Bonnes et mauvaises manières : comment utiliser le sérum capillaire pour la croissance des cheveux


Parfois, il semble que sérum capillaire est l’alpha et l’oméga des mondes de la coiffure. Vous voulez des cheveux lisses après une douche ? Appliquez un sérum. Vous vous demandez comment protéger vos cheveux avant le coiffage à chaud ? Optez pour un sérum ! Vous voulez des mèches brillantes toute la journée ? Le sérum est la réponse ! Avec chaque suggestion de coiffure qui y revient, il est important de savoir comment utiliser le sérum capillaire correctement sans se tromper. C’est pourquoi nous avons quelques choses à faire et à ne pas faire à suivre la prochaine fois que vous l’appliquerez.

Regardez une vidéo sur Qu’est-ce qu’un sérum capillaire et comment l’appliquer ?

  • Qu’est-ce qu’un sérum capillaire et comment fonctionne-t-il réellement pour aider vos cheveux ?
  • Comment savoir si vous devez utiliser un sérum ?
  • Préparation avant l’application du sérum
  • 1. À faire – Trouvez celui qui vous convient
  • 2. À ne pas faire – Appliquez-le sur votre cuir chevelu
  • 3. À faire – Protégez-vous de la chaleur avec
  • Ne pas appliquer trop de sérum capillaire pour la croissance des cheveux
  • 4. Faire – Appliquer sur un cuir chevelu propre
  • 5. À ne pas faire – Exagérer sur les cheveux fins


Qu’est-ce qu’un sérum capillaire et comment fonctionne-t-il réellement pour aider vos cheveux ?

Qu'est-ce qu'un sérum capillaire et comment fonctionne-t-il réellement pour aider vos cheveux ?

Vous avez sans doute entendu la liste interminable des avantages qui viennent avec le meilleur sérum capillairemais savez-vous réellement ce qu’il fait et comment il fonctionne ? Différent des huiles capillaires qui agissent en infusant dans les follicules pileux et le cuir chevelu pour réparer les dommages et raviver les mèches, le sérum capillaire est un liquide à base de silicium qui forme une couche protectrice sur vos mèches de cheveux. Ce revêtement agit non seulement comme une barrière contre la chaleur, la saleté et d’autres polluants, mais aide également à apprivoiser les cheveux et réduire les frisottis. La lumière se reflète également sur cette couche de sérum, donnant à vos cheveux un éclat subtil que vous n’obtenez qu’après une visite au salon. Le sérum capillaire contient des acides aminés qui font des merveilles pour vos cheveux. Ils réduisent l’incidence de la casse des cheveux en nourrissant et en hydratant chaque mèche et en réparant également les follicules et les fissures dans les tiges des cheveux qui se trouvent à la racine des cheveux. La nature liquide du sérum fournit en outre une excellente lubrification pour les cheveux, les lissant et les rendant beaucoup plus faciles à gérer.


Comment savoir si vous devez utiliser un sérum ?

Comment savoir si vous devez utiliser un sérum ?

Vous pouvez savoir si vous avez besoin d’un sérum simplement en regardant vos cheveux, c’est aussi simple que cela. Si vous sentez qu’il a manqué ce rebond ces derniers temps, ou si vous trouvez qu’il a l’air très terne, donnez à vos cheveux l’équivalent d’un cure thermale capillaire en appliquant un sérum capillaire. D’autres signes que vous devriez donner à vos cheveux un peu de jus de revitalisation sont si vous appliquez régulièrement de la chaleur sur vos cheveux ou si vous jouez constamment à la corde avec votre brosse. Si vous êtes juste en avance sur le jeu et que vous utilisez déjà un sérum, pourquoi ne pas anticiper le moment où vous en aurez le plus besoin – faites le plein si vous partez en vacances d’été sous les tropiques ou si vous savez que vos cheveux feront vous avez l’air légèrement électrocuté en cette saison de mousson, un peu comme Monica de Friends !


Préparation avant l’application du sérum

Préparation avant l'application du sérum

Alerte! N’ignore pas! Ceci est extrêmement important pour vous assurer que vous poussez votre sérum à travailler aussi dur que possible pour vos cheveux. Assurez-vous que vous se laver les cheveux avant d’appliquer le sérumpas après. L’intérêt d’ajouter ce produit à vos cheveux est de les protéger contre les substances nocives dans l’environnement. L’appliquer sur des cheveux non lavés qui contiennent la saleté et les polluants que vous essayez d’éviter est complètement inutile. Un autre facteur à considérer est le shampooing et le revitalisant que vous utilisez. Essayez de sélectionner une gamme de produits qui incluent également un sérum, afin que tout ce que vous utilisez sur vos cheveux fonctionne bien ensemble. Assurez-vous que vous n’avez pas de produits avec des ingrédients qui sont contre-productifs les uns par rapport aux autres


1. À faire – Trouvez celui qui vous convient

1. À faire – Trouvez celui qui vous convient

Vous vous demandez comment appliquer le sérum capillaire ? Voici comment vous pouvez commencer. Sélectionnez le sérum capillaire en fonction de votre type de cheveux et inquiétude. Si vous souhaitez vous débarrasser des frisottis, optez pour le sérum TIGI Control Freak. Il fonctionne également comme le meilleur sérum pour cheveux secs. Sa formule légère résiste à l’humidité et combat les frisottis pour que les cheveux restent lisses et lisses. Si vous voulez des cheveux brillants, choisissez le Toni & Guy Shine Gloss Sérum. Il ajoute instantanément de la brillance et apprivoise les mèches rebelles à rendre vos cheveux brillants et brillant.

