n’est pas une blague, cela nécessite beaucoup de patience, de temps, de produits et d’outils pour bien faire les choses. Cela dit, ce n’est pas sorcier et avec les bons conseils et techniques, apprendre à boucler vos cheveux est un jeu d’enfant. Donc, si vous êtes prêt, nous pouvons vous montrer cinq façons différentes de boucler vos cheveux à la maison.

Mais avant d’apprendre cela, il est important que vous appreniez également quelques astuces pour obtenir des boucles parfaites. Lisez la suite pour découvrir ces conseils.

  • Conseils pour boucler vos cheveux
  • 1. L’astuce de la queue de cheval
  • 2. L’onde S
  • 3. Technique de curling à l’épingle à cheveux
  • 4. Technique de boucle de chaussette
  • 5. Technique de curling du bandeau
  • FAQ sur la façon de boucler vos cheveux à la maison


Conseils pour boucler vos cheveux

Conseils pour boucler vos cheveux

  1. Choisissez la bonne taille de fer à friser
  2. Vaporisez de la laque pour cheveux avant de boucler
  3. Utilisez un réglage de chaleur plus bas pour les cheveux fins et un réglage plus élevé pour les cheveux épais
  4. Essayez différentes techniques d’emballage pour différentes boucles
  5. Tenez le fer à friser perpendiculairement pour des boucles volumineuses
  6. Tenez le fer à friser droit pour moins de volume
  7. Gardez les cheveux enroulés autour du fer uniquement pendant 8 à 10 secondes
  8. Séchez complètement les cheveux avant d’utiliser le fer à friser

Ces conseils et astuces de fer à friser faciles d’experts vous aideront à apprendre à boucler vos cheveux de la bonne façon. Assurez-vous de les suivre pour obtenir les meilleures boucles de tous les temps !


1. L’astuce de la queue de cheval

L'astuce de la queue de cheval

Commençons par la technique de bouclage des cheveux la plus simple, la queue de cheval astuce pour boucler les cheveux n’implique pas de créer beaucoup de sections et est donc le plus facile à apprendre. Ceux qui viennent d’acheter un fer à friser et qui apprennent à boucler leurs cheveux, celui-ci est pour vous.

Étape 1: Rassemblez vos cheveux pour obtenir une queue de cheval haute et fixez-la avec un élastique à cheveux. N’oubliez pas que plus c’est haut, mieux c’est.

Étape 2: Ramenez la queue de cheval vers votre visage, laissez-la reposer sur votre front. Ensuite, selon l’épaisseur de vos cheveux, divisez vos cheveux en trois ou quatre sections. Pour des boucles plus serrées, vous devrez monter jusqu’à six sections.

Étape 3: Enroulez la première section de cheveux autour du canon, maintenez pendant quelques secondes, puis relâchez.

Étape 4: Répétez sur toutes les autres sections.

Étape 5 : Retirez l’élastique, vaporisez un peu de spray de maintien et vous êtes prêt !


2. L’onde S

L'onde S

Nous parions que vous avez entendu dire que les gens utilisent un fer plat pour boucler leurs cheveux. Aussi compliqué que cela puisse paraître, c’est en fait vrai et assez facile à apprendre. Ceux qui n’ont pas de fer à friser, mais aimeraient utiliser leur lisseur pour obtenir de beaux cheveux ondulés, le Bouclage des cheveux en vague S technique est celle qu’il vous faut.

Étape 1: Commencez par vaporiser un spray de protection contre la chaleur sur l’ensemble de vos cheveux, cela protégera votre précieuse crinière des dommages causés par les outils de coiffage.

Étape 2: Maintenant, tenez une mèche de cheveux entre le pouce et l’index, placez le fer à lisser juste au-dessus du pincement et commencez à y enfoncer les cheveux. La section apparaîtra comme une onde S tenue entre le redresseur.

Étape 3: Lentement et prudemment, ouvrez et fermez doucement le lisseur pendant quelques secondes.

Étape 4: Répétez partout, tout en vous concentrant sur la création d’un motif en S.

Étape 5 : Passez vos doigts sur les longueurs une fois pour obtenir de belles vagues texturées.


