Bienfaits surprenants du vin rouge pour la peau, les cheveux et la santé


Boire un verre de vin après une journée longue et fatigante est l’un des meilleurs moyens de déstresser. Mais saviez-vous que boire du vin en quantité modérée peut être bon pour la santé ? Il existe de nombreuses recherches sur ce sujet et toutes indiquent que cela peut être bénéfique pour la santé cardiaque et la gestion du poids ! C’est vrai, nous ne connaissons pas les pommes, mais on dirait qu’un verre de vin par jour peut sûrement éloigner le médecin. Ce n’est pas tout, des recherches récentes montrent que les bienfaits du vin rouge ne se limitent pas à la santé, il peut également favoriser une peau et des cheveux sains.

Quels sont les ingrédients du vin qui le rendent si bénéfique ? Comme nous le savons tous, le vin rouge est fabriqué à partir de raisins. Le fruit est riche en plusieurs antioxydants qui gardent la peau jeune et le cœur en bonne santé. Les flavonoïdes du vin rouge qui confèrent la riche couleur rouge sont également bénéfiques pour la santé globale du corps. Il existe plusieurs types de vins rouges disponibles sur le marché, certains des plus populaires étant le merlot, le shiraz, le cabernet, le zinfandel et plus encore. Vous pouvez choisir l’un d’entre eux pour profiter des avantages du vin rouge. Dans cet article, nous vous expliquerons en détail comment le vin rouge est bénéfique pour votre santé, votre peau et vos cheveux.

  • 1. Les bienfaits du vin rouge pour la santé
  • – Abaisse le mauvais cholestérol
  • – Prévient l’obésité
  • – Réduit le stress et la dépression
  • – Peut prévenir le cancer
  • 2. Bienfaits du vin rouge pour la peau
  • – Prévient le vieillissement prématuré
  • – Réduit l’acné
  • – Rend la peau éclatante
  • 3. Bienfaits du vin rouge pour les cheveux
  • – Favorise les cheveux épais
  • – Réduit les pellicules
  • 4. FAQ sur les bienfaits du vin rouge


1. Les bienfaits du vin rouge pour la santé

Les bienfaits du vin rouge pour la santé

Le vin rouge peut différer en goût et en couleur, selon le type et le pays d’origine. Fabriqué en écrasant et en fermentant des raisins de couleur foncée, il peut offrir un large éventail d’avantages. Certains des meilleurs bienfaits du vin rouge pour la santé sont énumérés ci-dessous.


– Abaisse le mauvais cholestérol

Abaisse le mauvais cholestérol

Les antioxydants présents dans le vin rouge aident à augmenter le bon cholestérol ou HDL dans le corps. Cela aide à réduire l’accumulation de mauvais cholestérol dans le corps, évitant ainsi les problèmes cardiaques. Le resvératrol contenu dans le vin rouge protège les vaisseaux sanguins qui tapissent le cœur et prévient la formation de caillots sanguins. On pense également que le vin rouge peut aider à dilater les artères, cependant, il est important de noter que la modération est la clé. La quantité idéale recommandée est de 150 ml par jour.


– Prévient l’obésité

Prévient l'obésité

Une alimentation riche en resvératrol peut brûler les graisses dans le corps et les convertir en calories. Vous vous demandez ce que c’est et où vous pouvez l’obtenir ? C’est un polyphénol présent dans le vin rouge. L’un des nombreux avantages du vin rouge est qu’il contient du resvératrol en abondance, il fait donc des merveilles pour maintenir une taille saine. Lorsqu’il est consommé avec modération, avec une alimentation saine et de l’exercice, le vin rouge aide à brûler les graisses du corps. Saviez-vous qu’il a également la capacité d’améliorer la digestion et la santé intestinale en raison de sa nature antibactérienne ?


– Réduit le stress et la dépression

Réduit le stress et la dépression

La jeunesse d’aujourd’hui est surmenée, maintenant plus que jamais, et le stress et la dépression sont devenus un problème courant chez les personnes de tous âges. En fait, une étude menée sur des personnes d’âge moyen à âgées a montré une réduction des signes de dépression chez ceux qui buvaient régulièrement mais modérément du vin. C’est pourquoi boire un verre de vin rouge après une longue journée est apaisant et relaxant. Pour réduire le stress et la dépression en utilisant les bienfaits du vin rouge, il est recommandé de le consommer avec le dîner ou avant pour améliorer les habitudes de sommeil. Le boire juste avant d’aller au lit peut faire exactement le contraire.


