Bienfaits pour la peau du niacinamide : informez-vous


Il est temps de remettre la science dans les soins de la peau – après tout, ce sont les recherches constantes sur la technologie, les produits chimiques et les micronutriments qui aident à garder notre peau saine et éclatante. Jetons un coup d’œil à tous les bienfaits du niacinamide pour la peau et pourquoi il a à juste titre pris le titre de « super-héros des soins de la peau ».

  • Peau brillante
  • Réduit l’inflammation
  • Contrôle l’onctuosité
  • Hydrate la peau
  • Réduit l’acné et les pores ouverts
  • Prévient le vieillissement prématuré
  • Différence entre le niacinamide et la niacine
  • FAQ sur la niacinamide


Peau brillante

Peau brillante

Comme son nom compliqué, le niacinamide aide à plusieurs complications comme le vieillissement prématuré, l’acné tenace et même les affections cutanées comme l’eczéma. Le niacinamide est l’ingrédient parfait pour une peau éclatante car il est riche en antioxydants et contrôle l’hyperpigmentation. Il contrôle également la production de mélanine et inhibe la production d’enzymes nocives. Considérez le niacinamide comme votre guerrier le plus habile, car il protège votre visage des imperfections et des rougeurs, et uniformise également le teint de la peau. Ajoutez-le comme première étape de votre routine de soins de la peau, c’est-à-dire le nettoyage.

Cet ingrédient star est disponible dans divers produits de soin de la peau comme la mousse pour le visage éclaircissante Lakme Absolute Perfect Radiance qui est enrichie en niacinamide, glycérine et microcristaux qui vous donneront cet éclat éclairé de l’intérieur. Prélevez simplement suffisamment de produit, mélangez-le avec de l’eau et massez-le sur votre visage dans un mouvement circulaire pour obtenir tous les bienfaits de la niacinamide pour la peau. Lavez-le avec la matité laissée par les impuretés et la crasse.


Réduit l’inflammation

Réduit l'inflammation

L’irritation et l’inflammation peuvent souvent être traitées avec des produits contenant de la niacinamide. Des crèmes comme la crème de nuit Lakme 9 à 5 Naturale sont le complément parfait à votre routine de nuit. En plus de la niacinamide, il contient de l’aloe vera qui apaise la peau et minimise les rougeurs tout en hydratant la peau et en guérissant les irritations.


Contrôle l’onctuosité

Contrôle l'onctuosité

Le niacinamide est vraiment un touche-à-tout car il traite tout, du teint irrégulier à l’excès de sébum. Puisqu’il gère l’excès de sébum, vous n’aurez pas à faire face aux conséquences d’une peau grasse, comme les pores obstrués et les éruptions cutanées.

L’application d’un masque comme le masque à l’argile minérale Lakme Absolute Perfect Radiance nettoie et débarrasse la peau de l’huile et de la sueur, lui donnant un bel éclat. Le moment idéal pour appliquer le masque est après avoir lavé votre visage avec la mousse faciale susmentionnée. Suivez-le avec la crème de nuit pour compléter votre routine nocturne.


Hydrate la peau

Hydrate la peau

Ce micronutriment naturel ne cesse de nous surprendre car il peut être bénéfique pour les peaux grasses comme pour les peaux sèches ! Le niacinamide est chargé d’acide hyaluronique et de glycérine, qui aident à hydrater la peau. L’application de niacinamide sur votre peau sous la forme d’un masque en tissu comme le masque sérum éclaircissant Pond’s Skin aide à créer une barrière lipidique nécessaire pour stimuler la capacité de votre peau à rester hydratée. Ce masque contient également de la vitamine E et de la jonquille de mer qui aide votre visage à obtenir un éclat sain et naturel.


Réduit l’acné et les pores ouverts

Réduit l'acné et les pores ouverts

Même après avoir nettoyé et soigneusement pris soin de votre peau, vous pouvez être sujet à des éruptions cutanées et à une acné kystique tenace. Le niacinamide est extrêmement bénéfique pour votre peau car il réduit non seulement l’acné, mais prévient également les cicatrices. Des sérums comme le sérum éclaircissant pour la peau Lakme Absolute Perfect Radiance contrôlent également la production de sébum qui peut conduire à des pores ouverts et obstrués, principalement responsables de la formation d’acné. Le Vita-Resorcinol dans le sérum réduit même les imperfections laissées par l’acné et polit la texture de votre peau.


Prévient le vieillissement prématuré

Prévient le vieillissement prématuré

À ce stade, vous devriez simplement ajouter de la niacinamide à votre routine de soins de la peau car elle peut traiter une variété de conditions. Investissez dans l’avenir de votre peau avec des produits comme le Simple Booster Serum – 10% Niacinamide qui a une variété d’avantages. Il contient de la niacinamide qui ralentit le vieillissement prématuré, stimule la production de collagène (nécessaire pour garder votre peau tendue) et traite les poches sous les yeux. Il traite également des dommages causés par les radicaux libres comme la pollution et les rayons UV nocifs.


Différence entre le niacinamide et la niacine

Différence entre le niacinamide et la niacine

Avec deux nutriments ayant des noms et des avantages pour la santé similaires, il y a forcément une certaine confusion. Et bien que la niacinamide et la niacine soient des formes de vitamine B3, elles sont très différentes. En termes simples, la niacine aide à garder le corps en bonne santé à l’intérieur tandis que la niacinamide profite à votre peau à l’extérieur.

Lire aussi  Un guide étape par étape pour conditionner vos cheveux en profondeur à la maison


FAQ sur la niacinamide

FAQ sur la niacinamide

1) Pouvez-vous utiliser la niacinamide tous les jours ?

Oui, vous pouvez l’utiliser tous les jours. Vous pouvez l’appliquer sous la forme d’un écran solaire et d’un hydratant comme la crème de jour Pond’s Bright Beauty, car elle aide à protéger votre peau des rayons UV nocifs ou à l’inclure dans votre routine nocturne pour lutter contre l’acné.

2) La niacinamide convient-elle à tous les types de peau ?

Oui, le niacinamide profite à tous les types de peau car il hydrate la peau sèche tout en contrôlant la production excessive de sébum pour ceux qui ont la peau grasse.

3) La niacinamide rend-elle votre peau plus lumineuse ?

Bien que personne ne puisse naturellement changer la couleur de sa peau, quand nous disons plus lumineux, cela signifie que la niacinamide peut aider à uniformiser le teint de votre peau en réduisant les taches brunes et les imperfections. Il aide également à donner un effet lumineux qui est possible lorsque la lumière se reflète sur une peau claire et lisse.

4) Comment utiliser la niacinamide pour la peau ?

Les experts en beauté recommandent d’utiliser un produit contenant de la niacinamide à la fin de votre routine de soins de la peau, car il apaise votre visage et améliore les avantages des autres nutriments riches appliqués sur votre visage.


MENU

Retour