Lire aussi  Un guide étape par étape pour conditionner vos cheveux en profondeur à la maison


2. À ne pas faire – Appliquez-le sur votre cuir chevelu

2. À ne pas faire – Appliquez-le sur votre cuir chevelu

Le sérum capillaire est strictement destiné aux longueurs de vos cheveux et ne sert à rien pour le cuir chevelu. S’il y est appliqué, il provoquera un blocage et une accumulation excessifs. Par conséquent, la prochaine fois que vous utiliser du sérum capillaireappliquez-le des mi-longueurs de vos cheveux jusqu’aux pointes pour faire profiter vos cheveux.


3. À faire – Protégez-vous de la chaleur avec

3. À faire – Protégez-vous de la chaleur avec

Si vous avez besoin d’un protecteur de chaleurle sérum est votre réponse car il sert de bouclier pour protéger les cheveux des dommages causés par la chaleur. Le sérum TIGI Control Freak est le choix idéal à appliquer avant le coiffage à chaud car il agit également comme un protecteur thermique pour protéger les cheveux des températures élevées. Donc, si vous êtes quelqu’un qui utilise les cheveux comme un moyen d’exprimer sa créativité, le sérum capillaire est le produit ultime à utiliser pour vous assurer que vos cheveux sont toujours préparés et prêts pour les styles les plus aventureux et les plus extravagants.


Ne pas appliquer trop de sérum capillaire pour la croissance des cheveux

Ne pas appliquer trop de sérum capillaire pour la croissance des cheveux

Un peu va un long chemin quand il s’agit de sérum capillaire. Une application excessive de sérum peut transformer cette brillance naturelle en graisse complète. Alors, utilisez une quantité de la taille d’une pièce de monnaie et massez-la dans les longueurs de vos cheveux. Une seule pompe de sérum suffira pour les cheveux mi-longs tandis que les cheveux longs peuvent en demander un peu plus.

Ils sont différents types de sérums capillaires qui remplissent différentes fonctions. Par exemple, il existe des sérums capillaires pour cheveux secs et des sérums capillaires pour la pousse des cheveux. C’est pourquoi il est si important de lire les instructions au dos de l’emballage et de les suivre jusqu’au T pour savoir exactement comment le sérum doit être utilisé avant de l’appliquer.


4. Faire – Appliquer sur un cuir chevelu propre

4. Faire - Appliquer sur un cuir chevelu propre

Si vous avez sauté un lavage de cheveux parce que le sérum semblait être une solution de facilité, arrêtez-vous là. Lorsque les cheveux sont gras et sales, un film supplémentaire de sérum capillaire ne fait qu’ajouter à l’onctuosité des cheveux, les alourdit et emprisonne la saleté à l’intérieur. Au lieu de cela, comme nous l’avons mentionné précédemment, appliquez le sérum sur les cheveux mouillés ou nettoyez les mèches sèches pour de meilleurs résultats. N’oubliez pas non plus que lorsque les cheveux sont excessivement secs, ils absorbent rapidement le sérum et peuvent nécessiter un deuxième tour. Donc, si vous trouvez vos cheveux secs en milieu de journée, réappliquez une seule pompe pour donner un coup de fouet à vos cheveux.


5. À ne pas faire – Exagérer sur les cheveux fins

5. À ne pas faire - Exagérer sur les cheveux fins

Prenez des précautions lorsque appliquer sérum sur cheveux fins. Si on en applique trop, cela rend les cheveux excessivement gras et mous. Une seule pression appliquée sur les longueurs suffit à rendre vos cheveux plus épais et plus frais si vous avoir les cheveux fins.

Soin des cheveux après application

Vous avez fini de mettre le sérum dans vos cheveux, et maintenant ? Parce que nous sommes là pour vous guider tout au long du processus, voici quelques conseils pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre sérum.

  1. Assurez-vous de brosser doucement vos cheveux pour éliminer les nœuds ou les enchevêtrements dans les cheveux.
  2. Sécher les cheveux pour s’assurer que les particules de saleté ou de poussière ont plus de mal à adhérer aux cheveux et au cuir chevelu.
  3. Lissez et coiffez avec le confort que vos follicules pileux sont suffisamment renforcés pour résister à tout dommage qui pourrait autrement être causé par l’utilisation de la chaleur sur vos cheveux.

FAQ sur le sérum capillaire :

Q. Dois-je appliquer du sérum capillaire sur les cheveux gras ?

UN. Votre cuir chevelu a besoin d’hydratation et depuis le sérum capillaire stimule l’hydratation dans votre cuir chevelu, il est recommandé de traiter les cheveux gras avec un sérum aussi. Vous pouvez utiliser des huiles non grasses et légères comme un sérum capillaire à l’huile d’argan pour vos cheveux.

Q. Le sérum capillaire combat-il les frisottis ?

UN. Oui, le sérum capillaire aide à hydrater et à lisser les cuticules des cheveux rugueux, ce qui réduit les frisottis et donne une crinière plus lisse et plus soyeuse. Vous pouvez utiliser un sérum capillaire anti-frisottis spécifique qui cible les cheveux flous et négligés.

Q. Dois-je appliquer un sérum capillaire quotidiennement ?

UN. Traitez vos cheveux avec un sérum capillaire chaque fois que vous vous lavez les cheveux au lieu de l’utiliser quotidiennement. Il aide à protéger vos cheveux des agressions environnementales et fournit de l’humidité. Étant donné que vos cheveux sont cassants et secs après le lavage, il est recommandé de l’utiliser les jours de lavage.

Lire aussi  9 conseils utiles à appliquer avant d'utiliser un fer à lisser


MENU

Retour