– Peut prévenir le cancer

Peut prévenir le cancer

Basé sur une recherche menée par l’Université de Rochester Medical Center, la présence de resvératrol dans le vin rouge est liée à la dégradation des cellules cancéreuses du pancréas. De nombreux médecins ne recommanderaient pas aux patients cancéreux d’arrêter de boire du vin pendant le traitement s’ils en consomment avec modération. Encore une fois, le resvératrol est responsable de la destruction des cellules malignes du corps et de la protection des tissus sains contre les effets des radiations. Une autre étude menée par la Harvard Medical School montre une possibilité de prévenir le cancer de la prostate avec une consommation régulière de vin rouge. Cela dit, la procédure de traitement pour chaque personne est différente, et il est préférable de consulter votre médecin si vous prenez des médicaments et un traitement pour un problème de santé avant de boire du vin régulièrement.

Lire aussi  CBD : quelles sont les réglementations selon les pays ?


2. Bienfaits du vin rouge pour la peau

Bienfaits du vin rouge pour la peau

Croyez-le ou non, de nombreuses marques de soins de la peau ont commencé à insuffler à leur gamme les bienfaits du vin rouge. Vous pouvez maintenant trouver facilement des masques en feuille de vin rouge. Nous savons que vous êtes curieux de savoir ce que bienfaits du vin rouge sont pour la peau… alors lisez la suite !


– Prévient le vieillissement prématuré

Prévient le vieillissement prématuré

Débordant d’antioxydants bénéfiques pour la peau comme les flavonoïdes, le resvératrol et les tanins, le vin rouge combat les signes de vieillissement en restaurant le collagène de la peau. Ceux qui préfèrent boire du vin rouge aux autres spiritueux auront moins de rides, de ridules et de peau flasque. Plus jeune, en bonne santé et peau brillante n’est plus qu’à un verre de vin rouge ! De plus, vous pouvez même utiliser du vin rouge pour une application topique. Mélangez une petite quantité avec de la fraise écrasée et des raisins et appliquez sur le visage, massez pendant 10 minutes, puis lavez à l’eau, séchez et hydratez.


– Réduit l’acné

Réduit l'acné

L’acné est un problème de peau courant chez les hommes et les femmes de tous les groupes d’âge. Mais l’un des nombreux avantages du vin rouge est qu’il aide à réduire l’acné ! Voyons comment cela se fait. Les propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques du vin rouge combattent les bactéries et préviennent la croissance de l’acné. Lorsqu’il est appliqué localement, il peut également nettoyer les pores et réduire l’acné. Voici la bonne façon d’appliquer du vin rouge sur votre visage. Trempez une boule de coton ou un coton dans une petite quantité de vin rouge, appliquez sur le visage et laissez agir 20 minutes. Lavez et dites bonjour à une peau claire et éclatante !


– Rend la peau éclatante

Rend la peau éclatante

Si la peau terne et inégale est votre principale préoccupation, essayez d’utiliser les bienfaits du vin rouge pour obtenir une peau éclatante et même tonique. Les polyphénols contenus dans cette boisson empêchent l’oxydation des cellules de la peau qui se produit avec l’âge. Un moyen facile de l’utiliser par voie topique consiste à vaporiser une petite quantité sur votre visage et à le masser pendant 10 minutes pour raviver l’éclat perdu.


3. Bienfaits du vin rouge pour les cheveux

Bienfaits du vin rouge pour les cheveux

Maintenant que nous avons appris les bienfaits du vin rouge pour la santé et la peau, jetons un coup d’œil aux bienfaits du vin rouge pour les cheveux. Si vous avez toujours voulu des cheveux longs, épais et sains, cette boisson pourrait être la réponse à vos prières.


– Favorise les cheveux épais

Favorise les cheveux épais

Le vin rouge améliore la circulation sanguine dans le corps, ce qui signifie que votre cuir chevelu reçoit également un apport sanguin adéquat. Lorsque la circulation sanguine dans le cuir chevelu s’améliore, la croissance de vos cheveux s’améliore. Cela arrête la chute des cheveux et favorise une croissance plus épaisse des cheveux. Donner à vos cheveux un rinçage à l’eau de vin rouge après le shampooing peut les rendre plus sains.


– Réduit les pellicules

Réduit les pellicules

Les propriétés antibactériennes du vin rouge qui tuent les bactéries responsables de l’acné peuvent également résoudre le problème des pellicules et autres infections du cuir chevelu. Utilisez la même astuce que ci-dessus, mélangez du vin rouge dans de l’eau et versez-le sur votre tête après le shampooing.


4. FAQ sur les bienfaits du vin rouge

FAQ sur les bienfaits du vin rouge

1) Quel vin rouge est le meilleur pour une peau éclatante ?

UN. Tout types de vin rouge aura des bienfaits pour la peau, et il est difficile de prédire lequel sera le meilleur car le processus de fermentation de chacun est différent. Vous pouvez essayer n’importe quoi, du merlot et du shiraz au cabernet et au zinfandel, et voir ce qui vous convient le mieux.

2) Quel est le meilleur moment pour boire du vin rouge ?

UN. Pour obtenir les bienfaits du vin rouge, il est suggéré de boire du vin avec le dîner ou avant celui-ci. Évitez d’en boire juste avant de vous coucher le soir.


MENU

Retour