Ou comment gérer son stress et en faire un moteur À l’ère de la performance physique, intellectuelle, sexuelle, sportive, il nous faut viser en tout l’excellence : être pro-actif dans une société qui incite à l’agir compulsif : toujours faire, ne jamais s’arrêter, penser à tout, être souple, sans cesse rebondir, se reconvertir, lutter pour …

  De l’abord du stress par la médecine chinois Les 8 tempéraments. Ils peuvent se combiner ou dominer voire être purs. TEMPÉRAMENT SHAO YANG colérique, excitation musculaire , migraines sur les côtés et hypertension avec problèmes avec vésicule biliaire , les yeux et les veines sont des tissus fragiles. Risque de névrose d’angoisse, de phobies, …

Les plantes du stress Les plantes ont de tout temps été utilisées par les humains pour soulager peines, douleurs, émotions et chagrin. Pour les troubles du sommeil TILIA ou TILLEUL : on peut l’utiliser sous diverses formes : infusions, teinture-mère, macérat de bourgeons frais dilués en 1 D. Il faut bien prendre garde à la …

  Les plantes adaptogènes Les plantes adaptogènes ont pour particularité de traiter les effets du stress : stress physique, stress psychique, stress métabolique, stress endocrinien… Définitions Les pathologies générées par le stress sont variées et dépendent du degré d’épuisement de l’organisme. Avant le syndrome d’épuisement ou syndrome déficitaire, apparaissent des symptômes liés à l’adaptation de …

Un coach, pourquoi faire ? Il y a les coachs centrés sur la personne, ou sur la situation ; des coachs de résolution de problème, de développement personnel, de performance. Ceux qui vous aident à être et ceux qui vous aident à faire. Ceux qui éclairent votre réalité sous un nouvel angles et vous permettent …

Traitement homéopathique des troubles du sommeil Spasmes, palpitations, sensations vertigineuses… autant de somatisation qui peuvent accompagner les troubles du sommeil et les aggraver. Lorsque les troubles du sommeil s’accompagnent de signes physiques POSOLOGIES : Généralement en 9 CH, 5 granules au coucher. Avec des palpitations et/ou de la tachycardie : ACONITUM NAPELLUS . PHOSPHORUS Avec …

Traitement homéopathique de l’anxiété En fonction du ressenti du patient, de ses peurs et signes psychiques, l’homéopathe orientera son choix vers : Aconit, Lycopodium, Ignatia, Sepia, Gelsemium… ​ ​Stress, sommeil et émotions, que prescrire ? POSOLOGIES : dans le cadre des troubles du sommeil, les médicaments homéopathiques se prennent au coucher, à raison de 5 …

  Sophrologie et stress Sophrologie, yoga, relaxation, toutes ces techniques induisent une réponse physiologique qui se traduit par une réduction du tonus musculaire de nature à procurer une véritable détente aussi bien physique que psychique.   Qu’est ce que la sophrologie ? Appelée « science de la sérénité de l’esprit », la sophrologie permet d’accéder …

Traitement du stress avec les oligoéléments L’oligothérapie trouve une place de choix dans la lutte contre le stress, en rééquilibrant les possibilités réactionnelles de chacun. Le docteur Ménétrier a décrit quatre diathèses ou types sensibles, dans le cadre desquelles nous allons évoquer le stress. Diathèse I : Manganèse dite diathèse allergique. Elle est dominée par …