3. Technique de curling à l’épingle à cheveux

Technique de curling à épingle à cheveux

Vous n’avez pas de fer à friser ni de lisseur ? Bien devinez quoi? Vous pouvez toujours réussir à obtenir des boucles avec le friser les cheveux en épingle à cheveux technique! C’est vrai, apprenez à boucler vos cheveux avec cette astuce facile. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques épingles à cheveux pour commencer.

Étape 1: Commencez par séparer vos cheveux, puis divisez-les en sections plus petites – un pouce à un pouce et demi est idéal.

Étape 2: Commencez par le haut, prenez la première petite section et commencez à rouler des extrémités vers les racines pour former une bobine, fixez-la une fois que vous atteignez les racines avec une épingle à cheveux.

Étape 3: Procédez vers l’arrière en prenant une section à la fois, en roulant et en fixant avec une épingle à cheveux, jusqu’à ce que tous les cheveux soient épinglés.

Lire aussi  Comment se débarrasser des gros pores du visage, selon un expert

Étape 4: Maintenant, laissez les cheveux rester tels quels pendant quelques heures ou nouez un foulard en soie autour et dormez dessus pendant la nuit.

Étape 5 : Maintenant, tirez les clips les uns après les autres, utilisez vos doigts pour lisser les boucles. Secouez soigneusement les boucles à la racine pour ajouter du volume.


4. Technique de boucle de chaussette

Technique de bouclage chaussette

Courtoisie d’image: @tresemmeuk

Celui-ci est assez nouveau, il est apparu comme une énorme tendance sur TikTok et a trouvé beaucoup de preneurs. Étant donné que cette technique de bouclage des cheveux a été essayée par tant de personnes à travers le monde, il est sûr de dire que le technique de boucle de chaussette est facile et vous donne les boucles de vos rêves.

Étape 1: Commencez avec des cheveux propres et séchés à la serviette. Cette technique fonctionne mieux sur les cheveux humides. S’il est sec, vaporisez un peu d’eau pour humidifier vos cheveux.

Étape 2: Divisez les cheveux en quatre sections ou plus en fonction de l’épaisseur et du volume de vos cheveux, rappelez-vous que vous aurez besoin d’une chaussette pour chaque section. Plus la chaussette est longue, mieux c’est.

Étape 3: Tenez la chaussette en haut de la section, tordez et tourbillonnez vos cheveux autour d’elle.

Étape 4: Répétez sur toutes les sections et fixez l’extrémité avec un élastique à cheveux, assurez-vous qu’il est suffisamment serré pour rester toute la nuit.


5. Technique de curling du bandeau

Technique de curling du bandeau

Un autre sans chaleur, boucler les cheveux pendant la nuit technique peut être réalisée à l’aide de bandeaux. Au lieu de passer des heures devant le miroir, se débattre avec ses cheveux, pour être accueilli par un gâchis, au lieu de boucles glamour, peut être déchirant. Voici comment boucler vos cheveux en utilisant le bandeau de curling technique.

Étape 1: Commencez avec les cheveux humides, s’ils sont complètement secs, vaporisez un peu d’eau avant de commencer.

Étape 2: Placez un bandeau extensible sur le dessus de votre tête, juste autour de la racine des cheveux comme une couronne. Ne tirez pas vos cheveux à travers.

Étape 3: Prenez une petite section de cheveux et enroulez les cheveux sur et sous le bandeau.

Étape 4: Répétez ce processus de boucle sur toutes les autres sections de cheveux, travaillez de l’avant vers l’arrière.

Étape 5 : Fixez toutes les sections lâches avec des épingles à cheveux et allez vous coucher. Étape 6 : Réveillez-vous le matin et retirez le bandeau pour obtenir de beaux cheveux ondulés.


FAQ sur la façon de boucler vos cheveux à la maison

FAQ sur la façon de boucler vos cheveux à la maison

Q. Puis-je boucler mes cheveux moi-même ?

UN. Oui, boucler ses cheveux tout seul demande un peu de pratique, mais ce n’est pas la tâche la plus difficile, vous pouvez facilement boucler vos propres cheveux avec les bons outils et techniques.

Q. Est-ce que les cheveux bouclent mieux lorsqu’ils sont propres ou sales ?

UN. Des cheveux parfaitement propres peuvent ne pas être en mesure de tenir vos boucles aussi bien que des cheveux lavés il y a un jour ou deux. Si vos cheveux sont gras, vaporisez simplement un peu de shampoing sec avant de commencer.


MENU

Retour